Les achats, l'homme, et vous: vos petits secrets

la petite chinoise
Ministre du Glam

Re: Les achats, l'homme, et vous: vos petits secrets

Messagepar la petite chinoise » sam. janv. 09, 2010 18:40

hahaha nanou tu me fais trop rire !

Je lui ai dit que je suis retournée faire les soldes, mais je n'ai rien ajouté de plus. S'il savait tout ce que j'avais encore acheté ..
Je lui ai dit que je faisais les soldes, mais je ne lui ai pas dit tout ce que j'achète sur internet ... 8)
Mais non à part ça, je ne cache pas mes achats, j'ai pas besoin, on se voit pas pendant la semaine.
Après quand il demande si c'est nouveau, je répond que non, ça fait longtemps que j'ai acheté ce truc. MAis ça, je pense qu'on le fait toutes. ^^
MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » sam. janv. 09, 2010 18:48

La question que je me pose : POURQUOI vous leur cachez vous vos achats ? Votre copain ce n'est pas votre banquier ?
A moins que par ailleurs vous lui fassiez payer toutes les courses sous pretexte que vous n'avez pas d'argent (et qu'en fait c'est parceque vous le dépensez dans des fringues/chaussures) ? lol non mais sérieusement je suis curieuse de lire vos raisons :D
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » sam. janv. 09, 2010 19:03

Je ne cache rien mais je ne dis pas tout :mrgreen:

J'achète la plupart des mes vêtements avec mon propre compte mais parfois j'utilise notre compte commun et il fait pareil. Je le mets au courant de mes "gros" achats pour pouvoir lui demander son avis mais pour tout ce qui est "achats pas chers", je ne lui dit pas, il le découvre en regardant nos comptes ou quand je porte un nouveau vêtement.

Mais d'une manière générale, il s'en fout, du moment que ça reste raisonnable et que ça nous prive pas d'autre chose...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. janv. 09, 2010 19:23

Je ne lui cache rien, j'aime trop lui montrer mes nouveaux trucs :mrgreen:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. janv. 09, 2010 19:34

je ne lui cache rien mais j'ameliore la réalité, c'était soldé oui - 70% ce paquet ah oui commandé en VP il y a un mois, ils sont longs.... voilà en gros... mais en fait il s'en fout, c'est plus moi qui culpabilise!
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » sam. janv. 09, 2010 21:02

Purée Nanou j'ai l'impression de me voir...

Je cache des trucs assez souvent, j'aime pas le faire mais je dois...

Comme dis plus haut, mon copain n'est pas mon banquier, mais dans la mesure où on vit ensemble et où on a pas de compte commun, on doit tous les deux faire gaffe sauf que :

_ Je suis étudiante et j'ai un petit budget, alors j'ai tendance à dépenser plus qu'il ne faut en shopping et à la fin du mois c'est le chéri qui se tape les courses... J'ai honte la dessus mais le shopping c'est devenu une addiction, j'ai vraiment VRAIMENT du mal à ne rien acheter...
_ Moi aussi j'ai assez de chaussures et assez de robes, mais non j'en ai pas des comme ça ni des comme ci, mais non chériiii !
_ Alors des fois en effet je mets des gilets au fond de l'armoire, les sort que la journée quand il est au boulot et l'enlève discrètement le soir avant qu'il ne le voit, la honte -_-
_ Et puis je déforme... seulement 10€ chéri ! (30€ en fait)...

Je suis consciente que c'est légèrement horrible de cacher des trucs à son copain car "on est censé toujours tout se dire", mais bon, à part pour le shopping, je ne lui cache jamais rien, alors j'estime que pour ça, ce n'est rien, et c'est nécessaire car sinon il me ferait la tronche à longueur de journée.
Ultraviolet Opium
Glam'experte

Messagepar Ultraviolet Opium » sam. janv. 09, 2010 21:12

Personnellement,c'est à mes parents que je cache mes nouveaux achats.
Quand les colis arrivent ( surtout quand il y en a trois le même jour,oui,trois.),je leur dis que je l'ai payé une misère alors qu'en fait,c'est une merveille vintage à 150 $,ou que c'était en soldes,ou que je l'attends depuis trois mois. Un peu comme vous,en fait. :lol:
Mes nouvelles chaussures sont chez mon copain,trentaine de paires à la maison oblige. Heureusement qu'il est aussi accro au shopping que moi,voila un poids en moins,haha.

En fait,même si ce n'est pas eux qui paient,ma mère est addict du naturel donc elle fait un drame du moindre rouge à lèvres,de la plus petite robe au dessus du genou et pire que tout,des faux cils. Puis une séance de psycho de comptoir à chaque fois ayant l'acceptation de soi sans artifices pour thème.
Par conséquent,j'ai un peu l'impression de la décevoir à chaque achat,de briser son image de la fille idéale,parce qu'à son sens,on ne doit "s'habiller que pour ne pas être nu et bannir tout maquillage."
En y repensant,j'ai une paire de derbies topshop au fond de mon placard,que je n'ose pas faire apparaître depuis deux semaines déjà..Il serait temps de lâcher un énième " Oh,tu as oublié ? Elles sont de l'année dernière,VOYONS."
"Used to be dangerous and fun
Before you got that mortgage
Killed by mediocrity,procrastination,bla bla
Now you vote conservative"
AngelSpit
melo
Présidente du Glam

Messagepar melo » sam. janv. 09, 2010 21:14

:lol: vous me fâtes trop rire!
Et bien ça ne s'arrange pas avec l'âge!je culpabilise donc je planque aussi.
Sont encore planqués mon manteau rouge,de toute façon il ne sortira que l'année prochaine du placard et mes chaussures rouges;je n'ai pas parlé des 2 pulls et des chaussures que j'attends pour la semaine prochaine. De toute façon je les recevrai en semainequand il travaille haha.
Je sors les affaires petit à petit.
bon,toute façon,c'est sur le compte commun donc c'est facile de voir s'il a envie...
Mais il va falloir que je me calme car dans quelques mois,plus de salaire pour moi( donc pour ça que je me refais de bons basiques,je suis bien obligée) lol

Mais... il reste la cagnotte que je me fais pour mon arrêt clope... :lol:
elle a payé mon sac et une partie du manteau d'ailleurs

:x tiens c'ets marrant,mes beau-parents ont fait la remarque il y a quelques jours que j'achetais beaucoup de vêtements ces temps-ci .Ils ont même un peu insisté.Et comme par hasard, chéri me demande hier pour la première fois ce que j'ai acheté et combien. Humph....
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » sam. janv. 09, 2010 21:25

je ne lui cache rien mais on ne vit pas ensemble et on ne partage pas de comptes ou rien donc je fais ce que je veux de mon argent sans souci... mais étant dépensière le jour où on vivra ensemble ca va être plus compliqué... :D
Dmoishellfaith
Glam'bulleuse

Messagepar Dmoishellfaith » sam. janv. 09, 2010 21:33

Moi je suis plus engrainée. Moi je fais rien apr rapport à mon copain car je crois qu'il aime bien quand je m'achete de nouveaux vetements, mais je ne suis pas non plus addict non plus, en meme temps j'ai pas de salaire, donc aps l'argent qui suit, donc sa adie a freiner les envies d'acheter tout le magasin. mais moi c'est ma mere quand elle nous achete des vetements, et que mon père ces derniers temps surtout veut pas trop, donc quand on rentre on doit vite aller cacher en haut.
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Messagepar yellow-submarine » sam. janv. 09, 2010 21:36

Je suis morte de rire en vous lisant :lol:

Moi je dois être une originale parce que je culpabilise rien que de regarder une vitrine alors j'achète rien. (Ouais ma bourse moins la moitié du loyer, des factures et de la nourriture = aucun budget shopping). En plus le chéri cherche un CDD donc en attendant il fait des petits boulots, il a pas de revenus fixes et mirobolants alors ...

Mais chéri est un ange :neutral: l'autre jour il est rentré avec une poche H&M, il m'avait acheté une robe :|
Et ce matin en rentrant j'ai trouvé 40€ avec un petit mot "Eclates toi bien" :lol:
Enfin il sais que je me ferais pas plaisir parce que je culpabilise trop après donc il me pousse à la consommation :D
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » sam. janv. 09, 2010 21:38

Nous n'avons pas un compte commun mais mon copain ne comprend pas pourquoi j'achète autant. Disons que je ne dis pas tout et tente parfois de faire passer des nouveaux achats pour de vieilles affaires mais ça ne marche pas à tous les coups :oops:
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
melo
Présidente du Glam

Messagepar melo » sam. janv. 09, 2010 21:42

Dmoishellfaith,elle me fait trop rire ta mère! Ça me rappelle un peu la mienne pour d'autres trucs(quand elle fumait en douce par ex). Du coup,ça me revient,ma belle-mère faisait pareil ,achetait beaucoup de choses mais pour ses enfants,que des trucs de marque et leur demandait de ne pas dire le prix. Depuis que le beau-père est en retraite et a mis le nez dans les comptes,il hallucine devant tout ce qu'elle dépense!

