Les "artistes"/artistes qui se recyclent

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Les "artistes"/artistes qui se recyclent  by on Lun Mai 31, 2010 20:47  

(J'ai mis "artiste" entre guillemets parce que je sais que c'est un mot qui porte à débat. :D )

Je suis passée sur le site de TF1 et j'ai vu que Lorie s'était mise au téléfilms sur TF1. :-|
Non mais ho!? Après le flop de son come back façon tecktonik, elle a toujours pas compris qu'elle était cataloguée à vie? Je sais bien qu'il fait gagner sa croûte mais bon...

Et bien sûr ça me fait penser à tous ceux qui tentent la ferme des célébrités (cf. Frankie Vincent pour n'en citer qu'un seul) ou encore les émissions exhumant des anciens acteurs de séries à succès comme "Salut les copains" à coup de commentaires "que sont-ils devenus après leur succès?...".

Personnellement ça m'agace... Ça m'évoque juste des mollusques se ventousant à leur rocher. :-| Je pense qu'à un moment, si ça n'a pas accroché avec des producteurs, des réalisateurs, faut pas chercher plus loin et accepter d'avoir une vie "normale", pas forcément sous le feu des projecteurs.

Qu'en pensez vous? Indifférentes(s)? Agacées(és)? Ravies(s)?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'oureuse

Re: Les "artistes"/artistes qui se recyclent  by on Mar Juin 01, 2010 17:52  

Quelle bonne idée, ce topic.

Je ne dirais pas pour ma part, qu'ils se recyclent mais plutôt, qu'ils se diversifient. Effectivement, pour certains cela peut être un bon plan pour relancer une carrière moribonde et pour d'autres, montrer ou démontrer à des professionnels ou à des spectateurs, qu'ils ont plus d'un talent dans leur sac.
Ce sont des niches qui sont exploités par tous, car le milieu artistique est cruel, tu es rapidement dépassé par des tendances, par des plus jeunes, etc. Donc, il vaut mieux être "polyvalent" que de rester sur une seule ligne et, de se voir englouti en peu de temps !
Par ailleurs, il y a les nostalgiques qui sont ravis par ce biais, de revoir des artiste chers à leurs yeux, disparus de la scène publique un peu prématurément, pour fait de "désuétude" par exemple.
C'est un marché, qui peut rapporter gros et même très gros et ma foi, l'argent n'a pas de couleur, ni même d'odeur pour les producteurs et l'artiste. Après, c'est une affaire de goût. Ainsi récemment, j'ai été surprise de voir Dorothée dans une grande salle parisienne et, encore plus surprise lorsque j'ai vu l'âge de ses spectateurs : des trentenaires.

En conclusion, cela ne m'agace pas et m'énerve encore moins. De temps en temps, je suis même ravie de découvrir des dons cachés, chez mes chouchous, de voir des revenants dans des séries télés. Je pense à Roland Magdane dont la carrière a été relancée par une série télé.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les "artistes"/artistes qui se recyclent  by on Ven Juin 04, 2010 8:50  

Haha c'est dingue j'aurais pas du tout vu les choses sous cet angle...

En fait ce qui me dérange le plus, c'est que pour moi, un artiste est une personne qui a un don, la fibre pour une "discipline". Ça fait restrictif, mais c'est vrai que du coup, pour moi un chanteur (un vrai de vrai) n'a pas forcément un don d'acteur inné, ou de présentateur, ou de styliste.

Et à chaque fois que je pense à des exemples "d'artistes" polyvalent, ça ne me convainc pas du tout. Ex : Jennifer Lopez. Elle fait bien la femme sexy, mais elle pas de voix (tout modifié amélioré par ordi), elle ne joue pas très bien et ses goûts en matière de stylisme et de parfums sont vraiment très orientés sexy/rnb.

Alors d'accord aussi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça me paraît pas cohérent de se prôner artiste et d'être touche à tout...

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

PDGère du glam

Re: Les "artistes"/artistes qui se recyclent  by on Ven Juin 04, 2010 9:43  

Moi ce qui m'agace c'est quand un "artiste" créé sa ligne de parfums/vêtements/lingerie pour faire du business. Je preferrais acheter un parfum pour enfant de chez yves rocher que d'acheter un parfum rihanna :lol:

Présidente du Glam

Re: Les "artistes"/artistes qui se recyclent  by on Ven Juin 04, 2010 10:00  

En fait j'ai l'impression qu'une fois que tu as "gouté" à la célébrité c'est hyper difficile de revenir en arrière...
Et effectivement certains sont prêts à tout pour revenir sur le devant de la scène.
En plus Lorie elle a commencé jeune donc elle ne sait faire que ça. Tu vas me dire qu'elle reprenne ces études mais après avoir rempli des salles entières ça doit pas être évident de redevenir anonyme sur les bancs de la fac.

J'avais vu une émission sur les acteurs de "Premiers Baisers" et par exemple Justine a fait de bonnes études et a un super job, par contre Annette n'a jamais réussi à décrocher et chante vaguement (je dis vaguement parce que qui savait qu'Annette chantait ??)

Enfin bref je trouve ça plutôt triste parce que je suis sure que certains seraient bcp plus heureux s'ils avaient un boulot "normal" plutôt que s'accrocher à une célébrité qui n'existe plus.

Après j'adore Jean Hugues Anglade et je suis super contente qu'il revienne, je parle plus des ex-gloires de la TV réalité, séries bidon etc, ceux qui n'avaient pas un talent démesuré...

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Messagère du Glam

Re: Les "artistes"/artistes qui se recyclent  by on Ven Juin 04, 2010 10:25  

Ca doit être dur de revenir à la vie normale après avoir été connu, surtout quand on se traîne des casseroles on doit bien se faire chambrer. Je pense notamment à Passe-Partout et à son tube (dont j'ai déjà oublié le nom) et à Philippe Risoli avec son "Cuitas les bananas" :lol: .

Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sorte de "creepers" plate. Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook