Le ScrapBooking

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Le ScrapBooking  by on Jeu Oct 30, 2008 17:08  

Coucou les filles,

Aujourd'hui je me suis acheté un joli livre pour démarrer dans ce monde du Scrap Booking, j'ai toujours reve de faire des jolis albums, mais vu que je ne suis pas très doué de mes mains, j'ai jamais essayé. Là je me dis, qu'il faut quand même tenter... donc voilà une petite novice. Pourriez-vous m'aider et me dire comment vous avez commencé (j'espère qu'il y a des glamourettes qui aiment bien le scrap booking... ).

Donc je vous propose de mettre ici vos idées, des photos de vos jolis albums, comment vous avez commencé, où est-ce vous avez appris,...

Au plaisir de vous lire!

VIP de la bulle

by on Ven Oct 31, 2008 0:40  

Moi aussi j'ai essayé le scrap booking mais je ne sais pas, on fait pas la paire tout les deux:P
Mais moi pour commencer simple, j'utilisais des formes rondes ou carrées au début, ensuite je les disposaient joliement. Ensuite ac des formes basiques je reproduisait les exemples de mon livre ... mais bon, j'ai jamais fait des merveilles, je te souhaite plus de chance Xupinet!

Mon Dawanda, FDP offerts pdt 1 semaine

Glam'oureuse

by on Ven Oct 31, 2008 0:44  

Moi je veux bien entrer dans le délire (je peux ?!), mais ... C'est quoi le scrap-booking ???
:oops:

VIP de la bulle

by on Ven Oct 31, 2008 0:48  

Pas de honte à avoir! :wink:
C'est en gros l'art de décorer ses albums photos.
Tu met en scène tes photos avec des mises en page en rapport avec un évènement spécial ou autre... Par exemple pour la naissance d'une petite fille, tu décore ta page avec des couleurs roses, des petits chaussons roses, un petit berceau, enfin pleins de petites choses autour de ta photo...
MMM c pas très clair ce que je raconte lool

Mon Dawanda, FDP offerts pdt 1 semaine

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 9:59  

Voilà quelques exemples trouvé sur internet:

Image Image
Source1: http://www.jrcrafts.co.uk/
Source 2: http://www.ecoles.cfwb.be

Je trouve que ça peut être sympa d'en préparer quelques uns, sans forcément les photos, et les offrir a Noël pour que les gens mettent leurs propres photos, ou faire une jolie couverture et donner des feuilles vides à remplir... mais je crois que ça va être dur pour moi aussi, je suis pas très douée pour ce genre de choses.

Dernière édition par Xupinet le Ven Oct 31, 2008 10:41, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 10:20  

Alors moi j'ai découvert le scrap tout à fait par hasard...

En fait j'etais tombée sur le blog d'une personne qui était vraiment douée pour ce genre de chose.. et comme je cherchais un cadeau pour l'anniversaire de mon copain je me suis dit pkoi pas?

j'ai correspondu avec elle par mail et au final je lui ai offert un magnifique scrap!!! lol

C'était en fait un classeur (petit) et dedans avec les pages, nos photos etc... j'etais super fière de moi, j'en revenais pas que Moi je puisse avoir fait ça... 8)

D'ailleurs mon copain en a même pleurer quand je lui ai offert et ma dit que c'était le plus beau cadeau qu'il aie reçu...

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 10:40  

*CindY*, c'est quoi ce blog?

Ben oui, c'est une superbe surprise je trouve aussi....

Ministre du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 10:45  

Ouf je saurais vraiment plus te dire (ça remonte à un an)

mais si tu veut j'ai son mail...ou tu peut même taper dans google "blog de scrapbooking" tu trouve des choses super...

Ministre du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 10:47  

Et puis un conseil n'achete pas trop de matériel..juste le stricte minimum...des feuilles de couleurs, quelques petites décorations avec le thème que tu as choisi...Le matériel coûte assez chèr, je sais pas si tu a pu t'en rendre compte?

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 10:49  

Uy non, je suis juste dans la phase, je lis, je me "documente". J'ai une idée de pour qui je veux faire mon premier scrap booking, mais je ne sais pas encore le thème que je vais choisir, donc je suis dans la partie documentation et conception... Mais merci pour le conseil!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 11:06  

J'ai découvert le scrap par Internet. J'adore les photos et j'ai toujours aimé "décorer" mes albums de voyage en ajoutant un ticket de visite de musée, un petit sticker rigolo... mais avant, je n'osais pas couper les photos. Maintenant, ça ne me fait plus peur !

J'ai acheté un peu de matériel :
- quelques paires de ciseaux cranteurs (pour faire des formes au bord des photos)
- un colluzzle (c'est un espèce de scalpel avec un tapis de découpe - pour ne pas abimer ta table - et des planches en plastique pour découper les photos selon certaines formes - rond, ovale, coeur, étoile, fleur, lettres de l'alphabet...)
- deux ou trois tampons, une perforatrice, quelques autocollants sympa, du papier fantaisie,

Et je me suis lancée !
Je ne fais pas des albums de scrapbooking traditionnels : normalement, ce sont des albums dans lesquels les pages sont détachables. Ce sont des pages de format 30 x 30 cm la plupart du temps.

Je suis plutôt dans l'esprit "carnet de voyage" : je crée un album par voyage (ou par grande occasion, genre mariage). Je prends un carnet de dessin, souvent avec du papier noir qui fait très bien ressortir les photos. Et je "raconte" le voyage à travers les photos et mes petits commentaires ! Certaines pages sont très travaillées et d'autres très simples : je n'ai pas le temps de scrapbooker 500 photos ! Et de toute façon, ça risquerait de faire un album trop chargé. J'essayerai de mettre quelques photos de mes travaux ce WE.

J'ai une copine de scrapbooking : on se réunit autour d'une grande table, on étale le matériel et on passe un super après-midi ! On doit se faire une session spéciale en novembre chez moi : elle viendra avec des photos de son mariage à scrapbooker. Là, je suis en train de finir notre album de voyage de noces ! ça m'occupe bien !

S'il y a des parisiennes parmi vous qui ont envie d'essayer, vous pouvez me contacter : qu'on se fasse un petit après-midi sympa !

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 11:24  

Oh là là laloutremulticolore, t'as l'air d'une vraie pro! J'attends avec impatience les photos de tes Scrap Books (?)!!! Dommage que je ne sois pas parisienne, sinon ça aurait été avec plaisir que je serais allée à un petit après-midi Initiation Scrap Booking. Et merci pour la liste de matériaux, ça permet d'avoir une idée de ce qu'il faut pour débuter!

Carolina, oui il faut qu'on y arrive, c'est tellement beau après (bon peut-être ceux fait par moi même seront un peu moins beau... :lol:!

Dernière édition par Xupinet le Ven Oct 31, 2008 11:47, édité 1 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 11:40  

Je ne suis pas une pro, mais j'aime bien cette activité : ça me détend et ça me met de bonne humeur !

Je confirme ce que dit *CindY* : le matériel est assez cher. Donc il vaut mieux ne pas trop acheter d'un coup.
Comme je ne suis pas mauvaise en géométrie : une bonne règle en fer, un gros cutter et ça te permet déjà de faire des découpes intéressantes ! Il faut essayer de faire simple pour commencer.

Et prendre son temps ! C'est un boulot assez minutieux.

Déesse du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 12:57  

ma soeur en fait, si tu veux je t'envoie le lien de son blog?

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 14:10  

Bichette: Ben oui!!!! Et toi tu n'aimes pas? ça pourrait être sympa pour ton mariage non? Bon ça peut-être un superbe cadeau de la part de ta soeur aussi...

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 21:42  

J'adore ce genre d'activité: découper pour extraire le meilleur.

J'avais jamais entendu le terme officiel de la chose, et je pense que je vais m'y mettre un jour.

Ministre du Glam

by on Sam Nov 01, 2008 9:54  

Je trouve ça joli mais j'ai pas vraiment la patience! :lol: Mais bon cet hiver ça va occuper une partie de mes soirées car j'ai des amis qui se marient et ils ont besoin d'aide pour leur faire part! :wink:

J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/

Prêtresse du Glam

by on Mar Nov 04, 2008 12:24  

J'aime aussi beaucoup le scrapbooking! mais sur ordi c'est plus facile qu'en vrai (moins de matériel), même si au final le rendu est surement moins beau?
En réalité j'attends toujours et je remets toujoursà plus tard mes tentatives de scrapper mes photos...
:oops:

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Déesse du Glam

by on Mar Nov 04, 2008 13:47  

Xupinet a écrit:
Bichette: Ben oui!!!! Et toi tu n'aimes pas? ça pourrait être sympa pour ton mariage non? Bon ça peut-être un superbe cadeau de la part de ta soeur aussi...

ayé je t'ai MP!!! ;) c'est ma soeur qui va faire les faire-parts :)

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Nov 05, 2008 21:11  

Est-ce que les expertes peuvent m'éclairer?

Alors je ne comprends pas comment ça marche les couvertures, les feuilles et les albums. Quelqu'un peut m'expliquer?

Alors si je veux faire un petit album, 30x30 ou peut-être pas carré... je sais pas encore, qu'est-ce que je dois prendre un album avec des pochettes? Mais ce que je vois en général on pas des pochettes en plastique... et j'aime pas trop, j'imagine plus des couvertures avec des feuilles. Alors le support des feuilles c'est quoi? Et les couvertures? Pouvez-vous m'envoyer des liens dans de boutiques où je pourrais acheter sur internet ou le nom exacte de ce genre des trucs pour aller moi même en magasin?

Merci beaucoup!!!!

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Décoration, maison, jardin, animaux » scrapinou.com : scrapbooking : fuyez ce site Décoration, maison, jardin, animaux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook