|
|
|---|---|
|
PDGère du glam |
Voilà! depuis un an je ne vis plus avec mes parents (yeah!) Donc je vis avec mon chéri. On a emménagé l'été dernier. Vu que c'était les grandes vacances (je suis étudiante), je cuisinais tous les jours et avec des légumes frais! les jours passèrent... j'ai repris les études et là, aïe aïe aïe! plus le temps de cuisiner...du coup les légumes pourrissaient dans mon frigo |
|
|
|
|
Glam'experte |
J'adore les légumes surgelé! mais pas les plats cuisiné surgelé ( c'est vraiment horrible au gout!!) Je prend vraiment les légumes surgelé comme des légumes frais! Jamais de sauces dedans ou cuisiné, épicé ou quoi que ce soit, je veux les cuisiner moi même. En plus le coté vraiment pratique, parfois les légumes sont déjà coupé et épluché |
|
Grande Prêtresse du Glam |
wanna: oui je comprends tout à fait! c'est un peu ce qui me dérange dans les légumes surgelés d'ailleurs, certains disent qu'il y a plus de vitamines dans des surgelés que dans des légumes frais pas très frais... Mais vu le manque de saveur et la texture parfois bizarre, qui ne cuit pas ( exemple des légumes pour ratatouille qui ne "fondent" pas à la cuisson comme les vrais légumes) j'ai des doutes |
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
Ce que je fais généralement c'est...légumes frais surgelés Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours! Dernière édition par La Fée le Sam Fév 27, 2010 18:31, édité 1 fois.
|
|
Glam'stagiaire |
Coucou! |
|
Mamandréa |
En principe je privilégie les légumes de saison , et je n'achète que ceux que je vois sur les marchés (en ce moment carottes, pommes de terre, cèleri , ...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |
|
Présidente du Glam |
La Fée a écrit: Du coup, lorsque je cuisine un des légumes que j'ai acheté, je prépare tout (épluchés+coupés), je prends juste la quantité dont j'ai besoin et mets le reste dans un sac congélation direction le congel. +1! Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Moi c' est légumes frais comme je vis toute seule dans mon studio je les achètent en petite quantité au supermarché du genre 1 poivrons, 1 courgette , 1 oignons... et je coupe en fonction de ce que je veut manger .
MON BLOG MODE ICI |
|
Prêtresse du Glam |
j'achète des boites de conserve ou les légumes du marché quand le porte monnaie le permet. |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Mi-surgelés , mi-de saisons. |
|
Présidente du Glam |
je profite du topic pour vous mettre un lien vers le site mes courses pour la planete.com où il y a un calendrier des fruits et légumes de saisons. Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe |
|
Prêtresse du Glam |
1er effet Kisscool : la saison des tomates c'est l'été. |
|
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
VIP de la bulle |
|
|
Messagère du Glam |
Moi c'est légumes frais autant que possible, mais aussi les légumes que ma mamie a stérilisé, genre les haricots verts, les coulis de tomates. mon blog mode: galia-mode |
|
Présidente du Glam |
c'est pas pour faire de la pub, mais l'usine B*nduelle (qui est située dans ma région) est entourée de champs. je pense que pour le maïs et les patates (par exemple), "ils" ne vont pas se casser la tête à les faire importer.... Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe |
|
Messagère du Glam |
Bien sur il y a forcément des légumes qui proviennent de nos récoltes françaises, enfin j'espere lol. Mais j'avais vu un reportage sur M6, dans capital si je me souviens bien, qui disait que les maïs provenaient de chine, même les haricots vert! Souvent sur les emballages la provenance n'est pas indiquée.. donc comment savoir? mon blog mode: galia-mode |
|
Ça c'est sûr! j'aimerai bien que la provenance des ingrédients soit indiquée! Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Mamandréa |
irma a écrit: J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Mettons, les épinards ne sont pas de saison au mois X. Est ce que les épinards que je vais acheter en surgelés au mois X vont avoir été congelés 4 mois plus tôt à la bonne saison, ou alors ont-ils été récoltés il y a une semaine dans des conditions "hors-saison" (sous serre, à l'étranger...). Même interrogation pour les boîtes. Est ce que en achetant des boîtes de tomates pelées, j'achète des tomates qui ont mûrit tranquillement au soleil du mois d'aout ou alors qui étaient les racines dans l'eau sous une serre à Paris la semaine précédente? Là encore c'est une question de confiance envers ton fournisseur Certaines marques a très bas prix sont souvent des légumes récoltés dans des pays étrangés et conditiionnés là bas Il y a de très grandes parcelles en Espagne par exemple , mais dans dautres pays aussi Il faut essayer de regarder la provenance sur les boites ou sur les sachets Parfois c'est indiqué , mais pas toujours Là aussi je fais confiance en mon fournisseur de surgelés qui apparemment joue la carte de l'honnêteté malheureusement c'est quand même aussi une question de prix
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |