|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
J'ai été interpellée par ce que Lilith dit du style de Jackie dans le défi du jour :
Lilith a écrit: J'ai fait une fixation sur le style Kennedy pendant des années et je peux assurer en toute connaissance de cause que Jacky adorait les couleurs lumineuses : le rose, le rouge, le bleu (du bleu ciel au bleu nuit), fuchsia, lavande, jaune, le léopard (elle avait un manteau en vrai léopard), le contraste blanc cassé-noir (très Valentino). Elle adorait aussi le beige, l'ivoire, le blanc cassé. Le noir était présent dans sa garde-robe surtout pendant la période Onassis et elle portait très peu de gris.
Moi qui croyais que Jackie Kennedy portait seulement du noir et du gris, des coupes très bien coupées et très sobres également, j'ai donc vu ma première impression démentie par les propos de Lilith mais aussi par ces photos : ![]()
![]()
![]()
Bref comment définiriez-vous le style de Jackie ? Comment s'habiller pour s'en inspirer aujourd'hui ? PS : les modos, j'ai hésité avec "tendances", désolée par avance s'il faut déplacer le sujet ! Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
|
|
|
Glam'oureuse |
Le style de Jackie est "fort", complet ; elle ne pouvait se risquer à la demi-mesure car elle n'avait pas que des atouts.
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ... |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
|
|
Prêtresse du Glam |
Merci Djuna pour ta réponse. Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
C'est un style très sobre construit sur des vêtements classiques de très bonne facture et coupe... Il y a de bons basiques dans ce style, à détourner aujourd'hui en décalant un peu.
|
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Lilith, des photos s'il te plaît ! Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
Prêtresse du Glam |
Lilith a raison. Si aujourd'hui aux yeux de certaines, cette garde robe semble stricte et sans folie, il faut la replacer dans son contexte et savoir qu'à l'époque elle était à la pointe de la mode.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
Présidente du Glam |
A son époque, son style était peut être extravaguant mais de nos jours on ne peut pas dire que ce style soit très original... Les coupes sont sobres même si les couleurs étaient vives.
|
|
Prêtresse du Glam |
Bon, de toute façon le point fort de ce look c'est plus l'élégance que l'originalité, je trouve. Comme je l'ai dit plus haut quand elle était mariée à JFK elle avait certains rôles à assumer ... Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp |
|
|
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Meuh, vous n'avez rien compris les geurlz : elle était en fait over bling bling, la Jacqueline! Le mouvement Gansta Rap s'est d'ailleurs largement inspiré de son style, ultra précurseur :
Vends robe de soirée dos-nu |
|
Prêtresse du Glam |
Lilith, rien que pour toi, une petite comparaison :
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp Dernière édition par Julie le Sam Août 23, 2008 14:46, édité 1 fois.
|
|
Glam'oureuse |
@Forever Pink : Le 45 c'est pas courant Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ... |
|
Ah mais moi je n'ai absolument rien contre le bling bling, bien au contraire! C'est tout aussi intéressant que de porter ces horreurs de Chie à ** ou un torchon à pompon autour du cou juste parce qu'il est signé Isabelle Marrant... Au moins, elle était plus iconoclaste et rigolote qu'habillée tout en banals basiques, carrément mémérisants:
|
Papesse du Glam |
|
|
Mamandréa |
J'ai surtout le souvenir d'une femme élégante et habillée de manière colorée mais avec des tenues avec des lignes assez épurées et avant gardiste pour l'époque .
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** |
|
Edit Bambi: Merci d'utiliser les mp pour ce genre de messages.
|
|
|