Lentilles de contact: novice

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:13  

Je plussoie Adalina06, les acuvue 1 day moist sont geniales. En tout cas pour moi qui ai les yeux secs ce sont les lentilles que mes yeux supportent le mieux.

Déesse Glamourissime

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:23  

Ah super les filles! Par contre, est-ce que je dois faire changer mon ordonnance pour ce type de lentilles, d'après vous?

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Grande Prêtresse du Glam

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:25  

Non, un opticien peut te donner n'importe quelle lentille à partir du moment où il a une prescription (donc pas de contre indication pour le port de lentille). Donc pas de soucis! :wink:

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:28  

*

Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...

Dernière édition par Celestine le Lun Août 30, 2010 9:11, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:29  

D'accord! J'irais me renseigner demain. Je n'ai utilisé qu'une lentille sur ma boîte par contre mais bon... si je peux éviter d'y laisser mes yeux, hein!
Merci :D

Celestine: je ne me souviens plus trop de ce que j'ai (je suis toute novice donc je n'ai pas encore "imprimé" la boîte). Je vérifie ce soir!

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Grande Prêtresse du Glam

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:31  

celestine : c'est vrai, elles sont toutes nouvelles! elles sont confortables?

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:40  

*

Dernière édition par Celestine le Lun Août 30, 2010 9:12, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:43  

Ah... bon bah je vais demander conseil à mon opticien alors!
Si ça se trouve, ces lentilles n'existent pas pour toutes les formes de vision en plus :(

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:46  

*

Dernière édition par Celestine le Lun Août 30, 2010 9:12, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:48  

celestine : le port de lentille est vraiment très personnel, on est sensible différemment, c'est bien si tu as pu trouver des lentilles qui te correspondent!
ninou : Avant d'acheter une boite entière de lentilles qui ne vont peut être pas te convenir, je te conseille de demander déjà des lentilles d'essai. Les opticiens peuvent t'en commander, et cela gratuitement, donc demande d'essayer les Moist et les True Eye, comme ça tu verras la différence sur toi.
(si ça n'est pas gratuit, demande moi, je te les commande et te les envoie ma copiiine! :wink: )

Déesse Glamourissime

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:52  

Celestine: j'ai le même défaut de vision que toi.
Par contre mon ophtalmo ne m'a rien expliqué (j'ai même su tardivement que j'étais astygmate, j'ai toujours cru que je n'étais que myope).
adalina: merci merci, je demande demain et te tiens au courant! :|
Je pensais que l'on ne pouvait tester qu'une fois par ordonnance! Si on peut encore tester alors c'est top!

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Grande Prêtresse du Glam

Re: Lentilles de contact: novice  by on Ven Nov 20, 2009 12:54  

N'hésite surtout pas ninou , je le ferais avec plaisir! :D

Glam'stagiaire

Pourquoi les lentilles de vue doivent être changées plus souvent ?

Bonjour,

Je porte des lentilles de couleur de marque Geo qui selon les forums est un des meilleures marques de lentilles de couleurs et je peux porter les mêmes lentilles pendant des mois sans problème.

En ce qui concerne les lentilles de vue vendues en France chez les opticiens, il faut les changer quotidiennement ou mensuellement, alors je me demande quelle est la différence entre les lentilles de couleur circle lens et celles de vue ?

Pourquoi est-ce que l'on ne pourrait pas garder les lentilles de vue plus longtemps ? Cela me semble encore être une arnaque des fabricants qui nous menacent d'infections qui n'arrivent jamais tant qu'on nettoie ses lentilles parfaitement !

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos idées / infos !

Glam'stagiaire

Re: Lentilles de contact: novice  by on Mer Jan 18, 2012 18:01  

@japanesetrends

Je précise que mes lentilles de couleur coréennes corrigent aussi la vue, alors pourquoi est-ce que les constructeurs les déclarent comme pouvant être portées 6 mois ou 1 an ?

Encore merci.

Messagère du Glam

Re: Lentilles de contact: novice  by on Mer Jan 18, 2012 18:03  

Je porte des lentilles mensuelles, et je peux te dire qu'au bout d'un mois, elles commencent parfois à me gêner et aussi s'abîmer.
Il m'est déjà arrivée de prolonger le port à 2 semaines, mais c'était vraiment pas possible.
Sinon là, j'ai une paire que j'ai depuis 2 mois que je porte que de temps en temps car je suis revenue aux lunettes pour un temps et je peux te dire que mes lentilles s'usent moins vite-logique-!

Glam'oureuse

Re: Lentilles de contact: novice  by on Mer Jan 18, 2012 19:46  

Idem que Chouchette, même en étant extrêmement vigilante avec mes lentilles, je sens que leur fin de vie (les miennes sont mensuelles) est parfois désagréable. J'avais prolongé de plusieurs jours une année car j'attendais l'arrivée de mes nouvelles boîtes et j'ai finalement préféré porter mes lunettes tellement ça me gênait. Après c'est sûrement différent selon ton mode de vie, car vivant à Paris je sens qu'un mois c'est le maximum pour moi, mais quand je vivais chez mes parents à la campagne je pouvais prolonger sans problème, donc ça joue aussi.

Présidente du Glam

Re: Lentilles de contact: novice  by on Mer Jan 18, 2012 21:05  

Parce que c'est dangereux pour tes yeux.
Elles peuvent en vieillissant augmenter les risque de s'infecter et attaquer tes cornées ...

Aux US les lentilles mensuelles n'existent pas, d'ailleurs il n'est écrit nulle part sur ces fameuses "mensuelles" (de mémoire) qu'elles sont mensuelles. Maxi 15 jours normalement par précaution.
Perso je ne peux que déconseiller de porter des lentilles juste pour changer la couleur de ses yeux ...Il y a des risques à porter des lentilles ...

mon petit vide dressing:ici

Prêtresse du Glam

Re: Lentilles de contact: novice  by on Mer Jan 18, 2012 21:38  

+1. On s'expose à de gros risques d'infection à porter ses lentilles plus longtemps que prévu car même en les nettoyant elles ne redeviennent jamais stériles (ce qu'elles sont lorsqu'elles sot neuves).

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Mode - SAV et questions pratiques » Porter des lentilles ? Mode - SAV et questions pratiques
Recettes cuisine » Salade de lentilles Recettes cuisine
Décoration, maison, jardin, animaux » Novice veut élever un chat Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - SAV et questions pratiques » contact Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Conseils soins » Les lentilles de couleur Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook