|
|
|
didi
Glam'bulleuse
Message(s) : 218

|
Les ampoules
by
didi
on Mar Juil 03, 2007 14:44
Y a-t-il des filles ici qui ont la peau des pieds d'une fragilité incroyable?
Perso, elle est tellement sensible que sans socquettes, même les ballerines c'est no way (j'ai les deux talons écorchés parce que mercredi dernier j'ai fait 500m en ballerines sans socquettes, avant de craquer et d'acheter des mi-bas au premier magasin venu, c'est limite cas pathologique) Du coup c'est vraiment pas pratique, pour éviter de ressembler à mémé je dois mettre un collant ou des bas dès que je porte une jupe même s'il fait 40° ! Et qu'on veut avoir les guiboles au frais...
J'ai déjà essayé des sticks anti-ampoules (préventifs), ça m'a l'air complètement bidon (ça retarde peut-être les ampoules d'1/4h, allez, et en contrepartie ça met du gras partout), et les pansements anti-ampoules (ben oui, quand on peut pas prévenir on guérit...) c'est chouette mais complètement hors de prix et par toutes petites boîtes, du coup j'ose pas les utiliser... ("bon il m'en reste 3, je vais pas en utiliser un pour si peu (argh), on sait jamais, demain ça pourrait être pire")
Donc j'aimerais savoir s'il existe des astuces, produits miracles ou que sais-je encore, pour les filles dont les pieds ne supportent pas le moindre contact avec une chaussure ?
sujet indexé
|
|
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
Nok
by
Caroline
on Mar Juil 03, 2007 15:29
La crème Nok : Elle forme comme une seconde peau c'est magique !
Plus tu en mets longtemps plus ta peau est protégée !
Sinon il y a scholl qui a de bons produits pour protger les pieds aux points les plus sensibles
En faisant régulièrement des pedicures aussi ça joue un peu 
Dernière édition par Caroline le Sam Juin 07, 2008 15:32, édité 1 fois.
|
didi
Glam'bulleuse

|
by
didi
on Mer Juil 04, 2007 21:34
Merci, je vais essayer ça et prier pour que ce soit miraculeux 
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Mer Juil 04, 2007 21:37
je confirme que les talons protecteurs shopping and dancing de scholl sont super tip top, moi aussi j'ai les pieds ultra fragiles et j'ai une ampoule au talon au bout de trois mètres, et là avec ça, tu sens plus rien t'as plus mal, promis juré craché!
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
|
Invité
|
Vous trouverez chez ebay la boutique Bien-etre-naturel avec les semelles à la cannelle - elles sont parfaitement geniales et naturelles! [/b]
|
Tandoori
Glam'bulleuse
Message(s) : 248

|
by
Tandoori
on Mer Juil 18, 2007 21:44
Oui je confirme, la crème nok est génialissime! Un vrai miracle pour les ampoules et les cuisses qui frottent 
|
CherryDoll
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
by
CherryDoll
on Jeu Juil 19, 2007 1:02
crème Nok => premier tube acheté hier
aujourd'hui j'ai mis cette paire de compensés que j'adoooore mais que je ne peux pas porter sans une dizaine de pansements à chaque pieds ( sexy attitioooude) et cette fois j'ai même pas eu mal en ayant mis de la crème !
donc pour conclure j'ai les pieds très très sensibles aussi et apparemment la crème Nok est un véritable petit miracle !
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
les pieds sensibles
by
Andrea
on Jeu Juil 19, 2007 8:00
J'ai moi aussi les pieds ultra sensibles et j'ai un véritable arsenal pour éviter les problèmes:
*Les Billes effervecentes pieds fatigués d'Yves Rocher
*L'Huile Lactée relaxante
*Soins Pieds et jambes Gel glaçé anti-fatigue
*Crème haute nutrition pour pieds secs
* et le Soin réparateur pieds abimés , toujours d'Yves Rocher.
C'est la seule solution pour ne pas avoir d'ennuis avec mes pieds et ils me sont très reconnaissants 
|
marion_m
VIP de la bulle
Message(s) : 121

|
by
marion_m
on Sam Août 16, 2008 15:07
marieaunet a écrit: je confirme que les talons protecteurs shopping and dancing de scholl sont super tip top, moi aussi j'ai les pieds ultra fragiles et j'ai une ampoule au talon au bout de trois mètres, et là avec ça, tu sens plus rien t'as plus mal, promis juré craché!
J'ai acheté les Shopping & Dancing de Scholl mais est-ce qu'on doit en acheter plusiseurs si on a mal dans plusieurs paires (car elles sont adhésives) ou peut on les décoller?
Moi aussi j'ai les pieds très très fragiles et je compatis car c'est vraiment chiant...
22/12/09: Mon Vide-Dressing
|
Goldness
Messagère du Glam
Message(s) : 505

|
by
Goldness
on Dim Août 17, 2008 9:27
Faisant de la danse classique et de la gymnastique rythmique je dois dire que je connais bien ce probleme et que j'en ai beaucoup souffert...Jusqu'au jour où j'ai trouver la solution : poudre de magnésie. J'en mets sur mes pieds , je ne transpire pas et meme si frottement il y a aucune ampoule ne se forme. L'etat de mes pieds s'est bcp ameliorer et j'espere qu'il en sera de meme pour les vôtres.
|
didi
Glam'bulleuse

|
by
didi
on Dim Août 17, 2008 14:02
Oh mon dieu.
J'allais remonter mon propre topic pour savoir si de nouvelles solutions miracle avaient été trouvées entretemps ; pour moi la crème Nok aide, mais ne suffit pas.
Ma demande du jour: ça existe, des Compeed qui tiennent mieux?
J'ai acheté de magnifiques low boots chez Minelli il y a trois jours, qui se sont révélées être d'horribles tueuses de pieds lors de la soirée d'hier soir où on a énormément marché dans la rue (de 21h à 2h, soit 5h de suite).
J'ai la chair du talon gauche à vif. Vous pouvez même pas imaginer à quel point j'ai mal. J'avais une énorme ampoule, j'ai mis un Compeed, au bout de 20 pas le Compeed est parti en emportant la peau avec !!
Ce matin je ne peux plus marcher même pieds nus, j'ai essayé de me lever, ça m'a arraché un cri de douleur. Il me manque environ 5 cm² de peau sur le talon.
C'est pas une ampoule hein puisque la peau est carrément partie. Et ça "craque" si je tente de me lever.
Help.
Comment guérir un truc comme ça? J'hésite à mettre quoi que ce soit dessus car la chair est à vif...
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
by
LisaLou
on Dim Août 17, 2008 14:08
Olalalala je n'ai lu qu'un mot sur deux pour la fin tellement je souffre pour toi!!
Conclusion : en cas d'ampoule, il faut percer! Surtout pas ouvrir (là dans l'état où elle est si j'ai bien compris, tu as le risque de choper une bonne infection!)
Donc, percer avec une aiguille et vider, la peau fera un pansement naturel, et pas de risque que tout se décolle (brr quelle horreur)
Ce n'est que de la prévention, je ne sais pas quoi te dire d'autre, à part peut-être aller montrer ça à un pharmacien pour qu'il te donne une pommade style bactéomycine ou autre produit "protecteur" et antiseptique 
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
ssofia
Glam'oureuse
Message(s) : 401

|
by
ssofia
on Dim Août 17, 2008 14:20
Ce que tu décris m'est deja arrivé, il faut bien nettoyer parce que là ce n'est plus une ampoule à percer vu que ta peau est à vif, il faut donc desinfecter pr eviter que ça empire. Ce soir ta peau aura deja un peu cicatrisé sinon va en pharmacie pour demander un produit qui aide à la cicatrisation.
Si il t'est possible de ne marcher qu'en nus pieds voire tongs pour les jours qui viennent ça serait parfait, si non laisse à l'air ton pied desinfecté et apres tu mets de la bande protection anti ampoule pr que porter une chaussure ne soit pas une torture. Pr tes low boots attend un peu avant de les remettre, il faut pas les faire à tous prix, laisse à tes pieds l'occasion de se refaire unesanté, et apres tu casseras le cuir de tes chaussures.
Pr que le compeed tienne bien deja il est tjr mieux de le porter en prévention, parce que apres la peau est un peu moite dc il adhere moins. Je tiens de mon pharmacien ce conseil: mettre du sparadrap pr faire tenir le compeed sinon il roule et s'enleve en meme pas 10pas.
Pr la creme Nok elle fonctionne bien c'est vrai.
Bon courage je compatis
Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/
|
didi
Glam'bulleuse

|
by
didi
on Dim Août 17, 2008 15:00
Merci pour les conseils (dire qu'hier soir en partant je me suis dit "oh et puis j'ai la flemme de mettre d'autres chaussures dans mon sac" !!), voilà ce que j'ai fait (si une autre victime de chaussures tueuses passe par ici!):
Après une douche (l'eau chaude a aidé à "assouplir" la plaie qui était restée à l'air libre et s'était un peu desséchée), j'ai désinfecté, mis de la crème cicatrisante par dessus, remis un Compeed (parce qu'aucun de mes pansements n'était assez grand pour couvrir le truc!), et un sparadrap sur tout ça (vu que déjà ça tient pas des masses, alors avec de la crème en dessous...).
Bilan, ça va vachement mieux ! Je peux poser le pied par terre et marcher normalement, ce qui était impossible il y a une heure !
(navrée pour les détails pas très glam dans ce post et le précédent )
Je garde le "tip" du sparadrap sur le Compeed, et à bas les chaussures tueuses !
(mais elles sont si jolies, je peux pas leur en vouloir )
|
Poupoupidou
Glam'bulleuse
Message(s) : 235

|
by
Poupoupidou
on Lun Août 18, 2008 16:19
après une marche d'école qui a duré des heures et pour laquelle j'avais des baskets pas faites pour le sport, je me suis retrouvée avec 2 énormes cloques qui couvraient complètement mes 2 talons.. (depuis j'ai arrêté les courses d'école hum..)
ma solution a été de laisser respirer la peau un maximum, donc marcher à pied nus le plus possible, mettre des tongs ou sandales similaires sans lanières au talon etc.. puis nettoyer et talquer la plaie ! le talc m'avait beaucoup soulagée.. ensuite quand la peau morte de la cloque devient sèche, je la coupait délicatement avec un ciseau à ongle car elle devient presque "coupante" et peut blesser la nouvelle peau se formant au-dessous.
Voilà, bon courage, je sais ce que c'est de souffrir des pieds !! J'ai constamment des problèmes, talons ou pas, mais cet épisode a été le pire 
|
K1000
Messagère du Glam
Message(s) : 597

|
by
K1000
on Mar Août 19, 2008 17:07
Les Compeed sont vraiment utiles pour les ampoules mais carrément pas pratiques dès qu'ils se décollent.
Méga ampoule au pied, je me fous un compeed, du sparadrap et part récupérer mes gamins à la plage, un moniteur du club me fout dans le sable, j'avai pas vu que mon compeed s'était décollé sur un coté...bilan 2/3jours avec un bout décollé plein de sable paq dès que je tentais de l'enlever, ma peau partait!
Maintenant, dès que j'ai un compeed, je mets de l'élastoplaste et là je suis sure que ça tient!
http://camillealiask1000you.blogspot.com/
|
Cajolinee
Glam'bulleuse
Message(s) : 258

|
by
Cajolinee
on Mar Août 19, 2008 18:44
Je me joins à vous pour le club des pieds fragiles, les pansements compeed ça marche bien mais là si tu as la peau à vif je suis pas sure que mettre un pansement anti ampoule soit super ça risque de te faire mal quand tu vas l'enlever ... (j'espère pas)
Un truc pour faire sécher la plaie : du pulvo c'est de la poudre en spai qui fait sécher les blessures super efficace, sinon limite faut que tu mettes des pansements anti brulures genre tulle gras, urgo derm ou jelonet. Un peu cher mais super efficace.
Pour mes trucs anti ampoules:
-pour casser le cuir des chaussures tu pulvérise du shoes ease (Scholl) ou la même chose de chez Kiwi pour assouplir le cuir, c'est super efficace tu vas pouvoir faire tes chaussures petit à petit sans te tuer les pieds.
-y a des pansements genre sparadrap prévention ampoule, c'est fait par Mercurochrome, tu colles le sparadrap direct sur la peau c'est censé éviter la formation des ampoules (pour moi ça n'a pas toujours été efficace)
-les pansements scholl ou les protections anti ampoules (talon...) sont super efficaces
-sinon si tu dois obligatoirement te rabattre sur les compeed il existe la même chose (pansements type seconde peau) chez hansaplast, sauf que c'est moins cher selon mes souvenirs et ça se présente en plaque tu coupes ce dont tu as besoin et tu recouvres de sparadrap large (moi je mettais du straping quand je savais que ça risquait de ne pas tenir juste avec le sparadrap)
Voilà bon courage ....
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
by
Cellebrindal
on Jeu Août 21, 2008 12:17
Je vous qu'il y a des adeptes de la crème Nok, je viens d'en commander une à la pharmacie, et je voulais savoir comment vous l'utilisiez?
Quantité à appliquer, temps de séchage éventuel...
Et peut-on mettre la crème sous des collants pour les chaussures à porter avec des collants et non pieds nus mais qui font tout de même des ampoules et des frottements?
Merci 
|
|
folette241
|
Re: Nok
by
folette241
on Ven Août 22, 2008 12:50
caroline a écrit: En faisant régulièrement des pedicures aussi ça joue un peu 
Je voudrais préciser que le lien de Caroline mène vers la "beauté des pieds" qui se fait à la maison ou chez l'esthéticienne.
La pédicurie ne se fait que chez le pédicure-podologue (moi par exemple  ) et comprend une coupe des ongles à la pince avec un fraisage si nécessaire, et surtout l'ablation des kératoses (la vilaine corne aux talons et sur toutes les zones de frottement) avec un bistouri stérile à usage unique.
Sinon je confirme pour la crème NOK de chez Akiléine, elle est parfaite pour prévenir les ampoules, elle s'applique comme une crème classique sur les zones de frottement mais on peut très bien l'utiliser sur tout le pieds en crème hydratante et avec ou sans chaussettes/bas.
|
|