|
|
|
Andromede
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 809

|
Bonjour,
en plein déménagement, je suis à la recherche d'une armoire grande ( ) et fonctionnelle pour ranger toutes mes fringues.
Je trouve le système PAX proposé par Ikea vraiment pas mal, mais j'hésite entre mettre des portes coulissantes (qui à elles seules valent quand même le prix du caisson et des aménagements intérieurs, c'est abusé je trouve) ou des rideaux.
Vu l'investissement, c'est une armoire que je pense garder longtemps, donc j'aimerai savoir si ça vaut le coup, si elle tient bien le choc, si quelqu'un a la même chose à la maison, dites moi ce que vous en pensez. J'ai déjà eu une armoire à portes coulissantes et elles s'étaient plus ou moins disloquées en peu de temps, donc ça me ferait un peu mal si ça devait arriver avec celles là!
Merci d'avance!
|
|
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1793

|
Pax, je connais ! nous avons installé dans notre chambre 4 caissons pour faire notre dressing et franchement je trouve ça très bien comme système : - prix intéressants - grand choix d'aménagement complémentaires - très facile à monter (oui oui, pour un meuble Ikea !! Nous avons monté et installé le dressing en quelques heures )
Nous avons choisi de ne pas mettre les portes coulissantes, un peu chères, mais bon c'est vrai que ça protège ... Pour l'instant rien ne cache le dressing mais il est tellement bien rangé et aménagé que je trouve sympa qu'on puisse voir l'intérieur Quand on en aura marre, on mettra des rideaux
Pour la solidité sur la durée, par contre, je ne peux pas te répondre, puisque nous avons fait le dressing en février dernier ... donc pas assez de recul
Annabel Winship addict
|
Jalie
Message(s) : 785

|
Ah moi aussi il me faut une armoire/dressing, mais j'ai remarqué que les Pax vont jusqu'a 2m30 de haut ! quand les plafond ne sont pas hauts, l'armoire doit etre pile poil au plafond non?
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
Andromede

|
Dans le descriptif Ikea, ils disent la hauteur qu'il faut pour les armoires, en 2m36 c'est 2m40 donc il ne reste plus qu'à mesurer la hauteur de tes pièces! 
Merci pour ton avis Sverige, j'espère que d'autres glamourettes pourront m'en dire plus sur la qualité:)
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1793

|
Andromède : de rien
Jalie : je crois que les caissons existent en 2 hauteurs différentes. Et dans la notice de montage, tu as 2 façons différentes de monter tes caissons selon que tu as de la marge ou non avec la hauteur de la pièce
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
contre-ut
on Mar Août 03, 2010 12:46
Ma soeur en a installé chez elle, et voilà quelques années que l'armoire tient. Aucun souci à se faire sur la durée de vie de l'armoire, donc.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Andromede

|
contre_ut : merci! Sais tu si ta soeur avait des portes coulissantes ou battantes sur son armoire?
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Coulissantes, me semble-t-il. Là aussi, ça a l'air de tenir la route.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
gabrielle57
Messagère du Glam
Message(s) : 481

|
J'ai une PAX avec grandes portes coulissantes "miroir": c'est top: il y a plein de rangements, des paniers, des portes pantalons... mais à mon grand desespoir et surtout celui de mon homme: elle est archi pleine à craquer!!!!!! Ca fait 1 an que je l'ai et bien costaud mais je ne m'aventurerai pas à la démonter puis remonter en cas de déménagement, je la laisse aux futurs acheteurs de ma maison!
|
Andromede

|
Merci contre-ut et gabrielle57!
Bon, reste encore à convaincre l'homme
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4023

|
Coucou Andromède, alors tu as finalement acheté l'armoire ?
Je viens de le faire, et je n'ai pas pris les portes (bien trop chères !!), du coup je pensais, comme toi, installer un rideau pour cacher et protéger les vêtements.
Je comptais prendre une tringle à poser à l'aide de trucs adhésifs, mais j'ai peur que les côtés de l'armoire ne soient pas assez épais…
|
dainesella
VIP de la bulle
Message(s) : 141

|
moi aussi j'ai une PAX (1 angle + 1 caisson de 70 + 1 caisson de 50) que j'ai achetée d'occase pour 100 euros
les portes ne sont pas encore installées car le prix nous freine un peu par contre quand on les achètera je n'aurais pas le choix ça sera des portes à charnières vu que j'ai un angle
mais c'est clair que ça se remplit trop trop vite :-/
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam

|
Ca c'est bien vrai 
J'ai une armoire composée de 2 caissons de 50 cm et un de 100 cm, donc 200 cm au total, sur 236 cm de haut.
Je suis toute seule, mais elle est déjà bien remplie, et j'ai encore des fringues à rajouter dedans 
Sinon j'ai vérifié pour les tringles adhésives à coller sur les côtés des caissons, et niveau largeur ça passe sans problème.
Par contre mes caissons sont noirs et j'aimerais trouver des tringles adhésives de la même couleur… Pas facile. Ensuite, j'aurais plus qu'à acheter une paire de jolis rideaux et hop 
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2448

|
Hello !
J'aurais besoin de l'avis de connaisseuses en PAX et surtout de ses rangements.
Comme je le répète dans quasi tous mes posts (c'est l'age, je radote), je suis en train de refaire mon appart. Et j'ai prévu de me faire plaisir en me faisant un beau dressing
Pour vous donner une idée, voici ce à quoi devrait ressembler ma chambre

Après calculs / mesure etc... le caisson blanc à l'entrée de la sdb sera constitué de 2 PAX de 50 cm: une face au lit avec porte miroir et une face penderie, l'espace entre cette PAX et le mur devant me servir à faire glisser la porte coulissante qui ferme la sdb.
Bref, ça c'était pour une mise en contexte.
je me suis penchée sur le système de la PAX et j'aimeras avoir l'avis de celles qui ont acheté les "accessoires" : en dehors des tablettes / tiroirs classiques vous recommandez quoi?
J'aime bien ces casiers (je pense notamment y ranger mes ceintures ou des bijoux "hors gabarit" pour ma boite à bijoux: un avis ?

Je m'intérroge aussi sur les porte pantalon : j'aimerais y mettre mes foulards / écharpes: jouable ?

merci
24/01 dernier post sur le BLOG : La question poilue de la fourrure Et mon TWITTER Une robe Marc by Marc Jacobs et plus sur mon VIDE DRESSING
|
LallaRookh
Grande Prêtresse du Glam

|
J'ai 2 porte-pantalons et c'est top comme système ! Ca permet de les ranger vite et de ne pas marquer le pli ! J'en mets 2 ou 3 par "branche". Je range mes ceintures dans les casiers du fond (j'en ai pas beaucoup donc ça va). Je plie mes jeans en 2 et je les mets sur une tablette.
Sinon je range mes écharpes/gants/chapeaux dans un tiroir tout simplement, mais c'est aussi une bonne idée d'utiliser le porte-pantalons. Après, garde à l'esprit qu'il faudra quand même prévoir une certaine hauteur, donc si niveau place tu peux ranger tout le reste de tes affaires, pourquoi pas. Sinon, laisse tomber.
Si ça t'intéresse, je peux te faire des photos de mon dressing cet aprem. Je l'ai acheté l'année dernière et comme là je viens d'emménager avec mon copain, on a du racheter une extension et modifier légèrement l'organisation que j'avais prévue.
|
|