-Le retour des Doc Martens : tendance ?

melusine
Présidente du Glam

Re: que pensez vous des doc martens?

Messagepar melusine » ven. janv. 07, 2011 23:27

Kenza j'ai un petit soupir de compassion quand je vois tes messages...

Bon pour l'éthique on peut repasser, car à part certains modèles(donc à nuancer Dwany), c'est vrai que la production à été délocalisée. Mais donc si tu dis ça, il faut pas non plus acheter chez h&m, etam, promod, monoprix, et j'en passe. Si tu as la possibilité et le courage de te priver de 3 fringues pour t'en payer une, tout est cohérent, bravo.

J'aime bien ces pompes mais je n'ai pas su entretenir ma première paire qui au bout de 4ans et demi s'essoufle.
C'est marrant mais je me sens un peu protégée quand j'ai ça aux pieds, je peux mettre une robe et savoir que j'attirerai un peu moins les regards qu'avec des escarpins.

Et ne pas en acheter parce que c'est à la mode alors que ça vous plait c'est une attitude tout aussi moutonne de "contre-culture", une réaction grossière de contradiction, j'ai envie de dire.
Il faut en porter quand ça nous chante.

Je trouve ça tellement bizarre de renier le concept de la mode sur un forum de mode... :roll:
kanori
Glam'débutante

Re: -Le retour des Doc Martens : tendance ?

Messagepar kanori » dim. févr. 13, 2011 2:09

Pour ma part je pense que c'est indémodable.J'en bavais depuis toute petite j'en ai vu des tellement belles.Pour le printemps avec un short taille haute ,un tee-shirt basique et un blazer ça passe nickel^^!j'en bavais depuis toute petite mais le prix m'avais totalement refroidie.Mais ces derniers jours j'ai eu un coup de chance.J'ai une amie qui en a une paires de vernies noires trop petites pour elle.Elle a donc décidé de me les laisser a 30€ je suis tellement folle de joie que je serais même capable de dormir avec.J'aime aussi le docs version chloé en noir ou rouge http://www.thecherryblossomgirl.com/shoes/?pid=1608#picture.Dire qu'elles étaient a 80€ dans un vide dressing ...Aller j'arrête d'écrire un roman ^^.Bises les filles
Princesse Blondie
Glam'experte

Messagepar Princesse Blondie » dim. févr. 13, 2011 18:31

J'adore ces chaussures ! C'es un must de ma garde robe !
Je les ai récemment acquises en noir vernis, je les trouve magiques avec une mini ou un slim. J'ai du mal à les imaginer en couleur sur moi...
A porter ouvertes biensûr !

Je partage un bon plan pour toutes celles qui comme moi n'ont pas envie de mettre 130eu pour des pompes... (j'espère qu'on l'a pas déjà dit parce que j'ai pas lu toutes les pages)
rue de la roquette pour la parisiennes : paris 11ème metro Bastille il ya une friperies qui vend des docs pour 30eu ca vaut vrmt le coup j'en ai acheté deux paires là bas en bon état, le pb c'est surtout les tailles (38 part vite par ex). voila !
galarina
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar galarina » dim. févr. 13, 2011 19:47

Merci pour l'info sur la friperie rue de laRoquette, j'ai tellement envie de doc vernies...! elle est plus côté bastille ou faut marcher un peu plus loin dans la rue?
xenia666
Glam'experte

Messagepar xenia666 » dim. févr. 13, 2011 20:03

bonsoir!

ah, les docs...j'en ai eu envie pendant des années, de la 6 eme à la seconde, ou je l'ai eue, ma paire! j'etais la plus heureuse de la terre en sortant du magasin...

Et bien j'ai vite dechanté: comme je marchais deja pas mal, j'ai eu mal au pied rapidement. oh, elles sont un peu dures, mais elles se feront en les portant tous les jours...

c'est ce que je fis: et une semaine apres, la, c'etait une autre paire de manches: pieds litteralement en sang, malgré chaussettes de sport et pansements spéciaux, sans parler de la douleur, qui a fini par me decourager...

mais a 650 francs ( a l'epoque), en plus, payées par ma grand-mere, c'etait dur d'y renoncer

pourtant, quelques années plus tard, j'ai fini par les donner a ma soeur, sur avis d'un podologue...

donc les docs, jolies, mais sur les autres seulement
Mannoushh

Messagepar Mannoushh » dim. févr. 13, 2011 20:14

les,doc,vernies<3
[url][/urlhttp://cdn.magasins-paris.com/images/products/dolce-trone/doc-martens-boots-varnished-dolce-1460/800-boots-doc-martens-1460-vernies-dolce-1285333570.jpgurl][/url]
galarina

Messagepar galarina » dim. févr. 13, 2011 20:17

j'avoue que je les ai mises vendredi pour une longue marche dans Paris (enfin 4/5h de marche) et depuis 2 jours j'ai mal sous un pied...gloups!
Princesse Blondie
Glam'experte

Messagepar Princesse Blondie » dim. févr. 13, 2011 20:43

Mais les filles ! avec mon bon plan elles sont déjà faites vues que d'occas ! pas de mal au pied et un ptit prix fashinable (à dire avec l'accent anglais ;) )
Galarina : Bastille : tu marche un peu en remontant ya deux boutiques qui se font face sur chaque trottoir c'est moins haut que rue keller !

Las docs vernies c'est ce quil y a de plus joli pour garder la touche féminine hihi !
Princesse Blondie
Glam'experte

Messagepar Princesse Blondie » dim. févr. 13, 2011 20:44

le mot c'était 'Fashionable' *sort*
chouchette
PDGère du glam

Messagepar chouchette » dim. févr. 13, 2011 22:46

Mes bons plans: les chopper sur les sites américains ou anglais notamment par ebay.
J'en suis à 11 paires (oui c'est grave)
xenia666
Glam'experte

Messagepar xenia666 » lun. févr. 14, 2011 19:49

@Princesse Blondie

j'avoue que les acheter vintage, c'est pas bete, d'autant que le prix est certainement moindre ( je pense), et surtout, elles sont deja faites.
c'est ce que j'ai conseillé a ma soeur, qui en est fan depuis des années, et qui va pas terder a finir les "ex miennes!"
Revertbere
Glam'experte

Messagepar Revertbere » mar. févr. 15, 2011 13:41

Alors j'ai celles-là :

Image

J'aimerais en plus celles là

Image

Et éventuellement

Image
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mar. févr. 15, 2011 16:15

J'ai vendu récemment et sans aucun regret ma dernière paire, des 14 trous noires. J'en ai porté toute mon adolescence et début d'âge adulte, j'ai dû avoir cinq ou six paires de la marque en tout, mais aujourd'hui ça ne me correspond absolument plus, au point que j'en arrive à trouver ça franchement inesthétique! :shock:

Mes goûts actuels me portent vers des choses beaucoup plus fines et délicates, même si je reconnais que mes Docs étaient extrêmement confortables :)
galarina

Messagepar galarina » mer. févr. 16, 2011 10:48

@ PRINCESSE BLONDIE: merci beaucoup pour l'info encore!
Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/
Laury
VIP de la bulle

Messagepar Laury » mer. févr. 16, 2011 15:59

Perso je n'ai pas de Dr Martens mais j'aime beaucoup le modèle en noir verni, je trouve ca top avec une mini ou un short. J'aime pas trop avec un slim par contre...faut les porter bien ouvertes dans ce cas. Je fais ca avec mes bottines à lacets qui sont un peu dans le style des Doc..
Dernière édition par Laury le lun. mai 09, 2011 16:18, édité 2 fois.
chouchette
PDGère du glam

Messagepar chouchette » mer. févr. 16, 2011 16:16

Je vais chercher ma 11eme paire qui est arrivée :)
je suis fan de docs depuis toujours et j'ai eu ma première paire pour mes 18 ans.
Alors tendance ou pas, je m'en fiche je continue de les portere!

Par contre je voudrai souligner que Dr Martens fait de plus en plus de modèles féminins :)
xenia666
Glam'experte

Messagepar xenia666 » mer. févr. 16, 2011 19:52

@Revertbere
j'aime bien la couleur de celles du milieu, les "bleu canard" ( je sais pas si c'est le terme exact)

j'ai une copine qui vient d'en acquerir une paire hautes comme des bottes, rose verni: ca rend pas mal (elle a le style gothique punk)
galarina

Messagepar galarina » mer. févr. 16, 2011 23:06

j'ai les grises, en 14 trous, mais j'ai envie de m'en acheter des classiques, je regrette presque!
Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos
http://escaleaparis.wordpress.com/
Princesse Blondie
Glam'experte

Messagepar Princesse Blondie » jeu. févr. 17, 2011 0:06

@ Xenia666 & Galarina : You're welcomed ! C'est The plan pr des docs je pense ! Le mieux de tout c'est qu'il y en a qui sont un peu usées et beaucoup de gens trouvent que ça donne de l'âme, une histoire aux chaussures (je dis ça par rapport à des avis reçus).
@ Laury : quand je porte mes docs avec un slim il est très serré en bas pr qu'il tienne bien à l'interieur, le plus important c'est de féminiser avec le top pour pas faire camioneuse.

J'ai aussi craqué sur le modèle rose vraiment kawai mais je crois que dans les rues parisiennes, ça se remarquerait beaucoup lol. J'en reste à mes noires vernies, elles s'accordent avec tout et le fait qu'elle brillent un peu attire l'oeuil.
J'en ai une ancienne paires noires simples j'aimerais tenter de les customiser avec des strass : si j'y parviens je posterais le résultat.
Bref tout ça pour dire : je crois qu'on a pas finit d'entendre parler des docs.
Elfie
Glam'débutante

Messagepar Elfie » jeu. févr. 17, 2011 8:44

Doc Martens : JE VOTE OUI.
J'en suis une inconditionnelle : increvable, rock et confortable comme pas deux (enfin si, justement), elles sont un des éléments perpétuels de ma garde robe. Enfin, j'ai 17 ans aussi, je pense que ça passe mieux sur une poste ado que sur une femme de quarante ans. Les miennes sont un vieux modèle vintage acheté d'occase, un peu trop grand, rien que pour pouvoir mettre plusieurs semelles et gagner quelques centimètres ! Je les portes avec un slim et un perfecto, ou un short destroy et une chemise demin.
Ca fait du bien au pied par rapport aux stilletos !
Mon Blog : www.iHateMondayMornings.blogspot.com.

Revenir vers « Tendances, must have »