Le style de Michelle Obama

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 12:37  

Actu oblige je me demande quoi penser du style de Michelle Obama? Je m'explique : je trouve cette femme charismatique et je salue son initiative de faire appel à de jeunes créateurs mais parfois comment dire...j'ai l'impression que c'est raté. Disons que je trouve qu'elle ne choisi pas forcément ce qui la met en valeur. Les derniers exemples :
Image
Jupe vichy vert + twin set doré à paillettes : accord moyen moyen
Image
Les fleurs roses qui tapissent le manteau noir : too much...
Alors qu'en pensez vous icone mode ou des ratés ?

sujet indexé

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 13:03  

Moi je trouve que ça a le mérite de bousculer un peu les convenances! Au moins elle on la remarque, contrairement au 2 autres qui ont opté pour quoi ? Bleu marine ou gris uni, waouh quelle audace... :idea:
C'est une belle femme qui a de l'allure, elle arrive à marier des choses un peu nouvelles sans faire "trop" pour une 1ère dame. Je n'adore pas tout, elle n'a je pense rien d'une "icône mode", mais ça fait plaisir de voir des choses différentes :wink:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Présidente du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 13:14  

Je suis tout à fait d'accord sur l'audace, la créativité, la nouveauté, le mélange de genres chip and chic... mais je suis vraiment perplexe sur le résultat. J'ai du mal à comprendre la presse qui s'extasie autant, comme Gala hier matin : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_q ... ies_176149 ???

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Ministre du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 13:18  

Pareil que Crevette. Même si objectivement sur la photo que tu as mise je trouve Carla Bruni mieux habillée, parmi les 1ères dames je préfère largement le look de Michelle Obama qui est moins conservateur (ce qui se voit aussi dans ses choix de créateurs), plus frais et coloré, elle se différencie vraiment des autres (d'où le fait qu'on en parle même si c'est pas à proprement parler une icône de mode), ça la rend plus avenante je trouve, et ça lui va bien.

D'autres photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ministre du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 14:21  

Crevette a écrit:
Moi je trouve que ça a le mérite de bousculer un peu les convenances! Au moins elle on la remarque, contrairement au 2 autres qui ont opté pour quoi ? Bleu marine ou gris uni, waouh quelle audace... :idea:
C'est une belle femme qui a de l'allure, elle arrive à marier des choses un peu nouvelles sans faire "trop" pour une 1ère dame. Je n'adore pas tout, elle n'a je pense rien d'une "icône mode", mais ça fait plaisir de voir des choses différentes :wink:

L'audace ne fait forcément l'élégance... et bon, je ne vois pas quel "mérite" il y a à se faire remarquer (ou alors par le talent, le charisme, l'élocution, la classe, l'intelligence etc)

Pour ma part je n'adhère pas du tout au style Michelle. En revanche, je raffole du style Carla. Discret et classique et pourtant, mes yeux ne voient que ses tenues! Trop jolies et sans fautes.

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

VIP de la bulle

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 14:42  

Michelle Obama comparée à Carla Bruni? Cela n'est pas possible car elle ne jouent pas sur le même registre et je dis cela sans porter de jugement de valeur dans un sens ou dans l'autre.

Les couleurs vives que se permet Michelle lui vont souvent à ravir car avec sa silhouette et sa carnation, elle peut sans complexe oser les associations les plus insolites. Aimer les couleurs n'est pas forcément faire preuve de mauvais goût.
Certes, il lui arrive parfois de "déraper" selon certains, mais si faire preuve d'élégance doit être synonyme de couleurs sombres et passe-partout, alors je passe mon tour.

EDIT de Crevette : inutile de citer le message précédent, on vient de le lire :wink:

Présidente du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 15:14  

Je n'aime pas tt et je ne porterais pas nécessairement tt ce qu'elle porte mais il y a des choses réussies et qui lui vont bien telles que la tenue dans les tons violets ou encore la longue robe blanche.
Personnellement, plus que son look, c'est davantage son parcours que je trouve brillant et elle doit sûrement avoir une sacrée personnalité pour accomplir ce qu'elle a accompli.
J'ai bcp de moins de mal à me référer à elle qu'à l'image classique de la première dame "oisive" qui s'occupe des dîners et de la décoration de l'Elysée ou de la Maison Blanche (même si je me doute bien que depuis l'accession de son mari au pouvoir, elle n'a justement plus vraiment la possibilité d'être aussi active qu'auparavant)
dsl pr le HS

EDIT de Crevette : inutile de citer un message dans son intégralité pour y répondre, cela alourdit inutilement le post

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 15:37  

Senorita a écrit:
L'audace ne fait forcément l'élégance... et bon, je ne vois pas quel "mérite" il y a à se faire remarquer (ou alors par le talent, le charisme, l'élocution, la classe, l'intelligence etc)

Je n'ai jamais dit ça et j'ai justement fait remarquer que je n'aimais pas forcément tout :wink: Mais dans ce monde si guindé des premières dames où je n'aime le style d'aucunes, je lui accorde le mérite de se démarquer! Et oui, le look c'est aussi un moyen de le faire : pas uniquement le talent, le charisme, l'élocution, la classe ou l'intelligence comme tu mentionnes, les choses peuvent aller ensemble et heureusement, d'ailleurs c'est comme cela que je l'entends. Le mérite vient de ne pas se laisser dans un carcan, quel qu'il soit.

astraordinaire a écrit:
si faire preuve d'élégance doit être synonyme de couleurs sombres et passe-partout, alors je passe mon tour.

Pareil. C'est pour cela que je donnais mon avis (qui reste personnel :wink:) pour dire qu'au moins on la remarquait car elle arrive à jouer un peu avec les codes pas funky de la garde-robe de 1ère dame.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 15:42  

Ben personnellement je ne la trouve pas belle du tout, pas même charmante, donc du coup j'ai du mal à trouver un quelconque attrait à ses tenues.
Comme dit Crevette, c'est vrai qu'elle sort un peu du lot psycho rigide des autres tenues. Mais bon ceci dit, je n'aime pas ce qu'elle porte, ça ne me plaît pas.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Ministre du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 15:53  

astraordinaire a écrit:
Aimer les couleurs n'est pas forcément faire preuve de mauvais goût.
Certes, il lui arrive parfois de "déraper" selon certains, mais si faire preuve d'élégance doit être synonyme de couleurs sombres et passe-partout, alors je passe mon tour

Non aimer les couleurs n'est pas faire preuve de mauvais goût, c'est juste qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas fan du tape-à-l'oeil, gros motifs, couleurs flashy etc. Je disais juste que le style tape à l'oeil est peut-être plus remarqué mais pas forcement admiré.
Après, chacun son style. On peut être classe avec de la couleur, si tout est accordé, selon la coupe et les matières.
A la place de Michelle, je changerais de styliste parce qu'il y a presque toujours un truc qui me chiffonne dans ses tenues. Les couleurs chatoyantes vont bien avec sa personnalité (chaleureuse et pétillante) en revanche.

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Dernière édition par Senorita le Sam Avr 04, 2009 15:59, édité 4 fois.

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 15:55  

Voilà, pour moi c'est ça qui cloche, et qui fait que je n'aime le look d'aucune première dame : faut "faire classe", et je n'aime pas trop ça, ça limite trop le champ de ma vision du look :wink:

Super Pooky

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 15:58  

elle porte des tenues colorées, des tenues qu'elle aime et qui semblent (c'est pas ma pote) en accord avec sa personnalité... c'est pas une icône fashion pour moi, mais d'un autre côté, je ne m'en connais pas!!

Gare au gorille

Ministre du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 16:05  

Crevette a écrit:
Voilà, pour moi c'est ça qui cloche, et qui fait que je n'aime le look d'aucune première dame : faut "faire classe", et je n'aime pas trop ça, ça limite trop le champ de ma vision du look :wink:

Oui, on imagine mal une 1ère dame en legging-tee shirt et foulard tête de :wink:

VIP de la bulle

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 16:12  

Senorita a écrit:

A la place de Michelle, je changerais de styliste parce qu'il y a presque toujours un truc qui me chiffonne dans ses tenues. Les couleurs chatoyantes vont bien avec sa personnalité (chaleureuse et pétillante) en revanche.[/b][/color]

Le hic c'est qu'elle n'en a pas!! Apparemment elle choisirait elle-même ses tenues, en fonction de ses coups de cœur. On est en effet assez loin de la First Lady traditionnelle :wink:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 16:28  

Moi, j'aime bien le look de Michelle Obama, je trouve qu'elle fait bien d'oser tous ces couleurs et je trouve ces looks réussis... Et je trouve aussi qu'elle a beaucoup de charme, même si elle est pas forcément très très belle.

Comme là par exemple :
Image
Image
Image

My W blog

Super Pooky

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 16:49  

les filles, n'oubliez ni son âge, ni le fait que les américaines ne s'habillent pas comme ds les séries tv pour djeunz...

Gare au gorille

Ministre du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 16:54  

Carolina a écrit:
Image

Aaaah voila, enfin un look qui me plait (jusqu'à la coupe de cheveux) et sans faute.
J'aurais peut-être ajouté un collier
:D

Dernière édition par Senorita le Sam Avr 04, 2009 17:05, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 17:00  

Citer:
Crevette wrote:Voilà, pour moi c'est ça qui cloche, et qui fait que je n'aime le look d'aucune première dame : faut "faire classe", et je n'aime pas trop ça, ça limite trop le champ de ma vision du look :wink:

Oui, on imagine mal une 1ère dame en legging-tee shirt et foulard tête de :wink:

Entre très conservateur et le tout tape à l'oeil/foulard tête de mort y'a un juste milieu quand même, et Michelle Obama en fait partie.

Citer:

Déjà tout le monde ne s'habille pas dans le but d'être "élégante" ou glamour. Perso c'est pas ma vision du style, pas que en tout cas.
Ensuite comme ça a été dit, je ne vois pas en quoi mettre des couleurs irait à l'encontre de ça, Michelle Obama met des couleurs mais c'est pas non plus une fluokid ou une punkette donc bon si oser mettre une robe orange c'est être audacieux...

Contrairement à toi je trouve que certaines personnes (c'est à dire celles qui font ça car c'est leur personnalité et pas dans le but qu'on parle d'eux) qui sortent du lot et se démarquent, même pas les fringues, ont du mérite. C'est bien de faire preuve d'originalité et d'anti-conformisme des fois, même pour des sujets d'apparence frivole.

Globalement je suis d'accord avec astraordinaire, ces couleurs vont très bien à sa carnation, elle aurait tort de s'en priver.

Ministre du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 17:04  

Margaret a écrit:
Ensuite comme ça a été dit, je ne vois pas en quoi mettre des couleurs irait à l'encontre de ça, Michelle Obama met des couleurs mais c'est pas non plus une fluokid ou une punkette donc bon si oser mettre une robe orange c'est être audacieux...

Globalement je suis d'accord avec astraordinaire, ces couleurs vont très bien à sa carnation, elle aurait tort de s'en priver.

Relis-moi. Ce que je critique, ce ne sont pas les couleurs.

Ministre du Glam

Re: Le style de Michelle Obama  by on Sam Avr 04, 2009 18:26  

Ah oui c'est quoi, les motifs (je dis ça de mémoire j'ai la flemme de relire)? si c'est ça, ça ne change pas ma réponse non plus.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vos look du jour et du soir » Style du vendredi 25 mai 2012 Vos look du jour et du soir
Vos look du jour et du soir » style du jeudi 24 mai Vos look du jour et du soir
Tendances, must have » La bible du style ? Tendances, must have
Vos look du jour et du soir » Style du 21 mai 2012 Vos look du jour et du soir
Vos look du jour et du soir » Style du mardi 22 mai 2012 Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook