|
|
|
Bee_flow
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Coucou les filles! Sujet super profond mais c'est un casse tête pour moi : Il me faudrait un blazer dans ma garde robe et après les nouveaux visuels Maje , j'avais flashé sur ce blazer :
 ( a 270 euros la bête quand même! )
Mais j'ai repéré également ces deux blazers Zara 

Alors la question c'est: pensez vous que les blazers Zara soient équivalents à ceux de Maje au niveau coupe ? ( parce que niveau qualité disons que tout ce qui n'est pas cuir ou matière noble équivaut à du Zara )
Je sais , le plus intelligent serait d'essayer les trois vestes et de les comparer. Sauf que le ZARA le plus proche de chez moi est toujours super bondé et je ne trouve plus jamais rien en XS . J'ai testé des blazers en S et euh... c'est moche et je ne sais pas si c'est la coupe ou si c'est la taille trop grande qui les rendent comme ca.
Du coup il faudrait que je commande et si c'est pour retourner l'article par la suite ...
Merci pour vos conseils avisés! 
|
|
|
Abricote
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
Je sais que chez Naf Naf, ils font aussi des blazers de ce genre. Je le trouve assez commun/classique en fait le Maje pour dépenser autant.
|
LikeTheWind
Glam'oureuse
Message(s) : 416

|
Ils sont très similaires, alors autant prendre le Zara...
|
meilabichette
PDGère du glam
Message(s) : 700

|
Tout dépend si tu es versatile ou pas.. Si c'est pour une saison prends le moins cher, si c'est un basique qui doit rester dans ton dressing, prends celui qui de meilleure qualité et qui tombe le mieux. Ca vaut le coup d'essayer les deux si tu en as la possibilité ! 
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Et en même temps, j'ai un blazer Zara que j'utilise comme un "basique" de ma garde robe qui est dans mon placard depuis au moins trois ans et qui tient très très bien le coup !
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
+ 1 avec Gheisha! J'ai plusieurs vestes Zara impeccables, certaines ont tenu plusieurs années sans problèmes. Pour une veste basique, Zara est d'un bon rapport qualité/prix, je trouve, par rapport à Maje. Et si tu es vraiment prête à mettre le prix du blazer Maje pour avoir un super basique, je te conseillerais plutôt d'aller chez Ralph Lauren, Burbery ou Max Mara au moment des soldes.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
A mon avis, un blazer c'est typiquement le truc qu'il faut essayer parcequ'ils ont beau tous se ressembler, c'est la coupe qui fait toute la différence. Niveau qualité, Zara je trouve quand même ça pas terrible, ces derniers temps j'ai craqué sur plusieurs vestes/manteaux avant de m'apercevoir qu'il y avait toujours un bouton manquant ou des fils qui dépassaient, qu'ils soient dans cet état alors qu'ils sont dans le magasin c'est quand même hard (ou alors les clientes qui les essaient sont vraiment des barbares...)
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
stelda a écrit: + 1 avec Gheisha! J'ai plusieurs vestes Zara impeccables, certaines ont tenu plusieurs années sans problèmes. +1!!!
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Pareil, j’ai plusieurs blazers Zara, et le rapport qualité/prix est très bon. Pour moi, le Maje ne vaut pas son prix... Les Zara lui ressemblent beaucoup, sauf qu’ils ont les manches longues, et qu’ils sont un poil moins ceintrés au niveau de la taille. Regarde aussi la composition sur le site, histoire de prendre la même matière que le Maje, afin d’avoir le même rendu. Sinon, c’est vrai que des blazers comme ça, tu en trouveras dans toutes les marques (Mango, Etam, Promod, NafNaf, Asos, Topshop,...sans parler des marques un peu plus cheres).
|
Julie M.
Glam'experte
Message(s) : 76

|
Je trouve que le blazer de chez Maje est légèrement mieux coupé que les blazers de chez Zara ( mieux cintré à la taille, effectivement. Et j'aime bien la petite poche qu'à le Maje que les Zara n'ont pas ). De plus, le blazer Maje, tu auras moins de chance de le voir porter sur tout le monde. Après, est-ce que pour ces petites différences, tu serais prête à mettre 200e de plus ?! Puisqu'au niveau de la qualité en règle générale ( après, il peut y avoir des exceptions, comme pour tout ), Maje et Zara fabriquent des produits de qualité similaire. Au final, les trois produits que tu nous présentes plus haut se ressemblent à peu de choses prêt pour une différence de prix si "grande".
|
Bee_flow
Glam'bulleuse

|
Merci les filles pour vos conseils! C'est vrai que le blazer Maje est mieux coupé ( je l'ai vu en vrai celui-là ) mais c'est vrai que là où la bât blesse c'est qu'il est 200 euros plus cher . Ca me bloquait un peu et ca me bloque toujours en fait:p
J'irai farfouiller dans quelques Zara quand j'aurai le temps et j'essaierai tous ceux qui me passent par la main . Et si au pire ils ne me vont pas j'attendrai la nouvelle collection de Kookai qui en fait aussi!
|
Miss Addictions
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2630

|
les 2 sont tres beaux mais je choisirai le zara pour les manches longues je suis frileuse l hiver
|
Bee_flow
Glam'bulleuse

|
Finalement j'ai essayé le fameux blazer Maje et pour ce que ca donnait sur moi ,non merci. Je n'y mettrai pas près de 300 euros . J'attendrai d'en trouver un beaucoup mieux. ( ca doit faire un an que je dis ca :p )
|
|