les adresses un peu honteuses mais où il fait bon shopper

noemie
Prêtresse du Glam

les adresses un peu honteuses mais où il fait bon shopper

Messagepar noemie » jeu. août 23, 2007 14:53

Je m'explique : j'entends par adresse honteuse le magasin dont on a du mal à admettre qu'on y a acheté quelque chose. J'ai vu quelques exemples dans d'autres sujets, notamment les grandes surfaces (Auchan, Carrefour..)
Parce que moi je trouve toujours plein de choses dans les magasins de banlieue où je vais avec ma mère, qui est un peu une boulimique de shopping et dont j'ai hérité quelques gènes.
Je commence une petite liste :
- La Halle (vêtements comme chaussures)
- Chauss'Land
- Kiabi
- Gemo
J'essaierai de faire des photos de ce que j'y ai trouvé, en tous cas à mon dernier passage à Chauss'Land j'ai acheté 3 paires de chaussures pour 80 €, et je n'ai pas mal aux pieds avec, et on me fait des compliments !
Bien sûr je ne dis pas que tout y est bon à prendre, loin de là, mais il y a quand même souvent de bonnes surprises...

sujet indexé
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » jeu. août 23, 2007 15:02

Oui j'ai déjà acheter des fringues/chaussures chez Carrefour, Trafic (Belge), Makro, mais aussi sur les marchés, sur des brocantes, dans des friperies.
C'est pas vraiment une honte, même si, quand on me pose la question, je ne dis pas d'ou ça vient, je sors un magasin d'une autre ville ou quoi (dans la vraie vie, pas virtuellement)

Je préfère acheter des fringues moins chères tout en sachant que je ne les gardent jamais des années de toutes façons, que d'acheter une pièce à 100 euros et me sentir obligée de la garder parce que si je la revend, j'en aurais pas le quart...
Bref, c'est pas une honte, plutôt des bons plans :wink:
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » jeu. août 23, 2007 15:07

Enfin moi j'ai pas tellement honte... Je ne traîne pas vraiment avec des modasses, plutôt avec des gens qui ne connaissent pas Sandro, Maje ou Isabel Marant...
Avec ma meilleure amie, dont les parents habitent aussi en banlieue, donc très habituée à ce genre de magasins, on en tire une grande fierté : quand on se voit, on fait la liste des bons plans qu'on a trouvé, c'est rare qu'on achète des choses de plus de 30 €, y compris pour les chaussures (en cuir s'il vous plait).
Cédille
VIP de la bulle

Messagepar Cédille » jeu. août 23, 2007 15:17

Je parlais de mes salomés Auchan il y a peu en effet ;)

Bon ok, 29€, et elles sont jolies comme tout, mais elles me détruisent sincèrement les pieds et je ne peux absoluement pas les porter pour marcher. En soirée pour allée du métro au resto, oui, mais pas davantage malheureusement... :?
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar valy » jeu. août 23, 2007 15:23

J'achète aussi souvent dans des boutiques qui ne paient pas de mine, sur les marchés, dans des solderies...bref j'aime bien fouiller et trouver parfois ou même souvent des pièces sympas:)
Comme sushima je préfère plusieurs pièces à une seule, surtout que la robe en soie par exemple je trouve ça superbe je n'en mettrais jamais pour aller bosser...
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » jeu. août 23, 2007 16:20

Il n'y a à mon avis aucune honte à avoir ... Une bonne affaire reste une bonne affaire ...
par contre je n'y acheterais pas tout ... pas de grosse pièces à mon avis, enfin là c'est l'experience qui parle suite à achat l'année dernière de 2 manteaux (pour le pris d'un) mais mal vieilli, coupe trop basique qui ne me plait plus et du coup vais devoir investir cette année ... encore dans un manteau ...
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » jeu. août 23, 2007 16:35

Ce n'est pas forcément une question de marque ... tout dépend en effet de la coupe et de la matière ... mais pour moi il manque souvent le "petit détail en plus" et du coup je me lasse tres vite ...
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » jeu. août 23, 2007 16:37

Mi$$ Addict a écrit : quoiqu'on pense le style n s'achète pas.

Bien dit ! Je trouve qu'au contraire, il en faut rien s'interdire, allez voir partout aussi bien dans une petite friperie, qu'en grandes surfaces ju'squ'au magasin de luxe! Mixez le tout et ca donne souvent des choses très jolies et une vraie touche personnelle, plutot que de faire le totale look d'une seule marque par exemple.
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » jeu. août 23, 2007 17:36

Ben moi j'ai un pantalon Xanaka noir large, que j'ai beaucoup mis, et que j'ai encore mis hier soir (bon ok pour prendre au drive à macdo), et je n'en suis jamais revenue qu'il soit si bien !

Mais j'avoue que je fuis un peu ce genre d'enseignes, plutôt à cause du monde, de la musique trop forte et des vêtements déjà abîmés en rayon ... :oops:
Pour les chaussures, je suis très sensible des pieds, je ne me risque pas trop dans le très bas de gamme ... peut être à tort ...
Et puis disons que je n'ai pas été trop habituée, en Corse, il n'y a pas si longtemps, il y avait très peu de "grandes enseignes", donc j'ai plus le réflexe "petit magasin indépendant" ...
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

hé hé :)

Messagepar petitelfettedesbois » jeu. août 23, 2007 17:38

ben j'ai aussi des trucs pimkie, de la redoute, des 3 suisses mais j'avoue que des pièces pas mal du tout: tunique, marcels longs...du MARCHE et de boutiques cheaps...En fait à part mes jeans qui me coûte un oeil 8) , je n'ai pas grand chose de marque.
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. août 23, 2007 17:42

Je me souviens d'un petit marchand sur le marché d'antibes : la caverne d'ali baba des chaussures
Il avait à l'époque des stocks de folie d'une marque que j'adorais à l'époque : Un Dimanche A Venise pour 30 euros la paire
Je ne sais pas si le stand existe toujours mais les marchés il y a souvent ce genre de bon filons :D
Sinon comme je n'ai pas de voiture je ne vais pas dans les grandes ensignes du genre la halle, carrefour mais il n'y a pas de honte, au contraire du mérite de trouver de jolies choses dans des endroits si peu glamour avec néons, du monde et de la musique forte...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. août 23, 2007 17:53

Je ne shoppe pas non plus dans les très grandes enseignes genre la Halle aux chaussures ou Carrefour parce que je n'ai moi aussi pas de voiture.
J'achète beaucoup sur laredoute.fr, ou dans le centre commercial de mon arrondissement. En fait je suis assez faignasse pour faire du shopping, en général ça ne dure qu'une heure maximum et quand ça dure plus longtemps je me surpasse !
Donc oui il m'arrive d'aller chez Pimkie ou chez Monop.

Quand j'étais plus jeune et que vraiment je n'avais pas un sou je fréquentais les puces, là je pouvais trouver des trucs à 10 francs (eh oui c'était les francs à l'époque), là j'étais plus courageuse, je pouvais fouiner pendant des heures :)
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » jeu. août 23, 2007 19:25

Oups j'avais oublié une pièce phare de ma garde robe trouvée à Carrefour il y a maintenant 4 ans : mon maillot Tex !

Image

C'était donc le 5ième été que je le portais, bon la culotte est pas mal distendue (je mets maintenant juste le haut avec une autre culotte noire), mais je me suis longtemps demandée si je trouverais un jour un maillot qui m'irait aussi bien ... Comme quoi ... :D
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » jeu. août 23, 2007 20:01

ah ben alors moi j'ai carrément pas honte de dire ou j'ai acheté une fringue, une paire de chaussures..... je vais souvent faire un tour chez gemo, besson,kiabi... et bon ok, faut quand meme fouiller car y a vraiment des trucs de tres vauvaise qualité. Mais parfois on tombe sur un ptit truc sympa, et pas cher.... de tte façon je pars du principe que si qqchose me plait, je me moque qu'il vienne de kiabi, pimkie ou paul&Joe;
Bubbled
Glam'experte

Messagepar Bubbled » jeu. août 23, 2007 20:06

je crois que la bonne shoppeuse peut trouver dans n'importe quelle enseigne quelque chose de chouette.
personnellement j'ai découvert il y a peu les vetement monop', et ben il y a des pièces (pas tout bien sur) trop mimi qui tiennent vachement bien. les vrais supermarchés je n'ai jamais fait, mais pourquoi pas!

en revanche pour les chaussures je suis super difficile et un rien me nique les pieds. donc andré c'est l'enseigne la plus "bas de gamme" ou 'achète.
si quelqu'un sait ou acheter des chaussures sympa à bon prix, qui ne niquent pas les pieds je suis plus que preneuse :)
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. août 23, 2007 21:13

Je crois bien être l'une des personnes qui aiment le plus chiner, rouver, chercher enfin bref voir les petites trouvailles même a petit prix: puces, monop etc.
Pour dire cette tenue:
http://www.carolinedaily.com/forum/styl ... -t983.html

elle fait(les lunettes c'est un cadeau): 45 € (chaussures, top, ceinture, slim et sac :D) l'ensemble
Dernière édition par Debra le jeu. août 23, 2007 21:31, édité 1 fois.
Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » jeu. août 23, 2007 21:30

Moi aussi il m'a m'arrivait de farfouiller chez Carrefour, lorsque mes parents habitaient en province (comme Caro pas de voiture). De bonnes trouvailles parfois.
Mais je me rattrape sur Monop où il y a effectivement des choses pas trop mal si on prend le temps de bien regarder et d'essayer.
Je suis passée chez Camaieu cet après-midi et je dois dire que j'ai eu quelques bonnes surprises... Bon plus des 3/4 est à jeter mais ils ont des petits paletots à moins de 50 euros super mignons, et un pantalons gris chiné assez large magnifique pour 39 euros... J'ai pas craquer mais je pense y retourner ce WE ;-)
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » jeu. août 23, 2007 21:41

Lors de ma virée mère-fille à Chauss'Land (quand j'y pense, un peu de travail sur la com leur ferait pas de mal, parce que je pense que c'est le pire nom de magasin que j'ai jamais entendu de ma vie) voilà ce que j'avais trouvé :
Image
et ces deux paires là :
Image
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » jeu. août 23, 2007 23:23

marieand a écrit :Oups j'avais oublié une pièce phare de ma garde robe trouvée à Carrefour il y a maintenant 4 ans : mon maillot Tex !
C'était donc le 5ième été que je le portais, bon la culotte est pas mal distendue (je mets maintenant juste le haut avec une autre culotte noire), mais je me suis longtemps demandée si je trouverais un jour un maillot qui m'irait aussi bien ... Comme quoi ... :D

Ben avec un tel physique, difficile de trouver un maillot qui te va pas hein :lol:
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » jeu. août 23, 2007 23:27

psychedlik a écrit :Je crois bien être l'une des personnes qui aiment le plus chiner, rouver, chercher enfin bref voir les petites trouvailles même a petit prix: puces, monop etc.
Pour dire cette tenue:
http://www.carolinedaily.com/forum/styl ... -t983.html

elle fait(les lunettes c'est un cadeau): 45 € (chaussures, top, ceinture, slim et sac :D) l'ensemble

Trop fort la tenue!! et donc par exemple le sac tu l'as trouvé où s'il te plaît? il est en cuir non?

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »