Le prix des fringues

Anairee
Messagère du Glam

Messagepar Anairee » sam. nov. 22, 2008 12:23

Idem, quand je vois à quel point la vie est devenue chère... Là j'ai besoin de m'acheter des boots et j'en ai repéré des parfaites dans une marque même pas spécialement connue (Pastelle si ça vous dit quelque chose, ils ont un site de vente mais que pour les détaillants) et ben 150 euros !!

Vous auriez pensé vous, quand on était encore en francs, mettre 1000 balles dans une paire de boots en cuir de marque moyenne ?
Parce que moi, non je n'imaginais pas ce prix là, et ça me fait halluciner. :cry:

C'est comme si on était en train de remplacer de façon égale la valeur des francs par la valeur des euros, alors que pourtant, ça devrait donner moins en euros vu que ceux ci valent normalement 6,57 francs et quelques.
Bref, c'est du n'importe quoi, surtout quand on voit que les salaires ne suivent pas réellement.

Sinon j'ai repéré une blouse toute simple en coton Les Dilletantes, et ben 135 euros ... Un pull torsadé sandro (même pas en laine mais avec de l'acrylique) à 165 euros...
Et même chez Zara et cie c'est l'abus total, ils nous font payer comme si c'était du haut de gamme bientôt, alors qu'on sait toutes que la qualité est assez médiocre parfois.

Là chez Kookai, ils ont sorti un sac en cuir à 350 euros. C'est absolument incroyable, ce ne sont même pas des vrais tanneurs et d'entrée de jeu, un sac à ce prix, aussi cher qu'un Longchamp bientot.
Du coup, l'effet est vicieux et les marques plus 'nobles' qui se sentent rattrapées, augmentent aussi leurs prix...

:twisted:
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » sam. nov. 22, 2008 14:34

Coudre, tricoter, dessiner, une solution peut être...???
Si si c'est une bonne idée, si l'on veut réduire la part de plus démente du budget fringues et autres dans notre budget total.
J'y songe aussi pour mon jardinet refaire des cultures
car c'est déjà une chose de constater ses augmentations, d'en faire le bilan puis de râler, mais s'en est une autre de prendre enfin des décisions et d'agir.

Ca ne va pas changé pour le mieux rapidement, regardons les choses en face, et nous, en tant que consommateur, faisons aussi partie du mouvement.
Donc, agir ou subir, il faut choisir...dans la mesure du possible (non je ne fais pas de politique non).
Club (ben oui moi aussi je me lance) des "chô pas "

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »