|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
|
La soeur d'une de mes amies est infirmiere dans un college, elle dit qu'elle donne tout le temps à des gamines de 11 / 12 ans des pilules du lendemain, c'est affolant, il y a meme une histoire comme quoi une gamine de 14 ans a été retrouvé dans le college avec 2 garcons de 16 ans entraint d'avoir des rapports sexuelles. |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7965 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
c''est un triste constat
pensez-vous qu'il y ait des différences grandes villes - petites villes? _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
Em' Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Moi ma première fois c'était à ....21 ans ! Donc autant dire que je fais partie des tardives !
Quand on pense qu'à 16 ans j'étais encore une gamine dégrossie à peine sortie de ses Barbie,s autant dire qu'à 12 ans j'étais en plein dedans.
Je savais très bien à cet âge là comment ça se passait, mais pour moi c'était encore des "trucs de grands".
Et puis là je vois ma cousine, elle a 16 ans et ça fait un an qu'elle est avec son copain, du coup sa petite soeur de 13 ans ne rêve que d'avoir un copain elle aussi.
Sinon, pour apporter ma petite touche au débat, je vous citerai cette phrase de Brassens que j'aime bien et qui vient de la "chanson à celle qui reste pucelle"
Quoi que l'on raconte,
Y a pas plus de honte
A se refuser,
Ni plus de mérite
D'ailleurs, ma petite,
Qu'à se faire baiser. _________________ http://www.emimagique.over-blog.com |
|
|
 |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1756 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai 24 ans, premiers bisous à 12 ans, le reste 17 ans. A 12 ans je n'étais plus dans les barbies (pas trop mon truc), mais dans les livres, je dévorais les "Club des cinq" et autres livres pour la jeunesse, les garçons, soit je les trouvais mignons (il est trop beau) ou débiles.
Comme pas mal d'autres glamourettes, je suis sidérée par la différence de vie avec des filles qui ont 12/13 ans, soit à peine 10 ans de moins que moi. Jamais a cet age je ne serais allée à l'école "déguisée" en femme, c'était le jean, sweat et la queue de cheval.
Il y a quelques mois encore je me sentais encore un peu "jeune fille", c'est en prennant quelques kg que je me sens maintenant vraiment "femme-femme", alors à 12 ans ça me faitun peu rire.
En tous cas c'est rassurant de voir que nous sommes nombreuses à partager cette opinion. |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bon allez je me lance.
Vous polémiquez sur le fait que des enfants de 12 ans aient des rapports sexuels. C'est choquant certe, mais cela reste des cas isolés. L'âge du premier rapport (17ans) n'a pas changé depuis plus de 20ans. Si celles qui ont des rapports a 12 ans, vont demander la pilule tant mieux. Elles ne sont pas si irresponsables, et elles eviteront une IVG.
Sinon que des filles de 12 ans veuillent faire femmes, je trouve ça normal. Pas une d'entre vous n'a eu envie de piquer les chaussures de sa mère, de se faire un trait de crayon sous les yeux, de se parfumer à outrance. C'est le début de l'adolescence, à 12ans on commence à changer.
A mon avis, il faut que ce changement se fasse en douceur. Passer de la culotte petit bateau au string est une abération
Ma fille ainée a 12ans, elles est en 5ème. Je vois qu'elle change. Elle devient plus coquette. Depuis lundi, elle se "maquille" (barbouille) un tout petit peu (en croyant que je ne vais pas le voir). Devrais-je l'en empêcher et entrer en conflit pour un peu de mascara mit sur un quart des cils (la pose n'est pas géniale ). Et bien non, tant que c'est modéré, je préfère lui faire remarquer que son mascara est mis d'une drôle de façon
On ne peut pas tout interdire, c'est la rupture assurée. Je veux qu'elle continue à me parler.
Quand elle achète des trucs qui ne me plaisent pas (comme un magnifique ceinture dorée ), je lui dis et souvent (pourvu que ça dure) elle m'écoute , et suit mes conseils (elle n'a jamais mit cette belle ceinture, je l'ai échappé belle ).
Je pense que lorsque depuis l'enfance, on élève ses enfants avec des principes, ceux-ci ne s'en vont pas du jour au lendemain au moment de l'adolescence. Dans les cas que vous décrivez, il y a un problème d'éducation qui ne date pas de l'adolescence.
Après chacun élève ses enfants comme il veut, je ne juge pas. De toute façon, il n'y a pas grand chose à faire.
Je vous rassure, ma fille n'est pas prête à avoir des relations sexuels,elle n'a même pas embrassé un garçon. Bon c'est ce qu'elle me dit (et son frère de 11 ans, ma taupe au collège ), si ça se trouve elle me raconte n'importe quoi. Là c'est vrai je tomberai de l'armoire.
Ca ne l'empêche pas de me poser de drôle de questions: c'est quoi bisexuelle maman ? Bah là c'est dur de répondre ! Je lui ai demandé où elle avait lu ce mot. Réponse : internet. Depuis renforcement du contrôle parental.
Voilà pour l'avis de la mère de la fille de 12 ans. |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2420 Localisation: à la Palmyre!!!
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton point de vue Fred, qui ne diffère pas tant du notre finalement.
Pour le problème d'éducation dont beaucoup d'entre nous ont parlé, dont moi, en effet je pense que c'est une éducation depuis l'enfance. De toute façon on ne change pas ou ne fait pas une éducation à l'adolescence ça ne sert a rien a mon avis.
C'est vrai que tu as l'air cool comme maman, avec des principes quand même, mais par exemple est-ce que tu laisserai ta fille trainer le soir comme certaines? porter des talons hauts?
Moi aussi j'avoue j'ai piqué ceux de ma mère gamine mais c'était pour jouer et je savais très bien faire la différence avec la réalité. Je pense...
La fin de ton message montre aussi que Internet joue aussi un rôle dans "le dévergondage" (je sais pas quel mot utiliser bien que celui ci soit très fort!) des enfants d'aujourd'hui. ça s'est un probleme majeur a mon avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Fred c'est super d'avoir ton avis de maman d'une fille de 12 ans.
Bien sûr personne n'a parlé de tout interdire, ta fille met une lichette de mascara c'est pas choquant, mais tu ne la laisserai pas sortir maquillée comme une voiture volée... |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle ne le ferait pas. Déjà sortir le soir, c'est non. Elle sort seulement de temps en temps dormir chez une copine le week-end, rien d'exceptionnel. Et elle a malgré tout un minimun de gout, et elle ne se maquille jamais beaucoup même pour jouer. Et même si ça se produisait, je rigolerai tellement qu'elle irait direct se démaquiller Avec mon mari quand elle est ridicule, on se moque d'elle gentiment (ce qui arrive fréquemment avec ses expressions de djeuns , ouaiis tu vouas)
Elle sait qu'il y a des choses de son âge et d'autres non. C'est ce qu'elle me dit. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
sans doute parce que tu as su lui donner une bonne éducation (tout en étant une maman glam qui sait s'amuser)- Franchement Fred je t'admire  |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
Merci sweetmary, c'est gentil  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7965 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
fred
j'aime ce que tu as écrit
et une phrase surtout
l'éducation, ça ne commence pas à l'adolescence...
bisous à toi _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie Fred G: Une éducation trop contraignante ça sert vraiment à rien. Au collège, parents absents, mais par contre collège catholique hyper strict. Du genre: cheveux attachés, débardeur interdit, baskets interdites, maquillage très mal vu, etc, etc... Avec cours de catéchisme à la clé. J'ai vécu ce truc comme un étouffoir, où je me suis bien renfermée. Et une fois que je me suis ouverte, éducation catholique ou pas, j'ai fait n'importe quoi pendant quelques mois . Je devais me prendre pour le jeune Rimbaud ou je ne sais quoi, mais je les ai toutes accumulées,( sauf la drogue, parce que faut pas déconner non plus ho). Après, on se calme, si on est lucide et du coup, les pièges du s*xe facile ou du dévergondage, ou je ne sais quoi, j'ai appris de ma propre expérience que ça détruit et que ça sert à rien. Mais après, comme on le dit souvent, l'expérience des autres ne sert jamais. C'est par soi-même qu'on apprend à se protéger, et ça, le plus attentionné des parents ne pourra rien changer au fait que son enfant devra lui-même résister ou surmonter les tentations. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|