Nanou,pour le manteau j'ai pas le choix,impossible de le fermer,donc ce sera facile (et j'en suis à 3 manteaux depuis début septembre quand même),bon,un en cuir que j'ai eu pour mon anniv par mon chéri,et le 2è ,bien chaud,j'en voulais un depuis 2-3 années (les autres avaient environ 16 et 10 ans);Le 3è,c'est du pur luxe,j'avoue...et là je culpabilise...

edit:yellow-submarine,il est trop chou ton mari...

sodapop: des fois je ne dis rien,genre mes chaussures bleu-marine l'autre jour ça passe.il ne dit rien,donc je ne sais pas trop s'il a remarqué (à moins que ce soit une couleur pétante,je pense que du noir ou du foncé,il ne verra pas trop);Je crois être un peu naïve là lol
Dmoishellfaith
Glam'bulleuse

Messagepar Dmoishellfaith » sam. janv. 09, 2010 21:47

yellow-submarine=> Moi il veut absolument me faire des cadeaus mais moi j'ai pas droit de lui en faire. Et souvent (moi je suis gênée quand on m'offre des trucs donc jeregarde facilement les prix) mais lui limite il m'interdit. Il em dit elle t eplait? La je fait oui mais... Et la il fait ya pas de mais il va à la caisse et il prend ><

Melo => Ouais bah surtout quand elle travaillait dans son magasin de fringues car du coup elle nous prenait des vêtements (elle faisait Ikks Jean Bourget et tout et bien plus intéressant en achetant au prix d'achat réel du vêtement) et du coup fallait faire gaffe si mon père était déjà arrivée. mais pour moi sa va car je demande pas beaucoup de vêtements, même si pas beaucoup d'argent c'est moi qui me paye mes vêtements en général, donc avec mon père sa passe mieux, la preuve en une semaine j'ai eu des bottes et un haut et il a rien dit même pas soupiré =D
AgatheZ
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar AgatheZ » sam. janv. 09, 2010 21:50

Avant j'étais pareil, je cachais mes achats à mon copain de l'époque (avec qui je vivais), mais c'est parce que je dépensais vraiment trop, je me mettais dans la panade et du coup je culpabilisais comme une malade.

Aujourd'hui, je ne me cache plus. Je dépense moins, même si c'est certainement encore trop, et puis je revends ce que je ne porte pas, et j'ai arrêté de culpabiliser : la mode, c'est ma passion, j'adore les vêtements, j'ai trop de chaussures, de sacs, de tout, et j'assume. Mon copain se moque gentiment de moi et en même temps, il s'intéresse, il devient plus sensible aux beaux vêtements. Et il aime bien quand je lui fais mon défilé :lol: (surtout quand je lui montre mes achats de lingerie, bien sûr :wink: )
Opaline
Ministre du Glam

Messagepar Opaline » sam. janv. 09, 2010 22:05

Moi je ne cache rien à mon chéri, on vit ensemble et de toute façon il a l'oeil... le truc du "ça fait longtemps que je l'ai, tu ne te souviens pas?...", ça ne marche pas avec lui... :?
Et puis en fait, il s'en fout, il s'achète des fringues, des sacs, des chaussures presque autant que moi donc bon... :mrgreen:
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Messagepar yellow-submarine » sam. janv. 09, 2010 22:12

Dmoishellfaith: Oui s'est pareil c'est pour ça que j'évite d'être avec lui quand je fais les magasins (en même temps c'est rare en ce moment ...)

Nanou: T'inquiètes à 18 ans j'atteins aussi les 40 paires facile :lol:
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
Dmoishellfaith
Glam'bulleuse

Messagepar Dmoishellfaith » sam. janv. 09, 2010 22:20

Yellow > Moi on se voit tous les deux mois, alors quand on est en ville il essaye d'en profiter ><
AgatheZ
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar AgatheZ » sam. janv. 09, 2010 22:21

Nanou, avant je me cachais aussi, et certaines de mes copines aussi d'ailleurs. Pour ma part, je crois que c'était parce que je savais que c'était pas très sain d'acheter autant de choses, tout le temps.

Je suis toujours une grande acheteuse, mais il y a de moins en moins de vêtements non portés dans mon placard, et j'essaie de ne plus utiliser le shopping comme réconfort. Quand ça ne va pas, ça m'arrive d'aller dans les magasins pour faire du lèche-vitrine, mais je ne dégaine plus systématiquement la CB comme avant.

Mais là, entre Noël et les soldes, je me suis lâchée, il va falloir faire un défi shopping :lol:
Raph
Glam'confirmée

Messagepar Raph » sam. janv. 09, 2010 22:28

Comme *Marion*, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ces cachotteries, surtout si c'est vos sous que vous dépensez : on a bien le droit de se faire plaisir, non ? Et si c'est votre argent, vous n'avez de compte à rendre à personne, ça me ferait bien mal de devoir me justifier à chaque fois que je rentre à la maison avec un sac de fringues.
Après si en fin de mois vous n'avez plus de quoi manger, c'est clair qu'il y a un souci mais c'est pas en cachant vos craquages que ça va se régler, il me semble. C'est vrai que c'est dur de gérer un budget, cela dit, j'ai eu des mois difficiles quand j'étais étudiante.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »