Le vélo pour aller au boulot

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Le vélo pour aller au boulot  by on Mar Mai 19, 2009 16:05  

Je ne sais pas si je me suis bien placée mais bon qui dit vélo dit écolo

J'aimerais m'acheter un vélo électrique ou un vélo pliable pour aller au boulot, j'hésite...car le pliable me servirait en fait pour aller de chez moi jusqu'au tram et inversement, mais le vélo électrique me servirait pour faire tout le trajet...

Y en a t-il parmi vous qui en utilise ? des marques à me conseiller, des expériences à nous faire partager etc...
:!:

mes ventes URGENT

Messagère du Glam

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Mar Mai 19, 2009 17:45  

Salut !

Je te conseille un vélo que tu pourrais utiliser en dehors de tes trajets pour le boulot, pour des balades ou les vacances par exemples.
Avant tout, il faut du confort. Pour ma part, j'ai un VTC avec un petit panier devant pour mettre mon sac. L'avantage d'un vtc c'est que tu es bien assise, le dos droit comme un vélo de ville, et avec des vitesses pour les montées. C'est parfait !

Le vélo pliable risque d'etre plus encombrant qu'autres choses et le vélo electrique consomme (il faut le recharger!) !! mais tu vas voir au bout d'une semaine ca sera plus facile !

Prêtresse du Glam

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Mar Mai 19, 2009 20:04  

Ben le problème c'est que je suis une personne qui transpire beaucoup donc j'arrive forcément toute dégoulinante au boulot donc c'est pour ça que je voudrais un électrique (pas envie de prendre de douche au boulot...)

mes ventes URGENT

Super Pooky

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Mar Mai 19, 2009 20:16  

je prends le vélib pour 20 minutes chaque matin, mais j'ai un ami qui a un vélo pliable : il en est content
pour ce qui est de l'électrique, c'est vraiment pratique et facile à utiliser puisque tu décides d'activer l'aide ou non

Gare au gorille

Présidente du Glam

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Sam Juin 13, 2009 15:58  

avant d'avoir le permis je prenais le vélo tout les jours pour aller travaillier, c'est un VTC, confortable certe, avec un petit panier devant :wink: , mais petites roues et les pédales sont plus "dure", quand je pouvais le prenais le VTT de mon frére et j'allais bien plus vitte!
c'est effectivement une question d'habitude : au début je mettais 1h30 pour y aller, à la fin plus que 45 minutes (non non je ne suis pas un escargot mais j'ai quand même 17km à faire)

ça me manque de ne plus y aller en vélo, mais comme je rentre toujours de nuits le soir (même en été) je me sens plus en sécurité en voiture.

pour la transpiration, c'est quelques chose qui s'aténu avec le temps : au début je me sentais moite, mais au bou de quelques semaines, comme je ne "forcais" pas, je ne transpirais pas trop non plus (un bon déo, des lingettes et éventuellement un t-shirt de rechange et l'affaire est joué!)

Glam'bulleuse

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Dim Août 09, 2009 8:52  

J'utilise mon VTT, mais il n'est pas pratique, assez lourd et la position est trop penchée. En revanche, j'ai une petite partie du trajet dans un bois, alors cela m'est bien utile :P

Je rêve de pouvoir m'acheter un velo de ville, léger et pratique pour des trajets citadins !!!

Je fais 8 km/ jour (sauf quand il pleut), ça maintient bien en forme... Je n'ai pas trop l'impression de trans pirer, j'utilise un bon déo et j'ai un tee shirt de rechange dans mon sac!

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...

VIP de la bulle

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Dim Août 09, 2009 11:43  

moi je pourrais pas meme si je le voulais

parce que :

j'habite en ardeche loin de tout
j'ai 15 bornes a faire pour aller au travail
je dois emmener ma deuxième chez la nounou

et surtout surtout ici c'est les montagnes j'habite a 700 metres d'attitude et je descend a 200 metres imaginez le retour :mrgreen:

et pas de transports en commun non plus c'est beau l'ardeche, c'est plutot ecolo sauf pour les bagnoles

visitez mon vide dressing :

http://videdressingminhoi.blogspot.com/

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Mar Oct 11, 2011 15:51  

minhoi a écrit:
moi je pourrais pas meme si je le voulais

parce que :

j'habite en ardeche loin de tout
j'ai 15 bornes a faire pour aller au travail
je dois emmener ma deuxième chez la nounou

et surtout surtout ici c'est les montagnes j'habite a 700 metres d'attitude et je descend a 200 metres imaginez le retour :mrgreen:

et pas de transports en commun non plus c'est beau l'ardeche, c'est plutot ecolo sauf pour les bagnoles

tutututut !

C'est possib' !

http://www.cyclable.com/biporteurs--tri ... -long.html

Moui.........Je vais le noter

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Ven Nov 04, 2011 13:52  

je me permet de faire un petit up :
j'ai loué un vélo dans ma ville (montpellier) pour l'année à 25 euros (pour les étudiants) (il y a d'autres tarifs avantageux)!
renseignez vous, ça peut valoir le coup de louer. pour ma part, je dois revenir tous les 3 mois pour l'entretien (gratuit) et j'ai laissé une caution de 150 euros.
donc voilà j'ai un vélo tout neuf tout beaux pour aller en cours et ce pour 25 euros (avec cadenas en U compris et petit panier)

Glam'experte

Re: Le vélo pour aller au boulot  by on Ven Nov 04, 2011 23:14  

Est-ce qu'il est vrai que les vélos pliables peuvent parfois se replier pendant que vous faites du vélo ? J'avais lu un avis négatif d'une femme sur un btwin je crois, elle disait qu'elle était en train de rouler et qu'elle était tombée car son vélo s'était replié...

Du coup ça me donne pas envie d'en acheter un (de pliable je veux dire)
C'est dommage parce que cest l'un des plus pratiques!

Pas facile d'avoir un job étudiant :s

Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook