les adresses un peu honteuses mais où il fait bon shopper

Miss
Glam'confirmée

Messagepar Miss » dim. sept. 09, 2007 16:12

Je suis peut-être bizarre, mais pour moi les seuls magasins où je n'ai pas plaisir à entrer, sont ceux où l'odeur d"habits en plastiques" est omniprésente.
Pour les autres, si on ne cherche rien en particulier et si on n'y place pas trop d'espoir, on a souvent de bonnes surprises! Enfin, ce n'est pas à tous les coups l'on gagne, tout de même!
Aline
VIP de la bulle

Messagepar Aline » dim. sept. 09, 2007 20:41

En Suisse, il y a Orsay, un magasin plutôt horrible qui ressemble un peu a Pimkie. La dernière fois ou j'y avais mis mes pieds je devais avoir 13 ans...

http://web.orsay.com/

J'ai tenté d'y remettre mes pieds ce prinemps et - miracle - sous le tas d'horreurs j'ai trouvé quelques choses superbes dont un petit chemisier a rayures fines blanc/abricot, une jupe crayon marine, un petit blazer/paletot noir. Et tout ça entre 20 et 30 € la pièce...
Bon, la qualité est pas top, mais ça va.

J'ai même renoncé au sac en plastique par honte d'avoir acheté là...! :oops: :lol:
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » dim. sept. 09, 2007 20:44

hello!

c'est quoi vos adresses à Barbes les filles? j'aimerai bien y jeter un noeil
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mar. sept. 11, 2007 9:14

Mmmhh...mon cas est encore différent. Je n'arrive vraiment pas à rentrer dans un pimkie ou dans un jennyfer, y'a trop de gamines, trop de monde. Et quand ca sent le plastoc, j'évite. J'ai horreur des magasins style cheap ou tu trouves des tshirts pour 3 euros, je suis toujours convaincu qu'il y a une arnaque derrière tout ça.
C'est peut être un traumatisme de mon enfance ou pour ma mère cequi est pas cher est bien et "de toute façon t'aura encore grossit l'an prochain alors pas besoin de mettre trop cher".

par contre, dès que je le peux, j'achète aux puces ou d'occasion sur ebay.
Ca me rebute pas du tout. Pourtant c'est pas plus cher que dans les petits magasins et en plus c'est neuf! C'est peut être parce qu'il n'y a pas de vendeuses...
Paradoxal, non?
catouska
Glam'bulleuse

Pas de honte

Messagepar catouska » lun. sept. 17, 2007 10:45

à paris je trouvaisd plein de truc dans les guerisold et les boutiques sympa et le mouton à 5 pattes de temps en temps ...
à Toulouse moins de bons plans ... quelques friperies pas mal
j'adore Monop ...
sinon quelques chaussures chez Bessons qui sont pas mal du tout
concernnant les magasins comme pimkie et jennifer j' y rentre 1 fois l'an ... generalement pour faire un cadeau à une ado mais il m'est aarivé d'acheter chez Pimkie une ceinture et un tee shirt.
une de mes collegue y a deniché une veste et un chemisier adorable !!!
sinon une autre de les collegues achete quelques fringues chez Tati et sur elle (elle fait 1m80 pour 60 kilos , une belle blonde aux yeux verts ) ça donne pas mal du tout !!!
Sinon moi aussi je me souviens d'avoir acheter il ya 8 ou 9 ans un maillot de bain tex qui m'allait hyper bien et que j'ai gardé des années ...
pifouette
Glam'débutante

Messagepar pifouette » lun. sept. 17, 2007 11:24

Oui, c'est vrai que je réussis à trouver de petites choses sympas comme tout dans les magasins tels que monop... Dernièrement une petite blouse blanche ressemblant beaucoup à du Stella Mc Cartney... :D
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » ven. sept. 28, 2007 8:25

Virée en banlieue avec ma môman le week end dernier. Levée aux aurores pour la rejoindre à 9h et arriver avant les foules.
Résultat des courses, dans l'ordre chronologique :

Kiabi
2 shorts d'hiver, un en twwed marron/noir, un tout noir avec de la laine dans la composition 13 € chaque
1 col roulé à rayures marrons/bleu pétrole 7 €
1 sac noir imitation cuir avec motif étoiles cousues (pas de photo pour l'instant) 14 €

Chauss'Land
Ma déception du jour, la dernière fois j'étais repartie avec 3 paires, et là, bon, j'ai quand même trouvé une paire de low boots plates, pas en cuir certes, mais très jolies et idéales pour aller patauger sous la pluie 30 €

Gifi
C'est un magasin de trucs bidules pour celles qui connaissent pas, j'y ai trouvé des collants et des bas noirs à gogo, bien opaques, parfaits.

Gémo
Pour finir, 2 cols roulés : 1 noir avec des fronces au col et un gris tout bête
respectivement 9 et 7 €

Petit photo floue
Image
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » ven. sept. 28, 2007 9:37

Moi j'achete beaucoup dans les Stock, Friperie, et Solderies pour presque rien

Mon paradie a moi c'est Barbes ou j'ai acheter la semaine derniere une jupe les petites 100% soie a 11.99e :D ou encore une pull en cachemire les petites pour le meme prix ou une Veste/cape Maje a 29.99 (mais yaver + ma taille snifff)
Tati es super aussi j'achete souvent mes collant Dim pour une misere 2/3e ou des maillot princess tam tam cet ete... Bata est pas mal aussi et tout les autres petit truc du quartier, strasbourg st denis c'est le paradie pour moi aussi car c'est la qu'il ya presque tt les grossites !!

DONC NON JE NAIS PAS HONTE DE METTRE DU les petites, sandro, maje... AU PRIX DU HM ZARA OU PIMKIE JEN SUIS FIERE

mes devise a moi sont :

"Les modes passent, le style est éternel"

Le style, c'est savoir qui on n'est, c qu'on a à dire, et se foutre du reste...
:D
Quilly
VIP de la bulle

Messagepar Quilly » ven. sept. 28, 2007 13:44

Etant étudiante... je n'ai pas le choix : je suis une abonnée des bonnes affaires, des soldes, friperies, ....

Je vais deux fois par semaine à H&M ( chez nous les pieces partent tres tres vite et sont renouvelées tout aussi vite), assez frequement à la City, naf-naf, je n'achete pas à chaque fois mais je fais des affaires. J'ai trouvé che z H&M des escarpins bleu marine en cuir sublimes pour 20e ( erreur d'étiquetage)
... par contre je ne trouve jamais rien chez etam, mim je trouve ca vraiment trop cheap, xanaca tres mal coupé, ...

Enfin, dés que je le peux, je vais dans les friperies, les magasins degriffés... C'est là que je trouve mes plus belles pièces à des prix incroyables ! ( jupe cacharel : 3e , jupe en tweed noir : 2e , robe en satin moiré bleu 2 e... par exemple ! ) Helas, il en y'a très très très peu par chez moi , et je ne connais pas du tout celles de ma future nouvelle adresse ( Grasse, Antibe ).

Je n'ai pas honte du tout d'y aller...au contraire je suis fière de pouvoir dire à mes amies comme je me suis bien débrouillée. Et avec mes amies on se partage nos bon plans !
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » ven. sept. 28, 2007 16:35

bon j'ai pas vraiment de honte à aller dans des fripe où à la maroquinerie de mon quartier (ballerine 30 maxi...) où chez andré (encore que c'est pas moi qui paye...)mais là où j'ai trop honte c'est mes jean, ils viennnent de chezEtam mais il sont sublime tiennent très bien le coup, ne me déprime lors d'une prise poid inopiné etc etc...Mais personne ne se doute d'où il viennent car je cache mon popotin sous un gilet long 8)
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » ven. sept. 28, 2007 16:44

Mais c'est marrant, parce qu'on a pas la même notion de la honte (avec les guillements et tout et tout, hein) : moi je parle de chauss'Land et toi tu parles d'Etam, alors que pour moi Etam c'est une adresse totalement banale...
Mais tout ça doit varier selon son milieu et son environnement direct, enfin je pense.
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » ven. sept. 28, 2007 17:32

Peu importe d'où vient un vêtement à mon avis, ce qui compte c'est la gueule qu'il a, si je peux me permettre. Après avoir testé un paquet de marques de jean (Diesel, Melting Pot, Levi's...) sans jamais en trouver un qui m'allait réellement bien j'ai trouvé le jean parfait à... Babou à 15euros. Un beau gilet à Géant. Un super sac bourse également à Géant . Je vais aussi très souvent acheter des choses à Emmaüs où il y a vraiment des pièces uniques et ... très stylées! Bien roots comme je les aime. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir dans mon placard des pièces qui valent cent fois plus cher et qu'on trouve plutôt difficilement...
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » sam. sept. 29, 2007 17:16

Emmaus, j'ai trouvé des très jolis sac à 1 voire 2 €, dont un longchamp.
Après c'est vrai qu'on a pas toutes la même notion de honteuse, mais j'adore quand on me dit que tel habit est joli, qu'on me demande d'où il vient et que je reponds Gémo.
Pimkie, Kiabi, Jennyfer, quand je me sens en forme j'y vais je fouille et je trouve toujours quelque chose.
J'achète quelques fringues à Giga Store, j'y ai trouvé 2 superbes paletots que je mets tout le temps et qui me valent des compliments.
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » sam. sept. 29, 2007 17:29

Je reviens de SYMPAS a barbes et je suis aussi aller a tati mais en coup de vent pas fait tout le tour a sympas il on recu un arrivage de :

Naf naf a 5.99
Morgan entre 5.99 et 14.99
Les petites
Tara Jarmon...

Donc j'avoue j'ai pas resister j'ai craquer (voir post dernier achat)
Maïlou
Prêtresse du Glam

Messagepar Maïlou » jeu. oct. 04, 2007 13:40

Ma mère est la pro pour toujours me trouver des trucs trop mignons au marché de sa ville... Et comme j'ai pas le temps de faire beaucoup de shopping, ça me fait plaisir d'avoir des nouveaux jolis ptits vêtements, d'où qui viennent.

L'an dernier, elle m'a acheté un gilet blanc avec des boutons genre diamant, tout le monde trouvait ça joli et cette année, je vois les mêmes chez Tara Jarmon.

Moi, perso... du moment que ça me plaît... :)
missespagna
Présidente du Glam

Messagepar missespagna » ven. oct. 05, 2007 17:26

Waouh les filles, je vous envie de trouver du Les Petites, Sandro, Maje dans des friperies ou des stocks. Quelle chance d'être sur Paris... je m'adresse aux Toulousaines: connaissez-vous des endroits comme cela à Toulouse?
tristana
Glam'confirmée

Messagepar tristana » mer. oct. 10, 2007 13:33

Je fais beaucoup les vide-greniers, les fripes, Emmaüs et les stocks de la Croix Rouge. J'adore fouiller, farfouiller. On y trouve beaucoup de trucs des années 80 comme j'aime.

A l'époque, j'arrivais à dénicher des trucs géniaux dans les Fabio Lucci, à la Halle aux vêtements ou Jennyfer. Maintenant c'est devenu plutôt rare. Il n'y a que MIM où je trouve plus ou moins régulièrement des trucs qui me plaisent. Surs les marchés il faut aussi avoir l'oeil, des fois ça vaut le coup (bon bien sûr si on regarde plus l'aspect esthétique sur la qualité!).
Bambou Pivoine
Glam'bulleuse

magasins

Messagepar Bambou Pivoine » dim. juin 15, 2008 7:10

Aucune honte pour ma part ...
je vais aussi bien faire un tour chez MIM que chez COMPTOIR DES C

J'aime bien GEMO pour leurs accessoires (sac à main ou écharpes)

Le top dans le genre pour moi c'est FABIO LUCCI, les tee shirt (pour les gamins) sont increvables , je prends les supers sobres unis 3 ou 4 euros. J'y ai trouvé des trucs genre les petits jeans slim à 11 euros (et je ris de voir les mêmes chez Ikks ou Diesel à 60 euros (taille 11 ans) !

J'aime bien aussi PROMOD, ça dépend des saisons et de leurs designeurs parfois c'est horrible. Mais là pas de honte car c'est quand même pas trop donné.

Je dirai que ma philosophie en la matière c'est : est ce que c'est chouette ou pas ? Si ça a de la gueule mais que ça coute que 12 euros au lieu de 75 et bien tant mieux je suis contente ...

Dernièrement,une saharienne en lin beige chez MIM, tous les petits détails sont sympas, elle est sobre, elle m'a plu, je l'ai embarquée..

j'avais regardé les mêmes chez ikks (que j'adore mais ...) et franchement ça me saoulait de mettre 5 fois le même prix pour une veste finalement assez basique.

Sur les marchés en vacances, j'ai trouvé un collier à 5 euros qui ressemble à un bijou REMINISCENCE : vendu dans ma ville à 95 ou 125 euros ... du délire non ? et quand je le mets : "ouah il est chouette ton collier "

J'aime bien quand on s'arrête dans les DEGRIFF (MISTIGRIF en dessous de Dijon) et je vais parfois au dessus de METZ à MARQUES AVENUE.

Je fais un mix de toutes ces pièces, les trucs achetés plein pot parce que c'est vraiment le coup de coeur, et les autres pièces qui sont plus basiques et dont la qualité est bien.
nanapomme
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar nanapomme » dim. juin 15, 2008 7:22

Moi je suis un peu comme vous.
J'achète peu de marques parce que je préfère avoir pleins de choses que peu de fringues mais seulement des marques.Puis la mode passe et si je mets cher dans un vêtement aprés ça m'agace.
Chez moi il y a des Stockomani ou Giga Store c'est là qu'on fait les meilleures affaires!!
La dernière fois pour 29 euros j'avais un pantalon Morgan noir superbe et un chemisier blanc MC Morgan aussi!

Etam je n'aime pas trop et justement je trouve ça cher pour ce que c'est!
Et en effet on a pas toutes la même notion de "honteuses" même si pour moi aucun magasin n'est honteux,chacun se crée un style avec ses propres moyens...
Mandy
Prêtresse du Glam

Messagepar Mandy » dim. juin 15, 2008 9:20

Pour moi , il n 'y as pas d 'adresses honteuses , j 'achéte trés souvent dans des friperies comme Emmaus ou je peut acheter aussi à Jennyfer , aussi à Auchan , sur les marchés ou encore aux brocantes mais c 'est rare . J 'achéte aussi à Babou
En fait pour moi c 'est comme un défi , je me dis que j 'ai trouvé une fringue pour pas cher du tout et là je suis contente pour le ou la chose mais aussi pour le prix . :)
[b]Ma petite boutique de bijoux à croquer : http://mespetitesventes.over-blog.com/

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »