|
|
|
PetiteAurore
Glam'oureuse
Message(s) : 378

|
Vous entendez-vous bien avec vos beaux-parents (les parents de votre copain si vous n'êtes pas mariés bien sûr) ?
Y a-t-il des tensions et êtes vous arrivées à réduire ces tensions ?
sujet indexé********
|
|
|
Bunny
Papesse du Glam
Message(s) : 4737

|
by
Bunny
on Mer Sep 05, 2007 14:33
Personnellement je suis plutôt réservée avec les gens. J'observe et après je me lance.
En observant donc mes beaux parents, j'ai eu un moment de doute... Ma belle mère m'impressionnait et mon beau père ne me parlais pas (eh benh sympa l'accueil).
Et pour couronner le tout, mon beau frère avec qui je m'entends bien (je précise on est pas mariés avec mon copain et c'est pas pour demain mais ça va plus vite de parler en beau et belle) m'a dit "de toute façon mes parents vont pas t'aimer et mon petit frère non plus"... (ambiance)
Finalement, ça c'est super bien passé et ils m'adorent . D'ailleurs j'y vais ce week end et je les aime bien aussi.
Bon par contre, c'est pas toujours l'éclate, j'ai l'impression un peu de me retrouver à 15 ans quand je partais avec mes parents en vacances, genre il faut pas traîner trop longtemps au lit, c'est mal vu...
Mais bon, sur ce coup là, j'ai plutôt de la chance 
Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...
|
PetiteAurore
Glam'oureuse

|
by
PetiteAurore
on Jeu Sep 06, 2007 17:45
@Marylin : Oui tu as de la chance
Mon "beau-père" (on est pas mariés non plus mais c'est plus simple comme ça :p) ça va, sauf quand il est de mauvaise humeur où là il fait des réflexions pas sympas sur tout ce qu'il lui plaît pas (et au bout de 2h de réflexions à tout le monde ça devient chiant)
Ma "belle-mère" par contre pfff... mon copain a 3 frères et elle déteste les copines de ses 3 fils. La seule différence entre mes "belles-soeurs" et moi c'est qu'elle joue les faux-culs avec elles (genre grand sourire par devant et elle les critique à mort par derrière) et avec moi elle ne prend même pas cette peine.
Par exemple en ce moment quand je lui parle j'ai vraiment l'impression de la faire chier (même quand je dis juste bonjour ou au revoir mais par contre si je dis pas bonjour ou au revoir mon copain se prend des réflexions "quand même elle pourrait dire bonjours gnagnagna"). Samedi dernier elle a piqué une crise à table juste parce que j'ai "osé" contredire la copine de mon "beau-frère". Elle s'est mise à faire des "nan mais j'hallucine j'hallucine" et elle est sortie de table. Pourtant je n'ai pas crié, je n'ai pas été grossière ni rien j'ai juste dit "c'est bon il a le droit de pas avoir aimé le film"... quel drame ! Du coup depuis à table je dis plus rien sauf quand on me parle et depuis elle a un air triomphant...
Et au début je me disais qu'après tout je suis chez lui tous les week end elle était peut-être pas contente parce que je ne participais pas assez à la vie quotidienne, mais plus j'en fais (vider le lave vaisselle, mettre la table, aller promener le chien et même des fois faire à manger) et moins elle est sympa...
Désolé c'est assez long et je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit mais ça fait du bien d'en parler un peu !
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Jeu Sep 06, 2007 18:28
C'est terrible, j'ai vécu ça avec un ex, sa mère n'avait pas digéré sa rupture d'avec son ex eet elle m'en voulait du coup elle m'appellait "virginie" comme elle ... l'horreur tottale
Courage, l'essentiel c'est que ça ne crée pas de tensions dans ton couple 
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Les beaux parents
by
Andrea
on Ven Sep 07, 2007 10:39
J'ai la chance d'avoir des beaux parents très gentils.
En particulier ma belle mère qui est une vrai seconde maman pour moi !J'espère être aussi gentille qu'elle quand je serai a mon tour belle mère En tout cas c'est un vrai exemple :Elle se préocupe toujours de mon bien être et de ma santé , elle m'a fait des pulls sublimes .Bref je l'adore
Et je suis désolée pour certaines d'entre vous qui n'ont pas eu cette chance .Je pense que certaines mères sont jalouses de leur belle fille
Mon beau père est assez réservé mais j'ai de bonnes relations aussi avec lui.
|
sushima22
Messagère du Glam
Message(s) : 439

