Les arômes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Les arômes  by on Dim Oct 19, 2008 21:30  

Dans ce topic, tout sur les arômes.

Je viens de me commander les arômes fruités

- letchy
- cerise noire note griotte
- fruit de la passion
- citron zeste
- orange de guinée note zeste

sur le site de vente Patiwizz

J'aurais aimé savoir si vous aviez recours aux arômes dans vos recettes. Quel usage en faites vous? (boissons, nappages, patisseries, salé)

Si oui, arôme naturel ou arôme synthétique?

Quels sont vos parfums favoris, et de quels marques sont ils?

Pour les adeptes des arômes de chez Patiwizz, possédez vous les arômes que j'ai acheté , si oui, comment les dosez vous?

Je me suis également prise des plaques en silicone afin de me faire des muffins de goûts différents.
Combien de goutes conseillez vous pour un muffin? le diamètre étant ø 65 H 40mm et ø 60 H 35mm?

J'ai envie de les utiliser afin de relever les goûts, en faisant des associations entre
- des vraies écorces d'orange ou de citron et l'arôme en question.
- arôme cerise et morceaux de letchy
- arôme fruit de la passion et morceaux d'ananas ou encore copeaux de citron ou d'orange
bref tout plein de choses sympathiques.
---
sujet indexé

Ministre du Glam

by on Dim Oct 19, 2008 23:40  

Je ne connaissais pas ce site !
Je n'ai jamais essayé les arômes...à part vanille et citron (mais je préfère utiliser le zeste et le jus).
C'est intéressant pour certaines saveurs plus rares : papaye, litchi....pourquoi pas !
Les associations peuvent être sympas en effet !
Il faudrait que tu nous dises le résultat dès que tu les as essayées !

Mamandréa

by on Jeu Oct 23, 2008 8:26  

Je ne connaissais pas ce site moi non plus .
Ce qui me gêne un peu sur les arômes "fabriqués" c'est qu'il y a toujours une part d'inconnu qui nous échappe
On nous dit ce qu'il n'y a pas , mais pas trop ce qu'il y a
Les rajouts de plantes sont précisés , et c'est déjà bien dans ceux là , Mais on ne connais pas trop les plantes qui sont rajoutées.
Je pense surtout aux personnes qui sont allergiques a certaines plantes ou autres ..et qui ne peuvent pas savoir s'ils peuvent utiliser ces produits pour eux ou leur famille ou pas .

Celà dit je ne demande qu'a tester.J'aime la nouveauté et là c'est un peu la caverne d'Ali baba pour moi :P

même si je suis une adepte des arômes purs comme l'eau de fleur d'oranger , les zeste de citrons , le café bien fort, le chocolat en poudre, ou les gousses de vanille ... :)

°***Le vert est la couleur de l'espoir , et j'en ai du vert ....Et de l'espoir***°

Messagère du Glam

by on Jeu Oct 23, 2008 9:31  

les aromes patiwizz sont pour la plus part naturel.

j'en ai une bonne tripotée a la maison.

je m'en sert dans mes gateaux, les yahourt, fromages blanc...

www.soandralya.blogspot.com

Glam'oureuse

by on Jeu Oct 23, 2008 9:35  

Rholala ce site a l'air d'être une mine d'or ! Je ne connaissais pas du tout !!!

Merci pour le tuyau !

Sinon pour revenir au sujet, je n'ai pas trop l'habitude d'en utiliser, à part les très classiques...

Et pour la taille des muffins, j'ai deux plaques de tailles différentes, et je trouve que les petits c'est plus sympa ! Ca cuit plus cite, on en mange plus...

Papesse du Glam

by on Sam Nov 01, 2008 20:54  

Et bien c'est pas mal du tout.

Pour un muffin, j'ai dû mettre environ 5 gouttes.

Le parfum que j'ai préféré était celui à la cerise griotte, l'orange a un goût très fort.

Par contre je n'ai pas aimé le letchi, je le vois bien dans des mousses mais dans un muffin c'est pas top.

Papesse du Glam

by on Sam Nov 01, 2008 20:56  

A part la fleur d'oranger et l'extrait naturel de vanille je n'ai rien d'autre chez moi.

Prêtresse du Glam

by on Sam Nov 01, 2008 20:57  

Génial Bambi ! merci pour cette découverte ... j'ai faim maintenant :oops:

**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..

Recettes cuisine » Les arômes Recettes cuisine

publicite

navigation

suivez nous

Caroline Daily on Facebook

publicite

publicite