Le thé

misscaro25
Glam'oureuse

Re: Le thé

Messagepar misscaro25 » dim. avr. 11, 2010 17:07

Tout à fait d'accord pour le Marco Polo (vert en ce qui me concerne)!
Mais il va falloir que je fasse un tour chez Mariage Frères pour essayer le Sakura recommandé par Buffycanada et varier les plaisirs! L'autre jour j'ai goûté le Pleine Lune (thé noir) et il est également très bon.
beautyly
Prêtresse du Glam

Messagepar beautyly » dim. avr. 11, 2010 18:39

Misscaro25, le Sakura et le pleine lune, je note :) il faut que j'aille me réapprovisionner cette semaine.
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mar. avr. 13, 2010 18:53

Vanille-Coco a écrit :buffycanada est-ce qu'il est meilleur que celui du palais des thés (si tu as testé)?

Je ne connais pas le palais des thés donc je saurais pas trop mais si tu as l'occasion goute le mariages freres, il est vraiment bon :D
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
Lowlafarouche
Messagère du Glam

Messagepar Lowlafarouche » sam. avr. 17, 2010 22:34

Je vous conseille le thé Pana Cotta aux morceaux de fraises de chez Bahadourian ! Un délice pour le rapport qualité prix :D
http://forlazygirls.blogspot.com => le site malin, conseils bien être et minceur !

http://postcomptoir.tumblr.com

http://imabird.tumblr.com
isabellep22
Glam'débutante

Messagepar isabellep22 » mar. juil. 20, 2010 19:00

bonsoir,

je trouve les maisons de thé que vous citez assez cher quand même, il y en a un nouveau qui vient de naitre.

c'est la maison du thé shenti, sa particularité c'est le thé à l'ortie.

mais moi, ce que j'adore chez lui c'est sa tisane Clementina, elle est à tomber par terre.

bonne soirée
isabellep22
Glam'débutante

Messagepar isabellep22 » mar. juil. 20, 2010 19:22

je n'aime plus que le thé en vrac, je l'achète en vrac et je trouve sa saveur meilleur

bonne soirée
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » mar. déc. 28, 2010 18:23

Up!
Si vous cherchez du thé à acheter en ligne, Mariage frères et Kusmi ont des e-boutiques, ou on peut trouver les adresses de leurs distributeurs sur leurs sites web également. Pour Kusmi ça m'a même permis de trouver une épicerie fine qui en vend dans ma (pourtant pas si grande) ville, j'aurais pas trouvé toute seule ("je suis un boulet").
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Obsidian
Ministre du Glam

Messagepar Obsidian » mar. déc. 28, 2010 23:50

Miam, j'adore le thé ! J'en ai pas mal en vrac, plus quelques boites de sachets, avec une préférence pour les agrumes (tout ce qui est thé à l'orange, orange sanguine, orange/cannelle, bergamotte...) et les épices comme les thés indiens. Et j'ai découvert il y a peu le rooibos (aux agrumes donc :lol: ) : DELICIEUX ! :neutral:
Pour illustrer, dans ma cuisine il n'y a pas une boite à thé mais un meuble à thé (oui oui), avec les boules à infusion en métal et silicone, les pinces pour presser les sachets, les morceaux de gaze pour faire soi même les sachets de mélanges... Faut dire que mon fiancé est aussi accro que moi. Notre cuisine a été rebaptisée "le Palais des thés divers" / "le Palais d'été et d'hiver" du coup :mrgreen:
Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !
Sanaa
VIP de la bulle

Messagepar Sanaa » mer. déc. 29, 2010 17:23

Acheté aujourd'hui dans un salon de thé anglais:

Thé de Noël - Les Jardins de Gaïa:
http://www.jardinsdegaia.com/offres-spe ... -noel.html

Avec les anges - Les Jardins de Gaïa:
http://www.jardinsdegaia.com/the-blanc/ ... anges.html

Dans les bras de Krishna - Les Jardins de Gaïa:
http://www.jardinsdegaia.com/the-vert/t ... ishna.html

Tout juste arrivée, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter le "Thé de Noël". Une petite merveille pour moi. Un petit goût de fleur et d'épice avec en fond un petit goût de fruits (parfait pour moi qui ne suit pas trop "thé aux fruits"). Sans oublier que je n'ai ressenti aucun besoin de rajouter du sucre! En gros, une totale réussite pour le 1er thé que je goûte "en vrac"!
Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » mer. déc. 29, 2010 17:54

Je suis une inconditionnelle du thé, mes préférés sont Thé sur le Nil de chez Mariage, Saint Petersbourg de chez Kusmi ainsi que les divers thés aux fruits :)
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mer. déc. 29, 2010 17:59

@Obsidian Ou trouves tu du thé à l'orange sanguine? J'adore les agrumes mais j'ai jamais gouté à l'orange sanguine. Sinon je recommande le thé des Samourais et celui au Yuzu du Japon de Mariages Freres, ils sont excellents
Obsidian
Ministre du Glam

Messagepar Obsidian » mer. déc. 29, 2010 21:23

J'ai trouvé du thé noir à l'orange sanguine dans un Comptoir Coffea (qui vend du café et du thé en vrac), c'est là aussi que je me procure du rooibos, et un autre dont je ne vous ai pas parlé : le Mélange Oriental. Délicieux mais je ne saurais pas vous dire ce qu'il contient : il y a des fleurs, des fruits séchés, j'au cru reconnaître des amandes (?) dans du thé vert.
Sinon j'ai testé quelques Kusmi : le Prince Vladimir (agrumes vanille épices), le St Petersbourg (agrumes fruits rouges caramel), Anastasia (earl grey citron fleur d'oranger), Troïka (earl grey orange mandarine). Très bons mais vraiment chers...
Sanaa
VIP de la bulle

Messagepar Sanaa » mer. déc. 29, 2010 21:59

Testé "Avec les anges". Très déçue, un thé très fade qui, je trouve, ne mérite pas son prix! Il est censé avoir un goût de vanille que je n'ai pas retrouvé.
Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Icons » mer. déc. 29, 2010 23:18

Le thé rouge ou rooibos n'est pas du thé !

Je préfère les thés noirs, corsés (mais sans amertume...), je les laisse infuser longtemps, et je le bois nature (ni lait, ni sucre). En ce moment, mes préférés sont le Marco polo (Mariage Frères) et le Breakfast de Fortnum&Mason. Je vais tester les thés noirs chinois qui m'ont l'air délicieux....

Pour éviter les tâches sur les dents, je n'en bois que le matin avant de me brosser les dents...
Obsidian
Ministre du Glam

Messagepar Obsidian » jeu. déc. 30, 2010 0:09

Je sais que le rooibos n'est pas du thé, mais comme il n'y a pas de topic sur les infusions...
Moi aussi je préfère les thés noirs, et je ne sucre jamais, ça gâche le goût pour moi.
Mya
Messagère du Glam

Messagepar Mya » jeu. déc. 30, 2010 2:40

Je recommande aux Lilloises les thés Cha Yuan, juste excellents! En particulier celui à la fleur de cerisier (Kyoto)! Et Composition du ciel, ou encore Soleil Levant, plus fruités. Tous meilleurs les uns que les autres. Vous m'en direz des nouvelles!
Blackbird
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Blackbird » jeu. déc. 30, 2010 10:36

Lowlafarouche a écrit :Je vous conseille le thé Pana Cotta aux morceaux de fraises de chez Bahadourian ! Un délice pour le rapport qualité prix :D
Rien que ça, ça me donne archi faim, je veux goûter... Je vois qu'il s'agit d'une épicerie en ligne, je testerai !
De mon côté, j'adore le Metis, de chez Mariage (un thé rouge, donc sans théine, très "chewing gum aux fruits"), le roi des Earl Grey de la même maison, notamment.
J'ai reçu un assortiment de thés de différentes marques à Noël, si je flashe sur l'un d'entre eux, je reviens le conseiller !
hibhy
VIP de la bulle

Messagepar hibhy » jeu. déc. 30, 2010 11:49

Je ne trouve pas que les thés mariage frère/kusmi et co soient si chers que ça. Au final une boite de thé Kusmi coute 9,50€ mais en en prenant une tasse par jour, ça me dure facilement 3 mois...
Bref moi mon préféré est le Kusmi St Petersbourg (et j'alterne avec leur thé vert à la fraise :mrgreen: )
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. déc. 30, 2010 12:09

9,50€? Tu l'achetes où? Sur l'eshop ils sont à 11€, comme dans l'épicerie où je les trouve.
Mais c'est vrai que pour la qualité, c'est pas si cher, une boite de thé twinning's (en vrac, en supermarché), qui au demeurant se défend bien (le earl grey est un très bon "basique"!), coute environ 8€.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
hibhy
VIP de la bulle

Messagepar hibhy » jeu. déc. 30, 2010 13:33

Je les achète directement en boutique en général, parfois au monoprix. Mais je les achète sans la boite (c'est possible en boutique) c'est peut être pour ça?

Revenir vers « Recettes cuisine »