|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2612

|
Coucou les Glamourettes ! Je ne suis pas trop fan des sites de cuisine généralistes (trop de recettes, trop d'infos bref trop de tout). Par contre j'aime bien les blogs cuisine faits par des gens normaux avec des conseils des photos des petits commentaires chouettes et tout et tout. Quels sont ceux que vous visitez ? Ya til des Glamourettes qui ont des blogs cuisine ?
Voici la liste de ceux que je visite régulièrement : (je suis accroc à internet il faut le dire, et vu mon emploi du temps d'étudiante peinarde, j'ai franchement le temps...)
Le blog Sucrissime drôle tendre sucré mignon, très bien expliqué, des recettes superes chouettes avec des histoires pour chaque recette !
Le site pure gourmandise Une pure merveille, un site juste magnifique je pense que la madame y passe un temps fou, il n'y a aucune pub dessus, les recettes sont imprimables au format PDF et il ya tous les parfums de macarons possibles !
Toute la cuisine que j'aime Des pâtsseries du magrheb et des recettes bien généreuses
Chocoholic Son nom le décrit bien, que des recettes à base de chocolat et et et, il ya même la recette du Nutella !
Longchamp Addict !
|
|
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5483

|
je ne connaissais aucun des blogs dont tu parles, à vrai dire je n'en lisais aucun jusqu'à présent, je ne connaissais que des sites genre marmiton; mais je suis allée voir pure gourmandise, c'est une vraie tuerie!!! justement moi qui rêve d'apprendre à faire des macarons! (j'ai rapporté de la lavande de Provence, je voudrais des macarons à la lavande); n'empêche, ça a l"air compliqué... merci pour tes liens!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
lalka
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 778

|
Olala que de bonnes choses .. pas sympa pour moi qui surveille mon poids en ce moment
Non vraiment super ces sites .. merci Aleeks
|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2311

|
martina : demande à milou de t'expliquer elle blogue des macarons . tu peux aller sur chefsimon.com pour le pas à pas . aleeks : je connaissais le blog "toute la cuisine qe j'aime" car je fais aussi des patisseries orientales .
je rajoute donc chef simon pour les recettes et le pas à pas . et boule de coton http://bouledecoton.free.fr/ pour les jolies photos j'aime bien aussi le blog de sylvie aït ali qui fait ds gateaux decorés magnifiques mais pas que (et c'est trés simple à faire) http://amusesbouche.canalblog.com/archi ... index.html
|
diamantissya
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
Ah oui de pure merveille ces sites!! Moi je regarde aussi les recettes de hanane c'est elle qui m'a appris à réalisé des macarons réussi!
Defi sport Defi nutrition Defi shopping
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5483

|
merci BigMama, je vais lui demander, je rêve d'en faire! vos blogs sont fantastiques!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2311

|
je t'en prie martina !!!! et tu nous montres tes merveilles des que tu peux hein?
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
J'aime beaucoup cakes in the city, toutes sortes de gâteaux, de belles photos, j'ai déjà testé plusieurs recettes : les pancakes, le caramel au beurre salé, le cake au chocolat ....
Je traîne aussi sur le confit c'est pas gras,des recettes variées et aussi des petites chroniques plutôt drôles.
Et aussi Cléa cuisine, des recettes bio, végétariennes, japonaises, sympa pour cuisiner les légumes autrement.
|
pandita
VIP de la bulle
Message(s) : 137

|
Vraiment sympa le blog de Clea cuisine !
Je vais parfois visiter Ma p'tite cusine by Audrey et Beau à la louche 
|
parvalbumine
Glam'experte
Message(s) : 62

|
Wouah mais je pourrais écrire un roman sur les blogs culinaires que je visite ! J'adoooooooore le concept, voir ce que les recettes donnent en VRAI
Alors voici quelques-uns de mes chouchous qui me viennent tout de suite à l'esprit : Cakes in the city - blog de recettes gourmandes, très jolies photos C'est moi qui l'ai fait ! un incontournable pour moi, même si tout n'est pas forcément à ma portée, les recettes sont soit des classiques, soit originales ! En plus, l'auteur fait quelques recettes vidéos que l'on retrouve aussi sur Goosto ! Clea Cuisine pour ses recettes bio, végétariennes, japonaises, une grande bouffée d'air frais ! [url=http://du-sacre-au-sucre.blogspot.com/] Du Sacré au Sucré [url], un blog de bon goût ! pour ses critiques et les jolies photos EGGS & MOUILLETTES, superbes photos Gorgeous & Delicious, l'ancien blog d'une apprentie boulangère/pâtissière La cuisine de Mercotte et ses Macarons et Verrines, … un incontournable aussi même si je n'aurai pas le courage ni le temps ni le matos pour tout tester le hamburger et le croissant, blog très sympathique d'une Française d'origine turque partie vivre aux USA... Super recettes US entre autres !
Il y a bien évidemment le célébrissime Marmiton qu'on ne présente plus, dont j'adore le fait que non seulement on voit les photos, mais on peut aussi avoir les commentaires et critiques des personnes ayant testé les recettes : impossible de se tromper avec tout ça ! 
Mon vide-dressing : bonnes affaires sur des jeans, pantalons, manteaux et hauts de bonnes marques en TBE !
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 129

|
J'aime beaucoup celui d'une copine d'enfance Chez Clem Au passage, allez voir les photos de son mariage sur son blog, elle était sublime je trouve !
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1268

|
Peut on élargir ce sujet aux sites de recettes ?
Concernant les blogs je lis uniquement celui de Cléa (régulièrement, pour les autres il m'arrive d'aller y faire un tour.)
Pour les recettes en général c'est marmiton mais j'aimerais changer un peu, vous trouvez vos recettes ou vous ? (je n'aime pas trop le site Super Toinette par contre.)
Pour les desserts et surtout les macarons : pure gourmandise
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
Bubbles: c'est vrai qu'elle était super belle dans sa robe! et son bloc est cool, j'aime beaucoup les recettes
*Marion*: moi non plus je n'aime pas trop Super Toinette... En générale, quand je veux tester une recette, soit je le prends ici soit j'ouvre une dizaine de sources différentes pour la même recette, je compare et je sélectionne, pas toujours fiable mais le plus valable selon moi .
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14570

|
Pure Gourmandise j'adore et sinon j'en suis plusieurs grâce à H*llocoton mais sinon j'ai aussi beaucoup celui ci ici
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Décembre : Cabas Vanessa Bruno
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2612

|
C'est vrai que Pure Gourmandise c'est vraiment un must ! Une fois j'ai envoyé un mail pour demander une idée de recette, et la bloggeuse m'a répondu tout de suite ! Trop sympa !
Je vous mets le blog de Cake Journal (en Anglais mais ce sont surtout des photos). Ce sont des décorations de pâtisseries et gâteaux. C'est juste magnifique. Bon c'est frustrant car sûrement très très dur à réaliser mais c'est tellement beau !
Longchamp Addict !
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
Je viens de découvrir le blog-recette de Bentos => Just Bentos
Les photos sont super, et les recettes.... Rhaaaaa... Bon, c'est en anglais, (mais si jamais une recette vous tente plus que tout et que vous n'arrivez pas à la traduire avec un traducteur classique, je me ferais un plaisir de vous aider )
Ce qui est bien c'est que ce n'est pas QUE des recettes pour faire des bentos, mais aussi de plein de recettes de tout partout dans le monde!
Une que je tente dès que je suis rentrée chez moi => Chiar siu ou yakibuta. C'est du porc mariné et rôti/confit façon asiatique, ça a l'air d'être une PURE tuerie.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2240

|
Pour ma part, je trouve le blog d'Eryn génial. Plein d'astuces et de conseils, et de la cuisine innovante.
Sinon, je ne visite pas trop les blogs cuisine à part celui-là. En général, je trouve une recette de base sur le net, puis j'arrange à ma sauce, des fois j'invente...
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
|