| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanina75 Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, le rouge peut aller aux brunes comme au blondes. Par contre, je pense que si on a le teint plutôt dans les rosés, le rouge risque d'être un peu plus difficile à porter que pour les peaux un peu plus tendance mâtes.
Moi je suis châtain très pale avec une carnation plutôt rose, et je porte très mal le rouge "clair". Je favorise donc les rouges foncés genre les cerise ou les bordeaux. Paradoxalement, je porte très bien le rose. Bizarre...
Mais c'est vrai que le rouge est une couleur très particulière car certaines personnes n'en mettent jamais et même en font un rejet, alors que d'autres en mettent toutes jours. J'avais une collègue, elle avait un haut rouge différent tous les jours. Je ne l'ai jamais vu avec une autre couleur. |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
| sweet Mary a écrit: | | Sandy : tu as raison Fanny Ardent est très belle mais elle a eu au moins 2 heures de maquillage ! Je ne sais pas si ça lui irait aussi bien en condition réelle. |
C'est vrai tu as raison !
On omet souvent ce genre de détail...
Enfin pour info, je suis brune aussi, et je porte du rouge.. avec seulement UNE heure de maquillage !!
 _________________ C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
|
 |
Glam'Charlotte Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
| Ariel a écrit: | | Bizarrement, jen'arrive pas à porter le rouge, il me met tres mal à l'aise. Ca n'a rien a voir avec mon teint, mais je trouve cette couleur comme tu l'as dit trop "agressive", je ne sais jamais comment l'assortire, je trouve qu'elle ne peux pas se "décliner", que ça fait cheap... Bref pour moi le rouge c'est tres jolie partout sauf sur des vetements (Je ne sais vraiment pas comment exprimer mon aversion irrationelle pour cette couleur, mais bon c'est comme ça..) |
+1 Ariel : comme toi je n'aime pas porter le rouge. N'importe quoi sauf cette couleur! Pour les accessoires, par contre, j'aime bcp : chaussures, sacs à main, ceintures, bijoux... je trouve que c'est une belle couleur pour donner un peu de punch aux tenues plus sobres, mais pas en vêtements...même si sur les autres je touve ça joli!
Mes cheveux sont bruns très foncés, mes yeux aussi, presque noirs en fait, et mon teint est très clair, voire transparent, alors quand je porte du rouge, j'ai l'impression de ressembler à la copine de dracula! Je me sens toujours mal à l'aise dans cette couleur...je ne sais pas pourquoi! _________________ La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel] |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
@Bambi: thanks pour le déplacement
@Yume: c'est vrai que lorsque c'est bien porté ça illumine une tenue
@Ariel: je crois qu'on a à peu près toute une couleur que l'on a du mal à porter (pour ma part c'est le orange j'ai du mal, sur moi en tt cas mais je pense que certaines sauront vraiment le porter comme AfroK par exemple)
Je ne sais pas si ça va mieux aux brunes qu'aux blondes mais je pense que ça va au deux à partir du moment où c'est bien porté et pas en total look
Qd on voit Scarlet Johansson ou encore les soeurs cruz pour ma part elles sont aussi jolies en rouge l'une que l'autre, c'est juste que le rendu est différent.
@BouclesBrunes: bon là c'est encore un autre débat vu que moi j'étais parti sur la base brune/teint clair
mais bon les brunes comptent pas pour des prunes soit-disant (oui je sais cte référence...)
@Mariloue: l'exemple de ta copine me fait penser à mes préférences en terme de couleurs et c'est vrai que le bleu roi, le fushia, le violet à etc à proximité du visage m'apporte tout de suite du peps au teint
@Juliette: dans une tenue du genre jupe crayon/chemisier rouge/escarpins donne de suite bcp d'élégance à une femme
là où justement il est difficile à manier je pense qu'il faut miser sur la sobriété dans les coupes, éviter le trop décolleté pour contrebalancer son côté "glamour" voire "sexy" et harmoniser la silhouette
@Circé69: moi aussi j'aurais plus tendance à vouloir l'utiliser en touches avec des accessoires ou plutôt pour le haut
@Milou: Très élégant la tenue que tu décris Milou
Pour la maquillage en ce qui me concerne ça reste léger je suis pas trop fan des explosions de couleurs de ce côté là
@Stellia: oui y'a toujours le côté pin-up/femme fatale qui revient au galop avec cette couleur
@Vanina75: cette couleur tous les jours ça devait être épuisant visuellement à force nan?
@Sandy et Sweet Mary: + 1 pour Fanny deux heures au maquillage par un pro ça change une femme
@Glam'charlotte: comme quoi moi ma peur c'est de ressembler à Blanche-Neige et toi c'est la fiancée de Dracula
Bref depuis que j'ai vu ça ben j'ai des envies de rouge:
 |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
Up pour les réponses apportées aux glamourettes qui ont participé au post  |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Nessa a écrit: | @Juliette: dans une tenue du genre jupe crayon/chemisier rouge/escarpins donne de suite bcp d'élégance à une femme
là où justement il est difficile à manier je pense qu'il faut miser sur la sobriété dans les coupes, éviter le trop décolleté pour contrebalancer son côté "glamour" voire "sexy" et harmoniser la silhouette |
Pour être tout à fait franche, je pensais plus à une tenue genre jean blanc/pantalon bleu marine, chemise d'homme, veste rouge. Le chemisier rouge j'adhère moyen. Je verrais plus ta tenue en bleu marine/navy et blanc avec une veste rouge.
Sinon j'aime beaucoup les tenues en noir, blanc, camel avec un seul détail rouge: sac, gants au poignet, escarpins... _________________ On ne peut pas vivre dans un monde où l'on croit que l'élégance exquise du plumage de la pintade est inutile.
Jean Giono |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça très sympa Juliette mais ce que je trouve dommage c'est que pour cet été je pense qu'on va voir pas mal de silhouette dans ce genre; (ceci dit la jupe crayon ça ne fait pas nécessairement parti de mon quotidien vestimentaire non plus )
Dans la continuité de ce que tu décris, j'aime assez ce qui est dans ce genre là également et le blanc adoucit bcp le rouge
 |
|
|
 |
vally06 Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai les cheveux presque noir corbeau et les yeux verts, ça m'est arrivé de porter du rouge, des tops en général, mais c'est pas une couleur que je porte souvent.
Je préfère porter du rose pale. _________________ How Can I Sleep With Your Voice in my Head, With an Ocean Between Us and Room in my Bed ? |
|
|
 |
sawssane02 Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
au contraire moi je trouve que cette couleur va mieux au BRUNES
 _________________ ☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:
quoiqu'on pense le style n s'achète pas. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6307 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
je suis brune au teint mat et j'ai les yeux verts .On me dit souvent que le rouge fait ressortir mes yeux et que ça me va bien au teint
Je précise que je met plutôt un rouge qui tire que le rosé que sur l'orangé.
Mais je pense que le rouge va très bien aux brunes en général, au teint clair comme aux teints pâles..
Fanny Ardant est en effet un très bon exemple  |
|
|
 |
sawssane02 Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
andréa: mais quelle chance!! brune au yeux verts je rêve d'avoir des yeux verts c'est magnifique sniff
 _________________ ☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:
quoiqu'on pense le style n s'achète pas. |
|
|
 |
kaamiye Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Si on parle de rouge à lèvres, alors je pense que le rouge va mieux aux brunes qu'aux blondes : sur un blonde ca peut vite virer barbie si la tenue est un peu "vulgaire", sur une vraie brune ca fait plus "mysterieux".
Le seul bémol ( et c'est mon gros problème parce que j'adorerai porter un vrai rouge franc mais du coup je me restreins), il faut vraiment avoir une bouche charnue, car ca a tendance aussi à faire "mégère" sur une bouche trop fine. _________________ Mon blog de fiiiille
Mon gros Vide-Dressing ! |
|
|
 |
|