|
by
sushima22
on Ven Sep 07, 2007 10:48
Moi c'est nickel avec mes beaux-parents, ils m'adorent, suis comme leur filles. Quand j'ai eu des problèmes avec mon homme il y a quelques temps, ils m'ont accueillie chez eux, ils sont venus me chercher pour pas que je reste la car je ne leur avais rien demander, m'ont trimballée partout pour pas que je reste seule, ma belle-mère en voulait beaucoup à mon homme, d'ailleurs personne ne s'occupait de lui, ne lui téléphonait ni rien (je précise que les tensions venaient de lui évidemment) Bref, j'ai des beaux-parents en or, et je me rend compte que ce n'est pas donner à tout le monde, même ma propre famille ne s'est jamais occupée de moi comme ça!
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
|
Isabelle
Glam'bulleuse
Message(s) : 212

|
by
Isabelle
on Ven Sep 07, 2007 12:21
Ma belle mère est très gentille mais problème (et de taille): elle parle polonais.
Pourtant elle parle très bien le français, mais dès qu'on est là, elle se met à parler polonais avec mon chéri et là je vis de grands moments de solitude. Le pire, quand j'entends mon prénom dans la conversation et que je comprends rien à la suite. J'ai déjà demandé si ils pouvaient faire un effort mais bon je veux pas faire ma chiante. De plus TOUTE la famille de mon chéri vit en Pologne, seul ses parents sont en France. Du coup j'ai plus le choix: je dois me mettre au polonais. (et vu mes talents en langues étrangères, je sens que je vais en baver....)
Ah j'oubliais, beau papa c'est l'ukrainien! Mais il me parle en français, je dois lui faire de la peine 
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Ven Sep 07, 2007 18:28
No problem avec la belle famille
Sa mère me fait constamment des cadeaux en plus...
|
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle
Message(s) : 189

|
by
Teslacetssontdesfées
on Ven Sep 07, 2007 19:31
Moi c'est pareil j'adore mes beaux parents. De toute façon avant de les rencontrer, je me disais déjà ils ne peuvent qu'être extraordinnaires pour avoir fait un fils comme lui. Et je ne suis pas déçue.
|
Bunny
Papesse du Glam

|
by
Bunny
on Sam Sep 08, 2007 11:05
@ Caroline : la grand mère de mon copain m'appelle soit Sophie (elle ne le sait pas mais c'est le nom d'une copine de mon copain que je déteste ) ou Marion (la femme de son fils) mdr mais bon c'est gentil
@ PetiteAurore : c'est délicat comme situation. Tu as essayé d'en parler à ton copain ? Le soucis dans des cas là c'est de trouver le juste milieu entre le comprendre et faire avec, et te sentir bien...
|
PetiteAurore
Glam'oureuse

|
by
PetiteAurore
on Dim Sep 09, 2007 20:13
@Marilyn : Oui on en a parlé plusieurs fois mais il ne peut pas faire grand chose étant donné que ses parents adorent ses frères mais ne sont pas sympa avec lui... Enfin quand ses parents lui font des réflexions sur moi il me défend, mais ça ne change rien à la situation.
L'avantage c'est qu'il a hâte qu'on habite ensemble, je n'aurai pas à le supplier 
|
Bunny
Papesse du Glam

|
by
Bunny
on Mar Sep 11, 2007 14:35
aaaaaaah les histoires de familles c'est toujours compliqué ! Et ça l'est encore plus quand il y a des injustices...
C'est vrai que la seule solution c'est de "prendre son mal en patience".
C'est ce qu'on fait actuellement avec mon copain parcequ'on ne veut pas se lancer à la va vite et le regretter. L'important c'est que vous soyez bien ensemble. Et pour le reste, ça arrivera bientôt 
|
Ada
Glam'experte
Message(s) : 53

|
by
Ada
on Mar Sep 11, 2007 15:18
Alors moi les beaux parents c'est tout nouveau pour moi... je suis avec mon copain depuis 1 an 1/2 et j'ai rencontré ses parents pour la première fois ce week end.
Enfin je les avais déjà vus, je leur avais même parlé 5 minutes mais mon copain n'avait alors pas eu la bonne idée de me présenter... imaginez comme j'étais à l'aise...
Donc ce week end je les ai vus, j'ai même été présentée, bon pas en tant que "regardez c'est ma copine" mais vu qu'il leur présente pas des filles tous les 3 jours je suppose qu'ils ont compris. La première fois que je les ai vus le père était à la cool en train de regarder la télé il a eu l'air surpris de me voir genre "tiens y'a quelqu'un chez moi ?" et la mère sortait de la salle de bains et était en robe de chambre... oui mon copain a le chic pour choisir le bon moment.
Enfin bref on a parlé 2 minutes, on était pressés parce qu'on partait en week end, et je les ai revus au retour du week end, où là j'ai parlé un peu plus avec eux (ils étaient habillés cette fois çi), mais bon je sais pas trop comment me comporter avec eux, ils ne savent pas du tout qui je suis vu que mon copain ne parle pas du tout de sa vie amoureuse à sa famille, moi je sais quelques trucs sur eux parce que je pose quelques questions à mon copain, mais sans plus. Donc c'est un peu bizarre, ils ne m'ont pas vraiment posé de questions (en même temps ils savent rien sur moi dc c'est pas évident), ils ont évoqué leurs dernières vacances en parlant avec leur fils et à un moment j'ai hésité à leur demander "ah oui vous étiez à Bali c'était bien ?" mais bon j'ai pas osé, vu que eux et leur fils parle pas trop trop, je me suis dit que ça faisait peut être un peu trop perso pour une première rencontre, genre "mais comment elle sait qu'on était à Bali celle là ?"
Enfin voilà, tout ça pour dire que je sais pas comment me comporter avec eux. Je pense pas être invitée à déjeuner tous les dimanches non plus, mais quand je les croise je connais pas trop la limite entre politesse/timidité et je m'intéresse/ je suis indiscrète. Voyez ? J'aimerais bien que ça se passe bien, donc si vous avez des conseils... Merci d'avance !!!
|
Bunny
Papesse du Glam

|
by
Bunny
on Mar Sep 11, 2007 16:59
Je pense qu'il faut que tu laisses les choses venir. Déjà ils ne sont pas agressifs (benh oui c'est pas une évidence) et n'ont pas l'air bien méchants. C'est normal qu'ils soient distants, ils ne te connaissent pas non plus. Soit naturelle, sans en faire trop, et ça devrait aller tout seul.
Et demande à ton copain de te présenter !!! C'est juste le premier pas qui lancera le reste (et un des fondamentaux de la politesse aussi).
Voilà 
|
chacha
Glam'oureuse
Message(s) : 284

|
by
chacha
on Mer Sep 12, 2007 4:56
ah, les "bp" (raccourcis clavier pour aller plus vite quand j'en parle sur msn avec les copines !)... toute une histoire !!!
les miens... moi je les vois, mieux je me porte... et la grande chance que j'ai là-dedans, c'est que mon mari n'aime pas ses parents non plus ! du coup, on va les voir le moins souvent possible !!!
moche maman (oui, ça veut tout dire) est difficile à vivre. Je serai sa seule bru, et je sens qu'elle a du mal avec ça ! mais même avec les pièces rapportées en fait ! Elle part du principe qu'elle sait ce qui est bien ou pas pour ses enfants, et comme je n'ai pas fait l'X, ou HEC ou tout autre grande école, elle me considère comme moins que rien (alors que pourtant, j'ai pas fait de mauvaises études)...
en plus, malheur pour moi, je sais cuisiner, alors petite anecdote : cet été, on est allé passé une semaine en Bretagne chez eux, et je suis venue avec des cookies à la pistache (pour faire plaisir à ma belle soeur et à tout le monde)... première réaction "oh, mais y'a de la concurrence dis donc" !!!
en fait, moche maman est beaucoup trop "vieille france" pour moi ! Il a fallu qu'on soit marié religieusement pour qu'elle me tutoie, et que je puisse les appeler autrement que Monsieur Madame (au bout de 7 ans, c'est long). Et comme ils ne m'ont toujours pas dit comment je les appelle, je lance ma révolution en les appelant par leur prénom, parce que Mère & Père, je peux pas !!!
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Mer Sep 12, 2007 10:13
C'est horrible à dire mais je suis assez indifférente concernant ceux ci.
Cela vient sans doute de nos 2 éducations assez différentes ? Je n'ai absolument rien à leur reprocher car ils sont plutot discrets et gentils mais pas vraiment d'affinités et j'avoue que c'est souvent un peu la corvée d'aller chez eux mais mon homme étant très famille je ne peux pas y couper (et comme j'aime bien voir la mienne de famille et bien on fait une fois sur 2)
Le rythme : un Week end par famille toutes les 6 semaines, bref on a un Week end bloqué famille toutes les 3semaines mais on habite pas loin et les WE se font du samedi midi au Dimanche apres midi)
|
PetiteAurore
Glam'oureuse

|
by
PetiteAurore
on Jeu Sep 13, 2007 21:07
@Ada : Oui pas évident... il faudrait que ton copain leur dise "officiellement" qui tu es, après tu seras plus à l'aise.
@Chacha : "moche maman" j'aime beaucoup l'expression et waow 7 ans pour qu'elle se mette à te tutoyer !!
|
chacha
Glam'oureuse
Message(s) : 284

|
by
chacha
on Ven Sep 14, 2007 7:58
brunette : wouah, vous en passez du temps dans vos familles respectives ! presque 24h !!! même toutes les trois semaines, ça prend quasi tout le WE !!!
petite aurore : elle a mis 7ans à me tutoyer, parce qu'il fallait que l'on soit marié religieusement pour qu'elle le fasse... maintenant, je me pose la question : si on ne s'était pas marié, me vouvoierait-elle toute ma vie ?????
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Ven Sep 14, 2007 10:01
@chacha : mon homme est très famille ... et puis on a une fille d'un an alors ils veulent la voir grandir mais comme tu dis je trouve que cela fait beaucoup. J'essaye d'espacer les WE mais c'est dur ...
Par contre mes BP ne me tutoient pas (mais je les appelle par leur prénom) et ne le ferons jamais je pense mais autant te dire je m'en fous grave ... mes parents eux tutoie mon mari sans souci ... mais ma mere a du mal avec les prénoms ... elle ne se fait pas appeler du coup, risible !!!
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Ven Sep 21, 2007 22:05
Pour ma part je viens de rencontrer ma belle famille et je suis sous le charme
Mon ami a une mère vraiment chouette, sereine et assez détachée mais qui en même temps est bien présente et attentionnée à son entourage.
Le père de mon chéri est mort depuis longtemps. Sa mère vit à présent avec une femme avec qui aussi le contact est bien passé.
Après ce WE dans la belle famille je n'avais pas envie de partir !!!
Je crois que c'est parce que je manque cruellement d'une famille chaleureuse mais pas envahissante. Je n'aime pas ma famille, ma mère est toujours stressée, mon père aussi et y'a trop de non dits qui plombent l'ambiance.
|
|