|
|
|
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je trouvais que j'avais un doigt bizarre, gonflé, et ça me faisit un peu mal en appuyant dessus.
Depuis aujourd'hui , c'est l'annulaire et l'auriculaire de la main droite qui sont gonflés (comme si on avait mis un élastique à la base du doigt en fait) et rouge. Ca ne fait pas vraiment, c'est un peu gênant, et le pharmacien ce matin m'a dit d'aller voir un médecin, pour prendre des médicaments.
Je sais que c'est courant, mais aussi récurrent, c'est dû à une mauvaise circulation sanguine. Est-ce que vous connaissez, et surtout que faire pour éviter que ca revienne?
sujet indexé
|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Jan 31, 2008 21:44
J'ai regardé là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Raynaud
Les béta bloquants peuvent le favoriser.
Je prends des béta bloquants depuis longtemps et j'ai très facilement les pieds très très froids.
|
keltia
Ministre du Glam
Message(s) : 1017

|
by
keltia
on Jeu Jan 31, 2008 21:52
Moi j'en souffre aussi, et après avoir essayé pas mal de choses, je suis un peu découragée Pour moi ce sont surtout les pieds qui sont atteints, c'est sûr que c'est loin d'être agréable, mais je fais avec... Il paraît que ça va mieux après avoir eu des enfants, on verra bien...
|
Ernestine
Message(s) : 784

|
by
Ernestine
on Ven Fév 01, 2008 12:24
Finalement j'ai vu le médecin ce matin..et c'est pas le syndrome de Raynaud.
D'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est
En tout cas c'est pas grave, et ça a déjà bien dégonflé, donc bon...on verra bien!
|
eurasian beauty
Message(s) : 845

|
Pour en revenir a Raynaud,... Quelqu'un pourrait il me donner plus d'infos? J'ai les mains froides en permanence. Quand il fait froid dehors j'ai mal au doigts, aux oreilles et aux orteils. J'ai aussi une temperature du corps plus basse que la normale alors je ne sais pas si c'est ca. Mes doigt deviennent rouges quand il fait froid. Mais j'ai ces symptomes depuis toujours alors pour moi c'etait "normal". Par contre, est qu'on a les mains enfles quand on souffre de la maladie de Raynaud. Parce que j'ai les doigts tres long, tres fins, jamais enfles.
|
joyNY
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Re: Le syndrome de Raynaud
by
joyNY
on Lun Juil 25, 2011 23:23
Moi aussi je me pose la question, j'ai aussi toujours les mains et les pieds froids (même en été!) et parfois un peu bleuté..
|
|