|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
je laisse le soin à une modératrice de déplacer ce sujet à l'endroit approprié si nécessaire.
mais où est la limite entre popularisation d'une culture (ou disons d'un courant musical et de ses divers éléments, pour ceux qui ne considèrent pas qu'il s'agit d'une culture) et sa vulgarisation voire son pillage ?
Il est bien entendu que le rock s'est nourri et se nourrit d'influences diverses, ça ne fait pas débat, mais avant d'arborer un code, de se l'approprier ou de le détourner, il est toujours bon de savoir de quoi on parle, quel que soit le domaine, et on dirait simplement que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je ne suis pas particulièrement puriste... personnellement je n'ai pas de souci avec le 2nd degré ou le détournement, c'est juste que ça peut agacer quand ça n'a pas l'air fait en connaissance de cause, enfin pas de quoi se rendre malade non plus hein. |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 6582 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est-il toujours bon de savoir de quoi on parle? Quand c'est pour avoir des arguments dans une discussion ou un travail important, oui, tout à fait, la connaissance et de solides acquis sont à mon sens indispensables pour développer une théorie valable.
Mais dans le cas de la mode??? C'est vraiment indispensables de savoir comment qui a porté quoi, dans quel sens, comment, par qui, pourquoi, de quand à quand... Ce n'est pas inintéressant hein, mais est ce si obligatoire? |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1303 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
ce genre de débat à lieu un peu partout, que ce soit dans le rock que dans n'importe quelle musique, mais bon je trouve ça un peu puriste quand même (le débat)... (pas taper pease!!!!!*zyeux de chien battu*)
Bon par contre je comprend aussi la "colère" face au petit groupe undergroud "utilisé", la vulgarisation de la culture n'est pas malheureuse, mais enlève peu àpeu l'histoire.
C'est pour moi un débat sans fin car les deux arguments se valent (pour moi) _________________ mon blog
☺♥~- Club des minis glamourettes -~♥☺
Dernière édition par la gourmande le Sam Jan 19, 2008 20:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
+1 Crevette!!
Je ne vois pas l'intérêt de tout savoir d'un groupe avant de porter un t-shirt à leur effigie. La mode, la musique, ça doit rester un plaisir quand même... J'ai une cousine de 12 ans qui a un t-shirt des Rolling Stones, avec le motif de la bouche qui tire la langue, dois-je lui faire faire une interro sur les Rolling Stones? Si elle aime le visuel, je vais pas lui retirer le t-shirt. Depuis quand les seuls initiés ont le droit de faire ci ou ça? A partir de quel point est-on suffisamment initié? Et surtout, aux yeux de qui?
(on papote, on papote, et on se met en retard... Bonne soirée à tout le monde!!) _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr???? |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Crevette a écrit: | Pourquoi est-il toujours bon de savoir de quoi on parle? Quand c'est pour avoir des arguments dans une discussion ou un travail important, oui, tout à fait, la connaissance et de solides acquis sont à mon sens indispensables pour développer une théorie valable.
Mais dans le cas de la mode??? C'est vraiment indispensables de savoir comment qui a porté quoi, dans quel sens, comment, par qui, pourquoi, de quand à quand... Ce n'est pas inintéressant hein, mais est ce si obligatoire? |
eh bien je suis de nature curieuse, j'aime bien apprendre toutes les fois que j'en ai l'occasion, même si c'est anecdotique, pour le plaisir (pour me coucher moins bête le soir ) justement, et ce dans tous les domaines. Il ne s'agit pas de réserver quoi que ce soit aux seuls initiés, je ne pense pas avoir dit ça... |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Hé! Moi je dis oui, interro à tous ceux qui porteront les Z&V Ramones, à ceux qui ont un teesh ou un sac langue Rolling Stones et à ceux qui arborent le A des anars!!!
Et gaffe à ceux qui auront pas la moyenne!  |
|
|
 |
kiki Messagère du Glam
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
| linette a écrit: |
Hé! Moi je dis oui, interro à tous ceux qui porteront les Z&V Ramones, à ceux qui ont un teesh ou un sac langue Rolling Stones et à ceux qui arborent le A des anars!!!
Et gaffe à ceux qui auront pas la moyenne!  |
interro surprise !  |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais! Contrôle inopiné comme disait mon prof de maths au collège!  |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1397 Localisation: Châtenay-Malabry (92) *21 ans*
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait ce que dit Nina, je suis sûre que les Ramones aux personnes qui portent ce tshirt, ne savent pas vraiment qui ils sont, ce qu'ils ont fait ? C'est marrant mais des groupes de rock des années 60-70 ont été repris à des fins marketing à n'en plus finir & c'est vrai qu'à la base ces groupes montraient une société et une jeunesse en rebellion, contre la société établit.
C'est vrai que le Che a été utilisé à toutes les sauces, le pauvre ... alors que lui ne voulait faire qu'une révolution ...
J'ai l'impression (mais c'est juste une impression) que certains groupes de rock comme prenons les Beatles, hyper connus, quand il y a qq années je disais que j'aimais ça ... on se foutait de moi et puis maintenant que c'est encore plus in, c'est marrant je peux le dire haut et fort sans que ça choque ...
On peut prendre des exemples comme cela à l'infini & il ne faut pas oublier qu'avant de devenir des concepts qu'on inscrit sur des tshirt, ceintures ... ils ont été des chanteurs, musiciens ... qui ont chanté ceux qu'ils revendiquaient ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5896 Localisation: Paris, 23 ans
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|