|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2054 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Très joli et original, même si j'aurais pas osé mettre autant de cuir marron avec! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Ai van Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Petite question,
Les franges seront toujours IN la saison prochaine?
pcq je compte investir dans une paire de low boots Minnetonka;
est ce je pourrais les porter cet automne/hiver 2008/09 ? |
|
|
 |
eamimi Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1455 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:24 Sujet du message: Re: Les bottes Minnetonka : Pocahontas est dans la place ? |
|
|
| sunshine a écrit: | Il se murmurent dans des bruits de couloirs que pocahontas serait de retour pour un com back hivernal inopiner...
Depuis 2004, ces bottes dignes des descendantes de Pocahontas fleurissent aux pieds des moddeuses. Comme toute tendance qui perdure, les Minnetonka voient fluctuer leur cote de popularité au fil des saisons. Cependant, il suffit que Kate Moss les chausse un instant pour relancer l'engouement et la Minnetonka mania…
Bottes Minnetonka
En analysant un tant soit peu le climat mode du moment, il était prévisible que ces chaussures un brin squaws et très connotées peace and love retrouvent le sentier de la "fashion touch". En effet, cet automne les bottes plates tiennent le haut du pavé, les fashionistas se plaisent à vivre sans talons et laissent de temps à autre leurs low boots de côté pour tester la latitude zéro.
De plus, une petite brise Woodstock souffle sur les envies du moment : on voit poindre la fausse fourrure (promise lors des défilés automne hiver 2007/2008) sur des gilets sans manches, des robes aux imprimés chic revival sixties et des capelines qui prennent leurs quartiers d'hiver, le tout dessinant un néo style hippie à la Brigitte Bardot.
Il était donc quasiment certain que de ce terreau fertile renaîtrait ces fameuses bottines à franges qui ont succédé aux Uggs, améliorant l'esprit cosy du concept, mais demeurant toujours un brin litigieuse au niveau de la silhouette qu'elles accessoirisent. Néanmoins, on résiste à la tentation de ressortir nos Minnetonkas et de se tresser des nattes, car les fashion faux pas risquent d'investir les pavés urbains…
En effet, pour beaucoup d'éléments fashion, il suffit qu'une star les arbore pour qu'ils deviennent ou redeviennent un must have. Et pourtant, rien de pire que de trouver aux pieds de chacune le même modèle, qui au fil des jours et du buzz se décline en de multiples versions, toujours plus cheap… On copie, espérant voler un peu de cette aura diffusée par ladite icône, et on oublie de s'interroger sur sa véritable origine, qui découle bien plus d'un tout que d'un élément de son look. On occulte le fait que sur une fille lambda l'effet sera nettement moins probant…
Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faille boycotter les Minnetonkas, il faut juste éviter de se transformer en gravure de Joan Baez… Pour que cela fonctionne, on les enfile sans y penser, les mixant à un style citadin light rock ou très casual, et on ne succombe pas au total look…
Alors et vous, quand pensez vous ? |
Sunshine, serait-il possible que tu mettes un lien vers le blog où tu as trouvé cet article ?
merci  _________________ Julie et Mélodie sur FB ! viiiite !!!
ventes |
|
|
 |
lilouchou Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
le lien est écrit quelques réponses plus loin!
tiens le voici |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1019 Localisation: a barcelone !
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
je pars aux usa dans un mois et demi et je me jure d'en ramener ^^
j'aime trop! |
|
|
 |
Ai van Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Donc je peux investir, je ne serais pas Out cet hiver promis ?  _________________ Out of time. |
|
|
 |
eamimi Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1455 Localisation: Paris, 25 ans
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
| lilouchou a écrit: | le lien est écrit quelques réponses plus loin!
tiens le voici |
J'ai vu .... je pinaille mais je trouverai ça plus respectueux pour le site en question de le citer dans le post de départ  _________________ Julie et Mélodie sur FB ! viiiite !!!
ventes |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1019 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
j'adoore les minnetonkas, surtout les bottes, je pense m'en commander d'ailleurs. Et les bottines j'aime de plus en plus, probablement à force de les voir très bien portées ! J'adore le côté petite squaw que ça donne ^^
Ai van, pour répondre à ta question, oui je pense que ça sera in, mais je ne crois pas que ce soit le plus important ! Si tu aimes, porte-les ! que ça soit in ou out, ça n'est pas le plus important  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
lilouchou Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
j'aurais pas dit mieux que Clémentine...par contre moi j'aime bien l'idée de les porter en été, voire en automne mais moins en hiver (en plus c'est fragile ces petites betes là!c'est de la peau retournée donc galère à nettoyer ) |
|
|
 |
d'Ora Glam'confirmée
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
O_O
je ne pourrai pas porter ces bottes, vraiment pas.
A d'autre elle peuvent très bien aller. _________________ dessin, quotidien et divagations |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1019 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
lilouchou, je crois qu'en hiver c'est faisable, le seul interdit que pense que c'est la pluie  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1069 Localisation: Bordeaux 22ans
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|