Le Sac Cartable

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Re: Le Sac Cartable  by on Jeu Mars 17, 2011 10:06  

@NY-ADDICT tu l'a paye combien en fait?

VIP de la bulle

Re: Le Sac Cartable  by on Jeu Mars 17, 2011 10:14  

Ben 750 euros... Je sais à ce prix-là, autant économiser encore, mais j'étais pressée et puis j'avais aussi le cadeau de mon amoureux à payer... Sorry, honnêtement je savais que c'était illégal mais bon voilà je l'ai acheté trop tard...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le Sac Cartable  by on Jeu Mars 17, 2011 10:25  

C'est dommage du coup, oui... surtout que c'était pas donné non plus !

Je ne parlerais pas de "vol de PI" j'identifie ça surtout à du parasitisme... quand les gens ne comprennent pas l'intérêt de la protection par la PI je sors généralement l'exemple suivant : "imagine que tu passes 4 ans à écrire un bouquin génial et que le lendemain de sa sortie publique, un mec le prend, en modifie 2 phrases et le revend 3 fois moins cher, t'es pas un peu (beaucoup) dégoûté(e) ?"...
Ce cas est authentique, dans le cadre de mon stage, je suis tombée sur une affaire dans laquelle deux bouquins étaient quasiment identiques, des pans entiers de texte étaient pompés, j'en revenais pas du culot des "auteurs" (ou pas, hein, car pour être qualifié ainsi il faut être à l'origine une oeuvre dite originale) qui pillaient le travail des autres...
Pour en revenir au sac on a une belle contrefaçon de marque pour le coup...

VIP de la bulle

Re: Le Sac Cartable  by on Jeu Mars 17, 2011 10:29  

Je sais bien mais j'ai pas réfléchi à tout ça sur le coup...

Prêtresse du Glam

Re: Le Sac Cartable  by on Jeu Mars 17, 2011 12:21  

750e pour une contrefaçon :shock: :shock:

En plus ça se voie qu'il es faux! j'ai vu le vrai Mulberry il y a environ 15j en vitrine et quand tu as posté les photos hier je me suis dis FAKE!

Glam'bulleuse

Re: Le Sac Cartable  by on Jeu Mars 17, 2011 12:37  

euh 750 euros une contrefaçon ?? C'est du vrai cuir ?

VIP de la bulle

Re: Le Sac Cartable  by on Jeu Mars 17, 2011 12:59  

750€ une contrefaçon :shock: :shock:
Non c'est scandaleux.
Je ne vais pas te redire ce qu'ont déja dit les autres glamourettes sur l'illégalité de telles marchandises.
Mais par contre il faut impérativement que tu te fasses rembourser, c'est une arnaque monumentale!!!
De plus se balader avec une contrefaçon est hyper dangereux, tu peux te faire contrôler à tous les coins de rue et n'envisage même pas de partir avec en vacances, c'est trop risqué de passer la douane avec ça à ton bras.
Contacte la vendeuse ebay et demande lui un arrangement amiable en lui rappelant l'illégalité d'une contrefaçon et si elle refuse dis lui qu'à défaut d'arrangement amiable tu seras obligée de saisir les autorités compétentes.
Ce n'est qu'un simple conseil, absolument pas un jugement, je trouve juste incroyable d'acheter une contrefaçon qui à du couter 10 balles à fabriquer à 750€.

VIP de la bulle

Re: Le Sac Cartable  by on Ven Mars 18, 2011 1:38  

Oui c'est du vrai cuir, heureusement et le sac est ce qu'il y a de plus solide!
Ma belle-soeur m'a dit avoir acheté un vrai Mulberry, je dois la voir demain normalement, je vais voir ce qu'ils ont de si différents l'un par rapport à l'autre.
Oui enfin je vis dans une toute petite ville de Belgique et je n'ai pas droit à des vacances cette année avec le boulot mais je vais y songer sérieusement.

Prêtresse du Glam

Re: Le Sac Cartable  by on Ven Mars 18, 2011 2:04  

Je trouve que le cuir fait cheap par apport au vrai! qu'il soit bien imité ou non ça reste une contrefaçon et en plus a 750e c'est une belle anarque!!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le Sac Cartable  by on Ven Mars 18, 2011 16:08  

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ; Pour 200 euros de plus tu peux avoir un vrai Mulberry! Et sinon pour 750 euros tu peux avoir un magnifique sac dans une autre marque. Des imitations de sac Alexa tu en trouves partout en cuir entre 100 et 250 euros (CDC, Asos , Lancaster) même si ce n'est pas exactement le même que le Alexa c'est toujours mieux qu'un faux.
Fais toi rembourser et économise un peu pour acheter le vrai.

Prêtresse du Glam

Re: Le Sac Cartable  by on Sam Mars 19, 2011 0:30  

J'avoue que moi non plus je ne comprend pas comment on peut payé 750e un sac tout en sachant sciemment qu'il n'est pas authentique!!? avec 750e y'a de quoi avoir un très joli sac!!!, je te conseillerais aussi de te faire remboursé car si tu l'as vraiment payé 750 le vendeur s'est fait une sacrée marge... acheter une contrefaçon et surtout a ce prix là je trouve ça dommage...

Prêtresse du Glam

Re: Le Sac Cartable  by on Sam Mars 19, 2011 10:30  

Je suis également horrifiée en lisant que tu as payé une contrefaçon 750 euros. Le fait que ça soit du cuir et qu'il y ait les mêmes motifs ne justifie pas un prix aussi élevé. La meilleure des imitations (même en super cuir et que seuls les experts peuvent reconnaitre) ne vaut pas plus de 100 euros.
Donc je suis d'accord avec les filles, essaye de te faire rembourser par cette vendeuse qui vient de faire le coup de siècle. Mais je sais pas comment ça peut se goupiller, cette histoire, vu qu'elle peut prouver que tu savais, donc que tu es aussi dans l'illégalité (mais c'est moins grave...). Si ça marche, patiente quelques mois, et achète toi un vrai. Tu verras au premier coup d'oeil la différence avec l'imitation que tu viens de payer.
Et garde en tête que la majorité des imitations ressemblent à l'original. Si tu vas dans certains marchés, tu pourras voir des imitations qui ressemblent au détail prés aux originaux. Mais aux moins, ils ont la décence de ne pas les faire payer plus de 100€. Mais une imitation n'équivaut jamais à la qualité d'un original. Ca se saurait si les ateliers faussaires chinois avaient le savoir faire de mulberry...un sac de marque, c'est pas juste un bout de cuir et un modèle. C'est des coutures, c'est des finitions, c'est une qualité de cuir, c'est un service après vente en cas de pépin...

VIP de la bulle

Re: Le Sac Cartable  by on Lun Avr 25, 2011 9:31  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110678570914&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_500wt_1156 pour celles qui aiment les sacs cartable :) :!:

Ministre du Glam

Re: Le Sac Cartable  by on Lun Oct 31, 2011 9:02  

Bonjour les filles !
Pourriez-vous me dire, pour celles qui l'ont, ce que vous pensez du sac cartable qu'on a vu un peu partout, celui de chez Asos :
Et j'aimerai aussi avoir ces dimensions :oops:
Image
Merciiii d'avance :)

Glam'débutante

Re: Le Sac Cartable  by on Mar Nov 08, 2011 21:04  

Super, mais je pense qu'en camel il le serait encore plus !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Mode - Shopping » Un sac de ce genre... cartable bandoulière en cuir "assez ri Mode - Shopping
Mode - Shopping » Sac cartable lequel choisir?! Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Cartable Cuir Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sac cartable Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Un joli cartable Adulte (motifs, couleurs...) Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook