Les achats pour bébé

mystie

Les achats pour bébé

Messagepar mystie » jeu. déc. 15, 2011 19:38

Allez, je lance un nouveau topic...

Les achats pour bébé... pour préparer son arrivée et après, faire des repérages moins mode mais utiles !

J'ai profité pour ma part de la VP Bébé Confort pour commencer des achats concrets, pour son arrivée mais également pour ses premiers mois. Faut profiter des prix réduits !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je pensais attendre les soldes mais vu qu'il s'agit de bonnes affaires, autant craquer dès maintenant !
robinana
Messagère du Glam

Re: Les achats pour bébé

Messagepar robinana » mar. déc. 20, 2011 9:13

Ben dis donc que de souvenirs pour moi de voir tout çà!!!
l'indispensable porte sucette, les couverts (avec lesquelles ma fille donne à manger à ces poupées maintenant!!).
Bref c'est pas moi qui posterais mes achats mais en attendant ça me fait toujours quelque chose de regarder ces articles....
Amuse toi bien à préparer sa venue!!
en tout cas tu as fait des beaux achats et de bonnes affaires!!!
Rebecca44
Présidente du Glam

Messagepar Rebecca44 » mar. déc. 20, 2011 9:29

Félicitations pour ton bébé Mystie
Les vide-greniers ou ebay sont des mines aussi concernant les bébés : vêtements neufs ou presque, à des prix dérisoires (ou vraiment bradés pour des marques).
just_prune30
Présidente du Glam

Messagepar just_prune30 » mar. déc. 20, 2011 11:37

Félicitations pour le bébé ! C'est mignon tous ces petits objets :D
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. déc. 20, 2011 13:08

Félicitations pour cette grossesse que j'espère se passera à merveille ainsi que l'accouchement ;)

Quand je pense que pour l'arrivée du petit dernier j'ai acheté une peau de mouton et une écharpe :lol: Mais bon, c'était mon 4ème, à ce stade on est "rodées" et on achète 1/3 de ce qu'on avait acheté pour le premier. On a l'impression que tout es indispensable quand:

- chez Ikea on trouve des couverts en plastoc super sympas et pas chers. Idem pour les bavoirs, linge de lit, etc.
- le biberon n'est pas indispensable si on allaite.
- écharpe bien plus pratique, surtout en ville.
- pas besoin de peigne, souvent les titis viennent équipés d'un "duvet". Il suffit de coiffer-caresser avec les mains avec un peu d'eau de toilette sans alcool.
- en guise d'anneau de dentition, une belle carotte bio épluchée fera l'affaire. Si pas de carotte, un crouton de pain bien sec.

Bien sûr, tous ces achats sont indispensables quand il s'agit du premier car il n'y a pas que leur utilité, c'est aussi la préparation à l'arrivée de bébé, c'est le bonheur, bref, c'est rempli de beaucoup de signification je trouve :neutral: Par contre pour le deuxième on se calme nettement et quoi dire du troisième? et le 4ème alors :lol:
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. déc. 20, 2011 16:12

C'est quoi un anneau de dentition?? On dirait un objet de torture :lol:
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
briochette
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar briochette » mar. déc. 20, 2011 16:51

C'est un petit jouet en plastique mou que le bébé mordille quand il fait ses dents :mrgreen:
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. déc. 20, 2011 17:10

Moi j'avais trouvé un truc sympa à l'époque. C'était une sorte de pochette dentition. On mettait dedans des bouts de fruit, le tout dans un filet. Bébé mordillait, il prenait le jus sans avaler les morceaux. Il adorait ça!
ChuppiRock

Messagepar ChuppiRock » mar. déc. 20, 2011 17:36

CoCo77 a écrit :Moi j'avais trouvé un truc sympa à l'époque. C'était une sorte de pochette dentition. On mettait dedans des bouts de fruit, le tout dans un filet. Bébé mordillait, il prenait le jus sans avaler les morceaux. Il adorait ça!

Félicitaion Mystie pour l'arrivée de bébé :)

Ton anneau a l'air pas mal dis donc !!! On trouve ça ou ??? lol
sinon entièrement d'accord avec toi, pour le premier on en fait parfois trop, mais c'est tellement mignon, tout est tellment beau qu'on a envie de tout offrir pour son ptit bout !
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. déc. 20, 2011 17:51

@chuppioula, il faudrait que je cherche parce que ça date...
mystie

Messagepar mystie » mar. déc. 20, 2011 17:58

Merci les filles !

Oui, c'est le premier donc je me lâche, mais je reste néanmoins à peu près raisonnable.

Coco77 : je compte bien aller à Ikéa pour le lit en tout cas, et les biberons sont indispensables car je ne vais pas allaiter. Oui, pour la brosse, j'avoue ça sert à rien, mais je me souviens que ma mère en avait une pour moi, qu'elle a toujours gardé, ça m'a marqué, je trouve ça trop mignon...
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. déc. 20, 2011 18:10

Ah quand même, je trouve la brosse bien pratique et elle te permet d'enlever le plus gros avant de les mettre dans le lave-vaisselle.

Par contre si tu comptes donner le bibi, je te le dis de suite, la stérilisation ne sert à rien. Autant dépenser l'argent ailleurs. Des biberons bien lavés après usage et stockés au propre est amplement suffisant ;)
Adrastée

Messagepar Adrastée » mar. déc. 20, 2011 18:15

Pour ma part j'ai investi dans un stérilisateur électrique BEABA qui est top.

Je stérilise les biberons une fois par jour, tous les soirs.
Je trouve que c'est quand même plus hygiénique (même si je les lave correctement).
Et j'ai pris tous mes biberons en verre, j'ai toujours du dépôt dans ceux en plastique.
Dernière édition par Adrastée le mar. déc. 20, 2011 18:15, édité 1 fois.
mystie

Messagepar mystie » mar. déc. 20, 2011 18:15

ah non, je te parlais de la brosse à cheveux qui sert à rien mais qui est mignonne quand même ;)
ma mère n'avait pas de stérilisateur... ils inventent de ces trucs maintenant...
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. déc. 20, 2011 18:41

Adrastée a écrit :Pour ma part j'ai investi dans un stérilisateur électrique BEABA qui est top.

Je stérilise les biberons une fois par jour, tous les soirs.
Je trouve que c'est quand même plus hygiénique (même si je les lave correctement).
Et j'ai pris tous mes biberons en verre, j'ai toujours du dépôt dans ceux en plastique.

L'éternel débat stérilisation/ou pas :lol:
Moi je dis: si ça te "rassure", vas-y à fond mais honnêtement, dès que t'ouvres les stérilisateur il y a plus rien de stérile et ça n'importe quel professionnel de la santé pourra le confirmer.
Mais bon, si ça te permet de donner le biberon à ton bébé l'esprit tranquille (tout en bossant plus car plus de temps à tout mettre dedans, traiter la machine contre le calcaire, etc..), ma foi, à toi de voir.

Heureusement que je n'étais pas obligée de passer mes tétons à le stérilisateur à chaque fois que le morpion devait s'accrocher...ils seraient dans un état, je vous raconte même pas :lol:
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. déc. 20, 2011 18:44

mystie a écrit :ah non, je te parlais de la brosse à cheveux qui sert à rien mais qui est mignonne quand même ;)
ma mère n'avait pas de stérilisateur... ils inventent de ces trucs maintenant...

Ah mince! excuses-moi, je n'ai même pas fait attention aux photos. Je les ai fait défiler à toute vitesse, vu la quantité :lol:
La brosse pour les cheveux ben c'est mimi :neutral: ma fille l'utilise pour coiffer ses barbies.
Pour le "goupillon" je le trouve bien pratique. Je pense que c'est un achat utile si tu donnes le bibi.
Et en matière de bibi, tant qu'on y est, ceux avec du bisphénol à éviter. Je conseille plutôt les "green to grow" ou similaires. La tétine était super, le format également et bébé appréciait.
mystie

Messagepar mystie » mar. déc. 20, 2011 18:59

Ce sont des 0% bisphénol.

Et oui, y a de la quantité d'achats, faut dire que ben je pars de 0 ! Donc j'en ai bien profité pour faire la razzia sans trop me ruiner.

J'hésitais pour le transat/balancelle mais même si je pense pas bcp utiliser la fonction balancelle, ça peut être sympa, à voir comment il réagira...
ChuppiRock

Messagepar ChuppiRock » mar. déc. 20, 2011 20:36

moi je stérilisait mes biberons pour le premiers usage tétine comprise. Ensuite bon lavage a l'eau savonneuse à chaque usage !
suis totalement d'accord sur le fait que plus rien n'est vraiment stérile après ouverture aussi, pourtant j'avais un stérilisateur

un truc qui est pas mal, enfin selon mon avis de maman flemmarde hein, le bib expresso : de précieuse minute gagné avec, surtout la nuit lol
robinana
Messagère du Glam

Messagepar robinana » mar. déc. 20, 2011 20:39

La balancelle, mon fils adorait c'était le moyen de manger tranquille alors que ma fille ne supportait pas.
La stérilisation c'est vrai que c'est un vaste débat: pour le premier je stérilisais tout pour la deuxième rien tout passer au lave vaisselle sauf mes nénés :lol:
Après comme je dis souvent tu as raison de prendre tout ce qu'y te semble nécessaire même si tu ne t'en sert pas tu seras rassuré de l'avoir!!!
Tu fais une liste de naissance??
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. déc. 20, 2011 20:41

J'hésitais pour le transat/balancelle mais même si je pense pas bcp utiliser la fonction balancelle, ça peut être sympa, à voir comment il réagira...

Je t'explique mon "vécu": j'avais acheté un transat balancelle mais celui sur pieds (style balançoire) en profitant d'une super promo. Quelques semaines après je pars visiter une amie qui avait accouché deux mois plus tôt. Elle était super fatiguée et je lui ai demandé ce qui se passait. Et là elle me dit: nous ne dormons plus! la petite s'est habitué à être balancée tout le temps et là plus moyen de l'endormir autrement que dans sa balancelle :?

Je revendu la mienne une semaine plus tard, sur Ebay :lol:

Revenir vers « Salon de thé »