- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

le problème de l'âge

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:19    Sujet du message: le problème de l'âge Répondre en citant

les derniers posts montrent que selon les âges actuels des Glamourettes les "premières" fois se sont passées à des âges très variés.
Rien de forcément prémédité là dedans, mais ne devons nous y voir qu'un pbm générationel? de société? d'éducation?
Je vous propose de dire ce que vous pensez (pour celle qui s'étaient lancées en HS sur cela et celles qui souhaitent apporter leur point de vue) sur l'âge de 12 ans pour la 1ere fois.
Soyez sympa de préciser votre âge et maybe aussi celui de votre première fois - ou de vous souvenir de ce que vous viviez vous-même à 12 ans!)
Il ne s'agit pas de juger, mais de comprendre
et nulle n'a besoin de convaincre les autres, prévenons les dérapages, il s'agit de montrer des points de vues différents sur un sujet qui nous a concernées ou qui nous concernera. Celles qui ont des fillettes de 12 ans à la maison sont sollicitées ici!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaaade
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma première était à 18 ans. (J'en ai bientôt 20)
A 12 ans j'avais un petit copain avec lequel je faisais juste des smacks (lui, tu veux faire ac la langue? Moi non merci!! (j'avais un appareil en plus)) et que je fuyais...
A 12 ans je trouve ça... pas aberrant mais limite! Shocked On entre au collège, on traine entre copines et tout ça... (moi je jouais encore aux playmobils Embarassed )
Fanny
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais dans l'autre post, à 12 ans je jouais encore aux poupées avec ma meilleure amie, on était bien sûr à fond sur les garçons mais ça allait pas plus loin que les bisoux et les qu'est-ce-qu'il-est-beau !

C'est pas mal d'années et de rencontres que j'ai fini par le faire, c'est à dire à 17 ans ! Aujourd'hui j'en ai 25, mais ayant des filles de 10 ans dans ma famille on voit bien la nette différence, elles sont déjà maquillées, elles veulent des escarpins à talons et des sacs à main portés bras, je pourrais écrire un pavé sur elles, c'est assez hallucinant au final.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'est passé tard pour moi, mais là c'est une question d'éducation et de psychologie. Education stricte et bon j'étais très très coincée.
Mais en fait y'a de règles, ma plus jeune soeur a été très très précoce (à 13 ans je crois) sans doute aussi en réaction à un milieu familial auquel elle voulait échapper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

@lulun
tu as quel âge?

moi, j'avais 12 ans en 1982. une époque où les petites fille étaient et s'habillaient comme des petites filles
je suis choquée par les minettes de 10 ans d'aujourd'hui dont on voit le string. plus qu'elles, je pense que leurs mamans sont responsables.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 36 ans et la première fois c'était en 1995, je vous laisse faire le calcul !!
J'ai eu 12 ans en 1983 et oui à l'époque on s'habillait comme des petites filles.
Bon et moi je n'étais pas formée puisque j'ai été anorexique à ce moment là. C'était rare à l'époque et pas médiatisé du tout ce genre de maladie.
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai bientôt 35 ans
premier bisous à 16 ans
première fois à 19 ans
..
à 12 ans, j'avais un an d'avance au collège donc je faisais encore plus bébé...je craquais pour des garçons mais je n'aurais jamais voulu faire autre chose que jouer avec..., 16 ans pour le bisou c'était peut être un peu tard, mais en fait ça ne m'a pas traumatisé plus que ça. qd à la première fois, c'était avec un mec que j'ai ensuite aimé...
mais sa première fois à 12 ans!!! ça me donne des envie de couvent pour mes enfants!! qd au mecs de 20 ans qui se tapent des gamines de 14 ans...zhom et moi ça nous a choqué...ne parlons pas du détournement de mineure, mais...bon...qd même...
il faut arrêter de permettre aux gamines de s'habiller comme des femmes...elles sont loin de l'être...même si elles en ont l'apparence...

voila la vieille bique est de retour...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ridicule le string à 12 ans, déjà que même moi maintenant le string qui dépasse quand on se baisse je trouve ça vulgaire...
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 30 ans et ma premiere fois était à 18ans ...

Je pense qu'a 12 ans c'est complétement dingue ... on est encore une enfant (surtout les filles) même si les époques évoluent je trouve cela dommage de ne pas y aller par étape ... les étapes font parties de la construction psychologique et personnelle alors pourquoi tout faire en meme temps ... Quand je pense que beaucoup ne sont même pas formées complétement à 12 ans ...
Je n'emets aucun jugement de valeurs car chacun à son histoire et il ne faut pas faire de généralité mais je n'aimerai en tout cas pas que ma fille (1an) ou ma soeur (20ans) ai connu ça trop jeunes.
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas vieille bique, à mon sens
à 12 ans, on ne devrait être préoccupée que de bécots, pas d'avortement potentiel. Est-ce la société qui pervertit ou les parents qui confondent? est-ce que l'âge de la retraite/vieillesse de "presque 30 ans" pour un mannequin, une actrice détermine que 12 ans soit "presqu'adulte"?
si on remonte à une époque lointaine où on mourrait jeunes, ça se tenait
mais si on commence sa vie de femme à 12 ans, a t on la possibitlité d'être une enfant encore?
je m'insurge en permanence contre la façon dont on traite en adultes des 12-13 ans qui n'ont pourtant aucune autonomie... ça leur donne une image faussée des responsabilités, de la vie...

Dernière édition par Pooky le Lun Jan 07, 2008 11:46; édité 1 fois
Justine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que 12 ans c'est bien trop jeune. A cet âge là j'étais encore une enfant, je ne pensais pas du tout à ça! mon truc c'était de jouer avec mes cousines et ma sœur!! Laughing
Je n'ai que 20 ans mais je remarque déjà des différences entre ma génération et les plus jeunes. Je trouve que les enfants sont de plus en plus précoces, aussi bien en "amour", que pour la mode par exemple, les sorties..et les problèmes aussi!
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de voir que vos récations à toutes vont plutot dans mon sens ... On est donc pas complétement OUT quand on veut que nos enfants ai justement une enfance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: