|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Le vernis
by
Andrea
on Mar Oct 23, 2007 10:33
Voilà, la mode du vernis est partout et je crois que nous en avons toutes.
Sacs, chaussures, ceinture , comment leur garder le brillant qui fait leur charme?
Ya t-il un produit miracle qui enlève les traces de doigts ?
Ou avez vous un truc infaillible que vous avez découvert par hazard?
Avant que le FBI ne s'acharne avec leur houpette sur mes vernis pleins d'empreintes , j'aimerai avoir une solution miracle pour les enlever, et si c'est possible pour éviter qu'elles n'y reviennent aussi vite ...
Merci pour vos réponses *** 
|
|
|
Aline
VIP de la bulle
Message(s) : 129

|
by
Aline
on Mer Oct 24, 2007 10:34
Hé ben, ça m'intéresserait aussi!
Il me semble avoir entendu qu'on peut entretenir le cuir vernis avec du lait ou un mélange eau-vinaigre. Sinon il existe aussi des produits spéciaux, non? ll faut surtout pas nettoyer et hydrater avec des produits pour cuir normaux, je pense.
J'ai aussi constaté que les pièces vernies anciennes de ma mère et grand-mère sont toutes collantes quand on les sort de leur housse. beurk! Vous avez une idée de quoi ça vient et ce qu'on peut faire contre?
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Oct 24, 2007 15:23
@Aline:j'espère que quelqu'un nous répondra .pour l'instant c'est silence radio .
Du vinaigre même additionné d'eau j'ai peur que ça rende cassant la couche vernie .
Le lait je ne connaissais pas .Peut être que je vais essayer .
Tes sacs colleraient en plus . Et pour les sacs syntétiques ?
Il nous faut vraiment des conseils .Avec toutes les filles qui ont des "vernis " , ont doit pouvoir trouver !
|
AlmondFlower
Glam'oureuse
Message(s) : 414

|
by
AlmondFlower
on Mer Oct 24, 2007 15:54
j'ai trouvé ça en googlelisant :
"Cuir verni
Là aussi, nettoyer avec un peu d'eau savonneuse est la chose la plus simple. Pour un entretien plus poussé, il faut des produits contenant de la lanoline (qui se trouve aussi en spray (faire attention car la lanoline peut causer des allergies)). Certains conseillent aussi du lait Nivéa ou du démaquillant, ou du lait Mixa Bébé (ou équivalent) mais je n'ai jamais essayé aucune de ces techniques... car je n'ai pas de souliers vernis ! Sinon, Avel fait du vernis ``RIFE'' en aérosol ou en liquide pour tous les cuirs vernis.
"
http://www.flickr.com/photos/almondflower/
|
AlmondFlower
Glam'oureuse
Message(s) : 414

|
by
AlmondFlower
on Mer Oct 24, 2007 16:03
et ça aussi :
"Les cuirs vernis s'entretiennent avec du lait démaquillant ou du lait écrémé tiède."
http://www.flickr.com/photos/almondflower/
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Mer Oct 24, 2007 16:45
J'ai googlisé aussi, et sur le site de Longchamp :
Le cuir verni doit son aspect à un traitement délicat qui suppose le respect de précautions: évitez le contact prolongé avec d'autres matières vernies ou imprimées, leur couleur pourrait migrer vers le cuir verni; protégez votre produit de la chaleur, des corps gras et des produits de maquillage; n'utilisez aucun produit d'entretien. Après utilisation, il est recommandé de ranger votre sac debout dans sa housse, à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur.
Ca nous avance pas des masses, tout ça...
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mer Oct 24, 2007 17:16
@AlmondFlower : je vais essayer le lait nivéa, je l'utilise déjà pour les cuirs souples, je n'y avais pas pensé pour les vernis .
Mais il doit falloir bien les lustrer avec un chiffon doux .
MERCI en tout cas!
Noémie et Aline : je vous tiens au courant... 
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Jeu Oct 25, 2007 9:33
mon sac à main vernis je me contente d'enlever les traces de doigts avec un kleenex en fait.
mais il me semble avoir entendu ma mère me dire que petite elle frottait ses chaussures vernies avec un chiffon doux imbibé de lait, je lui téléphonerai pour confirmation.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Jeu Oct 25, 2007 9:41
ben moi j'aurai essayé tout simplement avec une éponge douce (style éponge minérale) et de l'eau, et ensuite frotter avec un chiffon doux pour que ce soit bien sec
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mar Oct 30, 2007 15:01
Aui, mais pour le nettoyer ce n'est pas vraiment un gros problème, j'ai trouvé ,avec le lait Nivéa c'est bon .
Ce que j'aimerai aussi savoir, c'est si vous avez un truc pour lui redonner un peu de sa brillance .Parce que c'est quand même important d'avoir un vernis très brillant
AlmondFLower : ce produit dont tu me parles RIFE , on peut le trouver dans une droguerie ?
|
Kansas
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
by
Kansas
on Dim Août 17, 2008 20:19
Le lait nivéa ça marche bien (c un truc de ma maman et autrement, y'a un produit miracle, à condition de supporter sur son sac ou ses chaussures soient un peu grasses pendant quelques jours.. C'est la cire pour inperméabiliser les cuirs de chez Footlocker. Ils en vendent également à Minelli. Ca hydrate le cuir, le fait briller et permet de garder toute sa souplesse. Et ça le protège de l'eau !
Voilà voilà...
|
|