Le style de Jackie Kennedy

Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. août 24, 2008 16:42

Tout dépend de ce qu'on appelle classe, je suppose.
Pour moi, il y a le bcbg classe (Jackie) et mémère (Carla qui imite Jackie). Il faudrait sans doute développer (dans un autre sujet ?) mais pas sûr que ce soit fort passionnant...
BGB
Glam'oureuse

Messagepar BGB » dim. août 24, 2008 17:21

Ton dernier msg résume ma pensée Julie!

Personnellement quand je pense Jackie je pense inévitablement a chic et très élégante! C'est incroyable cette façon de savoir tout marier parfaitement et être BCBG en toute circonstance je suis assez admirative!

Quand a Carla qui l'imite c'est tout simplement moche et sans vie! Tu as bien trouvé le mot "mémère"! :lol:
"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry]
tara060
Glam'oureuse

Messagepar tara060 » dim. août 24, 2008 23:25

+1 BGC : tout à fait d'accord. De plus, j'ai toujours l'impression que ce que porte Carla ne reflete pas sa personnalité...je ne sais pas comment dire ça, mais ça fait toujours "je veux me donner telle ou telle image", je trouve qu'elle manque de sincérité dans son style. Elle a toujours une telle "façade"! Rien à voir avec Jackie...

@Lilith : si tu lis ce message, reviens...Je trouve toujours que tu apportes beaucoup sur les topics auxquels tu participes. Et j'espère ne pas être la seule...
camelias
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar camelias » lun. août 25, 2008 9:16

Eh bien eh bien ça bouge par ici. Dommage que ça s'envenime autant pour un sujet qui se veut léger.

Bref, je suis tout à fait d'accord avec Fred qui disait que la femme actuelle ayant un style Jackie made in 2000 est Rania de Jordanie. Elle a une classe folle et, contrairement à Jackie dont le mythe s'est construit probablement autour de la légende Kennedy, comme cela a été dit, Rania s'est construite toute seule!

Image

Image
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. août 25, 2008 19:37

Camélias C'est vrai que Rania de Jordanie est très élégante mais il faut dire qu'elle est très jolie
Ceci dit, elle a eu sa période "miss camping" étant plus jeune :lol: (oui mais vous inquiétez j'en ai probablement eu une moi aussi.... ahhhhh les erreurs de jeunesse :lol: ) avec une coloration blonde et une rhinoplastie qui a tt de même contribué à l'embellir davantage même si il y a une vraie "base".
En tout cas le résultat final est très réussi :)
Dans le cas de Carla Sarkozy j'ai trouvé qu'on avait vraiment un effet "je m'habille comme" pour donner telle image ce qui faussait vraiment le tout et cassait le naturel (même si je sais pertinemment que tout est affaire de communication l'effet de spontanéité manquait énormément dans sa démarche)

J'aime bcp ce style mais effectivement pas toujours évident à porter au quotidien à moins d'avoir des "fonctions" très particulières ou d'évoluer dans une sphère professionnelle qui le permet. C'est gérable au quotidien de temps en temps en adaptant un peu le tout il y a un côté très working girl dans certaines tenues qui peut donner un effet soigné et très élégant. D'ailleurs je classe certaines tenues de Lisa Lou dans la même catégorie même si en terme d'époque il n'y a pas nécessairement de concordance, ça reste tout de même des coupes très structurées avec des tissus unis très épurés.
Dans le luxe on retrouve dans les campagnes de pub Escada avec Christie Turlington des choses magnifiques un peu plus fantaisiste que chez Jacky parfois mais on retrouve un peu l'esprit
ImageImageImageImage

et certaines robes Bottega Veneta mais dans le plus accessible, on trouve de très jolies choses chez zara :lol:
Bref moi je vote pour!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. août 25, 2008 21:58

Rien à ajouter aux dernières interventions, je plussoie Tara et Nessa en ce qui concerne Carla et son air "déguisé" et j'aime beaucoup moi aussi Rania de Jordanie et le shooting de Christy Turlington, en particulier les deux premiers looks.
Je reviendrai si je vois quelque chose à dire, pour l'instant je ne vois pas ... 8)
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. août 26, 2008 6:54

Les filles, pour l'aspect "déguisé" de Carla, vous ne trouvez pas justement que c'est parce que c'est un genre de look tout à fait démodé sur une femme jeune ?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. août 26, 2008 7:14

En même temps Carla c'est une ancienne mannequin, elle a l'habitude de se déguiser...
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » mar. août 26, 2008 8:34

Oh je dirais plutôt que c'est parceque Carla a fait en quelque sorte du copier coller sans chercher à l'adapter à sa silhouette ou à l'époque actuelle, d'où cet air déguisé. Avec une robe 3 trous ça aurait été aussi bien...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. août 26, 2008 11:43

Non Crevette, si tu regardes Rania ou Christy, elles portent très bien ce look.
Pour moi le problème ne vient pas du look en lui-même mais de celle qui le porte et de sa manière de l'interpréter.
Crevette

Messagepar Crevette » mar. août 26, 2008 13:27

Je dois avouer que les photos des filles que vous avez posté n'ont en rien le look Kennedy je trouve... :oops:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. août 26, 2008 18:58

Ce n'est pas vraiment le style Jackie Kennedy à proprement parler, je dirais que c'est un style revisité, mis au goût du jour.
Je trouve que sur ces looks de Rania de Jordanie par exemple, on voit l'héritage de Jackie :
ImageImage
Image
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mer. août 27, 2008 19:56

Je m'invite dans la discussion :)
Julie je trouve que les dernières photos de Rania font très modernes (manches bouffantes, couleur camel, ceinture large) et pas du tout "Jackie", la tenue bleu "ciel" faisant par contre très Lady Di au début des années 90.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Crevette

Messagepar Crevette » mer. août 27, 2008 19:57

C'est vrai que les 2 premières tenues sont modernes : les associe t-on au style Kennedy juste parce qu'elles sont assez "classes" ?
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mer. août 27, 2008 21:34

Je dirais que c'est un dérivé à la sauce moderne tout comme les tenues Escada que j'avais posté plus haut. Mais je pense que l'effet "classe" y est aussi pour beaucoup vu qu'on joue sur le même tableau :wink:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » ven. août 29, 2008 9:17

J'ai pris des exemples dont je trouve qu'ils illustrent la définition proposée par Lilith. Les détails modernes montrent quant à eux que Rania de Jordanie (ou sa styliste/conseillère en image) est bien dans son temps, qu'elle ne s'est pas contentée de copier un style.
Bref je suis d'accord avec Nessa. :wink:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » sam. août 30, 2008 15:26

Julie :wink:
_Chocolate
Glam'débutante

Messagepar _Chocolate » mer. sept. 03, 2008 16:15

super classe ! je trouve qu'elle ne fait casiment aucunes erreurs, les tailleurs chanel tres classique mais avec un peu de " fantasies " grace aux couleurs . . . j'aime beaucoup !
" You know you love me , XOXO Gossip Girl . "
Claya
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Claya » ven. sept. 05, 2008 19:55

J'adore :D
mais dans le contexte de l'époque. Elle était novatrice et son style collait parfaitement à cette époque. Le même style aujourd'hui me semblerait un peu suranné, à moins de le moderniser!
ELWIND
Glam'experte

Messagepar ELWIND » sam. sept. 06, 2008 12:17

Elegance sans chichis, c'est tout ce que j'aime. L'expo Valentino au musée des Arts déco présente quelques robes ayant appartenu à Jackie et créées par Valentino, du noir et blanc essentiellement, c'est très beau !
"Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie..."

Revenir vers « La stylothèque (archives) »