|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Les cannellonis farcis
by
Andrea
on Mar Avr 28, 2009 14:33
Un classique que j'ai fais en début de semaine dernière
je vous donne la recette , mais peut être que vous la connaissez...
En tout cas ça à toujours du succès! et je n'ai pas eu de "restes" avec les miens:

Cannellonis farcis ********************
Ingrédients:(pour 4 à 5 personnes , vous pouvez diviser , ou multiplier selon le nombre de convives) **Une boite de cannellonis à farcir **800 g de chair a saucisse **1 oeuf **Un petit bouquet de persil **1 grain d'ail **un peu de mie de pain trempée dans du lait (mais pas trop) **1 oignon ou une échalotte (l'échalotte est plus parfumée) **1 boite moyenne de concentré de tomate (je fais le mien mais si vous n'en avez pas ...) **Un autre petit grain d'ail **150 g de gruyère râpé **sel et poivre du moulin
**Eminçez le persil et le premier grain d'ail finement
**Dans un saladier mettez la chair a saucisse Incorporez y un oeuf entier en la malaxant avec une fourchette Ajoutez y le persil et le grain d'ail , la mie de pain , malaxez a nouveau salez un peu et poivrez
**Dans une casserole faites roussir l'oignon éminçé finement et l'autre grain d'ail écrasé, dans de l'huile d'arachide. Ajoutez le concentré de tomate (mettez en assez) Ajoutez de l'eau jusqu'à obtention d'une saunce liquide mais crémeuse salez et poivrez généreusement Faites cuire doucement et pas trop longtemps (une vingtaine de minutes environ suffisent)
**Pendant ce temps farcissez les cannellonis avec la farce Rangez les dans un plat à gratin Versez dessus la sauce chaude , que vous allongez d'un peu d'eau si elle ne couvre pas suffisamment les cannellonis
**Soupoudrez de gruyère râpé (toujours généreusement ) Et glissez les dans le four pendant environ 40 à 45 minutes selon le four
Bon appétit **************** 

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3919

|
Rholala ca fait longtemps que j'ai pas mange de cannellonis! Ta recette a lair excellente!
Mais dis moi, a quand les photos a l'assiette? De voir en train de grtiner ca me fais rester sur ma faim. (deja bien aiguisee par tes recettes ).
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Astrid84
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
Je crois que j'ai même jamais préparé de cannellonis ! Merci pour la recette, ça a l'air super bon, jpense que je vais m'y coller très bientôt !!
Astrid ! http://astrid.maillard.over-blog.com/
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
Cela a l'air super bon ! Si j'y pense et je la retrouve je posterai ma recette de canneloni au bleu et au broccoli ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Miss-Flo
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
Miammm ! Les miens de Cannellonis, je les fais avec soit : -de la viande hachée + sauce tomate - soit au saumon épinard 
How To Save A Life ♥
|
Andrea
Mamandréa

|
Astrid84 : et tu nous diras ce que tu en pense héhé! Malou, j'aimerai bien avoir d'autres recettes pour changer des miens: au bleu et au broccoli ça doit être original comme goût Fallaf: au saumon et aux épinard !ça me donne envie aussi Promis la prochaine recette sera sur assiette Irma, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois , et là comme j'ai un nouveau four ça m'amuse de montrer les plats en train de cuire a l'interieur (comme une gamine qui à un nouveau jouet tu sais..) 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
@Andréa : au début c'est mon frère qui a voulu qu'on fasse ça pour un repas, bon j'étais pas des masses convaincues parce que je suis pas très fromage et encore moins bleu mais en fait c'est comme si tu faisais une sauce au bleu et le broccoli comme ça a un certain goût on sent pas trop le roquefort ... Dès que je rentre à la maison je mets la recette en ligne !
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
Andrea
Mamandréa

|
super Malou , j'attends (impatiemment ) en attendant je vais mettre la recette des cannellonis a la ricotta et aux épinards>>>
|
clonany
VIP de la bulle
Message(s) : 132

|
Très agréable à faire, a manger.. et plat que les enfants, mangent, avec plaisir. Ça me rappelle, ma jeunesse... et les rires à table, ou sauce... sur la serviette! (éclats de rires des enfants) et succès ASSURE. 
|
|