|
|
|---|---|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Elise lola, ouais c'était vraiment rigolo j'étais la prof à 23 ans et elle était "l'élève" à 44 ans ! mais on a finalement beaucoup plus parlé anglais (elle connaissait pas etre et avoir!) donc c'est plutôt moi qui pratiquait la langue... |
|
|
|
Glam'oureuse |
babounette a écrit: - Le mec de 12 ans un peu amoureux, qui rougit , et qui sourit bêtement du début à la fin de la séance (sans rien écouter, bien sur) Si d’autres histoires me reviennent, je les posterai. >> Oh, ça c'est plutôt mignon ! Pour ma part j'ai eu une très mauvaise expérience avec Acadomia. J'étais en M2 d'Etudes Anglophones et j'avais décidé de me faire un peu d'argent en donnant des cours. L'entretien s'est très mal déroulé, la prof qui m'a reçue insinuait beaucoup de choses très négatives du genre "Ah vous avez fait du shopping hein ?" (non, j'avais juste un sac Fnac avec mon déj dedans...). Tout le long ça a été comme ça. Ensuite sans nous prévenir (au départ ça devait juste être un entretien individuel), on a passé une réunion longue de 4 HEURES (lavage de cerveau) avec le directeur du site... Une sorte de brainwashing façon embrigadement... L'horreur, je suis partie trèèèèès vite ! Et depuis, même si leurs pubs papier sont très bien faites, je déconseille vivement ACADOMIA à tous mes proches. ps : en plus en tant que prof, tu es payé par de vagues coupons Internet sur lesquels ils se prennent 50%. C'est du grand n'importe quoi ! |
|
Glam'experte |
Pour ma part, lorsque j'étais en première année, vu que mon emploi du temps était encore léger, je donnais des cours de maths essentiellement et parfois histoire et espagnol si nécessaire. |
|
elise-lola a écrit: Ouhla Swingin, j'espere que si un jour mon fils à besoin de cours particulier, le prof a qui je m'adresserai sera moins imbu de sa personne que toi En tous cas, le discours d'Aleeks me parait plus en adéquation avec l'idée que je me faisait du tandem parent-prof. Ouhla, j'espérais ne pas avoir à être jugée. Je précise qu'il y a des parents avec qui ça se passe très bien, où il y a un vrai échange. Ces derniers temps, je rencontre des parents qui veulent à la fois se débarrasser des devoirs de leur gamin et tout contrôler, me tiennent des discours paradoxaux et pour qui la note de leur enfant est MA note. Ce qui moi me choque. En quoi suis-je imbue de ma personne selon toi ? |
|
Sinon une anecdote mignonne, l'élève avait eu à décrire une photo de Chaplin (sans avoir à connaître le personnage). |
|
Papesse du Glam |
Swingin a écrit: @Spriing Flower Je donne des cours à 20euros/heure C'est considéré au vu de mon niveau comme un tarif assez bas Personnellement ça me semble beaucoup ! Quand j'étais en prépa CAPES (bac + 4, enfin 5 avec mon année d'assistanat en Irlande), je donnais des cours et je prenais 12€… |
|
LallaRookh a écrit: Swingin a écrit: @Spriing Flower Je donne des cours à 20euros/heure C'est considéré au vu de mon niveau comme un tarif assez bas Personnellement ça me semble beaucoup ! Quand j'étais en prépa CAPES (bac + 4, enfin 5 avec mon année d'assistanat en Irlande), je donnais des cours et je prenais 12€… Alors c'est un problème qui m'a beaucoup préoccupé. En province, je demandais 10 euros, voire moins. A Paris, les tarifs augmentent magiquement. Et je me suis aperçue que quand je demandais moins, les parents ne me prenaient pas au sérieux ! Véridique (ceci-dit, il m'est arrivé de faire des cours à 12 euros quand les parents le demandaient). Il y a une logique des beaux quartiers / quartiers centraux de Paris qui fait qu'aujourd'hui, 20e c'est bas, et que tout mon entourage me dit que je pourrais demander 30 (je suis normalienne Mon fonctionnement actuel est sur du bénévolat (cours de français) dans des centres sociaux pour femmes immigrées et des cours particuliers payants qui drainent un public plus classique, celui auquel je suis destinée a priori à enseigner. Il faut pas oublier qu'on vit dans un monde où certains parents exigent des agrégés pour donner des cours à leurs bambins de 13 ans voire moins :s |
|
VIP de la bulle |
Là, je suis bien d'accord. 20euros, c'est bas. Très bas en région parisienne, et c'est un tarif moyen en province. Personnellement, je dis à mes élèves que je demande entre 15 et 25 euros, et que c'est à eux e voir en fonction de leurs moyens. Les seuls qui me demandent à faire 15 euros de l'heure sont ceux qui prennent entre 3 et 6 cours (plusieurs enfants |
|
Swingin a écrit: En fait, je fais ça par amour de la pédagogie plus que pour l'argent, et du coup je me rends de plus en plus compte que c'est job ingrat. Je m'explique : la plupart des parents "clients" te considèrent vraiment comme un employé plus que comme quelqu'un qui vous rend service.Du coup il manque sacrément l'autorité normale qu'on confère à un prof régulier. Peut-être que certaines ont un autre point de vue, mais j'estime que des parents qui font appel à ce service ce sont des parents qui disent "OK je suis devenue impuissant sur le plan "intellectuel" mais j'ai du pognon". Ca devrait se passer comme ça, avec une vraie délégation du rôle de soutien pédagogique. Or on voit beaucoup de parent qui ne peuvent s'empêcher de tout chapeauter, défiant le bon sens, et c'est encore pire quand lesdits parents ont fait quelques études, même s'ils sont complètement aux fraises aujourd'hui. Fin du coup de bouche Je ne juge rien ni personne, je dis juste que je n'aimerai pas travailler avec qqu'un ayant ton discours (celui que je cite au préalable). Je ne suis pas normalienne ou quoi que ce soit, mais je ne suis pas impuissante sur le plan intellectuel non plus. Mais il est fort possible que qd mon fils aura 15ans, je le fasse aider par un prof pour plusieurs raisons : on peut savoir faire qque chose, sans avoir la pédagogie pour l'expliquer, on peut ne pas savoir faire, l'enfant peut avoir un blocage avec ses parents dans les apprentissages... Pour autant, je suis encore capable de faire une dissert en éco, un commentaire en espagnol ou autre. Mais ca ne veux pas dire que je saurais le faire faire à mon fils (avec tout ce que la relation mère enfant implique à l'adolescence). Je ne donnerais certainement pas les pleins pouvoirs à un prof particulier, aussi parfait soit-il. Je respecte enormement le travail des instits de mon fils, je ne m'imisse jamais, je ne discredite jamais l'instit, mais je me tiens au courant, je demande des conseils... Je n'aimerais pas me faire écarter comme tu le sous entend ds ta notion de délégation. Si un parent te paye, il est effectivement ton client ou ton employeur (en fonction du mode prestataire ou employeur direct). Ce n'est pas parceque tu es prof que tu es au dessus de ca. c'est la légilation qui régis la relation. Je gere une entreprise de nettoyage. Mes salariées que j'envoi au domicile de nos clients ne me diraient jamais "je dois avoir les pleins pouvoir car si ils me délèguent leur ménage, c'est qu'il sont impuissant à le faire"! Et répéter à tout bout de chant que : tu ne fais pas ca pour l'argent, et que tu n'es pas chère, tout en annoncant tes tarifs ce n'est pas, pour moi en tout cas, une preuve d'humilité. Moi j'dis ca, j'dis rien.... |
|
Messagère du Glam |
Je ne lis pas de supériorité dans les posts de SWINGIN, mais un portrait vite brossé des familles sur lesquelles elle est malheureusement tombée. Elle parle d'argent parce que c'est une question intéressante lorsqu'il s'agit de jobs qui n'ont pas de tarif/h officiel, et que tu la trouves "chère" ne constitue pas selon moi la preuve d'un quelqonque sentiment de supériorité. |
|
@elise-lola On s'est mal comprise alors |
|
Présidente du Glam |
.
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" Dernière édition par althea le Jeu Nov 10, 2011 22:14, édité 1 fois.
|
Prêtresse du Glam |
Olf a écrit: Mais demander 10 euros, c'est malheureusement s'assimiler aux yeux des parents à une simple "baby sitter" (sans offense hein!) et non pas à quelqu'un de qualifié. Pour info, je suis parisienne. A Bac+5, dont deux ans de Grande Ecole, je prenais 12€ de l'heure, et ça se passait très bien avec les parents qui admiraient mon cursus universitaire donc bon... Quant à "une simple baby sitter", je garde un petit de dix ans pour arrondir mes fins de mois en plus de mon boulot de prof dans l'éducation nationale et honnêtement, je ne prends pas 10€ J'ajouterai, sans le prendre pour moi (
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! |
|
PDGère du glam |
Je comprends tout à fait le disours de Swingin. Dernière édition par Tess. le Lun Oct 24, 2011 12:49, édité 1 fois.
|
Prêtresse du Glam |
Citer: J'ai beaucoup donné de cours particuliers pedant mes études, je suis tombée sur des parents super qui me faisaient confiance pour ça (et la petite que j'ai suivie deux ans avait eu 15 et 16 au bac en français et philo alors qu'elle risquait de redoubler et partait avec des points de retard...). Ca ça fait vraiment super plaisir. C'est sûr que les cours à la maison peuvent vraiment "débloquer" un élève. J'avais aussi des grosses lacunes en philo et j'ai revu tout le programme avec un super étudiant qui me donnait des cours quand j'étais en terminale. La même chose en maths. Le jour des résultats du bac, j'étais trop fière de téléphoner à mes profs particuliers pour leur annoncer mes résultats. (19/20 en maths, ma mère a fait un chèque supplémentaire à l'étudiant...) Citer: Pas de problème, je lui dis "Ben, tu vas le faire maintenant". Le gamin m'apostrophe "Je ne vais pas te payer à me regarder travailler". Je lui ai répondu que d'une part, c'était son père et non lui qui me payait, et que d'autre part, j'étais effectivement payée pour le mettre au travail. Il a fini par s'y mettre, et après, tous les devoirs que je donnais étaient miraculeusement faits en temps et heure... Ho mon dieu...Enfin vu ce que tu dis du père, on comprend le fils... Pour une Glamourette plus haut qui m'a demandé si ça me changeait des cours en classe, je ne suis pas professeur, je suis simplement étudiante et je donne des cours pour me faire de l'argent de poche. J'ai élaboré ma petite méthode à force d'en donner (je fais Allemand et Anglais) à base d'exercice ultra pratiques qui fonctionnent toujours avec les enfants : "bon bah concrètement tu t'es perdu là, on est à Berlin, demande moi ton chemin !" ou bien "téléphone à ton correspondant qui va venir en France et demande lui s'il est allergique aux chats et s'il ya des choses qu'il n'aime pas manger". Aussi contrairement à ce que j'ai pu connaitre en cours de langue (et ce qui existe encore beaucoup.) je ne râle pas si l'élève confond l'anglais et l'allemand, au contraire on va chercher à reformuler la phrase complète dans une autre langue voire même on va faire un cours en naviguant régulièrement entre les langues. ca rend l'élève beaucoup plus vif, curieux, il peut faire des comparaisons "ha oui tiens c'est presque comme en Anglais" et en général, un élève plutôt timide a ensuite bien plus d'aisance à l'oral. Pour le salaire, en province je demande 20€. C'est moins cher pour les parents que de passer par un organisme. Et je fais valloir mon niveau d'études.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
PDGère du glam |
Aleeks: le père du gamin bossait dans la mode. Deux-trois fois dans l'année, il m'avait offert des trucs assez coûteux style sac, chaussures etc...en me remerciant de ce que je faisais pour son fils. Je n'avais rien vu venir. |
|
PDGère du glam |
|
|
@Twiggie Ca dépend énormément de la classe et du niveau réel de l'élève (eh oui, certains parents paient des cours particuliers à un enfant au niveau correct, juste pour le booster). |
Prêtresse du Glam |
Oui comme le dit Swingin, tu peux tout à fait donner un cours à un enfant qui en fait...n'a pas du tout besoin de cours (ça m'arrive !!).
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Prêtresse du Glam |
J'ai été prise pour donner des cours particuliers et faire de l'aide aux devoirs (essentiellement français et histoire-géo) et je serai payée 24euros pour 1h30. |