Les BB crèmes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Les BB crèmes  by on Sam Sep 17, 2011 10:21  

Salut les filles !

ça fait un petit moment maintenant que l'on entend parler à droite à gauche des BB crèmes, vous connaissez ? vous en pensez quoi ?
Perso, j'ai été tentée par la sortie chez Garnier d'une BB crème à un prix abordable (+/- 10Euros).

les promesses : hydratation 24h
unifie le teint
corrige les ridules et imperfections
ravive l'éclat
protection UV FPS 15

le verdict :
une hydratation superficielle pour ma peau seche, je met d'abord une couche de creme nivéa avant la BB creme. Mais pour une peau normale a grasse ça doit suffire.
une bonne unification du teint sans faire masque. Moi qui n'aime pas le fond de teint mais qui souhaitais un rendu plus unifié j'en suis ravie.
je n'ai pas vraiment de ridules (je n'ai que 20 ans) et très peu d'imperfections (peau seche) donc je ne peux pas vraiment dire si sa corrige bien par contre j'ai des cernes et cela couvre un peu mais ce n'est pas suffisant.
donne bien de l'éclat et la protection est un bon point.

En bref je pense que c'est une bonne altérnative pour celles qui n'aiment pas trop les fonds de teint et qui veulent tout de même un peu d'éclat et d'unifiaction mais ça ne peut pas remplacer un fond de teint. Je pense en faire un habitué de ma trousse de maquillage.

et vous en avez vous testé ? si oui qu'en pensez vous ?

Don't worry, be Happy

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 17, 2011 10:34  

Je suis assez curieuse du concept également, j'ai hâte de lire des retours !

Ministre du Glam

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 17, 2011 11:31  

Pour ma part, j'ai testé la Garnier (la moins chère du marché) et elle est top ! Elle hydrate juste comme il faut, elle n'est pas trop grasse, pas trop couvrante.

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Prêtresse du Glam

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 17, 2011 11:36  

C'est la même chose pour moi : ça ne me "suffit" pas car j'ai la peau trop sèche, il me faut une base crème. Donc au fait ça revient au même pour moi de mettre ma crème puis mon fond de teint quoi. Et pour couvrir les endroits où j'ai besoin de fond de teint, ce n'est pas suffisant du point de vue couvrance.

Je dirais donc que ça convient au peaux normales avec peu d'imperfections.

Sinon, en fait c'est une crème + des pigments. Il suffit donc juste de mélanger se crème hydratante et plus ou moins de fond de teint pour moduler sa couvrance. Donc pour moi, pas nécessaire d'investir.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'oureuse

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 17, 2011 11:45  

C'est la furie cette creme en Asie!!
J'ai une amie qui en a acheté une et je trouve que ca fait pas tres naturelle sur elle, c'est a dire que je trouve que sa peau est beaucoup trop claire et ca lui donne une peau tres seche non lumineuse

Glam'bulleuse

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 17, 2011 12:59  

moi j'ai testé celle de Herborian grâce à la joliebox de septembre. Je ne connaissais pas du tout et j'ai vraiment adoré ! naturel, sans trop recouvrir, très hydratant ...
en effet, peut-être pas assez couvrant pour celles qui ont pas mal d'imperfections, mais moi, elle me convient !

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les BB crèmes  by on Dim Sep 18, 2011 11:17  

Aleeks a écrit:
Sinon, en fait c'est une crème + des pigments. Il suffit donc juste de mélanger se crème hydratante et plus ou moins de fond de teint pour moduler sa couvrance. Donc pour moi, pas nécessaire d'investir.

Pas tout à fait, car tu as un effet "lissant" avec les BB crème que tu n'as pas avec le côté crème + fond de teint (ou avec une crème teintée d'ailleurs).

Pour ma part, j''en ai testé 2 : la Erborian en teinte dorée, et la Missha Perfect cover en teintes n°21 et n°23.

La Erborian est très bien, surtout pour maintenant : la teinte dorée me donne bonne mine. J'ai la peau très pâle normalement, mais là j'ai pas mal bronzé cet été ; elle me permet de "rattraper" le côté + pâle du visage, sans que ça se voit :wink: Je l'ai fait tester à ma mère qui a la peau bien + mate que moi, et elle lui va parfaitement aussi, donc ça peut correspondre à pas mal de gens. Pas testé la normale, qui est très "blanc-gris" à la sortie du tube et qui s'adapte ensuite, mais j'ai une copine qui l'utilise l'hiver et elle l'aime beaucoup. Niveau couvrance, c'est très léger mais un peu + qu'une crème teintée quand même : ça atténue les rougeurs diffuses, et masque un peu les cernes et les ridules sous les yeux. Après, la tenue est excellente. Niveau application, je préfère au pinceau (F80 Sigma) car la texture est un peu épaisse, attention aux traces si on le fait avec les doigts. SPF 25, ce qui est bien, mais de toute façon l'été je rajoute toujours une crème solaire avec SPF 50. Bon, après, c'est sûre qu'elle n'est pas donnée niveau prix, mais c'est un produit avec de très bons actifs je pense, un vrai soin.

La Missha, c'est ma chouchou :neutral: D'après ce que j'ai compris, c'est l'une des BB crème sur le marché qui a la + forte couvrance, donc c'est une vraie alternative au fond de teint. Elle planque tous les (petits) défauts de peau, limite pas besoin de mettre de correcteur ou anti-cernes après. La texture est super agréable à étaler, elle se met au doigt très facilement. Par contre, elle est un peu parfumée, ça peut gêner. La n°21 est très très claire mais + beige que la Erborian normale : parfaite pour mon teint très clair l'hiver (je dois être NC15 chez Mac pour vous donner une idée). Je viens de recevoir la n°23 que je veux utiliser pour prolonger un peu le hâle de l'été, mais elle est toujours très claire, la différence avec la n°21 est minime, c'est juste un ton au-dessus (la Erborian dorée est bien + foncée). De toute façons, les 2 s'adaptent vraiment à la carnation, comme toutes les vraies BB crème. Je sais qu'il existe un n°13 qui doit être blanc du coup, et un n°31 pour les peaux plus foncées, mais je crois qu'elles sont difficiles à trouver. De toute façon, ça reste une gamme plutôt orientées vers les peaux pâles (c'est Coréen me semble). Il y a un SPF 52, donc vraiment bien (même pour l'hiver c'est bien d'être protégée, si vous êtes un peu parano comme moi :wink:).

Voilà, je dois dire que depuis que j'ai découvert ce genre de produit, je suis conquise. Pas eu l'occas d'en tester d'autres, mais j'aimerais bien :wink: Par contre, effectivement moi aussi je mets toujours une crème hydratante avant car j'ai la peau très sèche. Ce que j'aime surtout, c'est le rendu un peu satiné, vraiment belle peau sans rien.

Vous avez un excellent comparatif sur le blog des Beautés testent, et un autre chez Lily Makeupaddict :)

(Holalala, ce pavé, je me suis cru sur un blog ou quoi ? :lol: :lol: )

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Re: Les BB crèmes  by on Dim Sep 18, 2011 11:31  

@Crevette : Très intéressant et complet, ton commentaire ! :D

J'étais très contente de mon tube de BB cream "7 herbs" mais elle n'est plus sur le site de Sephora.

Du coup, tu m'as donné envie de tester la Missha ! On la trouve que sur le net, non ?

Prêtresse du Glam

Re: Les BB crèmes  by on Dim Sep 18, 2011 11:39  

Crevette a écrit:
Pas tout à fait, car tu as un effet "lissant" avec les BB crème que tu n'as pas avec le côté crème + fond de teint (ou avec une crème teintée d'ailleurs).

Le côté lissant, c'est comme avec une "base" de maquillage à base de silicone ? Qui floute les rides et repulpe ?

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

Re: Les BB crèmes  by on Dim Sep 18, 2011 13:06  

J'ai la Erborian, dans la teint originale, et elle me donne très mauvaise mine ... je dois être W17.5 environ, et ça donne un teint fade, assez gris quand même. Et elle marque beaucoup les duvets, même avec très peu de produits. Donc je la mélange à une crème hydratante basique et ajoute poudre de soleil + poudre illuminatrice.
Donc mon avis, c'est que seule je n'aime pas du tout, mais elle donne un très bonne base pour les produits suivants.

Re: Les BB crèmes  by on Dim Sep 18, 2011 16:27  

Aleeks a écrit:
Le côté lissant, c'est comme avec une "base" de maquillage à base de silicone ? Qui floute les rides et repulpe ?

Oui, c'est le même principe (même si je ne pense pas que toutes les BB crèmes ont de la silicone, la Erborian par exemple je pense que non... pas sûre à 100% quand même). Mais comme c'est directement teinté, tu as un effet beaucoup plus instantané.

Strategia, la Missha je la trouve sur Ebay pour ma part, et oui en France il n'y a que le net pour la trouver. La 7 herbs n'est effectivement plus disponible sur le site de Sephora, mais tu l'as sur le e-shop d'Erborian.

Inagda, le côté un peu "gris" c'est ce qui me refroidit avec la originale d'Erborian... J'ai peur de moins aimer le rendu comparé à la Missha qui est quand même clairement beige.

VIP de la bulle

Re: Les BB crèmes  by on Dim Sep 18, 2011 17:06  

Le rendu avec uniquement la Erborian n'est pas top du tout, mais ça constitue une meilleure base qu'un fdt lamba quand même ! Et elle est bourrée de silicones aussi.

Messagère du Glam

Re: Les BB crèmes  by on Dim Sep 18, 2011 18:14  

En terme de BB crèmes, je n'ai testé que celle d'Herborian, donc je ne saurais me prononcer sur ses qualités/défauts par rapport aux autres.

Ce qui est sûr c'est que j'ai balancé tous mes fonds de teints ! Ce sera maintenant de la BB crème ou rien !

Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.

Re: Les BB crèmes  by on Jeu Sep 22, 2011 11:10  

Bon, je n'avais plus de crème de jour (j'alternais entre huile de macadamia et aloe vera), il ne m'en fallait pas plus pour craquer.
J'ai acheté la BB cream d'Erborian, teinte neutre. Eh bien, première utilisation, ça me paraît très convaincant, l'effet est naturel mais on voit bien que ça unifie le teint.
J'ai la peau très pale avec une pointe de jaune et c'est impec'.
Convaincue je suis (pour l'instant)

Prêtresse du Glam

Re: Les BB crèmes  by on Jeu Sep 22, 2011 11:26  

J'ai la peau méchamment claire (même si elle a foncé d'un ton pendant que je vendangeais à la fin de l'été), et la teinte la plus claire de la BB crème Erborian me convient impeccablement. Je m'en sers tous les jours après avoir appliqué de la crème hydratante (parce qu'elle ne suffit pas à hydrater toute seule), et j'utilise un correcteur en complément, parce que j'ai une peau grasse bourrée d'imperfections diverses et variées. A côté de ça, elle fait vraiment une jolie peau, bien lisse et unifiée, et elle s'applique super facilement (je l'applique au doigt : tu étales, tu lisses et zou ! fini). Je n'en ai pas testé d'autre, mais celle-ci me convient vraiment, avec une poudre par-dessus. J'ai vu qu'une glamourette l'appliquait sous son fond de teint les jours de "ravalement de façade", je n'ai pas encore tenté mais comme base, ça me paraît pas mal.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Messagère du Glam

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 24, 2011 7:24  

@Crevette
Je viens de regarder, si, il y a bien des silicones dans la BB cream d'erborian, il en a même des tonnes vu que le deuxième ingrédient listé est le cyclopentasiloxane (la liste est toujours par ordre décroissant de quantité), il y a aussi des dimethicones dans tous les sens. Je vous laisse juger de la compo, les silicones sont les produits qui finissent par -siloxane et -methicone...

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 24, 2011 7:33  

De toute façon je pense qu'ils pourraient difficilement s'en passer dans un produit de ce type (effet lissant, floutant, teintant), même si la compo est un mauvais point.

VIP de la bulle

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 24, 2011 10:19  

@MESMIMINES : ainsi que -silone et -thiconol :roll:

Glam'bulleuse

Re: Les BB crèmes  by on Sam Sep 24, 2011 18:24  

Moi j'ai la peau mate, j'utilise la BB cream Erborian dorée, et depuis je me passe de fdt. L'effet est plus naturel et lumineux, j'adore.

Re: Les BB crèmes  by on Dim Sep 25, 2011 12:53  

MesMimines a écrit:
@Crevette
Je viens de regarder, si, il y a bien des silicones dans la BB cream d'erborian

Oui, j'avais lu la réponse d'Inagda aussi, merci :)
Mais j'avoue que c'était juste pour répondre à Aleeks, parce que j'avoue que je m'en fiche moi du silicone :lol:

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Beauté - Conseils soins » Avis crèmes amincissantes / anti-cellulite Beauté - Conseils soins
Forme minceur sport et nutrition » Crèmes, Pommades & autres Suppositoires pour grossir le fess Forme minceur sport et nutrition
Bio et écologie » Que pensez vous des crèmes de la marque Marilou Bio ? Bio et écologie
Beauté - Conseils soins » Acheter des crèmes sur internet, risqué? Beauté - Conseils soins
Mode - Où trouver » Où trouver des crèmes amincissantes du visage pas cher ? Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook