les adresses un peu honteuses mais où il fait bon shopper

kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. août 24, 2007 1:45

Avant de lire vos réponses je me confesse :oops: : J'adore Tati !

Eh oui, j'y trouve des merveilles, comme un sublime maillot de bain 2 pièces en vichy rouge et blanc, des tongs indiennes en cuir fushia, de la lingerie Princesse Tam Tam etc...

Sinon, il m'arrive d'aller chez Pimkie, parfois même de pousser le vice jusqu'à Jennyfer...

Je fréquente également les solderies type Mistigriff, Vica, on y trouve des trésors (pas à tous les coups :? )
Calixte
Glam'confirmée

Messagepar Calixte » ven. août 24, 2007 5:11

Mh.... J'achète encore pas mal chez Promod depuis deux trois ans. Sur ces 10 ans d'existence, il commence à s'améliorer pas mal.
En fait, surtout en début de collection, il a souvent des pièces en nb limité qu'il ne réassort pas et qu'on ne trouve pas sur le net.
Et ces pièces là sont vraiment, vraiment pas mal, fo juste passer souvent et oublier le reste.
D'ailleurs, il y a une tunique grise que l'une d'entre vous a acheté qui ressemble fort à une paul et joe (le col en moins)

J'y achète deux trois trucs pour compléter mes tenues, car j'avoue que j'aime les belles pièces, donc je préfère économiser pour celles là. En plus, comme je suis à domicile et que je n'ai pas be soin d'être overlookée tout le temps, je peux me le permettre.

Pimkie, la qualité s'est hyper dégradé je trouve et vu que toutes les gamines du coin s'y habillent, j'y vais très rarement.

Jennyfer, pour la même raison que pimkie, mais en pire...

Et la halle aux vêtements + Kiabi, nan, là je dis nan... Je refuse de passer trois heures à farfouiller que pour 10 € de plus, j'ai la même chose en boutique :)
J'y vais juste pour les gosses, car là, oui, c'est géant.

Et la Redoute.... je commande régulièrement, mais de un, je trouve la plupart des modèles super bateaux pour la plupart et du coup, bien chers... Mais surtout rendez vous compte que des milliers de filles vont commander la même chose que vous ! :)
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » ven. août 24, 2007 6:46

et bien mistigriff quand j'ahabitais Paris ( mais pour moi rien n'est honteux...), les marchés pour accessoires ou liquidations, les braderies, j'habite le nord et il y en a ou ebay ou vente-privée
Andrea
Mamandréa

les adresses un peu honteuses où il fait bon chopper

Messagepar Andrea » ven. août 24, 2007 7:00

Je trouve moi aussi qu'il n'y a pas d'adresse honteuse.
On peut trouver des vêtements avec une qualité "honteuse" et à un prix exorbitant dans un magasin de grande marque.(et c'est encore plus énervant)
Puis c'est vrai que pour l'été par exemple qui passe très vite ,il n'est pas toujours utile d'avoir des vêtements ultra chers qui ne seront plus à la mode l'année prochaine 8)
Là où je suis beaucoup plus difficile c'est pour les chaussures , ayant les pieds très sensible je choisis de la qualité (pédiconfort).Mais on peut aussi trouver des chaussures confortables chez chaus'Land... :D
Andrea
Mamandréa

les adresses un peu honteuses où il fait bon chopper

Messagepar Andrea » ven. août 24, 2007 7:08

J'oubliais , un endroit très agréable pour moi : Le long de la plage sur le front de mer à Narbonne Plage:cet été il avait des tongs, des petits sacs pailletés , des porte-monnaies avec l'éffigie d'Audrey Hepburn, des bijoux faits mains et des blocs de verres taillés au laser et sur un socle éclairé , tout ça à partir de 10 heure du soir , et pour des sommes modiques (autour de 15 euros).
Mais de vrais petites merveilles !!! 8) 8)
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » ven. août 24, 2007 8:17

Ma mère est une pro de la bonne affaire alors j'ai appris à ne reculer devant rien!

Pour les enseignes "cheap" j'évite, parce que je trouveque c'est toujours de la mauvaise qualité, et au final, on achète plus à cause du prix qu'autre chose... Pareil pour les magasins de chaussures tenus par des chinois partout dans Paris... Les forms sont sympas mais tes chaussures puent le plastique à plein nez pendant six mois et elles finissent toujours par mal vieillir...

Par contre j'adoooore les magasins de dégriffage (surtout à la campagne, où la majorité des gens ont tellement mauvais gout qu'ils passent à côté de merveilles!!!!)(c'est ma campagne, hein, ne le prenez pas mal...). Je fouille aussi beaucoup dans les friperies vraiment trash genre à Barbès (en plus à Barbès ya Kata et Sympa, j'adore!)

Récemment, j'ai acquis : des sabots Ash à 9€, des escapins DKNY à 20€, une robe rose en satin à 10€ (au lieu de 145...), une blouse vintage fleurie à 2€ , un foulard Dior à 10€ (neuf!), des milliers de culottes à 2-3€! J'adore ça je trouve ça jouissif!

Sinon, j'avoue, j'achète pas mal de lingerie sur les marchés.. C'est vraiment pas cher (5€ l'ensemble) et très rigolo (j'ai un ensemble léopard violet du meilleur goût... :roll: )

Autre bon plan, les fins de fins de soldes chez Monop, ou les culottes-soutifs-tee shirt ne dépassent pas les 5€!
I'm bubbling my gum in th swinging London...
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » ven. août 24, 2007 8:53

Je suis comme Bubbling my gum, la pro des dégriff. vive mistigriff

Je ne pense pas que l'on doit avoir honte des magasins ou l'on va. Il faut faire des affaires la ou il y n a.
En hiver du côté de Barbes j'allais acheter des collants chez tati, ou des fois je vais chez C&A car pour le prix ( et une qualité plutot bonne) il y ne faut pas se priver et il y a du choix.
C'est vrai qu'à Barbès il y a les magasins sympa, il faut aimer fouiller mais on peut trouver des merveilles pour pas grand chose.

Sur les marchés pareil, il y avait un marchand qui vendait les collections Darel, il ne venait qu'une fois par mois mais il y avait toujours des choses sympas.

Je ne suis pas fan de kiabi pour les adultes, par contre pour les enfants il y a vraiment des choses sympas, pas chères et pour les petits choses pratiques, la plupart des pantalons ont des pressions pour faciliter le changement de couches ( et je vous assure ce n'est pas négligeable).

Sakura
Carpe Diem
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. août 24, 2007 9:07

soleil_04 a écrit :Ben avec un tel physique, difficile de trouver un maillot qui te va pas hein :lol:

Euh merci Soleil_04, mais bon déjà la photo est prise il y a 4 ans, et comme toujours je ne mets pas le côté pile (je vais finir par le mettre, comme ça vous comprendrez quand je parle de mes fesses imposantes lol) ! :oops:
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » ven. août 24, 2007 9:34

Comme je suis toujours étudiante sans le sou, ce sujet me connait!

On trouve des trucs fabuleux pour une poignée de pain chez Pimkie, Kiabi, Gemo, et toutes les chaînes du genre Camaïeu etc...

Par contre je trouve rarement des trucs chez H&M, même si j'y vais toujours pleine d'espoir et de courage...

Je ne trouve pas ça honteux, tout le monde n'a pas les moyens d'aller chez Maje et compagnie...

D'ailleurs je trouve ça souvent plus "honteux" d'aller chez Maje que chez Pimkie... Payer plus de 100€ une robe d'une qualité POURRIE (et je pèse mes mots, une copine couturière y a accompagné une amie et elle était indignée) qu'on ne portera plus à la saison prochaine, juste parce que c'est la marque "in" du moment...
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » mer. août 29, 2007 22:21

il ne doit vriament pas avoir de honte a acheter dans des enseignes genre bata ou tati ou jennyfer ou autre !

on peut chercher et trouve des pieces sympa qui peuvent tenir le coup !

mon probleme est que je n'achete pas souvent dans ce genre d'enseigne,je serais peut etre trop difficile, par exemple a la halle au chaussure j'y suis allée il n'y a pas longtemps et il y a toujours un truc qui ne va pas, la ligne de la chaussure est grossieres, la matiere fais vraiment trop cheap, on voit a deux milles que la semelle va se decoller etc ...
pour les fringues pareil j'amene ma soeur chez jennifer ou pimkie mais bon les motifs sont pas toujours jolies, les matiere j'ai l'impression que ça va boulocher pouis les coupes ne me conviennent jamais cela dit si je trouve un truc qui me convient je n'hesite pas a l'achter meme si ça vient de chez jennifer, j'ai une jupe crayon trés jolie de là bas par exemple
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. août 30, 2007 0:52

J'ai un principe : je laisse sa chance à toute boutique 8) Aucun souci à entrer dans ces boutiques où les vêtements sentent bon le "polychlorurevinyl" tendance boudinage de ventre : on a parfois des bonnes surprises, ou alors la pièce tendance d'une seule saison dont on se lassera aussi vite que l'éclair alors autant ne pas trop dépenser. Bon, j'avoue, maintenant que je connais H&M, j'ai un peu délaissé les autres boutiques... Et puis avoir des belles pièces à mixer avec c'est mieux... Mais bon quand même, c'est bien pour les petits budgets et avec un peu de tenacité on trouve des petites perles (en plastique, soit :wink:) Mes quelques pièces "surprises" de ma garde-robe viennent de chez... Jenyfer! Et elles ne sont pas récentes (j'avoue, j'ai de + en + de mal à me forcer à fouiner dans les rayons pour trouver quelquechose... ya trop de bordel là-bas), c'est vraiment 2-3 trucs increvables tu ne sais pas pourquoi! J'ai notamment 2 robes supers, et 2 jupes droite que je compte tenter de reporter cet hiver... Je vous montrerais ça un de ces 4 8) Par contre, Gemo par exemple, c'est juste impossible... Je ne sais pas comment vous faites!
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. août 30, 2007 5:16

p
Dernière édition par Debra le ven. févr. 19, 2010 15:36, édité 1 fois.
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » jeu. août 30, 2007 11:56

merci pour la réponse psychedlik!!!

j'ai du mal avec les puces et marchés, quand j'y vais, je trouve rien, je deviens aveugle, lol, je suis vite etourdie tellement y en a - mais je ne décourage pas, je retenterai un de ces 4 :)
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » jeu. août 30, 2007 16:39

A vous lire, je suis rassurée, car on lit beaucoup de Maje, Paul & Joe, et autres marques que je ne connais même pas... Je me disais, et ben je dois être la seule à farfouiller dans les mags afin de trouver du pas cher sans que ça soit bon à jeter après 2 lavages (d'ailleurs avant de venir sur des forums mode, je ne savais pas ce qu'était un Chloé, un darel, CDC, Paul& Joe etc... et puis ça ne m'intéresse pas vu que je n'en ai pas les moyens, donc pourquoi se faire du mal à baver devant des pièces inaccessibles financièrement...)
C'est clair que le prix ne fait pas toujours la qualité, la ou je bosse combien de fois j'ai vu des clients revenir avec des articles en lambeaux, des pièces entre 100 et 300 euros...
Donc la je suis contente de voir que la mode, le style et les tendances ne sont pas seulement une question de fric :lol:
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
Marysoleil
Déesse du Glam

Messagepar Marysoleil » jeu. août 30, 2007 18:07

Je trouve le titre du topic vraiment exagéré ! Pourquoi des boutiques pas chères seraient des boutiques dont on aurait honte ?
Personnellement, je n'achète que des vêtements pas chers. Et je n'ai pratiquement jamais de problème pour la qualité. :wink:
:P Je vais un peu partout dans les magasins, même en grande surface. Je n'ai aucun à priori, si je trouve quelque chose qui me plait, peu m'importe d'où ça vient. Je vais souvent à Auchan et à Carrefour pour faire les courses et pour les fringues, c'est vraiment beaucoup mieux à Auchan. Bien sûr, tout n'est pas bien, il faut fouiller. Par contre, Jennyfer, Mim et Pimkie ont drôlement descendus en qualité, je trouve. Je ne trouve plus rien chez eux. Gémo serait plutôt mieux qu'avant.
Dans une qualité au dessus, j'aime bien Camaïeu et Promod. Bizarrement, je ne trouve presque jamais rien chez H§M, mais le magasin est loin de chez moi et je n'y vais pas souvent. Ceci explique peut-être celà.
Mais je ne pourrais jamais acheter quelque chose de très cher. J'aurais trop peur de le regretter et de le donner sans l'avoir beaucoup porté comme ça peut arriver parfois. On regrette moins quand on donne un truc qu'on a payé 20 euros.
Enfin, c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut, heureusement ! :wink:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. août 30, 2007 20:05

merci pour la réponse psychedlik!!!

j'ai du mal avec les puces et marchés, quand j'y vais, je trouve rien, je deviens aveugle, lol, je suis vite etourdie tellement y en a - mais je ne décourage pas, je retenterai un de ces 4

Enfaites il fau tvraiment fouiner tout en faisant attention a ce qu'il n'y ait pas de défauts bien evidemment
Et dans les puces faut être sur de son coup car t'as pas vraiment l'occasion d'essayer le vêtement :)
poopz

Messagepar poopz » jeu. août 30, 2007 21:14

marysoleil c'est vrai qu'il n'y a pas de honte a acheté du pas cher pourquoi se priver ? il y a du pas cher qui vaut bien le coup et parfois du cher qui laisse a desirer il faut juste savoir faire le tris dans tout ça

je m'habille pas mal chez h&m et c'est trés bien par contre il est vrai que mim , pimkie etc je trouve rarment de la qualité c'est pas cher mais bof ça arrive de trouver un truc mais pas souvent.

Par contre pour les marques plus haut de gamme il faut avouer qu'on trouve vraiment de trés belle piece et je reverrai de pouvoir en avoir dans ma garde robe !
Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » ven. août 31, 2007 15:44

Perso je fréquente beaucoup Camaieu, ils ont souvent des petits trucs sympas et originaux je trouve, même si ça dépend des périodes c'est encore là où je suis le moins souvent déçue.
Je ne trouve jamais rien chez H&M (en plus, c'est moi où ils taillent bizarrement? :o ) j'ai juste un petit pull marron qui a bouloché au bout de 3 passages en machine... Chez Zara pareil, je ne trouve rien et je ne rentre dedans qu'exceptionnellement! Chez Etam, je suis déçue en ce moment, je trouve les couleurs ternes, les coupes pas forcément terribles, et la plupart des hauts de matière fine boulochent déjà sur le cintre... :?
Pour des basiques style débardeurs, voire t-shirts à mettre les jours de détente, je vais chez Pimkie, ils ont toujours des petits trucs qui me conviennent, mais dans les couleurs sobres sinon c'est un peu trop flashy & froufrous pour moi! Et puis les prix sont imbattables!
Bubbled
Glam'experte

Messagepar Bubbled » sam. sept. 01, 2007 23:10

ahh barbès! un reve! :D
j'ai trouvé 3 petits hauts en cachemire les petites à 10 euros.
tite wiwi

Messagepar tite wiwi » lun. sept. 03, 2007 18:20

non pas vraiment d'adresse honteuses, c'est souvent dans les ptits magasins qui ne payent pas de mine qu'on fait de super trouvailles ! perso je comprend mieu que l'on puisse frimer au bras d'un joli sac chiné dans un bac à 10€ que d'être tout fier d'en avoir payer un 500 !

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »