-Le string à la plage

Avatar de l’utilisateur
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Messages : 629
Inscription : lun. juil. 09, 2007 10:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar L'actrice Blonde » sam. avr. 05, 2008 22:08

En fait, je comprends pas pourquoi on devrait avoir honte de son corps et pas le montrer... Certes, y'a un minimum d'intimité à respecter mais bon...
Avatar de l’utilisateur
morue
VIP de la bulle
Messages : 116
Inscription : mer. mars 05, 2008 0:21
Localisation : toulouse

Messagepar morue » dim. avr. 06, 2008 15:58

Alors en fait, je pense tout simplement qu'une fille en string dans une pub aubade, c'est sexualisé, et même très sexualisé. et c'est à la portée de tout le monde dans le premier magasine venu. Personne ne râle, ça ne choque pas grand monde.
POur moi, la plage n'est pas un lieu qui prète à la sexualisation ( ya quand meme potentiellemnt ta mère et ta grand mère, voire ton père et ton grand père, sur un eplage, c'est familial), c'est l'été, tout le monde est plsu ou moins dévêtu, tout le monde montre ses vergetures, seins qui pendent plus au moins, etc...et aussi son corps de rêve, ya pas de raison. La par contre, on voit une armada de gens qui crient au scandale. Parce que c'est "en vrai"? alors que la mise en scène n'est pas sexualisée à dessein comme dans une pub où on ne voit pas la tête de la dame qui montre ses fesses?
Je vois là un certain paradoxe qui ne cessera jamais de me faire sourire. Le tabou sur la nudité, et sur le corps en général, est vraiment culturel. Mes parents ne m'ont jamais élevée dans le "attention, la nudité, c'est mal", et je n'ai pas de soucis à ce niveau là. Est ce que ce n'est pas plus partique au quotidien? Je pose la question, après je connais pas mal de gens qui sont gênés et je le comprends aussi, mais j'ai personnellement tendance à trouver que si on peut s'éviter ces embarras là et ne plsu voir forcément de l'appel au s*** au moindre bout de peau et du coup de trouver mal à l'aise...ben pourquoi pas?^^Je ne sais pas si je me fais comprendre, là..
Et puis oui, il y aura toujours des garçons gênés surtout à un certain âge, c'est pas facile à gérer, c'est normal. Mais je ne suis pas sure qu'une paire de fesses soir responsable, une fille en une pièce peut tout autant provoquer ce type de réaction, je pense. Ce serait une raison de dire oui au string pour toutes, surtout celles qui ne sont pas foutues comme dans les pubs aubades ( et nous sommes nombreuses^^), comme ça, pas d'émoi :lol: :lol: et pas d'embarras :lol: Ou alors interdire les plages aux jolies filles. ou aux filles exitantes. ou aux filles qui plaisent aux garçons. ou aux filles. :lol: Ou aux garçons qui plaisent aux garçons.. :lol: :lol: je caricature, mais en gros c'est un peu ça que je pense quand meme.
Au delà de ces considérations philosophiques :D , je ne peux pas me le permettre, à cause d'une certaine allergie au soleil,( on dirait que je ne suis pas la seule, ça fait plaisir) donc pour moi c'est écran total et maillot entier^^
mais pour moi, montrez vos fesses si cela vous chante, je m'en contrefous^^
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 822
Inscription : lun. mars 10, 2008 13:54

Messagepar Sailor » dim. avr. 06, 2008 16:43

Le problème c'est qu'on est dans une société du tout montrer. Il n'y a plus rien qui est suggéré, non, il faut tout avoir, tout de suite, en gros; ça me rappelle la discussion sur les petites poitrines. Aujourd'hui faut tout voir tout de suite, il faut avoir des gros seins; pareil en cuisine: on ne déguste plus, non, il faut un gros hamburger plein de sauce à engloutir en 3 minutes. Il ne faut plus de l'érotique, il faut du p*rno. Il ne faut plus de jolis bijoux discrets, un petit détail qui fait la différence, non, il faut avoir le gros collier doré, les boucles d'oreilles immenses, le bling-bling. Il ne faut plus chuchoter, il faut gueuler.

Et sur la plage, c'est limite indécent maintenant de porter un shorty ou un paréo; il faut le string et la poitrine nue; et celle qui n'en met pas, soit elle a un gros problème avec la sexualité, soit elle est moche.

Ben non, ça marche pas comme ça; moi j'ai pas de problème avec la sexualité, je suis jolie, et pourtant j'aime pas l'exhibition; je l'ai dit avant, pour moi c'est un rapport sexué qu'on instaure avec l'autre, j'ai l'impression d'entrer dans un jeu de voyeurisme. Que ça soit à la plage ou devant une publicité.


Je pense que la pudeur, c'est important; et respecter celle de l'autre, c'est la moindre des choses. Mais il semble que je sois condamnée à être mal à l'aise toute ma vie, sans pouvoir protester évidemment, sous peine de recevoir dans la figure tous les "emmerdeuse" "moraliste" et "coincée" possibles.


[c'était le coup de gueule du dimanche, à vous les studios]
Avatar de l’utilisateur
Glam'Charlotte
Glam'oureuse
Messages : 375
Inscription : sam. mars 08, 2008 1:01
Localisation : Québec

Messagepar Glam'Charlotte » dim. avr. 06, 2008 16:58

Sailor : Moi j'suis parfaitement d'accord avec toi! Tu expliques bien ton point de vue! Tout est de plus en plus sexualisé, on ne laisse plus place à l'imagination, c'est trop facile. J'me dis qu'elles en portent si elles le désirent, si elles sont à l'aise tant mieux pour elles, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement une bonne chose de s'exhiber de la sorte... :!:
Je trouve ça dur de me forger une réelle opinion sur le sujet, car plusieurs d'entre vous ammenez des nuances importantes, que je trouve intéressantes...mais au fond je pense que si je croisais une femme sur la plage en string (cela ne m'est encore jamais arrivé...) je serais choquée. :?
La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel]
la-ptite-liloute
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : mer. mars 26, 2008 16:39

Messagepar la-ptite-liloute » dim. avr. 06, 2008 23:19

En fait, le string porte tout de suite une connotation assez sexuelle!
Rien que dans les films: Quand une femme va coucher avec un homme, elle porte (souvent) un string.
Dans les films pornographiques, c'est encore pire!^^
Le string, c'est un peu le truc qu'on achetait en cachette à 12 ans pour faire comme "les grandes" parce que justement, ça a une connotation très sexuelle!
Quand une fille portait un string, elle était tout de suite catégorisée de e"Marie couche toi-la" (vers 12-13 ans bien sur! plus maintenant :wink: )excusez l'expression pourrie!^^
C'est à cet age la que se construit cette "idéologie" du string qui se rapporte à l'acte sexuel, et qui en fait donc à la plage, une sorte de provocation et peut en choquer certains.

En tout cas, on est toutes d'accord la-dessus. A moins d'avoir les fesses d'un mannequin, c'est laid comme tout :)
Avatar de l’utilisateur
SHIRAZ80
PDGère du glam
Messages : 652
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 14:26
Localisation : 29 ans

Re: -Le string à la plage

Messagepar SHIRAZ80 » jeu. août 06, 2009 12:10

chacun fait ce qu'il veut mais moi personellement je suis contre le string à la plage .
Avatar de l’utilisateur
Senorita
Ministre du Glam
Messages : 1102
Inscription : lun. juil. 14, 2008 12:57

Re: -Le string à la plage

Messagepar Senorita » jeu. août 06, 2009 13:26

Je suis contre le string à la plage également, ce n'est pas une question de complexe mais de pudeur et surtout, de principe. Après chacun fait ce qu'il veut...
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Avatar de l’utilisateur
Ninou34
Déesse Glamourissime
Messages : 14770
Inscription : lun. mars 31, 2008 21:56

Re: -Le string à la plage

Messagepar Ninou34 » jeu. août 06, 2009 13:30

Les filles, vous êtes dans un sujet archivé.
Vous pouvez en ouvrir un autre afin d'en discuter :wink:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité