Le secret beauté que je tiens de ma mère

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Super Pooky

Le secret beauté que je tiens de ma mère  by on Ven Jan 09, 2009 8:09  

... qui le tient de la sienne...

maman n'étant pas une folle du tarinage de crême (visage ou corps) ou même du maquillage, j'ai longtemps pensé que mes rituels neauté ne venaient pas d'elle et en fait, j'ai constaté ce week-end que je teisn d'elle le plus important à mes yeux : l 'hygiène...

on ne rit pas...
je tiens d'elle de me laver matin et soir, visage et corps ET dents!
je pensais que c'était la norme, mais j'ai découvert qu'une ado que je connais, bien qu'adepte du fond de teint ET fumeuse ne se lave que le matin, et file se coucher sans se démaquiller - et elle ne semble pas être une exception!

et vous, quelle est le geste beauté hérité de votre maman?

sujet indexé

Gare au gorille

Présidente du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 13:00  

Que le PJ se porte sous la culotte, mais est-ce un secret de beauté? Sinon, je ne sais vraiment pas!

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Super Pooky

by on Ven Jan 09, 2009 13:00  

on va dire "oui"!!

Gare au gorille

Ministre du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 13:28  

Moi, ce serait plutôt les vernis transparents ou très discrets. Ado, j'ai bien sûr tenté des teintes importables (surtout que je me rongeais énormément les ongles), du style vert pomme, jaune opaque, prune avec des paillettes... Et puis, j'ai découvert les vernis de ma mère, tous très "nude" mais qui habillent parfaitement les ongles. Cela me va aussi bien quand j'ai les ongles longs qu'en période de stress (avec les ongles beaucoup plus courts...). J'y ajoute ma petite touche perso en les prenant un peu plus coloré mais toujours transparent avec de jolis reflets et, maintenant, c'est ma mère qui me les pique. ^^

"S'il y avait un incendie, tu sauverais qui ? Le gâteau ou moi ?" "Hum, c'est un choix difficile... Le gâteau ne sait pas courir, lui."

TheSuperbe Coco

by on Ven Jan 09, 2009 14:24  

Pas de ma mère, mais de mon père : le parfum.
J'ai eu mes premiers parfums vers l'âge de 10 ans, tous les 3 mois environ, dès qu'il partait en réunion à Paris.

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

Super Pooky

by on Ven Jan 09, 2009 14:26  

Ma Coco, c'était lequel?

Gare au gorille

TheSuperbe Coco

by on Ven Jan 09, 2009 14:30  

Fidji de Guy Laroche et Charlie de Revlon

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

Ministre du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 14:48  

HS: Euh Pooky, je ne prends qu'une douche par jour, cela ne fait pas de moi une personne crade... /HS

De ma mère, je pense avoir hérité l'habitude de changer de linge tous les jours, de veiller à ne jamais porter de linge usé (style chaussette trouée).

De mon père (dentiste), le besoin obsessionnel d'avoir les dents parfaitement propres.

Dites non aux OGM!

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 14:51  

se passer de l'eau fraîche sur le visage: je le fais presque autant que me laver les mains, ça enlève la fatigue et détend...

VIP de la bulle

by on Ven Jan 09, 2009 14:52  

Ma maman m'a obligée à mettre de la crème de jour tous les jours depuis que j'ai 11 ans et m'a toujours empêchée d'utiliser de l'eau et du savon sur le visage : résultats à 36 ans j'ai une peau de bébé !

Super Pooky

by on Ven Jan 09, 2009 14:53  

HS : Juliette : ben là, une douche le matin, du make up, la vie dans Paris et son métro et ses amphi et RIEN, pas de démaquillage, pas de rafraichissement (au moins des parties qu'on salit forcément durant la journée!) mm devant un lavabo, pas de brossage de dents, c'est vrai qu'à mes yeux, c'est bof!

Gare au gorille

Ministre du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 14:54  

La crème de jour. La même marque que elle: Lancôme. Le même rituel que ma maman. Les mêmes gestes. à 54 ans, elle n'a aucune ride, une vraie peau de bébé.

Dernière édition par *CiNdY* le Ven Jan 09, 2009 14:58, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 14:57  

de ma mére utiliser de la nivea et du rouge à lévres rouge ( quelle utilisait comme fard à joue aussi) ..

Ministre du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 15:17  

Pooky a écrit:
HS : Juliette : ben là, une douche le matin, du make up, la vie dans Paris et son métro et ses amphi et RIEN, pas de démaquillage, pas de rafraichissement (au moins des parties qu'on salit forcément durant la journée!) mm devant un lavabo, pas de brossage de dents, c'est vrai qu'à mes yeux, c'est bof!

Ce qui m'a fait réagir, c'est la phrase "ne se lave que le matin", qui me faisait comprendre qu'on manquait d'hygiène en ne prenant qu'une douche. Maintenant que tu précises, c'est sûr que cette fille manque d'hygiène en ne se brossant pas les dents (MON DIEU! j'en frissonne rien que de le lire), en ne se nettoyant jamais la figure, etc. Mais pour moi cela est si... basique, que je n'ai réagi qu'au commentaire sur la fréquence de la douche.

Bref, fin du HS.

Dites non aux OGM!

VIP de la bulle

by on Ven Jan 09, 2009 15:20  

Moi c'est de mettre du lait pour le corps après la douche, vaporiser un peu de parfum sur ses cheveux avant de les sécher (pour que ça sente bon longtemps ! ) et de la crème de jour tous les jours

Aime la vie !!! On ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Super Pooky

by on Ven Jan 09, 2009 15:22  

@Juliette
oui... je sais... c'est piur ça que j'ai écrit "ne se LAVE"
je n'y croyais pas moi même!

Gare au gorille

Présidente du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 15:23  

Ah je testerai le parfum sur les cheveux.

Le petit secret de ma mère, utiliser une crème solaire comme crème de jour. Ça évite les imperfections, et à 50 ans, elle a une peau parfaite, et presque sans rides.

Prêtresse du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 17:12  

big mama a écrit:
de ma mére utiliser de la nivea ..

Moi aussi et je la remercie pour ça et aussi l'utilisation de l'eau précieuse pour mes boutons d'acné que je n'ai jamais eu (est-ce grace à ça ou alors je n'étais pas sujette à l'acné... Va savoir Charles!)

mes ventes URGENT

Présidente du Glam

by on Ven Jan 09, 2009 17:21  

J'en ai plein
Mais pas tout en tête
Les huiles (argan et olive) pour les cheveux (dormir avec sous céllophane)
Crème Nivea (aussi) en soin cheveux (le pot rond et plat bleu)
Tout ce qui vient des fleurs (la rose)
Les racines de noyer (le Souek) pour les gencives et les dents ca eclaircit la couleur et donne une belle haleine
Les gommages au rassoul et à la pierre ponce
Les ongles courts et droit vernis transparents (même si je préfère le bordeaux)
Pas d'alcool
Dormir 8h et faire une sieste de temps en temps (même micro )
jamais de coton tige (sauf en cas de picotement) toujours à l'eau et au Gant
Le visage toujours à l'eau froide (Ma mère a une peau sublime) donc je l'ecoute maintenant.

Voilà pour l'instant.

Déesse Glamourissime

by on Ven Jan 09, 2009 17:23  

Azarelle: eh bien :shock:

Moi, je n'ai aucun secret de beauté venant de ma mère! :cry:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » Apporter quelque chose à ma grand-mère Relations : Amour, amitié, famille
It girls, personnages, mannequins et icônes » la plus belle beauté naturelle anglaise It girls, personnages, mannequins et icônes
Beauté - Bons plans » Les box beauté : Joliebox, Glossybox & co Beauté - Bons plans
Beauté - Bons plans » Bons plan beauté sur Vente-privée.com Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » Mon père trompe ma mère ! Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook