|
|
|
Sanaa
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
Re: Les bentos
by
Sanaa
on Mar Sep 07, 2010 14:37
Bonjour bonjour les glamourettes!
J'ai finalement sauté le pas et commandé une bento box. J'ai d'abord visité les divers sites qui ont été cités (bento&co, casabento, monbento) mais les frais de ports étaient bien trop élevés. Du coup j'ai décidé de commandé sur ebay pour 19,99€ + 12,99€ de frais de port (assurance comprise).
Voici mon petit bijoux, reçu hier (en une semaine alors qu'elle vient du Japon!)

Par contre, je n'avais pas vu que seul le compartiment supérieur possède un couvercle, j'espère donc que le compartiment du dessous ne va pas fuir, d'autant que les deux compartiments bougent un peu une fois la boîte fermée!
Autrement j'ai acheté chez B*ulanger 4 moules muffins en silicones pour mettre dedans. J'ai également recyclé une petit bouteille que j'avais eu comme échantillon afin d'y mettre de la sauce et enfin, j'ai acheté ceci en vert pour m'amener mon café pour la journée!

Voilà voilà, si vous avez des idées pour régler mon petit problème de couvercle, je suis preneuse!
Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/
|
|
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
by
MissDeathTrip
on Lun Mai 30, 2011 19:00
J'ai déjà deux jolis bentos...Je prépare ma future commande chez monbento.com, voici mes repérages:

(j'attends juste qu'ils en reçoivent je le veux en noir!)

Un XXL pour les pique-nique avec chéri (ma nouvelle lubie).
Il y aura aussi quelques accessoires mais je ne suis pas décidée. Peut-être une boite à onigris? Et des cups pour sauces.
Sinon, je craque sur ebay...J'achète des Tupperwares. Des vrais, comme ceux de ma mémé. Je trouve ça très joli, dans l'esprit "bento", un peu kitch. J'ai repéré une boite pour salades à emporter avec un gobelet à vinaigrette inclus dans le couvercle et les couverts... Des petites boites rouges toutes simples, et un gros récicipient pour transporter des tartes.
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
DoloresWood
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
by
DoloresWood
on Jeu Juil 14, 2011 16:05
|
zimzum
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
by
zimzum
on Jeu Juil 14, 2011 17:18
j'en ai pas mal vu que j'amène mon repas au travail:

Uploaded with ImageShack.us

|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
by
MissDeathTrip
on Mar Déc 27, 2011 13:58
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3919

|
by
irma
on Mar Déc 27, 2011 14:12
Effectivement c'est du gros gros craquage ^^ Mais c'est troooop mignon. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
ahodrey
PDGère du glam
Message(s) : 679

|
by
ahodrey
on Mar Déc 27, 2011 14:57
J'adore vos derniers achats, ils sont vraiment beaux Ça donne vraiment envie surtout que je dois en acheter.
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 612

|
by
chouchette
on Mar Déc 27, 2011 17:17
Pour ma part j'ai un set de bento rouge: -une boite carré deux étages -une boite rectangle deux étages -une boite onigiri -paire de baguette -petite fourchette.
Une boîte Totoro avec deux compartiments amovibles Un set Totoro, avec deux petites boites et une boite isotherme, la fourchette et le sac isotherme.
Des petites bouteilles pour la sauce
Le moule à sandwich pressé
Le moule à onigiri
Des cups en sillicon.
Le tout acheté au Japon.
Ca change des tupperwear.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
by
MissDeathTrip
on Mar Jan 10, 2012 23:14

Mon bento pour deux, repas du midi,et repas du soir! 
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
ahodrey
PDGère du glam

|
by
ahodrey
on Mar Jan 10, 2012 23:30
ce sont tes photos? qu'est que tu as préparé sur ta 2eme et 3 eme photo?? il y a quoi dans les ours? ce sont de petites boites?? Oui je suis curieuse et gourmande!
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
by
MissDeathTrip
on Mar Jan 10, 2012 23:35
Les ours? Ce sont des piques avec un panda pour décorer,tout simplement! 1ère photo: vue d'ensemble 2ème: pates, saint agaune (le saucisson de jambon sec), coupelle de cornichons, cup à sauce Hello KItty avec la vinaigrette dedans et le nounours c'est un oeuf passé dans le moule à oeufs! (c'est mon repas du soir)
3ème: coupelle de saint agaune, cornichons, un oeuf (un peu foiré avec le moule), salade et concombres, cup de vinaigrette et cup de mayo (pour l'oeuf)
4ème: des rouleaux de printemps à la forme douteuse,mais très bon avec des flacons de sauce impériale!
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
by
MélanieParis
on Mer Jan 11, 2012 0:02
Miam ça donne faim ! (mis à part l'oeuf pour ma part )
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Mer Jan 11, 2012 6:21
Je me disais bient... Je sais que tu manges bien mais tout ça pour un repas ça faisait chargé tout de même. Les rouleaux de printemps donnent envie!
|
ahodrey
PDGère du glam

|
by
ahodrey
on Mer Jan 11, 2012 21:31
tout ça à l'air délicieux!
|
Camille*
Glam'experte
Message(s) : 83

|
by
Camille*
on Dim Jan 22, 2012 23:04
Mmh ça donne faim tout ça ! Et oui même à 23h ^^ Dite les filles, est ce que certaines d'entre vous on un bento qui garde la chaleur ?
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Mer Avr 04, 2012 19:23
Je pense que je vais investir pour mon anniversaire (j'avais prévu des chaussures mais j'ai revu mes priorités), je vais reparcourir le sujet mais j'ai une question :
- en dehors du pack bentos/couverts/sac/flacons à sauce/séparateurs, quel est votre meilleur investissement en terme d'accessoire?
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
by
Bliniss
on Jeu Avr 05, 2012 17:59
... Et je comprends toujours pas ce qu'est un bento et surtout son utilité ? Pour manger le midi, je prends des boîtes hermétiques qui ferment bien et j'y mets ce que je veux dedans. En quoi c'est différent des bentos ? Ça sert juste à mettre des petits nounours et des pandas et à décorer sa bouffe en gros ?
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Jeu Avr 05, 2012 18:14
Je préfère avoir une jolie boîte colorée pour mettre ma nourriture, c'est plus fun. Ensuite il y en a beaucoup qui ont au moins deux compartiments hermétiques donc tu peux avoir du sucré en bas et du salé en haut, mais le tout contenu dans un pavé très ergonomique. 
En plus l'univers bentos a permis de démocratiser les petites bouteilles de sauce pour la vinaigrette, ou encore des séparateurs en plastique souple pour que le riz ne soit pas complètement mélangé au sauté de légumes par exemple.
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Jeu Avr 05, 2012 18:21
Je pense aussi que le ppe du Bento est lie à l'esthetique japonaise: manger dans un joli recipient avec une jolie presentation tout en gardant le cote pratique. Perso je trouve ca plus appetissant que dans un tupperware.
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Jeu Avr 05, 2012 18:44
C'est le moment de la grande décision, j'ai parcouru un site et j'en suis arrivée à devoir choisir entre ces deux modèles :

Le choix est assez ardu parce que j'aime les deux design pour des raisons différentes... Ils ont tous les deux à peu près la même contenance, il y a deux compartiments pour le cuivré et trois pour le noir, ils sont tous les deux en plastiques MAIS le compartiment inférieur du cuivré n'est pas hermétique (en tout cas il n'y a pas de couvercle individuel pour lui. Y'aurait-il des utilisatrices pour les départager?
|
|