|
|
|
yosheechipee
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
Quel est pour vous le comble de la misère ? Ne plus pouvoir rêver Ou aimeriez-vous vivre ? Dans le Vexin Votre idéal de bonheur terrestre ? l'alternance entre une souffrance créative et une satisfaction approchant la plénitude Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? la méchanceté par amertume Vos héros de roman favoris ? d'Artangnan ou Athos Votre personnage historique favori ? des études d'histoire ont stoppé ma tendance à idéaliser les personnages historiques Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? Vos peintres favoris ? Renoir, Monet Votre musicien favori ? Bob Dylan, Lou Reed, Couperin, Brassens... Votre qualité préférée chez l’homme ? La sensibilité refoulée Chez la femme ? Pareil Votre vertu préférée ? la subtilité Votre occupation préférée ? Ecrire Qui auriez-vous aimé être ? une éminence grise Le principal trait de votre caractère ? La sensibilité Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Le fait de pouvoir rire de tout avec eux Mon principal défaut ? Le goût de la solitude Mon rêve de bonheur ? le bonheur ne me fait pas rêver Quel serait mon plus grand malheur ? des regrets à la fin de ma vie La couleur que je préfère ? Le rouge La fleur que j’aime ? Le coquelicot L’oiseau que je préfère ? La grive Mes auteurs favoris en prose ? Boris Vian, Kundera, Dumas, André Breton Mes poètes préférés ? Baudelaire, Rimbaud, Verlaine Mes héros dans la vie réelle ? Mes héroïnes dans l'Histoire ? Mes noms favoris ? Malo, Marin, Raphael, Lili Ce que je déteste par-dessus tout ? les gens qui crient et les crampes dans le mollet Caractères historiques que je méprise le plus ? Hitler? (trop facile) Le fait militaire que j’admire le plus ? La Résistance La réforme que j’admire le plus ? La séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 Le don de la nature que je voudrais avoir ? l'éloquence Comment j'aimerais mourir ? Etat présent de mon esprit ? prêt à penser Ma devise ? qui n'aime pas la solitude n'aime pas la liberté
Se cultiver pour le plaisir...http://www.aporteedart.fr
|
|
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
Quel est pour vous le comble de la misère ? la solitude subie Ou aimeriez-vous vivre ? à part à Paris, je voudrais vivre à Florence, à Londres ou à New York. Votre idéal de bonheur terrestre ? un amour partagé et épanouissant Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? les erreurs de jeunesse Vos héros de roman favoris ? Scarlett O'Hara, tous les héros stendhaliens et Madame de Merteuil même si c'est une antihéroïne Votre personnage historique favori ? il n'y en a aucun en particulier Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? Simone Veil Vos peintres favoris ? les impressionnistes, Matisse, Van Gogh, Kandinsky Votre musicien favori ? Bach Votre qualité préférée chez l’homme ? le sens de l'humour Chez la femme ? la gentillesse Votre vertu préférée ? la curiosité Votre occupation préférée ? paresser Qui auriez-vous aimé être ? une version supérieure, plus accomplie de moi-même Le principal trait de votre caractère ? l'indolence Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? leur sincérité et leur présence lorsque j'ai besoin d'eux Mon principal défaut ? ma paresse, mon dilettantisme ... Mon rêve de bonheur ? donner un sens à ma vie et en profiter autant que possible Quel serait mon plus grand malheur ? voir disparaître tous ceux que j'aime en ne pouvant rien y faire La couleur que je préfère ? le vert, couleur de la nature et de l'espérance La fleur que j’aime ? l'orchidée mais aussi la rose et le lys L’oiseau que je préfère ? l'aigle royal Mes auteurs favoris en prose ? Stendhal, Flaubert, Proust, Jane Austen, John Fowles, Marguerite Yourcenar Mes poètes préférés ? Baudelaire, Nerval, Verlaine, Apollinaire, Jaccottet Mes héros dans la vie réelle ? Nelson Mandela, Barack Obama (pour l'instant ...) Mes héroïnes dans l’Histoire ? Cléopâtre, Madame de Pompadour Mes noms favoris ? Laura, Anna, Madeleine, Oriane, Maylis, Diane, Loan, Tristan, Raphaël Ce que je déteste par-dessus tout ? la lâcheté Caractères historiques que je méprise le plus ? Adolf Hitler et surtout ceux qui l'ont suivi dans sa folie Le fait militaire que j’admire le plus ? la décision prise par le dernier général du Costa Rica de transformer des casernes en écoles La réforme que j’admire le plus ? la loi de séparation de l'Église et de l'État Le don de la nature que je voudrais avoir ? la grâce (pas au sens religieux) Comment j’aimerais mourir ? sans souffrir ni faire souffrir État présent de mon esprit ? en plein doute Ma devise ? "Carpe diem quam minimum credula postero" (Horace, Les Odes)
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
Lauradu69
Glam'experte
Message(s) : 53

|
Quel est pour vous le comble de la misère ? Ne pas avoir d'amis Ou aimeriez-vous vivre ? A Londres, ou Los Angeles Votre idéal de bonheur terrestre ? Etre riche, avoir de vrais amis Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? L'envie Vos héros de roman favoris ? Madame Bovary, Cosette Votre personnage historique favori ? Obama (il est dans l'histoire maintenant), Jeanne d'Arc Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? Vos peintres favoris ? Votre musicien favori ? Votre qualité préférée chez l’homme ? La tolérance Chez la femme ? La même chose Votre vertu préférée ? La curiosité Votre occupation préférée ? Journée entre amis ! Qui auriez-vous aimé être ? Une grande journaliste, une actrice reconnue Le principal trait de votre caractère ? Sincérité et franchise Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? La franchise Mon principal défaut ? Timidité Mon rêve de bonheur ? Etre journaliste Quel serait mon plus grand malheur ? Pedre mon ambition La couleur que je préfère ? Bleu La fleur que j’aime ? La tulipe L’oiseau que je préfère ? Mes auteurs favoris en prose ? Zola ... Mes poètes préférés ? Mes héros dans la vie réelle ? Mes héroïnes dans l’Histoire ? Mes noms favoris ? Alice, Vanessa, Enzo, Manon, Victor, Lily Ce que je déteste par-dessus tout ? Le racisme Caractères historiques que je méprise le plus ? Comme beaucoup : Hitler et sa méprise des Juifs La réforme que j’admire le plus ? Le droit de vote pour les femmes Le don de la nature que je voudrais avoir ? Savoir chanter Comment j’aimerais mourir ? En choisissant l'heure et la date Etat présent de mon esprit ? En attente Ma devise ? Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. [Mark Twain]
|
eonisra
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 800

|
Quel est pour vous le comble de la misère ? ne pas être considéré comme un Homme et comme un égal par ses semblables (esclavagisme, shoah, etc.) Ou aimeriez-vous vivre ? sous le soleil Votre idéal de bonheur terrestre ? l'épanouissement dans tous les domaines Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? celles liées à un excès de fougue Vos héros de roman favoris ? Emma Bovary (Flaubert) et Bérénice (Aragon) Votre personnage historique favori ? Cléopâtre et la Reine Vierge (Elisabeth Ire) Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? ma grand-mère, Simone de Beauvoir, Sophie Calle, Virginia Woolf, etc. Vos peintres favoris ? Miro, Dali, Munch, etc. Votre musicien favori ? Blue Mitchell, Miles Davis, Philip Glass, etc. Votre qualité préférée chez l’homme ? la sensibilité, l'humour, l'ouverture d'esprit, etc. Chez la femme ? l'humour, l'ouverture d'esprit, etc. Votre vertu préférée ? la persévérance Votre occupation préférée ? écouter de la musique, flâner, bouquiner, aimer, penser, etc. Qui auriez-vous aimé être ? une artiste "maudite" Le principal trait de votre caractère ? l'excès Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? leur humour et leur ouverture d'esprit Mon principal défaut ? la paresse Mon rêve de bonheur ? m'épanouir Quel serait mon plus grand malheur ? renoncer La couleur que je préfère ? celle des soirs d'été La fleur que j’aime ? celle qu'on m'offre sans rien attendre en retour L’oiseau que je préfère ? l'Albatros de Baudelaire Mes auteurs favoris en prose ? Camus, Sartre, Virginia Woolf, Kafka, Aragon, Beckett, Paul Auster, Gabriel Garcia Marquez, Duras, Alexis Curvers, etc. Mes poètes préférés ? Aragon, Breton, Rimbaud, Baudelaire, Mallarmé, etc. Mes héros dans la vie réelle ? les artistes Mes héroïnes dans l’Histoire ? cf. ci-dessus, Cléopâtre et la Reine Vierge (Elisabeth Ire) Mes noms favoris ? ils changent continuellement, pour l'instant, j'aime beaucoup "Lou" pour une fille Ce que je déteste par-dessus tout ? L'hypocrisie et l'étroitesse d'esprit Caractères historiques que je méprise le plus ? quand l'homme s'est fait son propre bourreau : Shoah, esclavagisme, etc. Le fait militaire que j’admire le plus ? la Résistance à l'oppression, peut importe où et quand... mais pas comment La réforme que j’admire le plus ? l'accès à l'instruction pour tous Le don de la nature que je voudrais avoir ? l'écriture ou la peinture ou la musique ou etc. Comment j’aimerais mourir ? l'âme en paix Etat présent de mon esprit ? passif Ma devise ? ce qui compte c'est se libérer soi-même, découvrir ses propres dimensions, refuser les entraves (Virginia Woolf)
En défi nutrition !
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
Dernière édition par Emminima le Lun Août 17, 2009 13:45, édité 2 fois.
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
Quel est pour vous le comble de la misère ? la solitude Où aimeriez-vous vivre ? dans le Sud où les gens ont le cœur chaud Votre idéal de bonheur terrestre ? le respect universel Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? le manque de confiance en soi Vos héros de roman favoris ? Séverine, héroïne de Belle de Jour de Joseph Kessel ou bien Will Bloom, héros de Big Fish de Daniel Wallace Votre personnage historique favori ? Molière Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? Lynette dans Desperate Housewives Vos peintres favoris ? Edvard Münch Votre musicien favori ? Jimi Hendrix Votre qualité préférée chez l’homme ? la droiture Chez la femme ? la vraie gentillesse Votre vertu préférée ? l'intelligence ou le courage?... Votre occupation préférée ? regarder les nuages Qui auriez-vous aimé être ? quelqu'un de plus aimé Le principal trait de votre caractère ? la franchise Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? leur franchise Mon principal défaut ? trop vouloir faire l'éponge Mon rêve de bonheur ? un dernier jour sur Terre passé avec la famille, les amis, le soleil, la plage et le barbec' Quel serait mon plus grand malheur ? avoir la confirmation que ce que je pense à l'heure actuelle des hommes est vrai La couleur que je préfère ? le rouge La fleur que j’aime ? la rose L’oiseau que je préfère ? le milan royal (rapace) Mes auteurs favoris en prose ? Charles Baudelaire Mes poètes préférés ? Paul Verlaine ou Jacques Prévert? Mes héros dans la vie réelle ? celui qui me redonnera confiance en la relation amoureuse Mes héroïnes dans l’Histoire ? Rosa Parks Mes noms favoris ? Elya et ... Ce que je déteste par-dessus tout ? l'arrogance Caractères historiques que je méprise le plus ? les génocides Le fait militaire que j’admire le plus ? les déploiements d'effectif lors de catastrophes naturelles et la solidarité qui en découle La réforme que j’admire le plus ? la séparation de l'Église et de l'État Le don de la nature que je voudrais avoir ? l'indépendance absolue Comment j’aimerais mourir ? entourée mais pas trop État présent de mon esprit ? l'amertume Ma devise ? Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
Zala
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Quel est pour vous le comble de la misère ? Oublier qui on est. Ou aimeriez-vous vivre ? Peu m'importe, tant que je suis avec lui et avec eux. Votre idéal de bonheur terrestre ? Combler ma famille. Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? Les fautes d'inattention. Vos héros de roman favoris ? Je n'en ai pas. Votre personnage historique favori ? Jean Moulin. Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? Je n'en ai pas. Vos peintres favoris ? Monnet. Votre musicien favori ? Je m'évade avec Yann Tiersen. Je sais pas si ça compte mais, .. Votre qualité préférée chez l’homme ? La force morale. Chez la femme ? La compréhension. Votre vertu préférée ? La volonté. Votre occupation préférée ? Me perdre dans mes rêveries. Qui auriez-vous aimé être ? Moi en mieux, avec de meilleures intuitions, celles qui m'auraient évité bien des soucis, des frayeurs et des dangers. J'aurais dû les écouter. Le principal trait de votre caractère ? J'essaye d'être d'humeur constante mais je suis trop émotive pour y arriver. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur confiance en moi, leur légèreté, leur réconfort, leurs certitudes. Mon principal défaut ? Lunatique. Mon rêve de bonheur ? Il est un peu entaché mais j'y arriverais. On y arrive déjà pas mal. Quel serait mon plus grand malheur ? Qu'il file. Qu'elle parte, même si ça arrivera bien un jour. La couleur que je préfère ? Le noir. La fleur que j’aime ? Le lys. L’oiseau que je préfère ? Mon Oscar avec des ailes, ça serait mon oiseau préféré ! Mes auteurs favoris en prose ? Maupassant, Camus et Vian. Mes poètes préférés ? Baudelaire. Mes héros dans la vie réelle ? Les auteurs qui ont changé quelque chose dans ma manière d'aborder les choses. Mes héroïnes dans l’Histoire ? Rosa Parks, parmi tant d'autres. Mes noms favoris ? C'est bête mais depuis mon stage dans une école où une petite poulette s'appelait Noëllie, bah j'adore ce prénom. Ce que je déteste par-dessus tout ? Le mensonge. Caractères historiques que je méprise le plus ? Les guerres de religion en général. Le fait militaire que j’admire le plus ? Aucun, quand on en vient à cette solution, c'est que tout le reste n'a pas marché. La réforme que j’admire le plus ? L'instruction gratuite. Le don de la nature que je voudrais avoir ? Peindre. Comment j’aimerais mourir ? Comblée. En ayant le sentiment que ma vie a été une réussite, que j'ai atteint un bonheur ultime, que lui aussi a eu la vie dont il rêvait à mes côtés. État présent de mon esprit ? Nostalgique. Ma devise ? Je n'en ai pas car je ne suis pas sure que je pourrais m'y tenir.
Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).
|
yalalayouli
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
Quel est pour vous le comble de la misère ? Être, une fois arrivé à la vieillesse, déçu de sa vie. Ou aimeriez-vous vivre ? Ma vie terrestre, ici, et ma vie céleste, en Inde. Votre idéal de bonheur terrestre ? Être heureuse. Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? La jalousie et l'envie. Vos héros de roman favoris ? Ceux de Beauvoir et de Sartre. Votre personnage historique favori ? Simone de Beauvoir et Robespierre. Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? Toujours Beauvoir. Vos peintres favoris ? Les Italiens de la Renaissance. Votre musicien favori ? Le groupe Led Zeppelin et Gainsbourg. Votre qualité préférée chez l’homme ? La droiture. Chez la femme ? Pareil. Votre vertu préférée ? Toujours la droiture. Votre occupation préférée ? Faire ce que j'aime. Qui auriez-vous aimé être ? Un grand reporter. Le principal trait de votre caractère ? Rêveuse. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Qu'ils soient là s'il le faut. Mon principal défaut ? Lunatique. Mon rêve de bonheur ? Que tout aille pour le mieux dans le meilleur de mon monde. Quel serait mon plus grand malheur ? Avoir une vie banale, plan-plan. La couleur que je préfère ? Le noir. La fleur que j’aime ? L'arum. L’oiseau que je préfère ? Les oiseaux migrateurs. Mes auteurs favoris en prose ? Beauvoir, Sartre, Camus, Kundera. Mes poètes préférés ? Baudelaire. Mes héros dans la vie réelle ? Je ne pense pas en avoir. Mes héroïnes dans l’Histoire ? Simone de Beauvoir, Simone Veil, Olympe de Gouges, Marie-Antoinette. Mes noms favoris ? Louise et Marc-Aurèle. Ce que je déteste par-dessus tout ? La bêtise. Caractères historiques que je méprise le plus ? J'étudie l'histoire donc pour moi aucun : il faut s'intéresser à tous mais tenter de ne pas reproduire certains. Le fait militaire que j’admire le plus ? Les actes des résistants sous l'Occupation. La réforme que j’admire le plus ? L'instruction gratuite et la légalisation de la contraception et de l'avortement : pouvoir être libre. Le don de la nature que je voudrais avoir ? Être gracieuse. Comment j’aimerais mourir ? Fière de moi. Apaisée. Pleine de souvenir merveilleux. Et surtout la première. État présent de mon esprit ? Anxiété face à l'année universitaire qui commence. Ma devise ? Jamais soumis(e).
Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!
|
Kinks
Glam'bulleuse
Message(s) : 197

|
edit
Dernière édition par Kinks le Mar Nov 16, 2010 21:33, édité 1 fois.
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 701

|
Toutes les questions ne sont pas évidentes, vos réponses sont intéressantes a lire =) !
Quel est pour vous le comble de la misère ? Tout avoir par facilitée et se rendre compte au bout que cela ne nous apporte rien Ou aimeriez-vous vivre ? Au pays bas Votre idéal de bonheur terrestre ? Etre heureuse Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? la bourderie Vos héros de roman favoris ? "amélie" de stupeur et tremblements d'Amélie nothomb Votre personnage historique favori ? gandhi Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? mes soeurs Vos peintres favoris ? farel, Dali,... Votre musicien favori ? Emilie simon Votre qualité préférée chez l’homme ? l'humour et la joie de vivre Chez la femme ? Idem Votre vertu préférée ? La curiosité Votre occupation préférée ? dormir ^^' Qui auriez-vous aimé être ? un mélange de tout mes amis Le principal trait de votre caractère ? sa force Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leurs gaité et la cohésion incroyable entre chacun de nous Mon principal défaut ? mode de vie qui me fatigue Mon rêve de bonheur ? réussir a atteindre chaque objectif que je me fixe Quel serait mon plus grand malheur ? La mort d'un proche, surtout de mon jumeau La couleur que je préfère ? rose La fleur que j’aime ? La tulipe et le coquelicot et la fleur de coton et...j'adore les fleurs ^^' L’oiseau que je préfère ? Les rapaces Mes poètes préférés ?beaudelaire, Aragon, Eluard. Mes héros dans la vie réelle ? mon pôpa Le fait militaire que j’admire le plus ? La Résistance française La réforme que j’admire le plus ?la droit de vote aux femmes Le don de la nature que je voudrais avoir ? etre photogénique Comment j’aimerais mourir ? dans un fauteuil a bascule au coin de la cheminée dans un sommeil profond sans souffrir et pas seule Etat présent de mon esprit ? enfin en vacance , mon esprit est lobotomisé, je ne réfléchi plus Ma devise ? carpe diem
~♥~
|
CalypsOo
Glam'bulleuse
Message(s) : 237

|
Quel est pour vous le comble de la misère ? Finir seule Ou aimeriez-vous vivre ? A Londres ou par chez moi Votre idéal de bonheur terrestre ? Trouver LE mec et passer sa vie avec, totalement heureux Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? La maladresse Vos héros de roman favoris ? Pas un particulier Votre personnage historique favori ? Jean Moulin Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? Simone Veil. Vos peintres favoris ? Là, je ne vois pas Votre musicien favori ? Muse Votre qualité préférée chez l’homme ? La compréhension et l'humour Chez la femme ? La même chose Votre vertu préférée ? L'humour Votre occupation préférée ? être avec ma petite bande Qui auriez-vous aimé être ? Une styliste reconnue Le principal trait de votre caractère ? prête à tout pour aider ceux que j'aime Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur humour et leur fidélité Mon principal défaut ? Rancunière Mon rêve de bonheur ? Une vie toute simple, entourée de ceux que j'aime et épanouie professionnellement Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre ceux que j'aime La couleur que je préfère ? Vert La fleur que j’aime ? Le lys L’oiseau que je préfère ? Le colibri Mes auteurs favoris en prose ? Oscar Wilde Mes poètes préférés ? Frederico Garcia Lorca Mes héros dans la vie réelle ? Mes amis Mes héroïnes dans l’Histoire ? Toutes les résistantes qui ont risqué leur vie pour la liberté et Rosa Parks Mes noms favoris ? Pour une fille, Ambre et pour un garçon, Gabriel, Jean, Marin Ce que je déteste par-dessus tout ? L’étroitesse d’esprit Caractères historiques que je méprise le plus ? L'occupation Le fait militaire que j’admire le plus ? La Résistance La réforme que j’admire le plus ? L’école gratuite pour tous ? Le don de la nature que je voudrais avoir ? Jouer parfaitement d'un instrument Comment j’aimerais mourir ? Vite ,sans souffrir et surtout sans regrets Etat présent de mon esprit ? Encombré, plein de questions : est ce que je prends les bonnes décisions, où serais-je dans 3 ans ... ? Ma devise ? Carpe diem
Claudie Pierlot addict
Blog Vide Dressing (Zara, Mellow Yellow, Naf Naf ...)
|
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 761

|
Je risque d'avoir l'air bête mais... je ne me sens pas capable de répondre à toutes ces questions. Bien sûr, j'ai des peintres ou des auteurs favoris, des héros ou une définition de la misère. Mais s'ils le sont actuellement, c'est sans doute parce que je ne connais pas encore bon nombre de choses et que du coup, mes choix ne sont que très limités.
Plutôt que de venir exposer ma non-culture, ce questionnaire me donne envie de découvrir plein de choses.
Moi Je.
Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...
|
|