les boulets liegeois

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

les boulets liegeois  by on Ven Juil 11, 2008 18:44  

je me demandais si vous saviez faire ce plat, ou plus précisément quelle sauce vous faisiez
parce que j'aime bien les boulettes de boeufs (hachis + oignon +mie de pain trempée dans du lait+ persil+sel) mais j'en ai marre de les manger avec de la sauce tomate
alors j'aimerai bien des recettes de bonne sauces pour mes boulettes, et je me suis souvenue des boulets liegeois que j'ai jamais mangé mais qui a l'air si bon! avec le sirop pomme poire c'est ça? le sirop de liège? sauf que est-ce que j'ai des chance d'en trouver sur Nîmes?
et sinon par quoi peut on le remplacer
enfin bref

envoyez vos sauces pour les boulettes!!!!!!!

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Glam'oureuse

by on Ven Juil 11, 2008 19:12  

Alors, effectivement la recette est à base de sirop de Liège. je ne l'ai personnellement jamais réalisée, mais je sais que c'est bien bon :wink:
J'imagine qu'il y a moyen de remplacer le sirop de liège, mais c'est probablement pas la même chose...

Si tu veux du sirop de Liège, il est en vente sur le net ici, et la recette est .

J'espère que ça t'aidera :D

Prêtresse du Glam

by on Ven Juil 11, 2008 19:22  

rolalala j'ai commandé le truc chocofruit aussi ça a l'air terrrrrrrrrible, bon ça m'a fait mal en frais de ports, mais tant pis! faut que je goute les boulets liegeois avec le vrai sirop!
merci pour les liens
je vous tiens au courant

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Juil 11, 2008 19:40  

oui ça se fait avec du sirop de Liège et je peux te dire que c'est miam!!!
et pour la recette j'ai déjà fait celle-ci si je me souviens bien...
http://tinyurl.com/6aet8f
:D

www.flickr.com/photos/lafilleauxchaussures
http://ceriise.canalblog.com/

Prêtresse du Glam

by on Ven Juil 11, 2008 21:34  

merci Valy!!
je vous dirais si j'ai reussi a faire quelque chose de bon

Mamandréa

by on Dim Juil 13, 2008 16:22  

J'attends de voir ,mais cette recette me donne envie de la faire
Seil soucis le sirop de Liège que je n'ai pas trouvé hier ..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

by on Dim Juil 27, 2008 0:47  

Ah j'ai enfin reçu mon sirop de liège!
Merci pour le lien en tout cas!
bien emballé, livré direct dans la boite aux lettres
je pars la semaine prochaine, donc je testerai la recette en revenant.
par contre j'avais aussi commandé un petit pot de chocofruit, du chocolat fondant mélangé à du fruit (de la poire entre autre) on peut passer le pot au micro onde 1 minute et ça fait une fondue de chocolat, ou on peut le tartiner sur du pain, par exemple, et là purée j'ai gouté, c'est divin!!! 13% de matière grasse, meilleur que le nutella! ça ressemble à certains nappages au chocolat que l'on trouve sur les gateaux chez le patissier c'est à toooomber!
demain je le teste sur des crêpes!
le sirop de liège on peut le tartiner aussi, mais je l'ouvre pas avant de partir, je gouterais une fois que j'aurais fait la recette, sinon je sens que je mangerai tout en tartine je me connais et il en restera plus pour la sauce
donc valaaaaaa c'était pour dire merci pour lien, et vive le chocofruit

VIP de la bulle

by on Dim Juil 27, 2008 9:12  

Rah! les boulets liégeois! Ca me rappelle l'époque où j'habitais Liège, j'en mangeais souvent, accompagnés de frites, bien sûr! Pas de recette à proposer malheureusement mais j'essaierais bien celle de Valy à l'occasion! Et puis, vous me donnez envie de racheter du chocofruit, c'est divin ce truc! :wink:

Glam'oureuse

by on Dim Juil 27, 2008 9:41  

Aaah, Marieaunet, contente que ça te plaise, tu verras, le sirop de liège c'est délicieux avec plein de trucs (pain, fromages, etc.)
Je viens dans le sud de la France début septembre, si tu veux que je ramène un stock ;-)

Mamandréa

by on Mer Juil 30, 2008 21:20  

recette indexée :)

=(^_*)=

Prêtresse du Glam

by on Lun Août 04, 2008 11:06  

ca y est je l'ai faite!!
c'était super bon!!! très sucré, mais moi j'adore ça. j'ai mis deux cuillère à café de sirop, peut être un peu trop bombues je sais pas. j'ai fait la recette qui est sur le site où j'ai commandé le sirop. j'ai pas pu mettre de marjolaine j'en ai pas trouvé, mais j'ai supposé que c'était pas indispensable.

Mamandréa

by on Lun Août 04, 2008 13:33  

Là tu me donne vraiment envie de la faire cette recette!
même si ce n'est que pour moi :wink:
J'attendrais d'avoir les enfants a la maison...

=(^_*)=

Relations : Amour, amitié, famille » Nos hommes ces boulets ... Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Les hommes, ces boulets Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Aimant à boulets ? Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook