- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

-Le savon noir, comment l'utilisez-vous?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:41    Sujet du message: -Le savon noir, comment l'utilisez-vous? Répondre en citant

Besoin de vos conseils pour optimiser le savon noir oriental.
On l’utilise en tant que gommage en le laissant poser 5, 10 ? min ok. Mais utilisez-vous votre gel douche habituel par ailleurs ou le gommage se suffit-il par lui-même ? Si oui, vous l’utilisez avant le gommage histoire de déblayer le terrain ou après histoire d’enlever toute trace de résidus ?
Le gant kessa est-il un absolu pré requis ou est-ce que ça marche aussi avec un gant lambda ?
Et sinon, j’ai lu que l’on pouvait l’utiliser également comme masque capillaire de la même façon que le rassouhl. Vous confirmez et conseillez ou pas ?
D’avance, merci !
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le savon noir sert aussi bien de savon que de gommage quand il est utilisé avec un gant de kessa ( méthode orientale) mais aussi avec d'autre gant du moment que ca gomme !
Apres je suis pas sure pour le masque capillaire je l'ai tjrs vu sur la peau.
Pour le gommage il suffit de prendre du savon noir , d'étaler et de froter en faisant des petits cercles.
Apres un gommage au savon noir il est conseillé de mettre une creme hydratante ou une huile.

Voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mzelle-fraise
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Moi, le savon noir, je l'utilise comme savon de douche au quotidien en petite quantité, en l'appliquant en frottant doucement, j'ai une peau super réactive et c'est vraiment bien (à vérifier, la composition du savon, qui doit être 100% végétale et sans parfum). Sinon, pour le gommage, je fais hammam chez moi, j'ai la chance d'avoir une baignoire, je fais couler de l'eau chaude et le temps que le bain refroidisse j'applique le savon, ensuite je ramollis dans mon bain, je rince le savon, et après je gomme avec le gant.
Et le savon noir, tu peux même l'acheter en grande quantité pour faire ton carrelage, ça sert vraiment à tout!
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaah, MERCI les filles!
Je désespérais complètement d'obtenir une réponse! Pourtant , je me rapelle avoir lu des posts qui en parlait et j'en ai déduit que certaine d'entre-vous étaient de véritables docteurs es savon noir. Mais, évidemment, impossible de remettre la souris sur ces posts, d'où l'idée de ce topic où chacune peut y aller de son petit conseil Smile
celine82
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 18:10    Sujet du message: Re: Le savon noir, comment l'utilisez-vous? Répondre en citant

[i]Le savon noir est également appelé savon noir beldi ou savon mou. Le savon noir est une pâte végétale obtenue à partir de chair d'olive noir pressée à froid et d'eau. Il se présente sous forme d'une pâte épaisse qui devient onctueuse au contact de l'eau. Le savon noir est originaire du Maroc, c'est un produit de beauté naturel, souvent, comme sur notre site on le propose naturel ou enrichi avec de l'huile essentielle d'eucalyptus pour un parfum plus agréable et les bienfaits de l'eucalyptus.

Pourquoi utiliser le savon noir ?

Le savon noir est un exfoliant naturel doux qui gomme les impuretés de la peau, il chasse les toxines et purifie la surface de l'épiderme. Le savon noir à des propriétés calmantes et adoucissantes. Une fois débarrassé des cellules mortes vous retrouvez une peau douce et satinée.

Comment utiliser le savon noir beldi ?

Le gommage au savon noir peut être utilisé de plusieurs façons, nous en distinguerons ici les trois principales.

1) Utilisation du savon noir sous la douche.

Avant d'appliquer le savon noir, votre peau doit toujours être bien chaude, donc laissez couler le jet d'eau chaude quelques minutes avant de l'appliquer. Prenez une boule d'environ 3cm au creux de votre main puis massez pendant cinq minutes. Normalement il faut compter environ 30 gr par application. Vous pouvez appliquer le savon noir sur le corps et le visage en évitant le contour des yeux.

Rincez bien la totalité du savon noir avant de passer à l'étape suivante. Ensuite prenez le gant de Kessa, c'est un gant rugueux, mouillez le puis passez le sur l'ensemble du corps, il va enlever les peaux mortes et nettoyer en profondeur.

Nous vous conseillons ensuite de passer une huile corporelle comme l'huile d'argan pour bien nourrir votre peau, si vous souhaitez obtenir une senteur orientale, alors utilisez notre huile relaxante au néroli.

2) Utilisation du savon noir au hammam.

Le principe reste toujours le même, simplement c'est encore plus efficace car la chaleur du hammam est plus forte et la séance généralement plus longue. Vous serez aider par des professionnels qui vous gommerons également dans le dos. L'action est répétée à plusieurs reprises, gommage puis rinçage.

3) Utilisation du savon noir en institut de beauté.

Humidifiez l'ensemble du corps de votre cliente avec un gant chaud ou demandez lui de prendre une douche chaude. Passez le savon noir en massage léger pendant cinq minutes. Mettez lui la couverture chauffante pendant une vingtaine de minutes. Après avoir enlever la couverture massez bien en insistant sur les zones les plus rugueuses. Rincez sous la douche pour enlever le savon noir, effectuez un gommage à l'aide du gant de kessa. Il est ensuite recommandé de faire un petit massage par exemple avec l'huile relaxante à la rose de damas. [/i]
[i][size=9]
Article copié collé du site capcosmétics[/size][/i]

[color=violet]Edit Bambi: Copié collé de l'article car le lien vers lequel tu nous redirige est un site de vente[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

Accroche-toi Céline, tu y es presque ! Wink
Em'
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise le savon noir en mode gommage :

Je me rince d'abord à l'eau assez chaude puis je me masse avec le savon noir pendant 3 à 5 mn. Ensuite je me rince puis je frotte tout avec un gant kessa (mais je pense que n'importe quel gant gommant peut faire l'affaire, par exemple ceux qui sont vendus chez Séphora) et je me rerince.

Enfin, pour bien hydrater ma peau j'applique une bonne crème hydratante ou de l'huile (avec, en été, un petit faible pour l'huile prodigieuse nuxe Or)
celine82
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cassandre"]Accroche-toi Céline, tu y es presque ! Wink[/quote]

lol.. je me suis cassé la tête pour rien, suffit de le mettre en direct !
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Belle persévérance celine82! Et merci pour tes liens avec infos détaillées.
Vos réponses ont effectivement éclairé ma lanterne: j'ai retenu qu'il fallait rincer le savon noir avant de gommer (merci pour ton protocole complet Em') et qu'il ne présentait aucun intérêt en masque capilaire.
Nephtisis
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le savon noir et le même que celui à l'huile de Nigelle ?
Je précise : j'ai acheté un savon à l'huile de Nigelle et celui ci est noir, alors est ce le même dont vous parlez ??
Merci, parce que là j'avoue je suis perdue Confused
celine82
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 18:03    Sujet du message: savon noir Répondre en citant

Nephtisis a écrit:
Est ce que le savon noir et le même que celui à l'huile de Nigelle ?
Je précise : j'ai acheté un savon à l'huile de Nigelle et celui ci est noir, alors est ce le même dont vous parlez ??
Merci, parce que là j'avoue je suis perdue Confused

Salut,

Faut regarder si il est fabriquer à partir d'huile d'olive certain le fond mais le savon noir dont nous parlons est le savon noir mou dit également savon noir beldi originaire du Maroc.
Nephtisis
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci mais c'est pas marqué en français c'est que des sigles arabes
Merci quand même
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: