Le Saint Valentin (bis)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Le Saint Valentin (bis)  by on Jeu Fév 14, 2008 11:47  

Le Saint Valentin pour ceux et celles qui n'aiment pas le chocolat:

Saint Valentin:Image

• Préparation •

1- Mettez le beurre à fondre dans un bain-marie. Râpez un peu de zeste de citron et pressez le jus.

2- Allumez le four th 5-180°. Beurrez un moule en forme de cœur ou un moule à manqué.

3- Versez dans une jatte, le sucre et l’œuf entier, battez le tout pour que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite le beurre fondu puis la farine et la levure. Remuez la préparation, ajoutez le zeste et le jus de citron et enfin la crème fraîche. Mélangez bien tous les éléments pour obtenir une pâte homogène. Versez celle-ci dans le moule beurré. Enfournez et comptez 30 mn de cuisson.

4- Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir. Décorez le saint-valentin d'une ou deux feuilles de citron ou à défaut de quartiers de citron. Image

Prêtresse du Glam

by on Jeu Fév 14, 2008 11:55  

Merci Andréa! C'est marrant, avant que tu mettes la recette je pensais faire quasiment la meme recette mais avec de la mandarine. Penses tu que "ça le fasse"?
Je fais confiance en ton expérience... :wink:

Mamandréa

by on Jeu Fév 14, 2008 13:58  

Bien sûr Maîlou:
la seule difficulté étant de récupérer le jus de la mandarine .
Tu me donneras le résultat.je pense que avec un peu de patience c'est tout à fait faisable 8)

Déesse du Glam

by on Mar Fév 26, 2008 12:27  

done

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Mamandréa

Re: Le Saint Valentin (bis)  by on Ven Fév 13, 2009 20:45  

Je fais remonter cette rcette qui est d'actualité

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Mode - Où trouver » Recherche Trench Yves Saint Laurent (Parfum) Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Qui a déjà choisi le cadeau de son chéri pour la St-Valentin Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » cadeau st valentin Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » La Saint Valentin Mode - Comment s'habiller pour
Mode - SAV et questions pratiques » Sac Yves saint laurent downtown authentic? Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook