|
|
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15358

|
Les arômes
by
Crevette
on Lun Juin 29, 2009 21:37
Je viens de tomber sur ce site où on trouve un choix extraordinaire d'arômes alimentaires! Alors il y a les classiques fleur d'oranger, rose, goût de fruits... Et d'autres très étonnant, au goût de légumes, de viandes, de coquillages et même de beurre!!
Vous avez déjà testé des arômes vous ? Comment ? Perso j'aime beaucoup la fleur d'oranger (dans les crêpes, miam!), et j'avais envie de me laisser tenter pour une petite d'arômes de fruits.
--- sujet indexé
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
|
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1746

|
Re: Les arômes
by
Cyrius
on Mar Juin 30, 2009 16:07
Ah ... la Fleur d'Oranger ... j'adore !
J'ai également un petit côté "régressif" qui fait que j'adore les parfums alcoolisés dans les gâteaux ou préparations diverses (kirsch et eau de vie). Ma grand mère en usait et abusait !
Niveaux arômes alimentaires, je me fournis avec une collègue chez G.Detou à Paris ici où on trouve .. de tout !
J'ai été séduite la semaine dernière par la découverte du parfum d'une noix dont le nom m'échappe, mais qui est un subtile mélange vanille/amande ... un délice !
EDIT de Crevette : j'ai caché ton lien, apprends à le faire en consultant le tuto de Milou 
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
Crevette

|
by
Crevette
on Mar Juin 30, 2009 21:46
Justement, sur le site que j'indiquais il y a des arômes "alcool", mais sans alcool. J'aimais bien l'idée d'en commander pour faire des gâteaux, mais j'espérais que vous auriez des recettes!!  Merci pour l'adresse Cyrius! J'irais peut-être y faire un tout moi... 
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1133

|
by
Hyyo
on Mer Juil 01, 2009 11:28
Je m'en sers très fréquemment. Je trouve qu'un peu de vanille met plus de goût dans tous les gâteaux "occidentaux", un peu de fleur d'oranger dans ceux "orientaux". Quant à la rose, j'ai des recettes spéciales (si ça t'intéresse, Crevette...).
En revanche, je ne savais même pas qu'il existait des arômes salés. Je vais jeter un coup d'oeil, mais jusqu'ici je fonctionnais au bouillon-cube et ça m'allait très bien !
"Walking back to happiness with you..."
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3485

|
by
Minnie
on Mer Juil 01, 2009 12:37
ça peut être pratique l'arôme alcool, ça peut éviter d'acheter une bouteille de rhum rien que pour parfumer le gâteau marbré!
Il y a les huiles essentielles aussi, notamment "citron, orange, pêche" et l'huile d'amande amère pour relever les préparation à la pâte d'amande 
|
Crevette

|
by
Crevette
on Mer Juil 01, 2009 13:01
Ah oui, ça m'intéresse Hyyo, j'aime bien le goût de la rose, on en trouve rarement mais je trouve ça assez raffiné (et aussi le jasmin, j'ai goûté un cupcake au jasmin et c'était délicieux).
J'ai vu qu'il existait même un arôme "beurre", à mettre dans les plats lights pour avoir le goût, je trouve ça terrible! Oui, j'avoue que j'aime assez le côté "gadget" de tout ça aussi 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
by
Andrea
on Mer Juil 01, 2009 13:03
Je me sers d'arômes naturels comme la vanille, la canelle , le citron... ect... pour beaucoup de recettes (beaucoup sont répertoriées sur ce forum je ne peux te les redonner ici ) Pour les arômes d'alcool je suis beaucoup plus sceptique Il ne faut pas oublier que l'alcool lui même donne une saveur particulière aux babas par exemple. Se servir uniquement de l'arôme me semble vraiment difficile dans certaines recettes Sauf cas exceptionnel pour les personnes qui ne supportent vraiment pas l'alcool..peut être..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
Crevette

|
by
Crevette
on Mer Juil 01, 2009 13:16
Je ne sais pas, le site que j'ai indiqué propose apparemment des produits de très grande qualité, et j'avais lu un article comme quoi de grands chefs travaillaient de + en + les arômes pour varier les combinaisons. Le fait que l'alcool donne une saveur, je ne vois pas en quoi ça serait changé avec le fait d'utiliser un arôme ? C'est que ça reste un liquide avec un "goût", donc l'utilisation doit être exactement la même, non ? Voire même il faudrait en utiliser moins, s'il est fort.
Personne ne connait les arômes salés alors ??? En même temps, j'avoue que j'étais surprise... "Arôme champignon", wé, bein je mets direct des champignons moi Pareil pour les arômes d'épices, je vois moyennement l'utilité... Par contre, les arômes de fruits, ça ça me botte vraiment bien!!
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1133

|
by
Hyyo
on Mer Juil 01, 2009 13:52
Voilà une recette qui fait son petit effet... Je l'ai tirée (et un peu adaptée, parce que j'ai horreur des recettes qui se la "jouent") de Confidences sucrées de Pierre Hermé (et Julie Andrieu, mais elle ne sert pas à grand-chose dans ce livre...).
Sensation Ispahan
Mettre 3 feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Mixer 500 g de framboises (surgelées puis décongelées, pour moi). Récupérer un peu de jus, le faire chauffer puis faire fondre 3 feuilles de gélatine essorée dedans. Ajouter 50 g de sucre et le reste des framboises et faire prendre cette gelée dans des verrines. Remettre 3 feuilles de gélatine à ramollir. Quand la gelée est prise, ajouter des petits morceaux de litchis dessus (J'ai essayé une fois avec des oranges pelées à vif, c'était délicieux aussi). Faire chauffer10 cl d'eau, y ajouter le jus d'un citron et y mettre la gélatine pour qu'elle fonde. Mélanger, rajouter 25 cl d'eau et de l'arôme de rose au goût (j'en mets beaucoup ! Pierre Hermé utilise du "sirop de rose", je n'ai jamais croisé ça nulle part...). Verser sur les morceaux de litchis et laisser prendre au réfrigérateur.
Se sert frais.
"Walking back to happiness with you..."
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
by
Andrea
on Mer Juil 01, 2009 15:15
Pour les arômes salés tu as le cèleri qui est un très bon re-hausseur de goût Par contre pour les alcools le rhum, , que l'on utilise pour imbiber les babas , Le Kirsh pour les gâteaux et le grand Marnier pour arroser les crêpes , je suis désolée mais je vois mal un arôme pourvoir remplacer la force de l'alcool.Parce que l'alcool en lui même apporte beaucoup de force dans ces arômes très naturels en somme .. Celà dit je ne doute pas que les produits que tu montres soient de bonne qualité , et je vais regarder si je peux en commander(Je suis très interressée par les arômes de café et de fleur d'oranger que l'on trouve rarement dans les rayons d'un super marché..)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
Crevette

|
by
Crevette
on Mer Juil 01, 2009 16:17
Surtout qu'apparement, ils sont bien meilleurs que ceux de supermarché (moi j'achète de la fleur d'oranger chez Vahiné, c'est pas mal mais je suis sûre qu'on peut en trouver du + raffiné)
|
|
Invité
|
by
Invité
on Mer Juil 01, 2009 16:18
J'achète beaucoup de choses sur ce site, notamment des arômes sucrées, et je m'en sers essentiellement dans mes flans ou la guimauve...
Ca peut paraître cher, mais la petite bouteille dure très longtemps car tu ne mets que quelques gouttes à chaque fois. SI tu en mets trop, tu peux jeter ton gâteau direct, ce sera immangeable 
|
|