Le tatouage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: pbm sur tatouage!  by on Mar Mai 24, 2011 16:14  

Non, pour avoir fait un vrai tatouage au henné traditionnel, quand il est bien posé (plusieurs heures avant le rinçage) c'est 3 semaines de tenue, voire plus. Par contre ce qui pose des problèmes c'est le prétendu henné "noir" qui contient un produit chimique qui peut provoquer de très graves réactions allergiques.
Moi aussi j'ai compris que ce tatouage contenait de l'or, qui est un matériau qui ne provoque pas d'allergie en soi. Il faut voir pour les autres composants, puisque ça semble être une décalcomanie, mais n'ayant pas testé moi-même, je ne peux pas me prononcer sur son innocuité.

EDIT : ah ben je me suis fait doubler :)

Glam'bulleuse

Re: pbm sur tatouage!  by on Mar Mai 24, 2011 16:24  

Mesmimines :p
Comment tu fais pour le faire tenir 3 semaines? Au bout d'une semaine c'est effacé chez moi (sur la main)..ptét que je suis trop maniaque du lavage de mains et que ça part plus vite du coup? :))

Messagère du Glam

Re: pbm sur tatouage!  by on Mar Mai 24, 2011 16:39  

Moi je l'ai fait au Maroc et je l'ai gardé "à la traditionnelle", soit plusieurs heures avant de rincer la pâte de henné. Certaines filles mettent même des bandes de gaze pour passer la nuit avec. Plus tu laisses poser longtemps et plus la couleur sera sombre, donc durera longtemps :)

Papesse du Glam

Re: pbm sur tatouage!  by on Mar Mai 24, 2011 16:56  

Ca dure forcément moins sur la main, vu qu'elles sont très souvent en contact avec l'eau.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

Re: pbm sur tatouage!  by on Mar Mai 24, 2011 17:35  

@kitten_clara
Moi c'était sur les mains ;)

Prêtresse du Glam

Re: pbm sur tatouage!  by on Mar Mai 24, 2011 17:39  

Il me semblait que le hénné noir avec ces additifs avait été interdit ?

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Re: pbm sur tatouage!  by on Mar Mai 24, 2011 18:26  

Même s'il n'y a que l'appellation "henné" je doute que ledit tatouage soit a 100% en or.
Personnellement ayant une peau assez réactive, je me méfierai des additifs qui sont certainement présents...

Ministre du Glam

Re: Le tatouage  by on Mer Sep 28, 2011 14:22  

Je me permets de remonter le sujet pour savoir si depuis, vous avez entendu parler de nouvelles techniques pour faire un tatouage temporaire noir ? J'ai la même idée en tête depuis des mois, mais franchir le pas est juste impossible pour le moment .. :)
(oublions le henné noir, of course !)

Messagère du Glam

Re: Le tatouage  by on Mer Sep 28, 2011 18:36  

euh personnellement je déconseillerai tout ce qu'on appelle "tatouage temporaire" car généralement ils n'ont de "temporaire" que le nom : bien souvent même si le tatouage commence à s'estomper après un certain temps, beaucoup de gens se retrouvent avec une vague trace qui ne part pas tout à fait...

La seule chose qui soit temporaire et qui ne laisse pas de traces, c'est le henné, mais attention certaines personnes y sont allergiques.

Ministre du Glam

Re: Le tatouage  by on Mer Oct 05, 2011 15:34  

Oui, tu parles des tatouages temporaires qui sont censés resté que quelques mois ou quelques années c'est ça ? J'avais aussi entendu parler de ces petites traces pas super jolies en effet.. :? Mais je cherche plutôt un résultat de quelques jours à quelques semaines (si seulement !)

Le henné "traditionnel", enfin celui sans le colorant noir toxique, est marron et s'estompe en étant orange, et ça ne me plait pas trop .. :?

J'ai entendu parlé de ça et j'ai terriblement envie de tester maintenant ! :mrgreen:

Messagère du Glam

Re: Le tatouage  by on Jeu Oct 06, 2011 10:17  

je me rappelle avoir tester le tatouage au henné noir dans ma jeunesse. Je ne savais pas alors qu'il pouvait être toxique. En tous cas, sur moi il avait tenu 2 à 3 semaines.

Et oui je parlais des "tatouages temporaires" sensés tenir 5 ans, je crois.

Par contre, je ne connaissais pas ta technique donc je ne peux rien t'en dire :)

Glam'experte

Re: Le tatouage  by on Mer Mai 02, 2012 12:20  

Je cherche un bon salon de tatouage sur Rennes, vous avez des adresses ou dois-je poser ma question dans u sujet à part entière quelque part sur le forum. ?

PDGère du glam

Re: Le tatouage  by on Mer Mai 02, 2012 12:31  

Même question pour un salon vers Clermont-Ferrand ! :wink:

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5

Relations : Amour, amitié, famille » Tatouage et Ex Relations : Amour, amitié, famille
Vos look du jour et du soir » Envie de tatouage et... une tonne de questions ! Vos look du jour et du soir
Art et design » tatouage ephemere/ temporaire Art et design
Art et design » Traduction en francais pour un tatouage Art et design
Salon de thé » Tatouage et médecine Salon de thé

Caroline Daily on Facebook