Les bavarois

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Les bavarois  by on Mar Nov 11, 2008 15:36  

Coucou

J'ai envie de faire des bavarois pour ce week end ^^

Petite question, pourquoi dans certaines recettes on trouve de la crème anglaise + chantilly et dans d'autres uniquement de la chantilly?
Qu'elle version préférez vous?

Et enfin, avez vous des recettes spéciales pour les bavarois faits avec de l'agar agar? ou on se contente de convertir la gélatine en agar agar (à savoir diviser le poids de la gélatine par 8 )

Ministre du Glam

by on Mar Nov 11, 2008 16:08  

je vois même pas à quoi ressemble un bavarois :lol:
Cependant je dirai crème anglaise+chantilly au lieu de chantilly tout seul.. trop de chantilly je trouve ça un peu écoeurant.

Glam'oureuse

by on Mer Nov 12, 2008 0:26  

je sais pas, je ne connais que les bavarois à la creme avec des fruits... et ce n'est pas ecoeurant, c'est un peu comme la pana cotta.
L'agar agar, il faut bien doser, sinon on peut avoir un résultat catastrophique, et il faut faire chauffer le liquide avant de le dissoudre sinon ça marche pas.

Papesse du Glam

by on Mer Nov 12, 2008 20:14  

hum... ça fait peur... bon pour un premier test je vais me rabattre sur de la beurk gélatine alors....

Mode - Comment s'habiller pour » Mariage : Quelles chaussures avec la robe bavarois de Maje Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook