Le stress et vous

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Le stress et vous  by on Mer Nov 02, 2011 16:03  

Bonjour à toutes,

J'espère que je poste au bon endroit et que mon sujet ne fera pas de doublon.

Je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire avec mes problèmes de stress. Je suis très anxieuse, toujours à me demander ce qui va arriver, à m'inventer des scénarios "catastrophe" du genre "Et si je rate cet exam ?" "Et si mon bus reste coincé dans les embouteillages ?" "Et si je loupe ce cours ?" "Et si je n'ai pas mon stage ?" "Et si, et si..."

Ça peut paraître ridicule de prime abord, et je sais que c'est un peu idiot en vérité, mais je stresse pour rien. Le problème c'est que je m'en rends malade, j'en ai souvent mal au ventre, j'ai même eu des problèmes de reins enfin je me bouffe la santé.

Pourtant ma situation est loin d'être stressante, j'ai quelques petits tracas mais rien qui vaille la peine de se pourrir la vie.

Je voulais donc savoir si ça vous arrive à vous aussi, ou si ça vous est déjà arrivé. Mais surtout comment vous avez fait pour gérer ça ? Quelles sont vos astuces ?

Merci d'avance, je vous embrasse :)

Mon blog : C B C M G

VIDE DRESSING Ebay

PDGère du glam

Re: Le stress et vous  by on Mer Nov 02, 2011 16:41  

Ma pauvre, je ne vais pas t'aider, je suis pire que toi.

Pour l'instant, le seul truc qui me coupe -momentanément-de mes angoisses est la danse. quand je me concentre sur les pas, je ne pense à rien d'autre.

Glam'oureuse

Re: Le stress et vous  by on Mer Nov 02, 2011 16:44  

Je suis en plein stress en ce moment à cause de problèmes persos... Rien ne va & j'suis dans un sale état d'esprit car je n'sais ni quoi faire, ni à quoi m'attendre. Ma santé en prend un sacré coup, j'n'ai pas d'appétit alors que je meurs de faim. Résultat, moins 3 kg sur la balance en 5 jours, déjà que j'suis fine, ça n'arrange pas les choses... :? Impossible de gérer ce stress étant donné que j'n'ai pas de solution à mon problème, donc j'laisse le temps faire les choses... :(

⊹⊱╮Smile, it's easier than explaining why you're sad ^^
Mode Asiatique & Européenne

Ministre du Glam

Re: Le stress et vous  by on Mer Nov 02, 2011 17:19  

Le stress peut vous pourrir la vie, j'essaie de me dire de profiter du moment présent, mais c'est vraiment difficile. Etant aussi de nature stressée, j'ai l'impression de passer ma vie dans une salle d'attente, à stresser pour ce qui risque d'arriver (et qui bien souvent n'arrive pas), quand un problème est résolu, je me met à stresser pour un autre, c'est sans fin.

Le shopping, la lecture, les expos, la cuisine... sont un bon moyen de lâcher prise pour moi. J'ai vraiment besoin d'être seule par moments et de me vider la tête.Voilà mes astuces, mais elles sont loin d'être parfaites !

Glam'bulleuse

Re: Le stress et vous  by on Mer Nov 02, 2011 18:07  

@Rebecca44 je suis d'accord avec toi pour ce qui est de se vider la tête, après, encore faut il savoir ce qui nous correspond. Ma soeur était elle aussi très stressé (elle l'est toujours mais là, c'est plus sont tempérament un peu speed), à telle point qu'avant chaque exam' ou événement un peu important, on avait droit à vomi+malaise donc pas tip top.
Et puis elle est allé voir le médecin qui lui à prescrit du "Rescue", des gouttes 100% naturelle qui agissent contre le stress et puis près, c'est aussi beaucoup de travail personnel, il faut déjà évacuer le stress quotidien, par exemple s'organiser pour que que les choses soient à leurs place histoire de ne pas les chercher deux minutes avant, lire un livre ou écouter de la musique dans le bus pour se faire une pause. Le stress dépends du mode de vie aussi, ma soeur à beaucoup changé sa manière de vivre au quotidien et cela l'a beaucoup aidé.

Ministre du Glam

Re: Le stress et vous  by on Mer Nov 02, 2011 19:55  

Je ne peux pas vraiment t'aider mais essayes de te relaxer dans ton bain ou aller dans un spa, ou te faire masser. Au pire tu peux aller voir un psy pour lui parler ou prendre des médicament anti-stress mais je suis pas sûre de cette effet.

Prêtresse du Glam

Re: Le stress et vous  by on Jeu Nov 03, 2011 20:13  

Je suis comme toi, même si j'essaye de me soigner.

Je ne sais pas si tu vis seule, en couple ou avec tes parents (ou en coloc) mais perso, parler de mes angoisses/inquiétudes à mon copain m'aide déjà pas mal à prendre du recul dessus. Rien que le fait de les exprimer me permet de relativiser. Après, si l'angoisse est trop forte, je suis obligée de m'isoler dans la chambre, m'allonger et tenter de me calmer par la respiration.

Pas plus tard que le mois dernier, j'ai complètement raté un exam à cause du stress. Je n'avais pourtant aucune raison d'être stressée à ce point: je connaissais mon cours par cœur et le comprenais très bien, je connaissais les réponses aux questions, mais à cause du stress, j'ai zappé des trucs et j'ai confondu deux concepts centraux.

Il peut m'arriver d'être malade (maux de ventre, manque d'appétit) pendant plusieurs jours de suite tellement je stresse, et parfois ça va jusqu'à l'angoisse pure et simple avec des sensations de pressions sur la poitrine insoutenables.

Les choses qui marchent pour moi:
Si je sais qu'une situation va être stressante, comme par exemple un entretien d'embauche, je me passe en tête plein de possibilités de questions et tente d'y répondre mentalement. Cela a toujours marché, je n'ai jamais foiré un entretien d'embauche en faisant ça.
En gros, il m'arrive de prendre de l'avance sur mon stress et de l'empêcher de me paralyser en me passant mentalement les scènes possibles et y trouvant une solution.

Sinon, quand un stress ou une angoisse m'envahit soudainement, je tente de me calmer soit en respirant dans un endroit calme si j'en ai la possibilité, soit en écoutant de la musique (douce ou entraînante selon l'effet que je désire).

Au quotidien, je mets au maximum de "joie" dans ma vie. Par exemple, je sais que j'ai tendance à stresser le dimanche soir à l'idée d'avoir cours le lendemain: j'écoute de la musique ou regarde un film que j'adore tous les dimanche soirs ou presque, et ça marche.
Je suis parfois stressée sur le chemin de la fac: idem, j'écoute de la musique ou je lis un livre en marchant (oui oui en marchant :lol: )
Quand je rentre chez moi je m'accorde des pauses détente/plaisir avant de faire quoi que ce soit de stressant (bosser mes cours, rédiger un truc...): soit musique, soit série sur internet, soit je mets la radio et je danse et chante comme une dingue, soit je prends soin de moi, ou bien je fais tout simplement une sieste.

Je crois que quand on souffre d'angoisse/stress au quotidien, l'important reste de s'accorder des moments de "pause" totale où on peut faire ce qui nous fait envie. Même si c'est 10 minutes dans la journée, ça permet de souffler.

Pour finir, mon copain souffrait (enfin, il n'est pas encore tout à fait guéri mais ça va mieux) d'angoisse généralisée. Il a suivi une thérapie comportementale et ça l'a énormément aidé à changer ses habitudes et à mieux répondre à son stress (à s'écouter, surtout, et savoir différencier quand le stress est sain (quand il y a un réel danger) et quand il est paralysant (quand il est pour parler "grossièrement" irrationnel).

Je prends parfois de l'euphytose. Je ne suis pas convaincue des effets car je ne le prends pas régulièrement mais sur mon copain lors de petits stress, ça marche.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Ministre du Glam

Re: Le stress et vous  by on Jeu Nov 03, 2011 20:37  

Que de stressée! Et dire que je pensais être rare à me prendre la tête pour "rien"... Je te comprends, je suis assez anxieuse, je me prépare toujours au pire, je m'imagine des scénarios catastrophes, je suis capable de pleurer rien qu'avec des idées noires... Alors que la plupart du temps, tout se passe bien ! Ce qui a le don d'énerver mon copain, qui en a assez de mes crises... Heureusement qu'il est là, c'est quelqu'un de très positif et d'ambitieux, du coup il assure pour deux ^^ Si tu as quelqu'un de ce genre dans ton entourage, essaye de prendre exemple, ils ont la vie moins rude... On se bouffe la vie pour rien les filles !
Pour que ça aille mieux, tout comme Shyrelle, j'écoute de la musique, ce qui a la capacité de changer mon humeur en un rien de temps !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le stress et vous  by on Jeu Nov 03, 2011 22:13  

Je suis depuis toujours affreusement stressée. Par rapport au boulot, par rapport aux relations humaines. Le seul truc capable de m'apaiser, c'est le jogging, malheureusement, l'effet n'est pas non plus à long terme. (Ou alors, il faudrait caser trois séances dans la semaine, ce qui m'est impossible.)

VIP de la bulle

Re: Le stress et vous  by on Jeu Nov 03, 2011 22:37  

Merci infiniment les filles si vous saviez comme ça fait du bien de voir que je ne suis pas "la seule". Merci particulièrement à Shyrelle, je vais essayer de "lacher prise" un peu plus souvent et de m'accorder de vrais moments de détente.

Je suis vraiment très touchée par vos réponses, vous êtes adorables...

Glam'stagiaire

Re: Le stress et vous  by on Ven Nov 04, 2011 8:29  

Bonjour,
Le stress mélangé avec de la peur et de l'angoisse me pourrissait chaque jour de ma vie, j'ai dû suivre un cours de bien-être et de maitrise de soi pendant 1 an pour m'en débarrassé, çà ne s'est pas amélioré à 100% mais au moins, çà m'as permis de revivre le gout de la vie.

PDGère du glam

Re: Le stress et vous  by on Sam Nov 05, 2011 14:10  

Je suis aussi d'un naturel très stressé. Je stresse pour presque tout : louper mon bus/train, rater mon controle, rencontrer un homme, être en retard etc...

Mais je suis aussi très angoissée. Surtout le soir lorsque je me retrouve seule et au moment de me coucher. J'ai une peur panique de la mort, et dés que je me retrouve seule, j'ai peur de faire une crise cardiaque. Je ne sais pas d'où cette angoisse vient. Lorsque je suis avec des gens, je n'y pense pas et je n'angoisse pas parce que je sais qu'au moins je pourrais etre secourue.

Je dois essayer de passer par-dessus cette angoisse, car j'en ai marre d'avoir peur de m'endormir et d'avoir cette sensation d'oppression thoracique. J'aimerais gagner en insouciance.

Je vais essayer la phytothérapie et l'acupuncture, et je me demande si en parler à ma psychologue serait utile.

Cabourg...

~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

Prêtresse du Glam

Re: Le stress et vous  by on Sam Nov 05, 2011 15:14  

Remember-December je suis tout à fait comme toi. Du coup je n'arrive vraiment pas à profiter du présent avec toutes ces angoisses...

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

PDGère du glam

Re: Le stress et vous  by on Sam Nov 05, 2011 18:21  

C'est clair. C'est épuisant mentalement toutes ces questions et ces peurs, et aussi physiquement quand on passe plusieurs nuit de suite à ne pas bien dormir...

Tu as déjà essayé quelque chose pour calmer ou passer au-dessus de ces angoisses ?

Cabourg...

~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

Prêtresse du Glam

Re: Le stress et vous  by on Sam Nov 05, 2011 18:42  

J'ai tenté une thérapie comportementale chez un psychiatre.
Mais ça n'a pas été très probant. Cela consistait juste en de la sophrologie mais je n'aime pas être passive et je m'ennuie vite alors c'était pas ce qu'il y avait de mieux pour toi.

Et la phytothérapie et ce genre de méthodes naturelles, c'est que pour ma part je ne suis vraiment pas du tout convaincue de leur efficacité donc ça ne "fonctionne pas" sur moi.

Mon médecin m'avait aussi prescrit des antidépresseurs mais ça ne m'a pas franchement aidée non plus. Mon pb est que j'angoisse pour beaucoup de choses très différentes (les exams, les relations avec les gens, le téléphone qui sonne, être en retard, ne pas m'endormir, les films) et que ça vient de beaucoup de raisons (et notamment une que j'ai clairement identifiée : je ne sais pas pour toi mais je suis extrêmement perméable au stress des autres et surtout de ma mère qui est pire que moi.)

Pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux c'est :
faire énormément de sport (mais je suis un peu tarée du sport donc ça va mais je sais que pas grand monde n'a envie de nager 2h d'affilée puis d'aller courir pour se vider la tête).
faire des listes et barrer les choses faites au fur et à mesure.
toujours prévoir un plan de secours (ok si je loupe ma correspondance de train, à quelle heure est le prochain) voire je prends un train plus tôt car j'ai vraiment la hantise d'arriver en retard.
essayer de m'y prendre le plus en avance possible pour faire les choses. mettons que cette semaine faut que je fasse tel dossier tel dossier et ranger l'appart, je risque souvent de m'y mettre le plus tard possible alors que j'ai angoissé toute la semaine en pensant à ça. Alors que si j'essaye de tout faire tout de suite, au moins ça sera ça de moins à stresser.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

PDGère du glam

Re: Le stress et vous  by on Sam Nov 05, 2011 20:09  

C'est vrai que pour l'organisation ça doit être un poids en moins, il faudrait vraiment que je me motive à tout faire le plus tôt possible mais comme je suis un peu flemmarde c'est pas gagné... ^^"

Moi non plus je ne crois pas vraiment à la phytothérapie, à l'acupuncture un peu plus par contre car j'en ai déjà fait pour une autre raison, mais je veux utiliser toutes les méthodes naturelles avant de prendre des choses chimiques. Quand ca ne va vraiment pas, mon père me donne du décontractant mais je ne veux pas en prendre souvent. Pour moi les antidépresseurs et anti-anxyolitiques me rebutent vraiment, je n'ai pas envie de prendre ces m*rdes qui rendent dépendant...

Cabourg...

Prêtresse du Glam

Re: Le stress et vous  by on Sam Nov 05, 2011 21:41  

Remember-December: en parler à ta psy serait une bonne idée. Même si tu n'arrives finalement pas à régler ce problème par ce biais, tu auras au moins tenté. Des fois, les problèmes de stress et d'angoisse viennent de choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

PDGère du glam

Re: Le stress et vous  by on Sam Nov 05, 2011 22:16  

Oui, j'ai rendez vous avec elle Mercredi, je lui en parlerais. Ca m'énerve, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je résoud un problème, un autre apparaît... :(

Cabourg...

Glam'stagiaire

Re: Le stress et vous  by on Dim Nov 13, 2011 13:04  

Quand je suis stressée je commence par régler ce qui est super prioritaire et que je n'ai généralement pas envie de traiter ; si je ne le fais pas alors je sais que ça va me trotter dans la tête comme un truc obsédant qui ne te lâche pas et qui ajoute du stress au stress. En général une fois que j'ai dégagé la ou les tâches importantes, ça m'enlève une sacrée pression.

Sinon dans un autre registre je viens de découvrir une appli iPhone très originale qui aide à traiter ses problèmes du quotidien. Comme elle me rend un vrai service je me dis qu’elle pourrait certainement t'aider aussi... Elle s’appelle Stop Problèmes et on peut la télécharger gratuitement dans Itunes.

Bon courage

Glam'experte

Re: Le stress et vous  by on Dim Nov 13, 2011 13:38  

Je suis vraiment très stressée pour tout et en plus je fais de la spasmophilie, ce qui m'a pourri la vie au collège et au lycée.
Je tombais tout le temps dans les pommes, il m'arrivait de perdre 10kg en moins de 2 semaines. Après je suis allée voir une sophrologue et ça m'a vraiment beaucoup aidé. Je suis toujours très stressée mais au moins je le gère mieux.

Je panique toujours en partiel, ce qui est vraiment gênant car je perds tous mes moyens à chaque fois. Et ça je ne sais pas comment m'en sortir

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes

Caroline Daily on Facebook