Le thé

valentina
Déesse du Glam

Re: Le thé

Messagepar valentina » mar. mai 05, 2009 20:43

moi la theire... je la bois seule et enière type 1,2L le matin et idem apres midi, le matin du pu Ehr imperial du palais des thés, the chinois sombre reputé dépuratif et variable l'après midi...
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
vicou
Messagère du Glam

Re:

Messagepar vicou » mer. juin 10, 2009 16:42

Dame Pouet a écrit :Je bois aussi assez régulièrement du thé en mangeant, ça me fera une hérésie de plus à rajouter sur ma liste, je n'etais pas au courant...

Le thé vert au gingembre frais est excellent en mangeant, mais il m'arrive aussi de boire mon thé fumé en mangeant au boulot...
( et au fait, welcome back nina)

Les Anglais font ça aussi...
vicou
Messagère du Glam

Re: Re:

Messagepar vicou » mer. juin 10, 2009 16:44

Missblabla a écrit :
pink_papillon a écrit :Mmmh le thé, jasmin est mon préféré.
Mais j'en bois du vert aussi. Que du vrac, acheté au magasin chinois.

Sinon les buveuses de thé, ça devient dramatique comme mes dents jaunissent. Un pt'it truc pour un blanc éclatant sans renoncer à nos délicieux thé.

Idem, si quelqu'un a un truc pour rattraper ça, je suis preneuse :)

Rattraper, je sais pas mais boire un verre d'eau après (idem pour le café) permet de limiter les dégâts en rinçant la bouche et éliminant les colorants. Sinon, le dentiste.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. juin 10, 2009 16:58

Je viens de découvrir le thé rouge; j'adore :D
Princesse Audrey

Messagepar Princesse Audrey » mer. juil. 15, 2009 13:53

Je bois deux litres de thé par jour. Sauf que trop de thé empêche la fixation du magnésium, et donc la chute de cheveux...
Je bois de tout : du Mariage frères, du Ladurée, du Palais des thés, du Compagnie coloniale, du thé vert, blanc, noir, fumé... Je préfère les thés noirs épicés, même si le thé vert est meilleur pour la santé.
Je le bois toujours sans sucre.
Mes deux favoris : le tchaï indien (marque Ethicable chez Carrefour et Leclerc) et le thé des amants du Palais des thés.
Bises à toutes !
Flore
VIP de la bulle

Messagepar Flore » dim. août 16, 2009 15:32

Au jasmin le meilleur!
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » dim. août 16, 2009 15:37

J'en bois des litres, ça ajoute à mon côté soi-disant anglais (avec la peau qui crame et les goûts bizarres en matière de sapes...), j'aime bien le Kusmi, il est de plus en plus cher mais bon, c'est de la qualité.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
JuliaRose
Glam'confirmée

Messagepar JuliaRose » dim. août 16, 2009 15:58

allesklar a écrit :J'en bois des litres, ça ajoute à mon côté soi-disant anglais (avec la peau qui crame et les goûts bizarres en matière de sapes...), j'aime bien le Kusmi, il est de plus en plus cher mais bon, c'est de la qualité.

Hi hi moi c'est pareil. Mais en Angleterre, les gens le boivent beaucoup plus fort que celui qu'on boit ici, et au lait. Moi j'adore mais bon, c'est un peu spécial... Surtout quand on est habitué aux thés plus fins, plus délicats et parfumés qu'on boit en général en France.
Moi mon préféré de tous les temps c'est le Thé du Hammam du Palais des thés, en thé vert, (l'original), à peine fruité, surtout fleuri, très délicat, d'une grande qualité et extrêmement raffiné. On peut aussi le boire froid.
C'est le seul dont je ne me lasse jamais !!! :)
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » dim. août 16, 2009 16:48

Ca c'est sur qu'il est fort leur thé aux britons! J'ai du harrod's que je n'ai pas interet à laisser dans la tasse trop longtemps!
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Edhern
VIP de la bulle

Messagepar Edhern » lun. sept. 07, 2009 16:32

Celui que je bois le matin c'est le thé au caramel c'est super bon et alors l'odeur le matin hmm ça met de bonne humeur !
Zala
Glam'oureuse

Messagepar Zala » lun. sept. 07, 2009 21:35

C'est la boisson que je bois en plus grosse quantité. Le matin il est impossible que j'émerge et que je décolle si je n'ai pas pris mon 1/4 d'heure pour boire mon thé devant BFM TV ! Et puis un petit deuxième avant de lever le camp.
J'en bois facilement 6 tasses pas jour, une dizaine en hiver. Deux avant de partir, un chez Paul en attendant le tram, dès que j'ai une pause à la fac, en rentrant, devant la tété, ... J'ai toujours une occasion où je me dis : "tiens, je vais me faire un petit thé". :P
Le premier achat que j'ai fait quand je me suis installée dans mon appart' ça a été la bouilloire électrique :)

Bref, trêves de plaisanteries, j'ai essayé les thés "forts en goût" du Palais des thés, et j'ai eu du mal. Le pire : le lapsang su chong. C'est fort et je n'arrive pas à trouver de goût intéressant. Je préfère le thé au Jasmin ou les thé parfumés aux fruits. Ou le thé à la menthe que me prépare mon chéri avec de la menthe fraiche. Miam !
C'est assez étrange mais après avoir bu un thé je me sens "purifiée" un peu, comme si ça me nettoyait de l'intérieur !
Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).
ebichu
Glam'oureuse

Messagepar ebichu » jeu. sept. 17, 2009 15:10

Moi je bois du thé depuis très peu,en fait depuis mon voyage au Japon en mai.J'étais tellement triste de rentrer que je me suis dit:tiens,et si je buvais du thé japonais pour me rappeler mon séjour là bas?
Et depuis,je bois du thé vert tous les jours.Chaque tasse me fait voyager :D
Je préfère bien sûr le thé en vrac,de préférence japonais (j'ai gouté du thé chinois que je n'ai pas aimé).Mais au boulot,le thé en vrac,ce n'est pas pratique alors j'opte pour les thés en sachet (trop fades).
J'en bois en moyenne 2 tasses par jour en semaine,3 ou 4 tasses le week end.

Par contre,est ce que vous savez ou on peut trouver un large choix de thés japonais bio en vrac?
lallafatima
Glam'stagiaire

Messagepar lallafatima » sam. sept. 19, 2009 14:15

J'aime beaucoup le thé, notamment le thé à la menthe fait traditionnellement(je suis d'origine marocaine).Le thé au jasmin, au caramel, aux agrumes sont mes préferés.
Elysta
Glam'oureuse

Messagepar Elysta » dim. sept. 20, 2009 13:31

Je bois essentiellement du Saint James que j'achète chez Mariage frères. En thé parfumé c'est le thé au jasmin dont je raffole !
J'adore le thé mais je limite sa consommation... c'est diurétique... !
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. sept. 25, 2009 16:12

J'en bois tout le temps, c'est aussi indispensable que le café, j'en bois tous les jours.
Mes préférés c'est pomme canelle, menthe, citron et fruits rouges. Je rajoute souvent de la canelle pour donner un gout :)
REAL EYES REALISE REAL LIES;
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » dim. sept. 27, 2009 13:09

J'adore le thé, j'en bois toute la journée !
Je commence par du thé vert nature le matin ( en sachet parce que j'ai la flemme...), ensuite c'est selon l'envie ( toujours du thé en vrac ).
Par contre, je n'aime pas du tout les thés aux arômes chimiques, comme ceux vendus en grande distribution... Je n'ai malheureusement jamais eu de coup de foudre pour du Lipton, Tetley, etc...
En ce moment, mes préférés sont :
- thé vert à l'herbe de bison ( zubrovska )
- le love tea aux épices
- et, ce que j'aime le plus, le lapsang souchong
tous de chez Kusmi
Sinon j'adore aussi le chai ( prononcez tchaille ) qu'on sert en Inde : du thé noir aux épices très sucré avec du lait... Dans le train, là-bas, des garçons passent dans les wagons avec des bidons, en criant " chai ! chai !chai ! ".
Lowlafarouche
Messagère du Glam

Messagepar Lowlafarouche » sam. nov. 28, 2009 15:22

Je fais remonter le topic avec l'hiver qui revient ! ! Puis les nouveautés qui sont sorties !
J'ai décidé de remplacer mes chocolats chauds par un bon thé, meilleur pour la ligne :wink:

du coup j'ai acheté du thé vert au jasmin de la marque U & c'est super doux, je vous le conseille :wink: :wink:
http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !

http://postcomptoir.tumblr.com

http://imabird.tumblr.com
Reed
VIP de la bulle

Messagepar Reed » sam. nov. 28, 2009 15:39

Je dois également boire près d'1,5 litres de thé par jour ^^
Mon préféré : le thé vert Oriental Earl Grey de Tetley, mais ton thé vert au jasmin me tente pas mal Lowlafarouche, je vais essayer :wink:
J'adore également le thé blanc de Lipton aux notes fleuries, pour celles qui ne connaissent pas je vous le conseille, il est trèèès bon :D
Lowlafarouche
Messagère du Glam

Messagepar Lowlafarouche » sam. nov. 28, 2009 15:41

Moi j'essaierai ton thé Lipton la prochaine fois vu que ma boîte est presque vide :wink: Merci !
http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !

http://postcomptoir.tumblr.com

http://imabird.tumblr.com
AfroK
Prêtresse du Glam

Messagepar AfroK » sam. nov. 28, 2009 16:20

Grande fan de thé aussi et plus particulièrement du Rooibos, thé rouge d'Afrique du sud.
J'en ai trois : un Rooibos nature, le Nil Rouge (aux agrumes et à la vanille) et l'Earl Grey Capetown (à la bergamote) [les 2 derniers sont de chez Mariage Frères)
Mes amies d'amour m'ont fait découvrir le Thé des impressionnistes (tjs chez Mariage Frères), un thé vert très doux, très léger.

Sinon, j'ai aussi le thé vert à l'amande de chez Kusmi tea.

Je ne consomme que du thé en vrac... les petits sachets, je ne suis pas très fan.

J'aimerais bcp assister à une vraie cérémonie du thé :-o
*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Revenir vers « Recettes cuisine »