- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

le problème de l'âge

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joulaye
Glam'débutante

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai eu mon premier baiser à 13 ans et ma première fois à 16 j'en ai actuellement 21.
Je l'ai fait parce que j'avais envie et que je me sentais "prête". Ca fait un peu ridicule de dire ça mais sue le moments j'ai vraiment senti que mes appréhensions étaient levées.
Par contre ma première fois je l'ai eu avec un garçon de 10 ans mon aîné (il avait donc 26 ans). Je l'ai rencontré à 14 ans et cette relation a été assez compliquée. Malgré son age (on pourrait se dire "mais quel gros pervers, c'etait une gamine) je pense qu'il était sincerement amoureux de moi. J'étais une jeune fille normale un peu plus formée et ptete plus reflechie que celles de mon age, mais rien de fabuleux. Je ne jouais pas à la grande, il n'y avait donc pas d'équivoque par rapport à mon age.
La situation a donc du être super compliquée à gerer "je suis amoureux d'une gamine, est ce que je suis un pervers ?"
Avec le recul et en me disant " et si je me mettais à sa place" je ne sais pas bien ce que j'aurais fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous d'accord pour les filles de 12 ans qui se comportent comme des p..., ok. Pour celles qui couchent super tôt "pour faire comme les copines" aussi.

Mais pour l'écart d'âge, je voudrais nuancer.
Ma première fois était avec mon premier copain qui avait six ans de plus que moi, on s'est mis ensemble quelques jours après mes 14 ans (il en avait donc 20) et c'est quand j'ai eu 15 ans que ça s'est passé. On n'a jamais eu aucun problème avec cet écart d'âge qui me paraît négligeable en fait (6 ans c'est rien du tout !), et nos entourages respectifs n'ont rien dit. On était vraiment amoureux et on est restés ensemble un peu plus de deux ans, et aujourd'hui c'est mon meilleur ami.

En revanche, à 16 ans je suis sortie avec un mec de 31 ans, pour moi toujours aucun problème mais lui m'a dit avoir eu peur de passer pour un pervers, d'ailleurs c'est moi qui l'ai embrassé en premier car lui n'osait pas, il m'a expliqué qu'il avait peur que ce ne soit qu'un "malentendu" et que je le prenne pour un cinglé Rolling Eyes ce qu'il n'était pas...
Certes ça n'a pas duré (je l'ai quitté au bout de deux mois), mais bon.

En aucun cas je n'ai eu l'impression d'avoir été une petite p... ou d'être tombée sur des pervers, simplement à partir du moment où on est sur la même longueur d'onde, l'âge n'est plus qu'un chiffre qui n'importe pas vraiment... Même s'il y aura toujours des abrutis qui veulent juste "se taper une jeunette", il ne faut pas juger trop vite non plus je pense.
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

le problème ne vient pas de l'âge mais de la maturité.
à 16 ans, je doute qu'on soit affectivement au même niveau qu'à 26 ou 31, ça peut arriver, selon le vécu, mais je doute... je ne sais pas pour vous, mais un garçon de 24 ans voulait sortir avec moi (33 à l'époque) : il était plus que mignon à mes yeux mais je m'ennuyais, on n'avait pas le mm parcours, les sujets de conversations étaient limités, tant nos quotidiens, stress ou centres d'intérêt étaient éloignés!
je me suis faite draguer à 21 ans par un mec plus agé que ma mère, c'était étrange quand il appelait chez mes parents pour que je sorte (mais franchement, ça n'est jmais arrivé, trop incongru pour moi)

Je ne pense pas non plus et je ne crois pas avoir lu cela ici que de faire l'amour à 12 ans puisse être traduit par avoir un comportement de p*.
je me répète : 12 ans est plus l'âge des bécots que de la p*pe, c'est mon avis, mais aucunement un jugement
j'espère juste avoir la bonne attitude avec mes enfants pour qu'ils ne brulent pas les étapes
nous vivons dasn une société où certaines jeunettes jouent aux femmes (string, make up andco), des Tanguis fleurissent, des "kiddultes" se défoulent en gloubiboulga nights et où en plus il ne fait pas toujours bon vieillir, esthétiquement et socialement parlant
il y a un véritable mélange des âges, une indéfinition (cherchez pas, néologisme pookiesque) des générations pour une confusion pas toujours de bon aloi.
La difficulté est de trouver sa place et à partir de là de( s'y) épanouir
j'aurai envie de conseiller à mes enfant ou aux ados de 12-13 ans de profiter de leur enfance, même si plus tard on l'imite en mettant des doudous sur son portable, des mini peluches aux sacs à mains ou des Tshirt hello kitty ou barbapapa, l'enfance ne revient pas. c'est un leurre de se projeter dans un âge qui n'est pas le sien.

Dernière édition par Pooky le Mer Jan 09, 2008 13:12; édité 1 fois
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 20 ans mon homme en à 35.
La seule difference que je peux ressentir c'est dans la facon d'aimer.
Il a perdu des illusions que j'ai toujours.
Mais on a jamais eu de mal à trouver un sujet de conversation et je pense pas qu'on ce soit jamais ennuyer ensemble.
Donc une fois de plus ca depend des gens....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

@bouh
j'ai 37 et mon homme 47, certes, on ne s'ennuie pas, mais nous n'en sommes pas aux mm moments dans nos vies (hélas)
mais si j'avais 27 et lui 37, je pense que c'aurait été mieux
mais si 17 et 27, je crois qu'il m'aurait trouvée immature

5 ou 7 ans de différence : ça dépend à quel âge et qui, bien sûr (dieu que je déteste les généralités)
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

oh je pense qu'il doit me trouver immature pour certain truc. Faut dire que je joue beaucoup sur le coté femme enfant. Mais je pense pas qu'on soit trop décalé au niveau des attentes disont par exemple.
Vraiment le seul decalage que je vois c'est que je vis au pays des bisounours et quand je lui demande de venir il dit qu'il peut pas parce qu'il a vecu.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

^Ta fraicheur doit le reposer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est gentil!!
Effectivement apparement c'est ma "fraicheur" qui lui a plut.

bon en plus il travail avec des jeunes psy...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Travailler en psy n'est pas de tout repos, alors quand il te retrouve ça doit lui faire du bien de retrouver une fille saine qui a la tête sur les épaules !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nessa
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky a écrit:
Ce qui est ennuyeux c'est que même si le corps est formé (j'ai eu mes règles à 11 - 12 ans et portais des s-gorges à 10!!) dans la tête on EST une petite fille encore. On est comme déguisée en femme, mais on n'est PAS une femme. J'étais gênée par le regard lubrique des hommes sur la plage, quelque chose n'allait pas avec l'intérieur de ma tête à l'époque.
"On" s'habille comme, on se déguise, mais on n'est pas...
et même si on est "autonome" (je cite Priceless) pour des raison que seule la vie perso peut expliquer, il n'y a pas de secret. Tout prend du temps et la formation, la "maturation" de notre affect également, même si c'est moins visible qu'une maturation physique.
Regardez la façon dont nous aimons, dont nous exprimons verbalement ou physiquement notre amour : nous ne cessons d'évoluer! Je ne fais pas l'amour aujourd'hui comme à 22 ans ou même 28... ça évolue ça aussi! Je trouve que c'est mieux maintenant tant sur le ressenti que sur la liberté de vivre des expériences mais c'est uniquement parce que dans ma tête je suis enfin "moi" (ça ne veut pas dire autonome ou responsable, j'avais un carnet de chèques à 16 ans et mon cpte en banque + procu sur le compte des parents "au cas où" mais affectivement je n'étais pas autonome du tout).
Il ne faut pas tout mélanger, chaque âge a ses délices, ses vertus et sa nécessité. Sauter une classe, pourquoi pas, sauter une étape de construction, non, il y a là gros risque pour plus tard.
Coucher n'est pas une preuve de maturité du tout à mes yeux. C'est animal, instinctif et, en gros, à la portée de tout le monde. Parlons d'animaux, eux vivent les choses "au bon moment", il y a sevrage, éducation et les maman animaux lâchent le bébé ds la nature quand il est PRET.
Je ne suis pas pour le "brulage d'étapes", je suis pour la construction de la personnalité, chacun à son rythme. Et ça, c'est un boulot à plein temps que l'on fait sur soi, grâce aux rencontres, aux évènements etc.
c'était mon pavé du matin

Très bon pavé Pooky!
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!
Lou
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas tellement faire avancer le débat, je donne juste mon avis.
J'ai 20 ans et 1er bisou à 14 ans (et je me sentais super en retard, j'avais 1 an d'avance en plus), 1ère fois à 16 ans. Je me souviens que les plus précoces sont passées à l'acte vers la 3e/2nde (14,15 ans donc) et qu'à l'époque ca nous travaillait déjà pas mal avec les copines quand même^^.Même si on était surement pas prêtes à "le faire", on aimait bien en parler clairement!
En tout cas, c'est sur qu'à 12ans pour moi, ca aurait été impossible meme si je jouais plus et que j'étais pas complètement innocente ni niaise non plus (j'étais en 4e quand meme!).
Et comme d'autres glamourettes de mon âge, je ressens un décalage énorme avec les "générations" (même si une génération c'est 25 ans...) plus jeunes. Ma soeur ainée a 4 ans de plus que moi et il n'y avait pas du tout un fossé entre nous qui existe avec la génération de mon petit frère (4 ans de moins aussi).
J'ai l'impression que le monde évolue à une vitesse incroyable depuis qques temps ce qui explique que je me sente hyper en décalage avec des gens de quelques années de moins seulement...C'est un peu flippant quand même, comme disait Pooky, tous les repères liés à l'âge se perdent et c'est le bordel!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: