Le style des femmes au foyer

Lilith

Le style des femmes au foyer

Messagepar Lilith » ven. avr. 11, 2008 18:55

Le topic inspiré par cette photo:
Image

Le style des working girls a été étudié jusqu'aux moindres détails.

Et le style des femmes au foyer? Quel sont les particularités de ce style? Les catégories des femmes au foyer?
Etes vous une femme au foyer? Quel est votre style? Avez -vous des femmes au foyer dans votre entourage? Comment trouvez- vous leur style ?
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » ven. avr. 11, 2008 20:51

Je suis une femme au foyer mais jusqu'à présent je ne m'étais pas posé la question de savoir si j'avais un style particulier.

Peut être ma mère l'avait, elle portait souvent des blouses quand elle faisait le ménage et ça m'agaçais, mais maintenant je reconnais qu'elles avaient un côté rassurant et maternel :wink: .

Mais dès qu'elle sortait elle était très coquette et pas du tout négligée.
A l'époque actuelle les femmes aux foyers sont aussi soignées que celles qui travaillent dans des bureaux et je suis même surprise de voir qu'elles le sont parfois plus.

Je crois tout de même que quand elles sont dans leur petit univers ,elles aiment avoir des tenues confortables , pour faire leur tâches ménagères ou tout simplement jardiner et faire du sport..
Leurs tenues: souvent des jeans .
Mais ça ne passe pas par moi .
Pour me sentir bien chez moi ,je préfère les pantalons en côtes de cheval avec des pulls ou des T-shirts .Ou à la rigueur des pantacourts et des tenues de sports(surtout pas des joggings)

Qund je sors je fais toujours l'effort de me changer, de mettre des tenues parfois sophystiquées ou parfois plus cool et je ne sors jamais sans bijoux et maquillage.
Je mets toujours des chaussures à talons .
Quand aux blouses fleuries je les laissent aux arrières grands mères :)
Dernière édition par Andrea le sam. avr. 12, 2008 12:13, édité 1 fois.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » ven. avr. 11, 2008 21:22

je suis à peu près femme au foyer, et j'avoue que quand je reste à la maison je suis plutot habillé en tong jogging et t-shirt, je n'ai pas besoin de meettre des talon aiguilles pour faire à manger ou passer l'aspirateur.
Mais bon quand je sorts je fais comme tout le monde
mon blog Un bon plan Hermès
nounette
Présidente du Glam

Messagepar nounette » ven. avr. 11, 2008 21:24

je suis femme au foyer pour le moment congé mater oblige et j'ai un style comme tout le monde je pense
enfin je veux dire par là pas de style "memerisant" avec le plumeau sur l'oreille :wink:
lacanadienne
Présidente du Glam

Messagepar lacanadienne » ven. avr. 11, 2008 23:54

ma maman est mère au foyer et fleuriste 2jours par semaine
et tous les jours à 8h elle est habillée et meme très bien, elle ne traine jamais en pantoufles ou en trucs informes! toujours tirée à 4 épingles! c'est pas parce qu'on est à la maison qu'on doit se laisser aller!
http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)
geronimo
Glam'bulleuse

Messagepar geronimo » sam. avr. 12, 2008 0:01

Ma mère est femme au foyer et est toujours très élégante. Il faut dire que je trouve qu'elle a tendance à mettre en valeur n'importe quel vêtement (je ne dis pas ça parce qu'il s'agit de ma mère :D )... ça lui arrive aussi d'être en période no look (jean) mais elle aura toujours un élément pour "rehausser" le tout (un bijou, un chapeau, un foulard). En fait elle a un style élégant, chic, et seulement très habillé et/ou tendance lorsqu'elle sort pour accompagner mon père en semaine ou le week end lors de diners / cocktails / soirées.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. avr. 12, 2008 0:04

Ma mère est femme au foyer depuis son mariage et n'a pas vraiment de style, enfin si classique et austère, parfois elle a des jolies pièces mais c'est trop rare.
Ses filles essaient de l'habiller un peu.
milyyy
Messagère du Glam

Messagepar milyyy » sam. avr. 12, 2008 5:16

Ma maman est mère au foyer et prend très peu soin d'elle! C'est tout pour moi et mon père. Elle ne s'achète que très peu d'habits, un pantacourt et un jean elle n'a que ça, et encore le jean je lui ai donné, sinon c'est toujours les mêmes tee shirt décathlon avec des basket de la halle enfin des basket en tissus blanc je ne sais pas comment dire le tout est vraiment très simple. J'ai beau essayé de vouloir lui donner mes habits enfin ceux dont je ne me sers plus qui sont dans un très bon état mais elle refuse toujours en disant que c'est trop chic pour elle. Alors bon je ne sais même pas si là on me parlait de style mais plutot de no-style :?
Bérénice
Messagère du Glam

Messagepar Bérénice » sam. avr. 12, 2008 8:06

Hum en tout cas je ne porterais pas le genre de tenue que porte Louise Brook sur la photo pour faire la cuisine, trop peur de la tacher.

Bon on va dire que je suis presque une femme au foyer avec la fac.
Quand je fais des tâches ménagères en général j'essaye de ne pas porter de trop beaux vêtements auxquels je tiens. Et puis j'évite souvent robes et jupes pour privilégier une tenue confortable et plus appropriée à ce que je fais.
Je me fais une jolie coiffure avec les cheveux attachés pour pas les avoir dans les yeux aussi.
melo
Présidente du Glam

Messagepar melo » sam. avr. 12, 2008 8:30

je suis femme au foyer depuis un an ,mais je me laissais dejà aller avan:jean,pulls (jolis quand même) mais j'ai pas mal negligé les accessoires.je fais un effort depuis mon arrivée sur ce forum mais pas evident le ménage,changer la couche,le bain etc...avec des grands colliers etc...si j'y pense,un tablier pour faire le ménage que je me depêche d'enlever ensuite.Pas evident les talons,les petites chaussures quand votre allée est un champ de boue...

mais la preuve que si l'on veut,c'est faisable,en ce moment je me trouve + sophistiquée,mais il faut faire un effort.
butturfly
Messagère du Glam

Messagepar butturfly » sam. avr. 12, 2008 8:48

Le style "femme au foyer" c'est tout sauf glamour!
Quand tu te lèves super tôt , que tu te couches tard et que tu n'arrêtes pas de la journée (surtout avec un bébé), la dernière chose dont tu as envie c'est de porter des vêtements sexy ou des accessoires ou encore de faire attention à ton maquillage. Pour moi le style "femme au foyer" c'est surtout un "non-style" c'est l'antithèse du glamour. Je suis même ravie de reprendre le travail pour me reprendre en main. Toutes les femmes au foyer n'ont pas le même style et le même genre de préoccupation que "gabrielle solis" :lol:
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » sam. avr. 12, 2008 9:12

Ma mère est femme au foyer depuis son mariage, et c'est de loin la personne la plus soignée et la plus élégante que je connaisse. Je suis un "gros tas" à côté d'elle, toujours extrêmement habillée, maquillée, bijoutée, coiffée comme une gravure de mode. Une heure dans la salle de bain tous les matins, jamais de no-look day.
Elle m'inspire beaucoup, mais je ne passe pas une heure dans la salle de bain le matin, juste 40 minutes, et le dimanche si je ne sors pas c'est no-look no make-up day.
Je ne pense pas qu'on puisse définir un style "femme au foyer", mais que cela dépende des femmes et non de leur statut professionnel. Une femme coquette le sera toujours qu'elle travaille ou pas, et une femme qui se néglige le sera toujours pour aller travailler, je pense.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Oniki
Glam'bulleuse

Messagepar Oniki » sam. avr. 12, 2008 13:17

Arthénice a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse définir un style "femme au foyer", mais que cela dépende des femmes et non de leur statut professionnel. Une femme coquette le sera toujours qu'elle travaille ou pas, et une femme qui se néglige le sera toujours pour aller travailler, je pense.

J'aurais tendance à le penser aussi, d'ailleurs c'est ce qu'il ressort pas mal des témoignages plus haut. Ma mère a été femme au foyer pendant la majeure partie de notre scolarité, elle a toujours été soignée de sa personne. Ce qui m'impressionne le plus je crois, c'est qu'elle soit toujours maquillée, même à la maison quand elle ne sort pas. Elle porte un maquillage travaillé pour la mettre en valeur, sait exactement ce qui lui va, mais pas de façon trop voyante (alors que moi, femme au foyer à mon tour avec 2 enfants, je laisse volontiers fond de teint et fards à paupières de côté dans ces cas-là!).

Un dénominateur commun quand même (mais je n'irais pas jusqu'à parler de "style") : le côté pratique de l'habit pour effectuer les tâches ménagères. Par exemple, je me change souvent pour cuisiner, je déteste l'odeur de la friture/cuisson (beaucoup de sautés de légumes dans le wok) qui imprègne mes habits ou pire, mes cheveux! Après, je remet d'autres habits. Si elle fait des nems, ma mère utilise une charlotte de... bain, truc anti-glamour au possible, n'est-ce pas? Mais ça ne me choque pas, comme Andréa, ça a un côté rassurant et maternel, c'est maman quoi!
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. avr. 12, 2008 20:24

Le fait pour certaines d'entre vous ,de faire allusion positivement avec votre mère et des femmes au foyer me touche beaucoup (je croyais être une des rares à le faire)
Je crois que vous aurez de très bons souvenirs ,et une haute opinion de votre maman et j'en suis ravie :)
Dernière édition par Andrea le sam. avr. 12, 2008 20:27, édité 1 fois.
catcatcot
Glam'experte

Messagepar catcatcot » sam. avr. 12, 2008 20:27

Tu as bien raison Andréa, ce sont des choses que l'on oublie pas !

Ah ma maman, et les gouters fantastiques qu'elle nous préparait pour le retour de l'école (mention spéciale aux crêpes du vendredi) ... :)
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. avr. 12, 2008 20:31

Je ne voudrais pas faire du HS par respect pour le post de Lilithobscure(qui voulait plutôt les styles vestimentaires des mères aux foyer)
Je vais ouvrir un autre post sur vos relations avec "vos mères au foyer" dans relations :)
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » sam. avr. 12, 2008 21:42

je suis à moitié femme au foyer (je ne travaille que 2 jours par semaine); le matin après mon pti déj, je me mets au ménage que je fais... en pyjama :oops: une fois que c'esg terminé, je prends une douche, je m'habille et me maquille et dès lors, je ne touche plus à rien, ni éponge ni serpillère ni aliments jusqu'à l'heure du repas; pour cuisiner (le soir en général, car à midi mon homme ne rentre pas, alors je me contente d'une collation légère, en plus ça aide à garder la ligne), j'ai un petit tablier en lin brodé de fleurs rouge offert par une amie russe, qui se noue sur la jupe; quand j'ai fini, je prends une douche ou un bain; pour dîner, tout le monde s'habille!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. avr. 12, 2008 22:41

En été je fais le ménage en petite tenue avec une grande blouse blanche "médicale" par dessus si je manipule des produits tels que l'eau de javel.
Pas hyper glam la blouse blanche :lol:
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » sam. avr. 12, 2008 22:46

ni le parfum de javel!!! :lol:
Lilith

Messagepar Lilith » sam. avr. 12, 2008 22:54

Dernièrement j'ai décidé d'etre glamour à la maison (parce qu finalement c'est là ou je passe le plus de temps). J'ai fait la cuisine habillée style "Pun-up plus sexy tu meurs" ou en Looise Brook style "Mes années folles à la cuisine", mais mon mari hurle : "Elèves-moi ça tout de suite! Tu ne te rappelles pas combien ça a couté?!!!" :shock: :lol:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »