Les achats, l'homme, et vous: vos petits secrets

exdrummer
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les achats, l'homme, et vous: vos petits secrets

Messagepar exdrummer » sam. janv. 09, 2010 22:30

Nanou c'est génial ce sujet! merci à toi
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo mais quand j'ai vu ce post, je ne peux pas m'empecher de répondre.
Je ne suis pas la seule à cacher mes achats et à les faire passer pour des vieilleries plus tard, ça me rassure! il ne me croit pas du tout mais il ne dit rien :oops: , il ne m'enguele même pas et moi j'en profite! :wink:
Et je ne peux pas trop poster mes achats sur le fofo car de temps en temps chéri vient lire ici.
Almaz
VIP de la bulle

Messagepar Almaz » sam. janv. 09, 2010 22:37

haha les filles vous me rassurez...je suis obligée de tout cacher au chéri parce que lui il y comprend rien aux fringues et quand je lui demande "comment tu trouves ca" il me répond "je suis pas ta meilleure amie"...bref un cas désespéré. Et même le coup des nouveaux sous-vetements, ca marche pas!
En général, quand je rentre avec des nouveaux achats, je les cache dans mon sac, vite vite je "jette" la poche derriere le lit, et je deballe les affaires quand il est a la douche...
En tout cas, c'est fou comment on est toujours en train de développer de nouvelles techniques de "camouflage"...
exdrummer

Messagepar exdrummer » sam. janv. 09, 2010 22:59

Nanou, trop débordée en ce moment, dans ma liste bonne résolution: être plus active sur le fofo et poster mes SDJ, pour l'instant ce n'est pas gagné mais j'y travaille.
J'ai profité des soldes (d'ailleurs je vais poster mes achats demain matin, il part tôt raccompagner son frere à l'aéroport donc j'aurais le temps de tout prendre en photo :wink: ) et pour faire passer tous mes autres achats, je lui dis: " t'as vu j'ai pensé à toi! j'ai trouvé le pull que tu cherchais depuis longtemps en soldes en plus, pour moi j'ai juste 2 trucs pas cher du tout= 2 paires de bottes + 1 manteau..."
Raph
Glam'confirmée

Messagepar Raph » dim. janv. 10, 2010 7:45

Nanou, je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas plutôt à lui de comprendre le vrai prix des choses ? Faut les éduquer un peu, ces hommes ! :wink:
Après il y a clairement des vêtements surévalués, genre la fameuse marinière Sandro à épaulettes pailletées.
GIGI1920
Messagère du Glam

Messagepar GIGI1920 » dim. janv. 10, 2010 8:05

Je ne cache rien à mon mari. J'ai la chance d'avoir un mari qui a beaucoup de préjugés sur les femmes et ça m'arrange de ne pas le confronter à la vérité. Il croit que de toute manière les femmes sont dépensières parce qu'elles sont génétiquement attirées par les belles choses et que même sur une île déserte elles trouveraient les moyen de se rendre belles et de créer des tendances de mode avec des feuilles de palmier et quatre fleurs exotiques. Du coup, il trouve que c'est toujours très bien et très raisonnable ce que j'achète et il est toujours d'accord pour m'offrir ce que je veux. Quand notre fils est né je lui ai dit (en rigolant) que je voulais un kelly et il a dit d'accord. Et il en serait capable!!!Conclusion: comme il n'a souvent pas la notion des réalités pécuniaires de ce monde, à la maison c'est moi le banquier et je suis devenue bien moins dépensière qu'avant (célibataire, sans enfant) parce que j'ai acquis, par la force des choses, une notion des "priorirés" (maison, voiture, vacances, habillement d'enfant, etc...). Si j'avais un mec qui me reprocherait de trop dépenser, je crois que je dépenserais dix fois plus..... parce que je suis du contre. Bref, faut trouver un mec plus excessif que soi pour être libérée de ses addictions.....!!!!!!
Raph
Glam'confirmée

Messagepar Raph » dim. janv. 10, 2010 9:04

Très bon le coup de l'île déserte !
Glam'soft
Glam'experte

Messagepar Glam'soft » dim. janv. 10, 2010 9:48

Que de techniques de camouflage... c'est vrai que ça dépend du copain aussi...

Chez nous, c'est pas trop compliqué...

- Sur Internet, déjà je n'achète rien car je veux tj essayer avant d'acheter ou voir l'objet, donc pas de colis en attente de ce côté là...

- Les magasins, quand on est en pleine campagne, on n'y va pas systématiquement lors des weekends... surtout quand on a des activités à côtés...

- Et quand je fais les magasins... bon, c'est vrai qu'en général je descend un peu le prix d'achat... mais après, notre maison est assez dépouillé niveau rangement alors qqs fringues de plus, ça se voit très très vite.

Les seuls objets rangés sont pour l'instant deux sublimes sacs Le Tanneux achetés 60 € pièce et une sublime paire de chaussures à talons que je n'ai pas encore encore portée...
Ca reste raisonnable...
mystie

Messagepar mystie » dim. janv. 10, 2010 11:29

Crevette a écrit :Je ne lui cache rien, j'aime trop lui montrer mes nouveaux trucs :mrgreen:

+1 :lol:
thebestchicken
Prêtresse du Glam

Messagepar thebestchicken » dim. janv. 10, 2010 12:13

Moi je suis toute seule en ce moment, donc c'est plutôt à mes parents que je dois rendre des comptes. Même si c'est mon argent, j'habite chez eux. Du coup, je culpabilise un peu, car ils s'achètent beaucoup moins de choses que moi...

Avant, j'habitais avec mon ex, et c'était assez paradoxal. Il m'achetait beaucoup de choses, mais n'était pas forcément content que moi, j'en achète, car j'avais moins d'argent que lui.... Mais je ne lui cachais rien.
20/01 Nouvelles ventes : escarpins Comptoir des cotonniers, collection A/H 2012.

Mes ventes Ebay
AgatheZ

Messagepar AgatheZ » dim. janv. 10, 2010 13:02

Il m'achetait beaucoup de choses, mais n'était pas forcément content que moi, j'en achète, car j'avais moins d'argent que lui

:shock: oh alors ça c'est bizarre ! :lol:
Popbabe7

Messagepar Popbabe7 » dim. janv. 10, 2010 13:29

Moi je me lui cache rien... Car c'est moi qui ramene les pepettes a la maison!!! :lol:
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » dim. janv. 10, 2010 14:29

je ne lui cache rien volontairement (par contre il arrive que j'oublie de lui montrer des trucs, parce qu'il n'était pas là quand je l'ai acheté ou autre). Nous sommes mariés mais nos comptes sont strictement séparés, donc aucun n'a droit de regard sur les dépenses de l'autre :mrgreen: Donc ça facilite les relations :mrgreen:
Du coup on se montre nos achats respectifs, à la rigueur si le prix est élevé on fait une remarque pas méchante genre "mais ??? comment va-t-on nourrir les enfants ??" (enfants que nous n'avons pas !), et voilà. De toute façon, il connait mon addiction au shopping, et à l'inverse c'est quand je n'achète rien 2 semaines d'affilée qu'il pense que je suis malade :lol:
Annabel Winship addict
Yado
Glam'experte

Messagepar Yado » dim. janv. 10, 2010 14:42

Je ne cache pas mes achats, cela ne l'intéresse pas trop donc je n'en parle pas forcément. Quand un achat n'est pas évoqué c'est que je souhaite lui faire une surprise et obtenir un compliment à la sortie de la salle de bains :wink:
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » dim. janv. 10, 2010 14:44

Je ne lui cache pas mes achats mais je ne les lui montre pas non plus parce que regarder ce que j'ai acheté n'est pas son passe-temps favori. par exemple, il sait que j'ai fait les soldes, que j'ai dépensé mais combien ? quoi ? où ? comment ? il n'en sait rien. Je dépense mon fric comme je veux, il dépense son fric comme il veut.
Et puis il trouve que je suis quand même raisonnable donc il ne fait pas trop de remarques.
geekounette
Glam'oureuse

Messagepar geekounette » dim. janv. 10, 2010 15:29

Je ne cache rien mais je ne dis pas forcément tout que cela soit mon homme ou mes parents, amis...

Je m explique:

Je travaille donc je dépense mes sous comme je veux... Cela m arrive de partager mes derniers achats mais je ne me sens pas obligée de justifier les prix ou la quantité... Et je ne montre pas forcément tous mes achats parce que je n y pense pas systématiquement.

Parfois j ai une remarque sur mon côte accroc du shopping mais fondamentalement je m en fiche complètement.

---Geekounette---
Rebecca44
Présidente du Glam

Messagepar Rebecca44 » dim. janv. 10, 2010 16:21

Je reconnais plusieurs de mes petites manies (laisser les achats dans un coin quelques jours, les faire passer pour un achat de l'année dernière, minimiser le prix...), ce qui est idiot vu que je me sers de mon compte perso pour le shopping , et que je dépense mes sous comme je veux (peut-être un vieux reste de culpabilité).
De plus il est plutôt content que je féminise de plus en plus (merci le forum), et il ne demande jamais combien ça a coûté.
thebestchicken
Prêtresse du Glam

Messagepar thebestchicken » dim. janv. 10, 2010 17:33

AgatheZ : effectivement, c'est il est bizarre...
20/01 Nouvelles ventes : escarpins Comptoir des cotonniers, collection A/H 2012.

Mes ventes Ebay
Booh31
Déesse du Glam

Messagepar Booh31 » mer. janv. 20, 2010 21:43

Moi ça dépend des périodes, pendant les soldes c'est "Chériiiiiiiii !!!! rôgaaaaaaaaaaaaaarde les belles affaires que j'ai faite!!!" le reste du temps je mets la poche dans la chambre ou l'entrée et il capte rien ! De temps en temps il me dit "mais c'est pas nouveau ça?"

Je lui dit quand j'ai envie pour pas qu'il râle trop parce que je dépense et qu'il voudrait que j'économise un peu plus, mais que peut-on faire contre l'addiction au shopping? :lol:
GBBG et Shopaholic Anonyme
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. janv. 20, 2010 21:50

Moi en ce moment je demande son avis pour certains articles et sinon ben je cache... Mon sac Abaco par exemple je l'ai déjà utilisé mais sans lui montrer réellement, donc du coup je pense que pour lui c'est "juste un sac" et pas "un sac tout neuf que j'ai payé 207€"...
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. janv. 20, 2010 22:09

Moi j ai atteint la phase ou je gagne mon fric et paye tout y compris mon loyer, donc plus de parents pour faire "mais qu est ce que t as acheté !!!" avec un air pas content. Limite si ma mère essaye pas de me piquer mes colis asos (siiiiiii je vous jure!!!). Moralité par rapport a certaines d' entre vous j ai une vie ultra calme, rien a planquer, rien a justifier, juste des mathS pour savoir qd est ce que je vais pouvoir m acheter de nouvelles chaussures ;-)))

meme les chéris... Ils ont jamais râle, généralement je les aime assez soigne, donc shoppeur, et le dernier étant du genre a claquer pour une veste ce que je claque en 3 mois... Pas de réflexions possible hehehe!!!

Bon ok, je me fais vanner sur mes chaussures
moi: je me suis acheté un truc
lui: laisse moi deviner... Des chaussures? Quoi d' autre?

Donc mon addiction pour les chaussures étant révélée, j ai entrepris de le convertir, qu il aime mes jolies chaussure (et vu mon cadeu de Noël, ça a plutt bien marche!!)
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »