|
|
|---|---|
|
VIP de la bulle |
Je suis tombé récemment sur une vidéo sur youtube et ai découvert par la même occasion le terme THINSPIRO. Mais qu'est ce que c'est que cette nouvelle tendance du web ? |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Fashionisto a écrit: qui ont pour vocation d'inspirer/motiver/frustrer? des jeunes filles et les pousser vers l'anorexie en affichant des slogans du genre "JE PEUX LE FAIRE" ou encore "DEMAIN, J'ARRETE DE MANGER" Et on brandit à nouveau l'anorexie... Euh ok yen a qui sont maigres mais je trouve que il y en a surtout qui sont fières de montrer les résultats de leur régime ! Comme les avant/après régime/maquillage/relooking/chirurgie esthétique qu'on voit partout. Je ne vois pas où est le problème de vouloir perdre ses poignées d'amour
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Papesse du Glam |
Celle dont on voit la tête est assez terrifiante quand même.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Je suis sur tumblr et j'en suis certains. |
|
VIP de la bulle |
Effectivement ils n'encouragent pas tous à l'anorexie, mais le principe d'aller sur des sites qui diffusent des centaines de photos et de slogans pour motiver/inspirer des jeunes filles à à mincir/maigrir vous placez le curseur où vous voulez, ça ne vous dérange pas ? |
|
VIP de la bulle |
Je pense que le mieux pour vous rendre compte, c'est de consulter un blog de thinspo, par exemple http://crazy-thinspo.skyrock.com/ |
Prêtresse du Glam |
Ca me dérange beaucoup moins que "perdre 3kg avant l'été" "le nouveau régime à base de cookies" "maigrir en mangeant des aliments roses !!!" en couverture de tous les magazines féminins de type Glamour/Cosmo.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Fashionisto a écrit: Effectivement ils n'encouragent pas tous à l'anorexie, mais le principe d'aller sur des sites qui diffusent des centaines de photos et de slogans pour motiver/inspirer des jeunes filles à à mincir/maigrir vous placez le curseur où vous voulez, ça ne vous dérange pas ? Pour moi c'est un peu comme aller sur un site avec des photos de gens riches et des messages du genre"travaille plus pour gagner plus" ça fait un peu je me lave le cerveau volontairement, non ? Dans ces cas la, c'est pas juste ces blogs qui font ça. Les filles minces sont aussi partout sur les magazines, et même dans tous les médias. Donc non, ca me choque pas de voir des blogs où il n'y a que ça. Des thinspo de tumblr : http://skinny-summer-beauties.tumblr.com/ et http://jepeuxmaigrir.tumblr.com/ Aleeks a écrit: Ca me dérange beaucoup moins que "perdre 3kg avant l'été" "le nouveau régime à base de cookies" "maigrir en mangeant des aliments roses !!!" en couverture de tous les magazines féminins de type Glamour/Cosmo. +1 |
|
PDGère du glam |
Je suis absolument contre ses blogs. La plupart sont pro-anas et s'ils ne le sont pas, les images qu y sont postées sont souvent réutilisées sur les blogs pro-anas. Ayant moi même eu une période de tca, j'étais une habituée de ces blogs et des ces photos thinspo. Elles me motivaient quand j'avais envie de manger et quand j'avais trop mangé je bavais devant ces photos de filles qui avaient réussi ce que moi je tentais de faire et j'allais me faire vomir. Ces photos sont malsaines pour toutes les jeunes filles mal dans leur corps. Elles ne sont pas là pour dire " Regardez c'est cool j'ai perdu mes poignées d'amour et mon petit bidou ! ", preuve en est si vous prenez le temps de parcourir ces blogs, beaucoup de photos sont axées sur le trou entre les cuisses, les côtes saillantes ou les os du bassin apparents. Alors moi oui, ces photos me dérangent...
Cabourg... |
|
VIP de la bulle |
QueenBee a écrit: Dans ces cas la, c'est pas juste ces blogs qui font ça. Les filles minces sont aussi partout sur les magazines, et même dans tous les médias. Donc non, ca me choque pas de voir des blogs où il n'y a que ça. En fait il y a une différence entre voir des filles minces dans les magazines au milieu d'editos mode etc. et se dire : je vais me bouffer de la photo de filles maigres au kilomètre pour m'auto-conditionner. En fait ma question était plus précise : que pensez vous de la démarche qui consiste à consciemment se conditionner à la minceur ? Quant aux conseils des magazines pour mincir, je dirais que c'est encore une autre démarche, puisque ça touche des femmes qui sont déjà en recherche de solution. Le thinspo, pour moi c'est bien plus pervers, puisque ça ne propose pas des solutions pour maigrir, ça développe l'envie/l'obsession de maigrir. ça consiste à se dire : je vais intentionnellement regarder des images qui vont me motiver/influencer/frustrer pour ensuite me sentir tellement mal et trouver la force de mincir. Vous voyez pas comme une nette différence ? |