| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pipouce Glam'experte

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:00 Sujet du message: Lendemain d'écart , que manger pour réequilibrer ? |
|
|
Bonsoir
Tout est dans le titre en faite!
Faut-il privilégier les aliements "minceur" , réduire les portions , reprendre comme un nouveau jour de régime ou bien se serrer la ceinture pendant quelques jours ?
Merci _________________ http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Tendance Hiver 2009 : Collants en folie ! |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
Je dirais te concentrer sur les fruits et les légumes en évitant de manger des plats trop en sauce.
Maintenant pas besoin d'aller vers l'extrême en mangeant des trucs à la vapeur avec pour seul condiment du sel. Miser sur un peu d'huile d'olive dans les plats avec des épices/condiments pour relever le tout et que le tout ait du goût.
Pour ce qui est de la viande/poisson qd c'est cuit au four avec un minimum d'épices et autres c'est très bon.
Et pour ce qui est des fruits ça cale toujours qd on a une fringale et ça évite de se jeter sur la boite de petit écolier.
ps: l'idée c'est de manger suffisamment pour donner à son corps les apports énergétiques nécessaires à son fonctionnement mais ne tombes surtt pas dans les extrêmes du genre je me contente d'une salade et d'une pomme durant toute une journée
Dernière édition par Nessa le Mar Jan 29, 2008 22:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Pipouce Glam'experte

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
pour ma part c'est pas les petits écoliers mais les barquettes à la fraise ^^
Merci pour ton msg ! _________________ http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Tendance Hiver 2009 : Collants en folie ! |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
C'est tout aussi bon mais moi je suis faible devant le chocolat  |
|
|
 |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si je me plante mais je dirais:
un bol de céréales le matin
une viande blanche ou un poisson pas gras le midi, accompagné de légumes et un peu de riz blanc
Une bonne soupe le soir
+ des fruits un peu qd tu veux, matin midi et soir si tu veux te faire plaisir  |
|
|
 |
JuliedeBxl VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Menthe à l'eau!!
Je fais exactement la même chose les lendemains d'excès avec soupe à volonté le soir, comme ça je fais le plein de vitamines et pas trop de calories....
Plus le tout accompagné de litres de thé vert!! |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
|
Je dirai aussi soupe de légumes, thé (c'est trés diuritique), fruits (pommes, raisins, fraises) |
|
|
 |
julie1205 Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
|
le lendemain d'excés c'est soupe à volonté mais bon tu peux t'accorder un petit gateau ! et reprendre une alimentation équilibré |
|
|
 |
laraleuse Glam'confirmée
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ça m'intéresse car après une journée aux Solidays où j'ai passé 24h à manger n'importe quoi : beignets, pralines...mon corps dit stop!
Donc ce midi c'est gazpacho!
merci de ces conseils _________________ la râleuse
http://journalduneparisienneraleuse.blogspot.com/ |
|
|
 |
Hype-i-style Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Oui soupe à volonté est ce qui est d eplus recommandé, mais attention, il ne faut pas manger trop uen journée et le lendemain ne manger que de la soupe et ré^èter cela sans cesse, sinon tes repas seront très déséquilibrés. cela est valable une fois de temps en temps. la journée ou tu manges " excessivement" doit arriver que très peu souvent ...
Masi moi j'avoue, ça m'arrive trop fréquemment
Bref je ne suis pas, un exemple  |
|
|
 |
ivy Glam'experte

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Hype-i-style a écrit: | | mais attention, il ne faut pas manger trop uen journée et le lendemain ne manger que de la soupe et ré^èter cela sans cesse, sinon tes repas seront très déséquilibrés. |
en fait dans l'absolu ça ne dérangerait pas tant que ça . le corps peut équilibrer ses besoins sur plusieurs jours... donc il n'est pas si grave de faire des journées "riches" et des journées moins "riches" mais qui complètent avec les aliments qui manquaient la veille.
Selon ce que tu as "trop" mangé, tu réequilibres dans ta semaine avec ce que tu as "oublié", en évitant les aliments que tu as consommé en grosse quantité le jour de l'écart. _________________ Nouvelles ventes 26/08 ( vêtements, sacs, tissus ) |
|
|
 |
Hype-i-style Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur, masi disons que c'est pas toujours évident de digérer les grosses journées MDR
je pense qu'il ne faut pas trop abuser des journées ou on mange trop même si on équilibre le lendemain .. je suis sujette à des crises d'hypo et c'est aps bon pour moi :p |
|
|
 |
|